-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Road trip en moto électrique sur RMC

+4
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
crazyfrog
8 participants

Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Road trip en moto électrique sur RMC

Message par crazyfrog Mer 30 Mai 2018 - 21:10

Ça vient de commencer.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par Bigfoot Mer 30 Mai 2018 - 21:20

Je jette un œil, merci !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par crazyfrog Mer 30 Mai 2018 - 21:38

Encore un road trip volontairement "non préparé" pour montrer la galère des charges, mais il y a eu quelques séquences marrantes comme le groupe électrogène embarqué sur une des 3 motos pour faire la course, et quelques remarques positives concernant le silence et les reprises d'enfer.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par amiral_sub Ven 1 Juin 2018 - 16:25

Je viens de regarder. Elles ne font pas rêver ces motos. Et ils ont vraiment fait les mecs de base: une rallonge, une multiprise, et vas y qu'on charge. Heureusement que ça a disjoncté! Mais en parlant voitures électriques avec mes collègues je me rends compte que:
- personne ne sait ce qu'est un Ampère
- le tableau electrique se résume au "compteur", mon chef m'a ainsi expliqué que son portail electrique ne fonctionnait plus parce que "le compteur avait disjoncté"
- personne ne connait le prix de l'electricite
Autre exemple: un collègue a eu une i3 de prêt par Norauto (que j'ai pu essayer, bofbof), avec le flexibidule , le mec de Norauto lui a dit "ne chargez pas chez vous, vous allez foutre le feu"
Et je vous parle de gens qui ont fait des études supérieures...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par Pixel Ven 1 Juin 2018 - 17:58

Je comprends un peu Norauto.
Il n'est pas fréquent, dans une habitation, de faire fonctionner des appareils de 3 kW en continu sur plusieurs heures (hors chauffage électrique).
Personnellement, j'ai installé une Green'Up chez ma fille qui a une vieille maison avec une installation vétuste et un abonnement 6 kVA.
La première fois que j'ai mis en charge, j'ai bien failli foutre le feu.
J'avais pourtant fait l'installation dans les règles.
Mais je n'avais pas vérifié toute l'installation électrique.

J'ai branché la Zozo et pendant ce temps, ma fille utilisait son four.

Deux heures plus tard, j'ai eu à descendre à la cave et j'y ai trouvé une épaisse fumée.
Le disjoncteur abonné était en train de cramer.
Sachant qu'il était installé sur un panneau de bois, je me demande ce qui se serait passé si je n'étais pas descendu.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par COAXIAL Ven 1 Juin 2018 - 19:35

amiral_sub a écrit:Je viens de regarder. Elles ne font pas rêver ces motos. Et ils ont vraiment fait les mecs de base: une rallonge, une multiprise, et vas y qu'on charge. Heureusement que ça a disjoncté! Mais en parlant voitures électriques avec mes collègues je me rends compte que:
- personne ne sait ce qu'est un Ampère
- le tableau electrique se résume au "compteur", mon chef m'a ainsi expliqué que son portail electrique ne fonctionnait plus parce que "le compteur avait disjoncté"
- personne ne connait le prix de l'electricite
Autre exemple: un collègue a eu une i3 de prêt par Norauto (que j'ai pu essayer, bofbof), avec le flexibidule , le mec de Norauto lui a dit "ne chargez pas chez vous, vous allez foutre le feu"
Et je vous parle de gens qui ont fait des études supérieures...

et y'en a plein , plein , plein des gens comme ça ............. qui connaissent pas l'Ampère , et à peine le Volt .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par Lexiflo Ven 1 Juin 2018 - 19:41

D'ailleurs combien connaissent l'ampéra et la volt? Very Happy
Je pense que le CRO de la I3 est comme l'ampéra qui charge en 6 ou 10 ampères donc pas de quoi mettre le feu .
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par COAXIAL Ven 1 Juin 2018 - 19:52

ça ne prends pas feu instantanément

on peut mettre le feu avec une rallonge électrique en bricolant  , si elle se trouve relativement enroulée et peu ventilée , ou au pire dans son touret d'enroulage , ça fait bobine chauffante et ça fini par prendre feu , mais ce sera sur du long terme par exemple brancher un appareil qui tire du courant en continu , une pompe un moteur un chargeur de batterie (grosse batterie) un CRO , ou un éclairage fort pendant plusieurs heures .
Donc les rallonges faut les dérouler , complètement , et ranger en larges spires suspendues la partie encombrante .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par crazyfrog Ven 1 Juin 2018 - 22:10

oui la recharge d'un VE nécessite une prise de qualité, j'ai également eu le cas d'une prise fondue chez mon frère, avec son I3, 3kw c'est pas une puissance anodine.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par amiral_sub Ven 1 Juin 2018 - 22:55

Ok pour la charge. Donc pour revenir à l'émission, ils ont branché 3 cro sur une multiprise sur une rallonge branchée sur une prise domestique. Ils ont fait disjoncté toute la station service. Le point négatif c'est que les gens vont penser que charger est extrêmement complexe. Le point positif c'est que ça a gêne des thermiques qui faisaient le plein (toute la station n'avais plus d'électricité). Niark niark niark

(Malheureusement l'installation électrique était bien faite , sinon la station service aurait pu brûler niakniakniark)


Dernière édition par amiral_sub le Sam 2 Juin 2018 - 12:18, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par Lexiflo Sam 2 Juin 2018 - 10:15

3 cro sur une multiprise sur un enrouleur non déroulé ,on peut pas faire pire !
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par lajuersy Mer 12 Sep 2018 - 14:16

Pas besoin de parler de voitures ou motos électriques pour voir ça.

Lors d'une rando en roue électrique, on s'est arrêté pour boire un coups dans un café et tout le monde a voulu charger sa roue (on était une centaine !)

A 150 W le chargeur x 100 = 15 000 W : autant dire que tout a sauté et que personne n'a pu recharger lol! lol!
Road trip en moto électrique sur RMC Roues_10

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par amiral_sub Mer 12 Sep 2018 - 15:11

heureusement que l'installation électrique était bien faite. Ca pourrait foutre le feu chez papy mamie où il n'y a pas de tableau électrique et les fils sont isolés avec du coton!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par lajuersy Mer 12 Sep 2018 - 15:22

En fait le risque c'est toujours quand on arrive à la limite. Lorsqu'on dépasse franchement la puissance admissible ça disjoncte et c'est terminé.
Même sur une installation récente il y a toujours un risque d'une vis mal serrée. Ca m'est arrivé chez moi sur le disjoncteur EDF !. Après 25 années de bons et loyaux services, un jour, le disjoncteur s'est mis à chauffer et le coffret à fondre : problème de serrage de la vis sur le bornier. Ca fait toujours froid dans le dos à postériori.

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par pascal11 Mer 12 Sep 2018 - 23:33

Moi c'est le bornier en amont du compteur qui a pris feu; j'étais dans la maison et j'ai pu l'éteindre (pas facile car il faut éviter l'eau sur le bornier sous tension Suspect )

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Road trip en moto électrique sur RMC Empty Re: Road trip en moto électrique sur RMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum