Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Q210, bonne idée?

+2
StevenMeel
zaibaker
6 participants

Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Q210, bonne idée?

Message par zaibaker Ven 14 Mai 2021 - 1:10

Bonjour,

je suis intéressé par la Zoé. Je suis tombé sur un modèle de février 2013, qui a remplacé sa batterie vers 25 000 km.
Elle totalise vers les 84 000 km, donc la dernière batterie a 59 000 km.

J'ai vu que la Q210 avait pas mal de défaults, du coup ça m'a refroidi.

Prix à un peu moins de 8 000 € sans prime (potentiellement j'ai droit à -6 000 € [5 000 gros rouleur et 1 000 bonus]).

Des conseils s'il vous plaît ?
Cette série est à fuir ?

zaibaker

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par StevenMeel Ven 14 Mai 2021 - 1:38

D'après ce que j'ai compris, il faut éviter les modèles de 2013 car le moteur est fragile.
StevenMeel
StevenMeel

Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par RD150 Ven 14 Mai 2021 - 6:42

Sans évoquer les problèmes de moteur, de chargeur sensible à la qualité du courant, le tarif me semble quand même un poil élevé Suspect puisque à l'argus "pro" elle vaut ~ 2 500 €. En toute logique, les primes auxquelles tu as droit devraient couvrir l'achat.
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par fifaclint Ven 14 Mai 2021 - 8:30

8 000 € pour une Zoe Q210 de 2013 ! 😱😱😱

En y réfléchissant, la batterie est peut-être incluse dans le tarif, enfin j'espère. Donne le lien ou l'url.

A ce tarif, tu peux trouver une Zoe 41 Zen en location  de batterie avec moins de kilomètres. Hier j'en ai vu une Renault occasion à 8 300 €. 😉

Si tu cherches une Zoe 22, privilégie un modèle 2014 ou supérieur pour beaucoup moins cher (en location de batterie).

Après cela dépend de l'usage que tu comptes en faire.

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire le guide d'achat d'occasion.

N'hésite pas si tu as des questions.


Dernière édition par fifaclint le Ven 14 Mai 2021 - 9:50, édité 2 fois

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par zaibaker Ven 14 Mai 2021 - 9:14

Bonjour, merci pour vos réponses.

Le prix inclus bien la batterie, donc achat intégral, je ne suis pas intéressé par la location.
Il y a eu des mises à jours logiciel et matériel.
Les rappels effectués (changement du calculateur de recharge).

J'ai demandé qu'on m'envoi l'historique des opérations réalisées par mail voir.

J'ai lu hier soir le guide fifaclint, merci.

L'url: ajouter ceci au site leboncoin /voitures/1981231729.htm (étant nouveau membre je ne peux mettre l'url)

L'usage est pour les trajets dans le village et rarement des aller retour à plus de 50-60 kilomètres en grande agglomération (x2 donc).

zaibaker

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par fifaclint Ven 14 Mai 2021 - 9:31

Ok faudrait savoir :
1. Si le moteur et le chargeur ont été changés (pas mal de souci sur les 1ers modèles de début 2013).
2. De quand date la mise en service de la batterie, le remplacement de batterie (2015 sur l'annonce), quel kilométrage elle a (elle peut avoir plus de km que la voiture, cela m'étonnerait que cela soit par une neuve surtout en 2015 !), quand il l'a acheté, jusqu'à quand elle est garantie (normalement elle ne l'est plus vu la date de mec).
3. le SOH de la batterie et la version du BMS.
4. c'est quoi le changement du calculateur de recharge ? Un changement de pièce ou une reprogrammation.
5. L'url c'est celle là https://www.leboncoin.fr/voitures/1981231729.htm
6. Pour ton usage, cela fera 100-120 km AR mais sur quelle type de route ? car cela risque très tendu en hiver.
7. J'adore les annonces qui tiennent compte du bonus occasion. 🤬
8. Si le moteur n'a pas été changé, faudrait voir si elle siffle. Cf. les nombres sujets à ce propos.

Edit : Pour info, tu peux racheter la batterie auprès de Diac sans passer au préalable par de la location. Il faut compter environ une décote de 840 € par an en partant de 8 400 €. Diac ne tient pas compte du kilométrage.

Avec un lecteur OBD2 et l'application CanZE, tu aurais la réponse à quelques questions (km de la batterie de traction, SOH, version de calculateur, ...).


Dernière édition par fifaclint le Ven 14 Mai 2021 - 9:45, édité 2 fois

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par R2D2 Ven 14 Mai 2021 - 9:41

fifaclint a écrit:Edit : Pour info, tu peux racheter la batterie auprès de Diac sans passer au préalable par de la location. Il faut compter environ une décote de 840 € par an en partant de 8 400 €. Diac ne tient pas compte du kilométrage.
zaibaker a écrit:Le prix inclus bien la batterie, donc achat intégral, je ne suis pas intéressé par la location.
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par fifaclint Ven 14 Mai 2021 - 9:42

C'était pour info dans le cas où il se limiterait aux annonces en achat intégral. Wink car elles ne doivent pas courir les rues ... donc choix plus que limité et quand je vois dans l'annonce "la moins chère en achat intégral", ben c'est clair qu'elles doivent se compter en France sur les doigts d'une seule main à un instant t.

Edit : HS : Le bonus occasion s'arrête au 30/06 ? car je pensais que cela concernait uniquement la baisse du bonus écologique sur voiture neuve.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par zaibaker Ven 14 Mai 2021 - 10:53

Merci encore.

Malheureusement avec la location le prix d'entrée reste élevée, sachant qu'il faut en plus ajouter le prix de la batterie c'est généralement moins intéressant.

Le modèle début 2013 n'a jamais fait long feu du coup?

Sinon, je repasse sur certains points:

1. Si le moteur et le chargeur ont été changés (pas mal de souci sur les 1ers modèles de début 2013).
Si c'est changé c'est résolu ou pas vraiment?
2. De quand date la mise en service de la batterie, le remplacement de batterie (2015 sur l'annonce), quel kilométrage elle a (elle peut avoir plus de km que la voiture, cela m'étonnerait que cela soit par une neuve surtout en 2015 !), quand il l'a acheté, jusqu'à quand elle est garantie (normalement elle ne l'est plus vu la date de mec).
Avec l'OBD2 ( je devrai pouvoir avoir mes réponses sur ces points c'est bien ça?
3. le SOH de la batterie et la version du BMS.
J'ai demandé le SOH, pas le BMS.
Pour la version du BMS, qu'est-ce qui est le mieux du coup?
La personne fait la révision lundi, donc je pourrai avec cette information demander quelle version viser.
4. c'est quoi le changement du calculateur de recharge ? Un changement de pièce ou une reprogrammation.
Merci de soulever ces points, j'attends l'historique voir si je vois l'information sinon je demanderai.
5. L'url c'est celle là (lien)
Merci Wink.
6. Pour ton usage, cela fera 100-120 km AR mais sur quelle type de route ? car cela risque très tendu en hiver.
Je peux toujours me permettre de faire une recharge à mi parcours pour résoudre ce souci.
7. J'adore les annonces qui tiennent compte du bonus occasion. 🤬
Ou l'art de diminuer artificiellement le prix.
8. Si le moteur n'a pas été changé, faudrait voir si elle siffle. Cf. les nombres sujets à ce propos.
Va falloir me renseigner sur ce que ça entraine ce sifflement, s'il est présent.

Merci encore pour vos retours.

Au passage, il semble n'y avoir aucune information concernant le bonus de 1000€ en occasion à partir de juillet.

Edit:
Sinon, est-il possible de changer la batterie si elle nous lâche et qu'elle est hors garantie comme dans ce cas?
Que je sache mes options, merci.

zaibaker

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par fifaclint Ven 14 Mai 2021 - 11:14

1. Normalement oui. Dans le guide d'occasion, il y a le point 7. qui parle de la fiabilité. J'y ai recensé normalement toutes les pannes ou changements importants signalées dans la rubrique "Pannes et solutions".
Tu y trouveras les liens des sujets traités notamment ceux qui parlent du fameux "zzzzz".

Pour le 8., si sifflement, la plupart ont eu le moteur de changé. 😱

2. Avec un OBD2 et CanZE tu auras la réponse uniquement sur le km de la batterie actuelle.
Les autres doivent être logiquement fournies par le vendeur (facture de l'achat de la batterie).

3. Le mieux est d'avoir la dernière version normalement la 854. Faut que ton vendeur demande un diagnostic batterie (papier remis avec le SOH, valeur calculée avec la valise pas depuis un ordi) et une mise à jour des versions des calculateurs (tu peux aussi les avoir via CanZE).

4. Demande aussi l'histovec sur l'historique du véhicule.

6. Oui, si borne dispo et fonctionnelle. A cf. sur Chargemap.

J'ai vu des annonces de Zoe de 2013 à moins de 5 000 € donc compter 2000 € en plus pour la batterie, cela fait en tout 7 000 €.

Il y a certaines de 2013 qui n'ont jamais eu de problèmes. Certains s'inscrivent ici uniquement pour signaler leur panne.

Pour info, la plupart des réponses fournies ici se retrouvent dans le guide avec les liens qui vont bien afin d'approfondir vos connaissances.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par fifaclint Ven 14 Mai 2021 - 13:29

Ex. une Zoe de 08/14 avec 53 000 km à 5 000 € https://www.leboncoin.fr/voitures/1935095139.htm donc cela fera moins de 8 000 € batterie comprise. Le seul problème c'est peut-être pour les aides où je ne sais pas si tu pourras inclure le tarif de rachat de la batterie.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par zaibaker Ven 14 Mai 2021 - 16:44

J'ai reçu ces éléments:

2015: Rappel en 2015 pour le changement du maître cylindre (freinage). Prise en charge par Renault
Operation de remplacement de la batterie de traction 400V en 2015 (KM 28826)
2016 : révision + Opération technique
2017: Revision
2018: Revision + changement crémaillère direction
2019 : Révision + le changement de la batterie de 12V.
2020 : la dernière révision + recharge de de la climatisation + désinfection complet du circuit de climatisation

En images:
Q210, bonne idée? OM9aeqc3

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de changement moteur sauf erreur de ma part?
Je dois donc abandonner ce modèle selon vous?

Je devrai m'orienter vers du 2014 et au dessus du coup?

zaibaker

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par fifaclint Ven 14 Mai 2021 - 17:25

Il n'y a pas eu de revision ni en 2014 ni 2015 ! 🤔
Ce n'est pas parce qu'il a remplacé la batterie en 2015 que celle-ci était neuve et vu le tarif cela m'étonnerait.
Il n'y a pas eu de changement de liquide de frein prévu aux 4 ans ! 🤔
Une vidange du réducteur est aussi conseillée.

Perso, je passerai mon chemin mais je ne suis pas à ta place et me dirigerait plutôt sur un modèle 2014. Apres comme j'ai dit au-dessus, je ne sais pas si tu peux compter le rachat de la batterie dans la prime. La PAC est limitée à 80 % de l'achat. Sur le marché, il y a très très peu de ventes en achat intégral sur la Zoe 22.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par e-yo' Ven 14 Mai 2021 - 19:12

Vu la qualité de rédaction de l'annonce, j'en conclu que le gars est un pro et je suis étonné qu'il ne se présente pas comme tel.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par fifaclint Ven 14 Mai 2021 - 19:57

Tu parles de quelle annonce ? 🤔 Je suppose que tu parles de la 2nde.
Les 2 sont visiblement des particuliers. A part le "classement" en tant que pro, je ne vois ce que le professionnel devrait indiquer sauf obligation légale.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Q210, bonne idée? Empty Re: Q210, bonne idée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum