-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Révéo m’a oublié !

+7
fabien333
fifaclint
jcda81
amiral_sub
Zal'M
Hulot
Paul 81
11 participants

Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Révéo m’a oublié !

Message par Paul 81 Ven 30 Avr 2021 - 18:28

Salut à tous,

Le rêve de tout le monde de recharger gratuit n’est pas accessible à tous. Et pourtant...
J’ai fait un test d’une borne lundi (que l’on m’avait signalée comme en panne) située à une vingtaine de kiomètres de la maison.
J’y suis resté moins d’une heure mais la recharge ne fait pas partie de mes transactions.
Toute mes recharges sont pourtant marquées en direct comme étant en cours ou apparaissent dans mon historique, mais pas celle-là.
Est-il possible que la borne ayant été en panne, la facturation ne se fasse pas.
Si c’est le cas, je veux bien faire 20 bornes pour aller recharger gratuit ! 🥳
Paul 81
Paul 81

Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Castres ,81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par Hulot Mar 4 Mai 2021 - 9:34

Salut, il m'était arrivé la même chose sur une borne à Vichy qui était signalée comme hors service mais en fait elle était juste déconnectée du réseau et fonctionnait parfaitement. Je n'ai jamais été facturé pour la recharge que j'avais effectuée (qui aurait dû me coûter autour des 12-13 € de mémoire). Wink Elle a ensuite été reconnectée et à partir de là, toutes mes recharges ont été facturées normalement. tongue
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par Zal'M Mar 4 Mai 2021 - 16:50

J'ai déjà eu une recharge gratuite du côté de Cholet et aussi dans un petit village à quelques km de Lorient.
Mais bon, j'ai eu le droit aussi a des bornes facturant à la minute loin de fournir la puissance promise et donc une tarification bien plus importante que prévue.

Donc en plus de la surprise de voir si la borne est HS ou non, il y a le second effet, qui fait qu'on ne sait jamais combien on va payer.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par amiral_sub Mer 5 Mai 2021 - 8:48

Ça m'était arrivé une fois sur une borne izivia tri standard du réseau corridor, j'ai bien eu la facture mais 0 kWh donc 0 €.  Révéo m’a oublié ! 1f600
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par Hulot Mer 5 Mai 2021 - 13:43

ça n'arrive pas souvent mais ça fait toujours plaisir Révéo m’a oublié ! 1f61d
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par Paul 81 Mer 5 Mai 2021 - 19:55

Je pense y retourner ce WE. Si cela fonctionne encore, je la signalerai aux Zoetistes du coin !
Paul 81
Paul 81

Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Castres ,81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty @ Paul 81

Message par jcda81 Jeu 6 Mai 2021 - 7:57

Bonjour,

Si tu es prêt à faire 20 Km pour recharger gratuitement, viens à MAZAMET, tu as le LIDL qui a une borne 22 kW ,avec 2 sorties, la borne fonctionne même le dimanche et fournit 20KW meme s'il y a 2 utilisateurs simultanément. Smile

jcda81

Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 84
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par fifaclint Jeu 6 Mai 2021 - 8:41

Je m'interroge : Est-ce que cela vaut le coût de faire un AR de 20 km pour recharger "gratuitement" ? 🤔
Le fait que la Zoé roule a un cout (je dirai environ 0,10 €/km). Donc un AR de 20 km, cela couterait 2 €.
On parle de recharge à domicile qui coute entre 2 et 3 € les 100 km.
Est-ce finalement un bon calcul ? Après cela dépend aussi si on peut charger à domicile ou pas.
Dites moi ce que vous en pensez.

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par fabien333 Jeu 6 Mai 2021 - 9:44

20 km AR c'est presque "à côté" quand même. Ce serait plus long, peut-être que ton calcul interviendrait mais là, surtout avec une borne 22 ouverte le dimanche... C'est un bon plan je pense.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par fifaclint Jeu 6 Mai 2021 - 9:52

C'était juste une réflexion. Wink
Quelle est en fait la limite valable au niveau coût ?
Faut voir aussi combien on charge exactement et le temps passé.

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par Paul 81 Jeu 6 Mai 2021 - 18:26

@jcda81 pourquoi pas ! Ça fait un moment que je ne suis plus passé dans ta contrée lointaine !

@fifaclint sur les 20km, il y’en a 8 de descente donc gratuits !
Blague à part, j’ai une Reveo à 200 m de la maison. Je la branche à 21h et la reprends à 6h pour aller au boulot. Donc la recharge 0 a 100 % pour 1€50. Pourquoi aller chercher plus loin ?
Paul 81
Paul 81

Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Castres ,81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par fifaclint Jeu 6 Mai 2021 - 20:28

Si tu as une borne à 200 m pour recharger 100 % pour 1€50 😁, je ne vois effectivement pas l'intérêt de faire 20 km à part pour le signaler pour les copains. 😉
Cette offre de Reveo est super intéressante. 👍
On aimerait bien avoir cela ici. 🙏🙏🙏🙏

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par Peson Ven 7 Mai 2021 - 10:49

Bonjour
Je suis utilisateur du réseau Révéo ... juste pour préciser que se connecter à une de leur borne coûte 1.50€ pendant la 1ère heure ... ensuite c'est tarifé à la minute ... donc selon la charge résiduelle de la batterie à l'instant du branchement on peut (ou non) recharger à 100% pour 1.50€ ...
Désolé mais j'aime "la clarté" dans les échanges ...
Excellente journée à Toutis
Smile

Peson

Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par fifaclint Ven 7 Mai 2021 - 11:13

Je ne vois pas ce qui n'était pas clair ! Je parlais de "cette" offre (donc la possibilité de charger de "nuit" pour 1,5 €) et non de l'offre en général. Wink

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par Sierra38 Ven 7 Mai 2021 - 12:14

Paul 81 a écrit:Blague à part, j’ai une Reveo à 200 m de la maison. Je la branche à 21h et la reprends à 6h pour aller au boulot. Donc la recharge 0 a 100 % pour 1€50. Pourquoi aller chercher plus loin ?

Perso, ce que je ne ferais pas, c'est occuper une borne toute la nuit.... Révéo m’a oublié ! 1f609
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par sas13 Ven 7 Mai 2021 - 13:43

Effectivement ce n'est pas bien de squatter toute une nuit une borne 22 kW, alors que la charge dure 2 à 3h maxi. Donc il suffit de se brancher à 20h, la première heure est à 1,5€, et à partir de 21h c'est gratuit. A 22h la batterie est pleine ou presque (celà dépend du % en arrivant), on va enlever sa voiture, ce qui permettra à un itinérant de venir recharger.
Pour info, il n'y a pas que Révéo qui applique ce tarif, en Paca, La Recharge (groupe Alizé) propose le même tarif. Donc le Sud bénéficie de tarifs avantageux, c'est sûr, mais pour combien de temps ? (surtout si on squatte tout la nuit, ça ne va pas plaire du tout, et cet avantage pourrait bien disparaître si on abuse.)

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par Pixel Ven 7 Mai 2021 - 16:48

En même temps, quel est le but de ce tarif si ce n'est pas pour que l'on puisse brancher sa voiture le soir et la reprendre le lendemain matin ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par Paul 81 Ven 7 Mai 2021 - 18:28

@Sierra38 le dernier avant moi ayant utilisé cette borne en se signalant sur Chargemap remonte à 1an. J’habite pas loin et je n’y ai jamais vu un seul VE (a contrario, souvent des VT en journée!)

@sas13 le couvre feu m’interdît de sortir après 21h ! 😋

@Pixel tout à fait d’accord avec toi grand manitou ! Si ce n’était pas aussi avantageux, je ne le ferais pas.
Paul 81
Paul 81

Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Castres ,81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par Sierra38 Ven 7 Mai 2021 - 18:36

Révéo m’a oublié ! 1f636 évidemment, si c'est une borne abandonnée Révéo m’a oublié ! 1f605
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par sas13 Ven 7 Mai 2021 - 20:09

paul 81 a écrit:le couvre feu m’interdît de sortir après 21h !
Non, car recharger ta voiture pour aller bosser le lendemain est un motif impérieux.

paul 81 a écrit:J’habite pas loin et je n’y ai jamais vu un seul VE
Mais sais tu si à une heure du matin, il n'y a pas un travailleur de nuit qui aimerait recharger sur cette borne? Tu dors, donc tu ne le "vois pas"

Ca m'est arrivé plusieurs fois, en allant chercher ma voiture vers 22h30, de voir quelqu'un venir recharger. Et oui, il y a des gens qui bossent très tard, voir même qui bossent une bonne partie de la nuit. Et trouver la place prise parce qu'on a eu la flemme d'aller l'enlever une fois chargée, ca doit faire enrager.

Donc la règle, sur une borne publique, c'est d'aller enlever son véhicule lorsque le taux de recharge souhaité est atteint, quelque soit la tarification (quelques exceptions bien sur, les prises très lentes d'un hotel par exemple, ou on ne va pas se lever en pleine nuit pour débrancher!)
L'évolution des ventes des VE créera inévitablement des embouiteillages aux bornes, alors autant prendre de bonnes habitudes et anticiper avant que ce jour arrive.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Révéo m’a oublié ! Empty Re: Révéo m’a oublié !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum