Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

+10
titi du un-trois
fifaclint
fabien333
Pixel
romelec
phil62
COAXIAL
Electron06
sas13
Manu13
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par Manu13 Jeu 15 Avr 2021 - 8:13

Fatigant le garçon !!!
Là tu pollue et dévie du sujet initial, si tu veux continuer à pleurer sur ton sort, ouvre ton post !
Bonne route à toi, en VT ou VE.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par sas13 Jeu 15 Avr 2021 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: si tu prenais la peine de lire mon profil, tu verrais que j'ai deux VE, donc pas de VT à la maison, et que, hormis en ce moment avec le confinement, je fais aussi de longs trajets. Non tu n'es pas une exception, mais ta façon condescendante de parler des autres est un peu inquiétante.

Et à mon avis tu n'as pas du souvent faire les courses pour "engueuler" ta femme de ne pas aller débrancher et déplacer la voiture en plein milieu de ses courses, en laissant son chariot en plein milieu du magasin, tout ça pour un quart d'heure! Si j'étais elle, je te demanderais de m'accompagner pour jouer le role du libérateur de borne!  Very Happy


Dernière édition par sas13 le Jeu 15 Avr 2021 - 12:22, édité 2 fois

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par Manu13 Jeu 15 Avr 2021 - 10:22

On dirait que l'invitation cocktail piscine vient de tomber à l'eau... Shocked Razz

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par romelec Ven 25 Juin 2021 - 10:25

Mail à l'instant: larecharge devient evzen : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit tour sur le site, le prix passerait de 1,50 € la première heure + 0,045 €/min à 3 € + 0,05 €/min.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En dehors de la charge de nuit, le prix devient nettement moins intéressant pour les VE hors Zoe.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par fabien333 Ven 25 Juin 2021 - 11:36

Déjà qu'il n'y avait presque personne sur ces bornes avec un tarif encore plus, il n'y aura plus personne. La prochaine étape c'est le démontage de ce réseau, comme d'autres.
Le seul modèle qui peut exister, c'est la gratuité avec un financement public sous forme de subvention.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par sas13 Ven 25 Juin 2021 - 12:44

Tu y recharges souvent sur ces bornes larecharge pour dire qu'il n'y a presque personne? Toutes celles qui sont dans mon environnement sont très utilisées au contraire.
Pour le prix, même à 3€ pour un plein de 40 ou 50 kWh (en se branchant à 20h), ca reste peu cher. Mais je ne suis pas sur que le prix de 3€ soit pour les abonnés, je pense que c'est le prix en itinérance. Il faut attendre le 1er juillet pour le savoir.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par fifaclint Ven 25 Juin 2021 - 13:27

3 € pour un plein de 40 kWh !
3  + 0,05×90 =7,5 € on est loin des 3 € ! Et encore si c'est bien une borne 22 kW.

fifaclint

Messages : 8599
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par Pixel Ven 25 Juin 2021 - 13:38

Le Monsieur a dit "en se branchant à 20h".
C'est gratuit la nuit.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par titi du un-trois Ven 25 Juin 2021 - 13:59

Je dirais même plus, 1,5 € la charge en se branchant après 20h et en débranchant avant 7h, sur le site evzen il y a un lien vers "larecharge" qui n'indique pas d'augmentation (pour l'instant).


Dernière édition par titi du un-trois le Ven 25 Juin 2021 - 14:14, édité 1 fois (Raison : je dirai orthographe)
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 444
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par fifaclint Ven 25 Juin 2021 - 14:54

Ok pour les 3 €, fallait-il le savoir. Wink

Actuellement, le tarif de l'itinérance chez Evzen est :
Borne 3->22 : 0,19 € par kWh et 0,01 € par minute
Bornes de recharge rapide 44-50 kW : 0,19 € par kWh et 0,22 € par minute

fifaclint

Messages : 8599
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par sas13 Ven 25 Juin 2021 - 15:19

Oui, ca reste à 1,5€ la première heure pour les abonnés apparement. Donc recharge complète après 20h=1,5€, non abonné, 3€
En itinérance, fifaclint a donné les tarifs.
On voit quand même que, en itinérance, pour les pas trop pressés, c'est nettement moins cher de recharger en 22 kW AC qu'en 50 kW DC
Exemple d'un plein de 40 kWh
en 22 kW AC (environ 2h): 40*0,19+ 0,01*120 = 8,8€
en 50 kW DC (environ 1h): 40*0,19 + 0,22*60 = 20,8€
Ca paye la moitié du repas du resto la différence!

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par romelec Ven 25 Juin 2021 - 15:36

Ils ont mis à jour le site, ça affichait 3€ et maintenant 1.5€

C'est tellement variable pour l'itinérence, par ex. en DC eborn a un forfait de 7.8€ en paiement sans contact peu importe l'énergie, c'est même moins cher que le tarif abonné à partir de 21kWh.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par romelec Sam 3 Juil 2021 - 22:47

Première charge depuis la transition chez evzen et les problèmes commencent :
- L'état des bornes n'est plus remonté, que ce soit sur les applis/sites officiels ou autres, type Chargemap.
- On ne peut plus voir l'état d'une charge en cours sur le site ou l'appli.
- La recharge a planté quand une autre personne s'est branchée sur la borne (prise F), message d'erreur "courant supérieur à 32 A". Je m'en suis rendu compte 2 heures plus tard et, bien entendu, les 0,5 kWh consommés ont été facturés 1,50 €.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par romelec Jeu 18 Nov 2021 - 21:41

Changement de tarifs, je sentais venir le truc avec le passage par evzen et facturation par freshmile.
Pour une charge de 3 heures à partir de 20 heures le tarif passe de 1,50 € à 7,50 €.

Code:
                             NON ABONNÉS                ABONNÉS abonnement : 12 € /an
Puissance de borne (AC)      3 kW    7 kW    22 kW      3 kW    7 kW   22 kW
Tarif à l’heure en journée   0,60 €  1,20 €  3,00 €     0,57 €  1,14 €  2,85 €
(7h - 22h)
Tarif à l’heure de nuit      0,30 €  0,60 €  1,20 €     0,285 € 0,57 €  1,14 €
(22h - 7h)

La facturation dépend du type de borne. Peu importe la puissance réellement consommée. Dommage pour les autres VE puisqu'il n'y a quasiment que des bornes 22.
Mais avec une facturation à l'heure, y compris la nuit, on peut espérer que les gens viendront se débrancher dans la nuit pour libérer la place.

Le prix au kWh reste tout de même attractif, 5 ou 10 centimes du kWh après 22h si on est seul ou pas, mais 16 centimes pour une voiture limitée à 7 kW.

Et si j'ai bien compris, l'heure commencée est entièrement facturée. Là c'est le pire si c'est vraiment le cas.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par sas13 Jeu 18 Nov 2021 - 23:36

Sur l'application evzen, pour la borne 22 kW que j'utilise, je n'ai pas ce tarif. J'ai 3€ la première heure, 0,05€ la minute supplémentaire entre 7h et 21h, et gratuit entre 21h et 7h.
Ou as tu vu le tarif que tu présentes? J'ai la carte Simone et non celle de LaRecharge, mais je ne pense pas que la différence vienne de là.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par romelec Ven 19 Nov 2021 - 0:44

J'ai reçu un mail en début de soirée de noreply at ampmetropole.fr, ça change à partir du 1er décembre

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par sas13 Ven 19 Nov 2021 - 8:41

Ce nouveau tarif est effectivement un non-sens, faire payer à la minute équivaut à dire qu'une e-208 (sans l'option 11 kW) va payer trois fois plus cher qu'une Zoé, si les bornes délivrent bien du 22 kW. Ça va fortement râler. L'heure de bascule en tarif réduit (avant c'était gratuit la nuit) passe à 22h au lieu de 21h.
Autant jusqu'à maintenant c'était presque cadeau, là ça devient cher.
Je pense qu'il faudrait une harmonisation nationale, c'est beaucoup trop hétéroclite. Il y a des régions où on paye au kWh, d'autres au temps passé, d'autres qui mixent les deux. Et ça change selon la carte utilisée. On ne pouvait pas faire plus compliqué. Il faudrait généraliser le paiement par carte bleue, avec tarif affiché sur la borne, comme dans une station service.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par titi du un-trois Ven 19 Nov 2021 - 9:11

T'inquiète, l'harmonisation est en marche, vers le haut bien sûr. Reveo a commencé par certains départements, forte augmentation cet été pour le Gard, harmonisation régionale programmée pour début 2022.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 444
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par fifaclint Ven 19 Nov 2021 - 10:36

Faudrait quand même arrêter de se plaindre, non ! 🙃

Sur une Zoe, si vous rechargez en 22 kW non abonné quelque soit le créneau, cela vous coutera moins cher (3/22 =  0,136 ou 1,2/22 = 0,0545) qu'à la maison en tarif de base (ex. tarif bleu edf actuellement à partir de 0,1558 € TTC).

Certains départements aimeraient bien avoir ce genre d'offre. Wink

Chez moi par exemple, c'est 0,2 €/kWh + 1 € pour les non abonnés.

fifaclint

Messages : 8599
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par sas13 Ven 19 Nov 2021 - 11:21

Ah parce que tu trouves équitable qu'on pénalise les propriétaires de e-208 et tout ceux qui n'ont qu'un chargeur 7 kW mais qui sont obligés de recharger sur une borne publique ? En journée, sur une borne 22 kW où ils ne chargeront qu'à 7 kW, il vont payer 0,41 €/kWh ! Pour une charge lente ! Ça ne va pas dans le bon sens, c'est tout. Même si nous, possesseurs de Zoé, on est avantagé, c'est quand même une tarification aberrante. Si les bornes étaient surchargées, ça pourrait encore se comprendre mais c'est loin d'être le cas pour le moment. La tarification idéale, c'est au kWh jusqu'au plein (ou proche du plein), et à la minute ensuite.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par romelec Ven 19 Nov 2021 - 12:27

Le pire c'est qu'avec ce tarif il revient moins cher de charger à 3 kW (il y a une prise dans les bornes 22 kW), y compris en journée avec la Zoé si l'autre borne est utilisée.
Jour : 3 kW = 0,19 €/kWh - 22 kW = 0,13 €/kWh - 11 kW = 0,26 €/kWh - 7 kW = 0,41 €/kWh.
Nuit: 3 kW = 0,095 €/kWh - 22 kW = 0,052 €/kWh - 11 kW = 0,104 €/kWh / 7 kW = 0,163 €/kWh.

Donc si les gens font le calcul, tout ce que ça va faire est de doubler le temps d'utilisation pour une majorité de VE.
Chez moi c'est très rare que la borne ne soit pas utilisée, et à peu près une nuit sur 3 les 2 emplacements sont pris.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par fifaclint Ven 19 Nov 2021 - 12:56

Sauf erreur, en France, seuls les fournisseurs d'électricité ont le droit de facturer au kWh. 😉


fifaclint

Messages : 8599
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par Léonard Ven 19 Nov 2021 - 13:30

sas13 a écrit:Ah parce que tu trouves équitable qu'on pénalise les propriétaires de e-208 et tout ceux qui n'ont qu'un chargeur 7 kW mais qui sont obligés de recharger sur une borne publique ?

Mais pourquoi tous les propriétaires de VE qui ont des chargeurs monophasés ne vont pas se plaindre à ceux qui sont responsables de cet état de fait qui les pénalisent : les constructeurs automobiles et les membres de leur service marketing ? Car ce sont eux les vrais responsables. Sous prétexte que 95% des gens se rechargent à la maison et que ceux qui se rechargent en-dehors veulent le faire le plus rapidement possible, ils ont fait le choix douteux de mettre une recharge DC très rapide mais hors de prix avec un chargeur monophasé qui ne permet pas d'utiliser efficacement les bornes les plus courantes : les 22 kWh. En fait, ils feraient mieux de retirer certaines options inutiles que personne n'utilise et mettre d'office un chargeur triphasé.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par fifaclint Ven 19 Nov 2021 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La vie est vraiment trop injuste. Fallait choisir un VE qui charge en AC en 22 kW. 😜

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 👏👏👏

fifaclint

Messages : 8599
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par Léonard Ven 19 Nov 2021 - 13:58

En fait, plus que la vie injuste, il faudrait peut-être que les gens du marketing se mettent à la place du client lambda : Les voitures modernes sont bardées de gadget high-tech que personne n'utilise. S'ils se mettaient à la place des utilisateurs, les réels, pas ceux qu'ils rêvent d'avoir, de telles situations ne se produiraient pas.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par R2D2 Ven 19 Nov 2021 - 13:58

Sauf erreur, en France, seuls les fournisseurs d'électricité ont le droit de facturer au kWh.
Exact... Mais ça fait du monde ! Plus de 150 privés plus près de 150 publics (les anciennes régies électriques "locales"). La liste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Larecharge Alizé = arnaque ? - Page 2 Empty Re: Borne Larecharge Alizé = arnaque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum