-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Estimer la valeur de revente d'une ZOE

+20
fifaclint
bojolpif
TomC
Positron
Jeje 32600
Bigfoot
janusmilo
gerann
tiz2000
zoe17
Breton
wallygator
Patrick8
RD150
rené casado
Pixel
Ke2
barnabou
poupou33
misterden
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par misterden Dim 3 Nov 2019 - 22:54

Bonjour,

J'envisage de me séparer de ma ZOE (ZEN  R90 de janvier 2017, couleur rouge , 25 000 km environ avec location de batterie) pour cause de besoin de plus de place pour mettre toute la petite famille récemment plus nombreuse.
J'ai testé récemment la nouvelle appli RENAULT qui permet d’évaluer le prix de son véhicule mais là, pour une ZOE, on dirait que même RENAULT est perdu. Ça n'a rien donné, ils invitent à venir en concession.

Donc je m'en remets une nouvelle fois au Forum. Comment faire pour évaluer le prix sur l'occasion d'une ZOE ? Y a-t-il d'autres concessionnaires qui font des reprises de ZOE (à part Renault ?) J'envisage de rester en électrique et passer sur un eNiro mais pas sûr que KIA récupère une ZOE avec la problématique de la batterie en location ?

Merci pour vos conseils.

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par poupou33 Dim 3 Nov 2019 - 23:18

Je viens de vendre ma Zoé Zen R90 de décembre 2016 45 000 km encore garantie 2 ans 11 700 €, la révision de la 3ème année à ma charge. Ton véhicule a une bonne valeur sur le marché d’autant plus que l’offre est un peu juste en ce moment par rapport à la demande. Ton véhicule (suivant son état) vaut entre 12 000 et 11 500 € si tu le revends toi-même.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par barnabou Lun 4 Nov 2019 - 9:32

Des concessionnaire d'autres marques reprennent de la Zoé.
Peugeot me reprend la mienne. Comme elle n'est pas encore cotée Argus, une offre de reprise a été calculée à partir du dernier Argus connu (octobre 2018 au moment de l'offre) et ça me convient.
Je l'ai mise en vente sur différents sites à moins de 15 000 € (R110 Intens de moins d'un an mais déjà plus de 20 000 km). Les personnes intéressées n'ont pas donné suite à cause de la locbat (un boulet ce truc).
Faut dire aussi que j'habite un département qui est le 3ème plus pauvre de France et que 15/20 000 € pour un véhicule (neuf ou occasion) est souvent hors budget pour la grosse majorité des autochtones.
L'électrique n'intéeresse que peu de monde. Pour dire, à part quelques Zoé qui traînent, je n'ai jamais croisé une Tesla tout modèle ou même une coréenne. Chaque électrique croisée est en général immatriculée hors département.
Même chez mon concessionnaire, aucune Zoé sur le parc occasions, ni même sur la grosse concession de la préfecture audoise.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par Ke2 Lun 4 Nov 2019 - 11:35

barnabou a écrit:Les personnes intéressées n'ont pas donné suite à cause de la locbat (un boulet ce truc).
Il y en a qui pensent le contraire, mais bizarrement, ce sont majoritairement des acheteurs de Zoe neuves.

barnabou a écrit:Faut dire aussi que j'habite un département qui est le 3ème plus pauvre de France et que 15/20 000 € pour un véhicule (neuf ou occasion) est souvent hors budget pour la grosse majorité des autochtones.
De manière générale, lorsqu'on cherche une occasion dans cette catégorie de véhicule, c'est pour faire une "seconde" voiture qui roulera assez peu.
Dans ce cas, on est plutôt sur un budget de moins de 10000€ (et la location de batterie est effectivement un boulet pour les petits kilométrages...)

Ceux qui cherchent un VE d'occasion pour faire de gros kilométrages sont effectivement assez rares...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par barnabou Lun 4 Nov 2019 - 12:16

Quand je regarde LBC, il n'y a que 11 VE à vendre en occasion sur tout le département.
Sur le département voisin (31), nettement plus riche, on en trouve 115 ! y'a même des Tesla.
Chez l'autre voisin tout aussi riche (34), il y en a 163 ! Tesla aussi.

C'est le reflet typique de l’engouement pour l’électrique dans le département et son niveau financier Sad

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par Pixel Lun 4 Nov 2019 - 12:37

C'est un peu le reflet de la démographie, aussi.

Haute Garonne : 1 390 000 habitants.
Hérault : 1 165 000 habitants.
Aude : 368 000 habitants.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par rené casado Lun 4 Nov 2019 - 13:18

La location de la batterie ne m'a jamais gêné pour la vente. J'ai vendu la mienne de 3 ans et 82 000 km ZEN ZE 40
sans pub avec seulement du voisinage et 4 appels le premier jour. Elle a été vendue à la première visite.
Client qui fait 240 km/jour.
Cela s'est passé de la même façon avec la vente des 2 précédentes.

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par poupou33 Lun 4 Nov 2019 - 13:42

Moi non plus ça a plus rassuré mon acheteur qu’autre chose...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par barnabou Lun 4 Nov 2019 - 13:44

Pixel a écrit:C'est un peu le reflet de la démographie, aussi.

Haute Garonne : 1 390 000 habitants.
Hérault : 1 165 000 habitants.
Aude : 368 000 habitants.

La population est une chose, la richesse des habitants en est une autre. Suspect

Au niveau occasions VE, tu n'as pas le même rapport annonces/habitants entre ces départements

HG: 1 VE occasion pour 12087 habitants
H : 1 VE occasion pour 7150 habitants
A : 1 VE occasion pour 33455 habitants

Reflet du taux d'équipement en VE.

Après au niveau mise en vente, je ne fais que retranscrire le résultat des quelques contacts que j'ai eu depuis 1 mois. Ici, la batterie en location est un réel frein.

Quand j'ai vendu mon mazout (citadine 4ans/120000km) avant la zoé, affiché à la côte Centrale (pourtant largement surestimé en général), il est parti en 1 semaine sans négo de prix. Mais le budget était plus en adéquation avec les possibilités financières locales et le désir de rester au thermique qu'ont les gens par ici.


Dernière édition par barnabou le Lun 4 Nov 2019 - 13:54, édité 1 fois

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par RD150 Lun 4 Nov 2019 - 13:51

Peut être aussi la façon de présenter la chose, positivement ou avec embarras scratch
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par barnabou Lun 4 Nov 2019 - 13:57

Pourtant pas faute de leur expliquer, chiffres à l'appui, que le coût se calcule aussi sur la vie de la voiture en tenant compte de l'entretien, l'utilisation.... La locbat est rédhibitoire.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par Pixel Lun 4 Nov 2019 - 13:59

C'est vrai. Il faut savoir "vendre la location". Very Happy

Vendeur A : Ah et puis il faut que je vous dise, désolé hein, il faut louer la batterie ; ben oui c'est comme ça avec Renault, je sais bien, qu'est-ce que vous voulez...  Sad

Vendeur B : Vous savez, si je peux vous faire un prix aussi intéressant, c'est parce que je ne vous vends pas la batterie. Vous aurez juste à payer une petite location de rien du tout et en plus, ça vous donnera droit à l'assistance gratuite en cas de panne sèche et à une maintenance à vie de la batterie avec une garantie de réparation ou d'échange dès que la capacité descend en dessous de 75 % ! cheers
Et ça, mon bon Monsieur, il n'y a que chez Renault que c'est possible ! santa

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par barnabou Lun 4 Nov 2019 - 17:00

Tu me prends pour un lapin de l'année où quoi ? Suspect
Même en vantant les "mérites" de la locbat, faut rajouter quelques dizaines d'€ par mois.
On est en milieu rural ici et 7500km/an, c'est pas possible.
Dans ma boîte (30taine de personnes), y'a 90% du personnel qui habitent à plus de 25km). Et pas la peine de parler covoiturage, ils ne sont franchement pas voisins. Et les transports en commun sont inexistants pour quasiment tout le monde.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par Pixel Lun 4 Nov 2019 - 17:15

En fait, les gens veulent des VE batterie incluse au prix d'un VE avec location de batterie.
C'est vrai que c'est dur d'expliquer que ce n'est pas possible.

Pour ce qui est du lapin de l'année, non, en ce moment, ce n'est pas l'année du lapin mais celle du cochon (que je suis).
Le lapin, c'est dans quatre ans. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par barnabou Lun 4 Nov 2019 - 18:43

Pour ça que la locbat, c'est très bien dans le cadre d'une LLD/LOA mais ces formules s'adressent à des petits rouleurs ou dans la moyenne. Au delà de 15000/an c'est très cher.
Pour un achat "classique", c'est un boulet à la revente. C'est mon avis.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par barnabou Lun 4 Nov 2019 - 18:53

Tiens je suis passé chez mon concessionnaire Renault cet après midi.
Il a 4 ZE40 prête à partir qui attendent un propriétaire. Qui n'en veut ?

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par Patrick8 Lun 4 Nov 2019 - 18:54

En fait, je crois qu’il y a une difficulté  objective à vendre une Zoe avec locbat. Et ce d’autant plus que le véhicule est ancien.
La valeur d’un véhicule décroît au fil du temps.
En revanche le prix de la batterie reste « fixe » puisque le prix de la location est lui- même fixe.
Il s’ensuit que la baisse du prix « global » ne peut peser que sur le prix de la carcasse : le prix demandé par le vendeur.
À mon avis, si le vendeur n’en tient pas compte dans son prix, la zoe risque de lui rester sur les bras.
Non ?

Patrick8

Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par Ke2 Lun 4 Nov 2019 - 18:54

Et c'est pourquoi il faudrait vraiment que Renault permette (a minima à ses concessionnaires) de transformer des Zoe achetées neuves en locbat en occasion sans locbat.

Je croyais naïvement que la possibilité de racheter sa batterie était un pas en ce sens, mais il semble que non...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par wallygator Lun 4 Nov 2019 - 19:26

Coucou
j'ai revendu ma Zoé Zen ZE 40 septembre 2018 et 21 000 km à 10 500 €.
Ça paraît peu mais chez VW et Opel, proposition à 10 000 €.
Chez Peugeot même pas du tout, vu Locbat.
Quelques jours sur LBC à 12 000 € mais des appels douteux et certains où je ne comprenais qu'un mot sur deux.
Je me la suis fait reprendre sur Paris, revendeur de voitures plutôt de luxe qui reprenait sa première Zoé conscient qu'il allait devoir s'acquitter de 12 € par mois de loc. Il a mis un mois pour la vendre.
J'ai perdu 9 500 € en un an, certes, mais j'ai pris une I3 30 000 € de moins que le neuf soit 26 000 € pour 25 000 km.
Maintenant je me bats un peu avec la Diac pour qu'il me rembourse le mois prélevé en trop.
Plus jamais de loc/bat pour moi.

wallygator

Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par misterden Mar 5 Nov 2019 - 7:31

barnabou a écrit:Pourtant pas faute de leur expliquer, chiffres à l'appui, que le coût se calcule aussi sur la vie de la voiture en tenant compte de l'entretien, l'utilisation.... La locbat est rédhibitoire.

Surtout quand l'on mets ensemble location batterie + cout de recharge ( plein d'essence /diesel) + entretien annuel .

Ma 2eme voiture me coûte environ 350/400€ par an d'entretien !( ZOE 90 € ) ça représente quasiment 50% du budget location batterie

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par misterden Mar 5 Nov 2019 - 7:34

wallygator a écrit:Je me la suis fait reprendre sur Paris, revendeur de voitures plutôt de luxe qui reprenait sa première Zoé conscient qu'il allait devoir s'acquitter de 12€ par mois de loc
Pourquoi 12 €/mois la batterie ? Quelque chose m'échappe.

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par Pixel Mar 5 Nov 2019 - 8:08

wallygator a écrit:J'ai perdu 9 500 € en un an, certes, mais j'ai pris une I3 30 000 € de moins que le neuf soit 26 000 € pour 25 000 km.
30 000 € de moins ? study Mais ça vaut combien, une I3 ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par Ke2 Mar 5 Nov 2019 - 9:00

misterden a écrit:Surtout quand l'on mets ensemble location batterie + cout de recharge ( plein d'essence /diesel) + entretien annuel .
Ça dépend du kilométrage annuel, il faut le reconnaître la locbat n'est pas compétitive pour moins de 10000 km par an.

misterden a écrit:Ma 2eme voiture me coûte environ 350/400€ par an d'entretien !( ZOE 90 € )  ça représente quasiment 50% du budget location batterie
Ma Fluence ZE me coûte dans les 150 à 200€ par an d'entretien (sauf la première année à 51€) en plus des 1000€ de location de batterie pour 10000 km par an.
En ajoutant le prix de l'électricité, j'arrive à un coût de 0,14€ / km

Pour une essence consommant 6l/100, j'aurais environ 400€ d'entretien et 900€ d'essence, soit un coût de 0,13€ / km.


Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par wallygator Mar 5 Nov 2019 - 9:12

1) les 12 € par mois c'est la location pour un garage ..la voiture ne doit pas rouler c'est le prix de l'immobilisation du véhicule avant un nouveau proprio
2) L'I3 94ah +rex en ilife suite toutes options cuir sièges chauffants park assist jantes spéciales grand gps avec disque dur ouverture de portes sans clefs et encore plein d'autres options valait à l'achat 56 000 €.
Alors j'ai cherché spécialement ce modèle au vue de la décote des VE surtout optionnés et j'ai lâché ma Zoé sans regret et beaucoup moins que si j'avais opté pour du neuf.
Et de plus j'ai mon petit ep tender dans le coffre qui ne me sert pas au quotidien mais m'a servi pour partir en Vendée.

wallygator

Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par Pixel Mar 5 Nov 2019 - 9:21

Ah ouais...
J'ai cru, naïvement, qu'il y avait un zéro de trop. Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Estimer la valeur de revente d'une ZOE Empty Re: Estimer la valeur de revente d'une ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum