Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation Jesuralem

5 participants

Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Présentation Jesuralem

Message par jesuralem Mer 24 Fév 2021 - 19:13

Bonjour à tous,

Nous avons depuis bientôt 3 ans une citadine essence turbo en boite auto et ma femme roule très peu : la voiture fait grosso modo 4000km/an...
En plus la voiture consomme pas mal avec la boite auto et arrive à faire du 8 ou 9 l/100 et on aurait besoin d'un coffre un peu plus grand.

Du coup vu le contexte, plus le fait qu'on habite en maison individuelle, je me pose la question de passer à l’électrique.
L'idée serait que ce soit assez neutre financièrement, ce qui semble jouable avec les ZE40 les moins chères en achat intégral (payer 900€/an pour la loc de batterie franchement...).

J'ai un petit doute pour la hauteur de caisse car pour passer le portail j'ai une bosse assez prononcée et ma Mégane estate touche parfois, j'ai lu que la zoé était plus basse de 2cm mais personne ne semble s'en plaindre. Au pire s'il faut faire un peu de béton pour allonger un peu la bosse ca doit pouvoir se faire.
Si jamais ça touche le pack de batterie est bien protégé ou c'est vraiment déconseillé ?

Bref, je me pose pas mal de questions...
Voila.

jesuralem

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par fifaclint Mer 24 Fév 2021 - 19:48

Bienvenue 😁

Des Zoe 41 en achat intégral, il n'y en a pas des masses !

Elle vaut combien actuellement votre voiture ?
Et tu vises combien à mettre dans la Zoe ?
Des aides ?

Je t'invite à lire le guide d'achat d'occasion qui devrait t'aider.

Pour la hauteur, c'est assez plat chez moi et je ralentis vraiment lors des ralentisseurs.

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par jesuralem Mer 24 Fév 2021 - 20:09

On trouve quand même quelques modèles de plus de 2 ans vers 14/16k€, si on déduit les 1000€ de bonus ça devient assez proche de la valeur de notre voiture.

Pour la hauteur, on habite Marseille, haut lieu du n'importe quoi en terme de voirie...

jesuralem

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par fifaclint Mer 24 Fév 2021 - 20:16

Il n'y a pas de grosses aides dans le 13 sur le neuf ? 🤔

Pour les Zoe 41, cela doit être plus près de 16 que de 14, non !

Sinon un rachat de batterie est toujours possible 😉

Dans le 13 ou 06, y'a des offres très sympa.

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par Manu13 Mer 24 Fév 2021 - 20:22

Oui, il y a 5 000 € de prime des Bouches du Rhône, uniquement pour un VE neuf, donc au final pour 14 - 16 000 €, voire moins, tu as une ZOE neuve en achat intégral. Ça dépend un peu du garage où tu vas et s'il y a PAC.


Dernière édition par Manu13 le Mer 24 Fév 2021 - 20:25, édité 1 fois

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par fifaclint Mer 24 Fév 2021 - 20:25

C'est bien ce que je me disais, autant peut être partir sur une neuve à condition d'avoir une bonne remise.
Après faut voir quelle finition tu souhaitais.

Actuellement chez un mandataire, tu as 14,5 % donc un bon commercial doit pouvoir s'en approcher 😉


Dernière édition par fifaclint le Mer 24 Fév 2021 - 20:29, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par Manu13 Mer 24 Fév 2021 - 20:27

Il y en a des bonnes, même sûrement encore des locbat, et je sais où. Cool

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par fifaclint Mer 24 Fév 2021 - 20:30

Visiblement il en veut une en achat intégral 😉

@Manu13 Les bons garages sont à indiquer dans ce sujet. 😉


Dernière édition par fifaclint le Jeu 25 Fév 2021 - 10:00, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par Pixel Jeu 25 Fév 2021 - 9:03

Bienvenue ici ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par jesuralem Jeu 25 Fév 2021 - 13:41

J'ai cherché le neuf en long en large et en travers et j'arrive difficilement en dessous de 20 000 € pour une voiture équipée convenablement.

En face, on trouve des voiture de 2 ou 3 ans avec environ 10 000 km vers 13 ou 14 000 €. Ça fait un écart conséquent quand même.

jesuralem

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par fifaclint Jeu 25 Fév 2021 - 14:04

En neuf, chez par ex. club auto gmf, tu as actuellement 14,5 % .
Donc sur R110 Zen achat intégral tarif catalogue 34 200 €.
Cela donne 17 754 €, remise (4 446), bonus (7 000) et aide du département (5 000) déjà déduits.
Tu parlais initialement de 14-16 K€, on en est pas si loin. A mon avis, un bon commercial doit s'approcher de l'offre du mandataire à max 500 €.

Après si tu montes en finition, forcément cela va augmenter.

La Zen est déjà bien équipée, manque le câble T2-T2 qui est en option.

La Zoe 52 n'a rien à voir en terme de confort, insonorisation, finition intérieure et éclairage avec la Zoe 41 et tu gagnes aussi en autonomie.

13 000 en achat intégral, tu as un ex. ? car il faut se méfier de bon nombres d'annonces. Entre ceux qui compte la PAC, le bonus occasion ou qui ne savent pas ce qu'ils vendent ...
La seule que je vois actuellement sur LBC ou La Centrale (>=2017 ; et moins de 40 000 km) est chez ALD Lyon à 13 500 €, facture d'entretien non fourni (je les ai déjà contacté) pourtant réalisé chez eux, enfin c'est ce qu'ils disent !
Après tu es à plus de 16 500 € ...

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par jesuralem Jeu 25 Fév 2021 - 19:26

J'ai vu une Q90 aussi aux alentours de 14 000.
Celles d'ALD me tentent vraiment pas mal. Pour les factures, le seul sujet, c'est une éventuelle prise en charge Renault en cas de pépin mais bon, ça reste aléatoire.
Entre une ALD qui sortira à 13 000 aide de 1 000 € déduite et une Zen neuve sur laquelle le vendeur va te rajouter des frais de mise à la route etc., tu te retrouves avec 5 000 € d'écart, soit pas loin de 30 % pour 2 ans et 4 mois et 9 000 km. Et mon idée de départ était d'avoir une opération a peu près blanche financièrement.
Il y a aussi le Spring qui arrive et, vu les kilomètres faits, ça peut largement faire l'affaire même si la puissance est rikiki.

Je vais tenter de contacter le concessionnaire avec qui on travaille au boulot (on a une quinzaine de véhicules de chez lui) mais je ne m'attends pas à des miracles. Et j'oublie : je hais plus que tout les discussions de prix avec les concessionnaires.
Sur Renault shop il y a une zen 2020 à 29 798 €.
Ça fait en effet 18 000 € en prix final.

jesuralem

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par fifaclint Ven 26 Fév 2021 - 9:19

Concernant ALD, je trouve cela quand même étrange pour une boite qui indique sur son site "Toutes les voitures proposées sont des véhicules de fonction achetés neufs en France et entretenus par le groupe ALD France ou dans le réseau du constructeur." de ne pas fournir les factures et justificatifs d'entretien !
Perso, cela ne m'inspire que très moyennement confiance.
De plus, concernant la batterie, ils ne fournissent pas de diagnostic concernant l'état de santé ! Pour un achat intégral, c'est, je trouve, plus que gênant.

Pour info, j'ai contacté une concession Renault à Paris car j'étais intéressé par une R90 de 06/18 de 20 000 km. Diagnostic batterie à 85 % en location de batterie. Il y a, à mon avis, un problème car c'est anormal vu l'âge et le kilométrage. Mon actuelle de 08/17 avec 45 000 km en est à 94 %. Je soupçonne un stockage longue durée à haut niveau de batterie.

D'autre part, nous avons constaté récemment que les VE provenant de l'étranger n'ont pas forcément la même garantie pour la batterie. Certains ont 5 ans ou 100 000 km donc méfiance.

Après chacun fait ce qu'il veut.

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par jesuralem Ven 26 Fév 2021 - 10:11

Je comprends totalement le raisonnement et je suis assez d'accord avec toi, mais partir d'une idée de départ qui est "Tiens, vu que la voiture de Madame roule peu, est-ce qu'on ne tenterait pas un passage à l’électrique sans remettre au pot" à "on va prendre une voiture neuve et sortir 5 000 €" c'est quand même un sacré changement.

Pour ALD, si ils font l'entretien eux-même, ça ne me parait pas chiquant qu'ils ne se fassent pas de facture à eux-mêmes. Par contre, ça veut dire qu'il faut a minima un registre des maintenances avec un engagement de leur part sur sa véracité (coup de tampon, signature etc).
L'absence d'information sur la batterie est en effet plus gênante, surtout que s'ils sont capables de faire l'entretien eux-mêmes, ils doivent bien avoir un moyen de récupérer l'information.

Pour les VE étrangers, a priori, le site de Renault dit que la garantie est la même pour toute l'UE (j'imagine que c'est une contrainte légale), donc ça ouvre déjà pas mal de portes.

jesuralem

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par Pixel Ven 26 Fév 2021 - 10:21

Il faut croire que non.
L'information est pour une voiture venant de Roumanie.
Or, la Roumanie est dans l'Union européenne.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par fifaclint Ven 26 Fév 2021 - 10:40

Oui je comprends ton point de vue, bien sûr chacun fait ce qu'il peut en fonction de ses moyens et envies.

Si ta limite est autour de 13 000 €, à mon avis, un achat en intégral va être très très compliqué. Faudrait savoir si cela inclut le bonus occasion ou pas.

Ou alors, à ta place, je partirai sur une Zoe 41 de début 2017 pas trop kilométrée et pas trop "chère" et racheter la batterie à Diac dans quelques mois. Ce cas de figure est jouable et a à mon avis de gros avantages sauf si tu es sûr de toi dès le début.

Edit : Je confirme l'info de @Pixel .

Voir ce post donc encore une fois méfiance.

Pour ALD, il fournisse juste un historique que j'aurais pu faire. Cela ne vaut rien. Peut être le carnet d'entretien est rempli, je n'ai pas demandé.
Normalement la révision d'une Zoe se fait exclusivement dans un garage agrée ZE, en tout cas pour conserver la garantie de départ et à mon avis cela peut servir pour plus tard en cas de besoin. Mieux vaut prévenir que guérir.


Dernière édition par fifaclint le Ven 26 Fév 2021 - 10:45, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par jesuralem Ven 26 Fév 2021 - 12:10

Pour la révision, les textes sont très clairs et les marques n'ont pas le droit de t'imposer de les faire dans le réseau, mais bon un conflit avec Renault tu es sur de perdre.

Après, la garantie initiale sera de toute façon expirée, donc la question est : est-ce que ca peut jouer sur la garantie de la batterie ? A priori il ne me semble pas qu'il y ait un quelconque entretien sur les batteries, donc s'il faut changer la batterie ils auront bien du mal a dire que c'est a cause des révisions...

Pour l'historique, même des factures ça ne veut pas dire grand chose, c'est pas très dur de pipeauter des factures non plus. Au final si tu prends leur historique et que tu leur demande le signer avec un cachet ALD c'est déjà pas mal.
Le vrai point c'est l'absence d'info sur l'état de la batterie...

Je pense que je vais temporiser un peu, attendre de voir ce que donne la dacia spring en vrai et me reposer la question dans quelques semaines/mois.
Sinon en effet une zen a 18k€ tout compris c'est intéressant, Par contre soit j'ai mal compris soit l'absence de radar de recul sur une voiture à plis de 30 k€ me dépasse totalement....

jesuralem

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par fifaclint Ven 26 Fév 2021 - 12:14

Et oui pour le radar ! 😭

Pour la batterie, dans le contrat de location Diac, c'est très clair que cela doit être fait en temps et en heure et dans le réseau agrée ...

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par jesuralem Ven 26 Fév 2021 - 15:23

Il y a quand même de sacrées mesquineries. Smile

Est-ce qu'il y a des opérations sur la batterie dans le cadre des révisions ? J'ai rien vu dans mes recherches.

jesuralem

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par Manu13 Ven 26 Fév 2021 - 15:55

Pour les radars de recul, selon la version, c'est l'option "pack city", qui comprend les radars de recul, lève-vitres arrière et lève-vitre conducteur à impulsion.
C'est vrai que c'est mesquin !!!

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par JefRusel Ven 26 Fév 2021 - 22:15

Pour ce qui est de faire entretenir une ZOE en dehors du réseau Renault, ça paraît très difficile. Ma ZOE ayant été recalée au contrôle technique (3 ans 25 000 km) pour un problème de déséquilibre de 26% sur les freins arrière ( à tambour) j'ai tenté de faire régler le problème chez ATU (= Norauto). Ils n'ont pas voulu en me disant qu'ils n'étaient pas habilités pour intervention sur VE.
Les révisions des 2 ans et 3 ans ont été effectuées par un garage Renault mais non agréé ZE. Il ne faisait plus Renault depuis octobre et il ferme en mars (selon lui, les exigences de Renault étaient trop élevées pour qu'il poursuive avec la marque).

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par fifaclint Sam 27 Fév 2021 - 8:28

Pour ce qui est des opérations sur la batterie de traction, je n'ai rien vu de préconisé non plus. Wink

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par jesuralem Sam 27 Fév 2021 - 9:19

Du coup, t'expliquer qu'ils ne garantissent pas la batterie parce que tu as fait réparer tes freins hors réseau, ça va être difficilement défendable quand même.

jesuralem

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par fifaclint Sam 27 Fév 2021 - 10:07

A voir ce qui est exactement indiqué dans les CGV concernant un achat de batterie de traction.

Dans le contrat de location concernant la batterie, c'est clairement indiqué qu'il faut respecter le programme d'entretien prévu du VE.

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jesuralem Empty Re: Présentation Jesuralem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum