Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

présentation

+8
fred et sylvie
Phil14
poupou33
Ke2
jch
TontonPatrix
scarred
marie.the13190
12 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par marie.the13190 Lun 16 Déc 2013 - 11:04

pseudo : marie.the13190

Bonjour j'habite à Allauch, et mon mari pour mon anniversaire en juin 2013 m'a offert une Renault Zoe Intens. Je me suis inscrite qu'aujourd'hui car je tenais à signaler les gros problèmes que je rencontre avec ma Zoe et Renault Michelet Marseille. je vais poster en détail mes déboires pour informer les utilisateurs ou les futurs utilisateurs de la gamme zoe.

marie.the13190

Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par scarred Lun 16 Déc 2013 - 11:20

Un fake ?

Un véhicule en panne d'un modèle ne représente pas la gamme du modèle.
Faire des généralités suite à des déboires lié surement à un garage particulier en + ...

Toutes marques, tous modèles ont des déboires sur des cas particuliers ...

Heureusement que toutes les zoé vendues ne sont pas en panne sinon, on aurait 20 post par jour d'utilisateurs à chaque fois différents  Laughing 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par TontonPatrix Lun 16 Déc 2013 - 11:33

marie.the13190 a écrit:pseudo : marie.the13190

Bonjour j'habite à Allauch, et mon mari pour mon anniversaire en juin 2013 m'a offert une Renault Zoe Intens. Je me suis inscrite qu'aujourd'hui car je tenais à signaler les gros problèmes que je rencontre avec ma Zoe et Renault Michelet Marseille. je vais poster en détail mes déboires pour informer les utilisateurs ou les futurs utilisateurs de la gamme zoe.
Bienvenue marie.the13190,

mieux vaut tard que jamais : on lira avec intérêt ce que tu nous relateras, mais si tu es ZOEnaute depuis 6 mois, tu aurais pu partager tes expériences (positives et négatives) avec les membres du forum et peut-être bénéficier des informations déjà partagées et/ou problèmes résolus par certains.
C'est aussi à ça que sert un forum, pour ne pas se sentir seul/e en galère et parfois trouver plus vite des solutions...  Smile 
Quoi qu'il en soit, à bientôt !
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par jch Lun 16 Déc 2013 - 11:53

Bienvenue,

un forum est un lieu de partage, pas un défouloir contre une marque suite à des déboires.
Chacun a tôt ou tard rencontré un soucis, en a parlé simplement.
Pour se défouler, il y a La Poste, un courrier en recommandé au constructeur sera plus efficace qu'un coup de gueule ici.

Cela n'empêche pas de nous expliquer simplement les faits ici.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty reponse

Message par marie.the13190 Lun 16 Déc 2013 - 11:58

Oui j'aurais du m'inscrire avant, mais plutôt maladroite, j'ai du mal à participer sur les forums, aujourd'hui je me suis décidée afin de partager mon expérience sur les problèmes et peut être aider les autres.

marie.the13190

Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par scarred Lun 16 Déc 2013 - 12:46

marie.the13190 a écrit:Oui j'aurais du m'inscrire avant, mais plutôt maladroite, j'ai du mal à participer sur les forums, aujourd'hui je me suis décidée afin de partager mon expérience sur les problèmes et peut être aider les autres.
 

C'est surtout vous qui avez besoin d'aide, surtout que la zoé n'est pas en cause, mais visiblement votre installation électrique !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty re

Message par marie.the13190 Lun 16 Déc 2013 - 13:11

Non je n'ai pas besoin d'aide, et je ne prends pas le forum pour un défouloir . Mon installation électrique n'est pas en cause, visite d'un électricien , et de l'électricien agrée RENAULT. prise de terre conforme - 10 homs. c'est bien un problème électronique de la zoé qui ne supporte pas un résiduel de 18 la Kangoo que Renault est venu charger chez moi à charger correctement.

marie.the13190

Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par scarred Lun 16 Déc 2013 - 13:15

marie.the13190 a écrit:Non je n'ai pas besoin d'aide, et je ne prends pas le forum pour un défouloir . Mon installation électrique n'est pas en cause, visite d'un électricien , et de l'électricien agrée RENAULT. prise de terre conforme - 10 homs. c'est bien un problème électronique de la zoé qui ne supporte pas un résiduel de 18  la Kangoo que Renault est venu charger chez moi à charger correctement.

Ce résiduel ne doit pas exister  Wink 

Donc revoir l'installation électrique  Exclamation 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Ke2 Lun 16 Déc 2013 - 13:59

scarred a écrit:Ce résiduel ne doit pas exister  Wink 

Donc revoir l'installation électrique  Exclamation 
Il peut aussi provenir de l'extérieur de l'installation (un voisin, une entreprise, ...) , c'est pourquoi je proposais de prendre contact avec EDF...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par poupou33 Lun 16 Déc 2013 - 22:39

Quelqu'un peut il nous éclairer sur le résiduel?! Kesako
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Phil14 Mar 17 Déc 2013 - 7:04

Moi, je suis comme Poupou! C'est quoi ce truc résiduel? Question 

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par fred et sylvie Mar 17 Déc 2013 - 7:06

C'est la tension entre le neutre et la terre, qui doit être le plus proche possible de 0 volt.
Chez moi, j'ai entre 0,2 et 0,3 V en fonction des phases testées.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Phil14 Mar 17 Déc 2013 - 10:51

fred et sylvie a écrit:C'est la tension entre le neutre et la terre, qui doit être le plus proche possible de 0 volt.
Chez moi, j'ai entre 0,2 et 0,3 V en fonction des phases testées.
Et tu mesures cette tension compteur connecté?

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par fred et sylvie Mar 17 Déc 2013 - 16:22

oui, sinon tu as 0.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par RD150 Mer 18 Déc 2013 - 8:19

fred et sylvie a écrit:oui, sinon tu as 0.

Ne faudrait-il pas plutôt dire que la mesure ne sera pas représentative parce que le neutre sera "flottant" (potentiel non fixé), mais pas forcément égale à 0  Question  Sauf à avoir un défaut d'isolement, mais si le neutre est aussi protégé par différentiel, on ne tarde pas à le savoir  Exclamation
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par fred et sylvie Mer 18 Déc 2013 - 8:24

Si le disjoncteur est ouvert et qu'il y a une différence de potentiel entre neutre et terre dans ce cas, ça veut dire que la terre n'est pas à 0 et là, je vois pas bien comment c'est possible?
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par rslden Mer 18 Déc 2013 - 8:34

Il arrive qu'un appareil électrique de la maison présente un défaut d'isolation et renvoie du jus à la terre.
Une solution consiste à couper le jus de toute la maison par les fusibles, sauf celui dédié à la zoé, puis voir si ça charge, puis ensuite les remettre un par un pour savoir de quelle zone de la maison viens le défaut. Une fois que la zone est isolée, voir quels appareil sont branchés sur cet endroit pour vérifier l'appareil en question qui est de toute façon potentiellement dangereux.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par RD150 Mer 18 Déc 2013 - 8:58

fred et sylvie a écrit:Si le disjoncteur est ouvert et qu'il y a une différence de potentiel entre neutre et terre dans ce cas, ça veut dire que la terre n'est pas à 0 et là, je vois pas bien comment c'est possible?

Pour pouvoir dire que la différence de potentiel est égal à 0, il faudrait que le neutre et la terre de ton installation soient reliés, non ?
Sinon la valeur sera quelconque enfin je suppose.  Wink
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par fred et sylvie Mer 18 Déc 2013 - 10:42

Pour avoir une différence de potentiel, il faut un potentiel.
Disjoncteur ouvert, le potentiel phase et neutre doit être à 0
La terre peut avoir un potentiel, mais de quelques mV.

Est ce qu'un électricien peut confirmer mes dires?
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par fred et sylvie Mer 18 Déc 2013 - 18:59

Il semblerait que j'ai tord, il pourrait y avoir une DDP entre terre et neutre avec un disjoncteur teta polaire ouvert, ce que je ne savais pas
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par TomC Mer 18 Déc 2013 - 20:22

Le neutre est relié à la terre au niveau du transfo qui alimente le quartier.
S'il y a une tension résiduelle, c'est qu'il y a effectivement un équipement qui pollue en générant cette tension entre le neutre et la terre, mais il peut très bien se trouver chez un voisin qui partage le même neutre...
Pour diminuer la tension résiduelle, il faut donc soit trouver et éliminer la source, soit diminuer encore la résistance de terre.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par cece74 Ven 20 Déc 2013 - 16:28

TomC a écrit:Le neutre est relié à la terre au niveau du transfo qui alimente le quartier.
S'il y a une tension résiduelle, c'est qu'il y a effectivement un équipement qui pollue en générant cette tension entre le neutre et la terre, mais il peut très bien se trouver chez un voisin qui partage le même neutre...
Pour diminuer la tension résiduelle, il faut donc soit trouver et éliminer la source, soit diminuer encore la résistance de terre.
Cela ne vient-il pas de la résistance des lignes elles-mêmes, entre le transfo (la connexion du neutre à la terre) et le logement ? Plus  il y a d'intensité sur la ligne (y compris consommation des voisins, d'où variations difficilement contrôlables), plus la tension terre (même parfaite) / neutre chez soi sera grande.
Et dans ce cas, à part améliorer la ligne, ou remettre le neutre à la terre plus proche des logements (ou en diminuant les utilisateurs sur la ligne), je ne vois pas comment améliorer le problème.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Ke2 Ven 20 Déc 2013 - 16:38

cece74 a écrit:Cela ne vient-il pas de la résistance des lignes elles-mêmes, entre le transfo (la connexion du neutre à la terre) et le logement ? Plus  il y a d'intensité sur la ligne (y compris consommation des voisins, d'où variations difficilement contrôlables), plus la tension terre (même parfaite) / neutre chez soi sera grande.
Tout à fait.
Il "suffit" d"habiter à proximité d'un gros consommateur en monophasé...

cece74 a écrit:Et dans ce cas, à part améliorer la ligne, ou remettre le neutre à la terre plus proche des logements (ou en diminuant les utilisateurs sur la ligne), je ne vois pas comment améliorer le problème.
Le distributeur peut aussi ré-équilibrer les utilisateurs sur les trois phases (en changeant certains utilisateurs de phase par exemple).
Car le courant dans le câble de neutre est la conséquence d'un déséquilibre entre les phases.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par cece74 Ven 20 Déc 2013 - 17:24

Ke2 a écrit:
cece74 a écrit:Et dans ce cas, à part améliorer la ligne, ou remettre le neutre à la terre plus proche des logements (ou en diminuant les utilisateurs sur la ligne), je ne vois pas comment améliorer le problème.
Le distributeur peut aussi ré-équilibrer les utilisateurs sur les trois phases (en changeant certains utilisateurs de phase par exemple).
Car le courant dans le câble de neutre est la conséquence d'un déséquilibre entre les phases.
Ah oui, c'est vrai. C'est le point qui m'avait échappé. Merci.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum