-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

R-Link ZE 40 & Android Auto

4 participants

Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par yoyolut Lun 15 Fév 2021 - 8:50

Bonjour à tous,

Dans la série des trucs qui me prennent bien la tête, je découvre que ma future voiture indiquée dans l'annonce et sur le site de Renault comme compatible Android Auto, ne le serait peut être pas, car pas activé au niveau du R-Link.

Il existe une bidouille je l'ai trouvée, je me sens largement suffisamment compétent pour le faire, mais ca m'agace d'acheter un dongle et un câble juste pour ca.

La concession peut elle le faire ? Je dis bien peut elle le faire et non pas a elle envie de le faire ? Est-ce qu'avec leur valise, ils sont en mesure d'activer Android Auto sur le R-Link ? Dis autrement, puis je leur mettre la pression pour qu'il me l'active ou est-ce que c'est peine perdue, car ils ne peuvent pas.

Bonne journée,
Yo

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par fifaclint Lun 15 Fév 2021 - 9:59

Je pense avoir répondu à ta question dans ton post !

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par yoyolut Lun 15 Fév 2021 - 10:21

Oui mais pourquoi elle ne s'effectuerait pas en garage Renault. Y'a quand même un truc qui tourne pas rond. Renault me dit, non, m'écrit que mon R-Link est compatible Android Auto (Dans la notice, dans la fiche descriptive de la voiture). Il faudrait éventuellement disons une mise à jour pour cela, mais ne le ferait pas et il faudrait le faire toi-même. Mais, c'est plutôt presque illégal.

Non, je veux bien que parfois je sois peut être un peu râleur mais là, faut pas déconner. Soit l'autoradio est compatible et ils se démerdent pour que ça marche, soit ils me donnent la manip à faire et me disent pas c'est illégal de le faire.

Et j'en reviens au sujet principal, si toi tu peux le faire en piratant leur logiciel de diagnostic, pourquoi eux pourraient pas le faire... Là, franchement, ça me dépasse.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par Pixel Lun 15 Fév 2021 - 10:29

Tu nous pose la question ici mais l'as-tu posée au concessionnaire ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par yoyolut Lun 15 Fév 2021 - 10:41

Very Happy

Le concessionnaire. Sait-il seulement ce qu'est Android ? Very Happy Mais oui, une fois le message de @fifaclint je lui ai évidemment demandé mais franchement, j'attends pas beaucoup de sa réponse.

Comme je sais qu'il va me dire : "non je peux pas faire, c'est pas possible", je demande ici si sa réponse est juste ou non. Car s'il suffit de brancher la voiture à la valise et de cliquer sur le bouton activer, là, faut pas déconner il le font sinon j'annule la vente. Si vraiment ils ne peuvent pas le faire, inutile de perdre mon temps avec eux, ils ne m'aideront pas.

Enfin, sérieux, y'a que moi que ça choque que l'on te vende une voiture en te disant qu'elle est compatible avec un truc mais que ça marche pas et qu'il faudrait faire de la bidouille pour que ça le soit (et qu'on ne te prévient même pas du fait que ça marche pas) ?

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par Pixel Lun 15 Fév 2021 - 11:00

Ça, c'est ce qu'on appelle crier avant d'avoir mal. Very Happy

Ou encore, le syndrome du cric.



Dernière édition par Pixel le Lun 15 Fév 2021 - 11:06, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par fifaclint Lun 15 Fév 2021 - 11:06

Yoyolut a écrit:Enfin, sérieux, y'a que moi que ça choque que l'on te vende une voiture en te disant qu'elle est compatible avec un truc mais que ça marche pas et qu'il faudrait faire de la bidouille pour que ça le soit (et qu'on ne te prévient même pas du fait que ça marche pas) ?
Sur ce point, je te rejoins Wink

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par LaurentB Lun 15 Fév 2021 - 11:12

Idem.
Je pense qu'au garage ils te le feraient sans problème, mais c'est le fameux bouton à cliquer qui leur fait défaut.
Je crois que Renault invoquait des problèmes de puissance de la prise USB pour dire que tel ou tel modèle de R-LINK était conforme aux exigences de Google.
Perso j'ai activé artisanalement AA sur ma R90 et le portable charge très bien pendant que j'utilise Waze. Ce n'était pas le cas sur ma Q210, là je perdais un peu en batterie.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par yoyolut Lun 15 Fév 2021 - 11:35

Pixel, non non c'est anticipé. Tant que tu n'as pas payé, le concessionnaire t'écoute. Une fois que tu as payé, elle n'en a plus rien à faire.

Ma seule erreur a été de faire confiance à la fiche sans vérifier in situ le fonctionnement, et ce que je lis c'est que les Zoé de 2017 n'ont globalement pas cette fonction. Il n'y a donc pas de raison que j'échappe à la règle.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par fifaclint Lun 15 Fév 2021 - 11:38

La fonction est implémentée de série courant 2018. Si quelqu'un a la date précise, je prends 😉

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par Pixel Lun 15 Fév 2021 - 12:06

yoyolut a écrit:non non c'est anticipé
Oui, oui, c'est anticipé.
Tu anticipes une réponse négative à ta question.
Si tu es si fermement convaincu que la réponse va être négative, pourquoi l'as-tu posée ?
Le cric, je te dis, le cric ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par Pixel Lun 15 Fév 2021 - 12:09

fifaclint a écrit:La fonction est implémentée de série courant 2018. Si quelqu'un a la date précise, je prends
En s'y mettant à plusieurs, on va y arriver.
R90 livrée le 19 avril 2018. J'ai eu la fonction d'origine.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par fifaclint Lun 15 Fév 2021 - 12:13

Ok merci @Pixel 👍
HS : donc c'est indépendant de la banquette 2/3-1/3, des 3 appuie tête AR et du Flexichargeur 16 A.
C'est quand même très compliqué de suivre les évolutions des équipements ...


Dernière édition par fifaclint le Lun 15 Fév 2021 - 13:09, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par Pixel Lun 15 Fév 2021 - 12:18

En effet, pour ma part, banquette d'une seule pièce, deux appui-tête et Flexichargeur 14 A.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par yoyolut Lun 15 Fév 2021 - 13:46

@Pixel,

En fait je ne vois pas bien ce que tu me reproches, ma question initiale est "Est ce que Renault a moyen de le faire ou pas" visiblement la réponse est clairement non il ne peuvent pas faire ça, donc inutile de m'acharner sur la concession pour qu'il le fasse il ne pourront pas le faire.

Au moment où j'ai posé cette question, non je n'avais pas la réponse. J'ai posé la question ici, car vous n'êtes pas Renault, vous n'avez pas de partie pri. Ma concession en a un, le technicien également, ils sont tout à fait capable de me dire non on peut pas alors qu'ils peuvent et qu'il n'aurait juste pas envie.

Maintenant je l'ai la réponse donc oui je suis en droit d'être insatisfait, non pas contre ce forum ou contre toi qui a pris la peine de me répondre et d'attirer mon attention sur ce sujet et qui répondent bénévolement à des gens comme moi , mais contre Renault et ma concession, elle m'a quand même vendu un truc qu'ils ne peuvent pas me fournir, alors oui j'ai de quoi être en colère, car ça avait une importance pour moi. Surtout qu’eux, ils sont payés pour me renseigner contrairement à toi et aux personnes de ce forum!

@+
Yo




yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par Pixel Lun 15 Fév 2021 - 13:58

Je ne te reproche évidemment rien.
Je te fais simplement remarquer que tu dis :
- avoir posé la question à ton concessionnaire,
- ne pas avoir encore la réponse
- et penser que la réponse sera négative.
Donc, je dis que tu fais le cric.

Ce qui m'interpelle, encore une fois dans ton dernier message, c'est ceci :
"ils sont tout à fait capable de me dire non on peut pas alors qu'ils peuvent".

Mais tu n'en sais rien puisqu'ils ne t'ont pas encore répondu.
Quoique... tu dis : "Maintenant je l'ai la réponse..."

Alors, tu l'as ou tu ne l'as pas, cette réponse ?

Ce n'est quand même pas très clair.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par yoyolut Lun 15 Fév 2021 - 14:10

@Pixel,

ma seul question, n'a jamais était que celle-ci :

"La concession peut elle le faire ? Je dis bien peut elle le faire et non pas a elle envie de le faire ? Est-ce qu'avec leur valise, ils sont en mesure d'activer Android Auto sur le R-Link ? Dis autrement, puis je leur mettre la pression pour qu'il me l'active ou est-ce que c'est peine perdue, car ils ne peuvent pas."

Et on m'a répondu "non"

Donc oui j'ai ma réponse, il ne peuvent pas le faire. Mais oui j'ai quand même demandé a la concession. Sauf qu'après recherche je constate que seul les zoé disons de fin 2017, 2018 sont compatible, on trouve ca et la des article de 2018 annonçant enfin cette compatibilité.

Donc non je ne me plein pas avant de savoir, je sais que ma voiture n'est pas compatible alors qu'elle m'a été vendu comme tel, alors oui je ne l'ai pas vérifié et ma concession ne m'a pas répondu, mais je peu etre a peu prés certain de leur réponse. Et ce niveau de certitude j'ai le droit de ne pas être content ! (Après si tu as des raison de pense que je me trompé je suis preneur et je serais le premier a être ravi de me tromper !)

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par Pixel Lun 15 Fév 2021 - 15:00

À la question "La concession PEUT-elle le faire ?", je n'ai pas vu de réponse ici te disant que non.
Je n'ai pas vu de oui, non plus, d'ailleurs.

Pour ma part, je suis tout à fait persuadé que c'est possible mais je ne peux pas te l'affirmer car je n'ai jamais vu quelqu'un de Renault le faire avec la valise, ni entendu dire que ça avait été fait.

Mais finalement, si je reprends ton premier message sur le sujet, tu dis que ce qui t'énerve, c'est d'avoir à acheter un dongle et un câble pour le faire.
Tu ne peux pas trouver quelqu'un dans ton coin qui a le matériel et peut le faire avec toi ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par yoyolut Lun 15 Fév 2021 - 15:04

C'est un message d'espoir que tu m'envoie là !
Fifaclint m'a répondu peu avant que tu nous rejoignes.
Mais la réponse est connue, il ne le font pas car le port USB n'est pas au normes Google. Le téléphone ne recharge donc pas, Android Auto n'est donc pas compatible.
Comme ils ont renforcé la prise USB en 2018, ils ont activé Android Auto pour ceux qui ont une prise renforcée.
Ceux qui n'en on pas peuvent le faire en bidouillant. C'est hors norme, est ce que c'est dangereux ? Je ne pense pas mais rien n'ai dit, c'est hors norme.

Une question me taraude, pourquoi avoir déplace mon post ici sur un un fil dédié à CanZe ?

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par Pixel Lun 15 Fév 2021 - 15:13

Bon, je vais te détarauder. Tu vas avoir un alésage tout lisse. Embarassed Very Happy

Un truc qui me taraude, moi, c'est pourquoi tu parles de ZE40 dans le titre.
Ta Zoé est de 2015. Ça doit être une ZE22 (Q210 ou R240), non ?

Pour cette histoire de prise USB pas assez puissante, il me semble qu'il y a une solution avec un câble USB en Y.
Une des prises dans la prise USB de la voiture pour les data et une dans un adaptateur allume-cigare pour l'alimentation.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par yoyolut Lun 15 Fév 2021 - 15:28

Rooo ça c'est gentil, un alésage tout lisse !

Pour la ZOé, ba oui ma Zoé d'aujourd'hui est de 2015 en 22k, mais ma Zoé de demain (Enfin la semaine prochaine) est de 2017 en 40 ou 41 selon le mode d'arrondi souhaité.

Bonne idée pour le cordon en Y

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par Pixel Lun 15 Fév 2021 - 15:40


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par LaurentB Lun 15 Fév 2021 - 18:49

À l'aise Pixel  pig !

J'ai une R90 Intens de fin 2017 et la puissance de charge de la prise USB est tout à fait satisfaisante pour mon OnePlus 7 lors de l'utilisation d'Android Auto.
Si tu fais la manipulation yoyolut, tu devrais pouvoir jouir de l'application sans problème. Le cordon en Y sera un plan B au cas où.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par Pixel Lun 15 Fév 2021 - 18:55

Alors si on peut jouir sans accessoire, c'est le pied ! Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R-Link ZE 40 & Android Auto Empty Re: R-Link ZE 40 & Android Auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum