Zoé Riviera de philoo-59 en commande
+15
spoutnik1956
PaRadis
R2D2
Chgo
Zouine
tdmboy
fifaclint
jeff60600
Vantapen
marron glacé
Pixel
sergio89100
footix64
nickos_fr
philoo-59
19 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Zoé Riviera de philoo-59 en commande
En tous cas ceci ne fait pas les affaires de poupou33 et de ses collègues commerciaux : la grande braderie de la fin 2020 conduit manifestement aujourd'hui à la mise sur le marché d'une pléthore de VO neufs qui concurrencent durement les ventes de VN si j'en juge par les chiffres "décevants" de la zoé (ajouté à l'apparition de la twingo bien sur)
R2D2- Messages : 3841
D'un autre côté c'est bien Renault lui même qui met ses équipes commerciales dans le dur en bradant ses modèles à l'étranger et on doit par là même bénéficier des super bonus locaux. Si Poupou33 avait pu nous faire cette offre, j'aurais été prêt à faire 600 km pour aller tailler une bavette avec lui (2 heures de TGV pour descendre, 2 jours pour remonter la Zoé ). Il a l'air fort sympathique cet homme là !
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Bonsoir,
Avez-vous des nouvelles de vos Zoe Riviéra ?
La mienne est disponible, je la récupère vendredi prochain après-midi
Avez-vous des nouvelles de vos Zoe Riviéra ?
La mienne est disponible, je la récupère vendredi prochain après-midi
jeff60600- Messages : 29
Bonsoir,
Oui, pour moi se sera jeudi 16h00
Je reviendrai vers vous pour vous donner les premiers impressions jeudi soir
Oui, pour moi se sera jeudi 16h00
Je reviendrai vers vous pour vous donner les premiers impressions jeudi soir
Chgo- Messages : 17
Bonjour à tous,
Pour moi, ce sera réception de ma zoe demain jeudi à 11h. Avec nos soucis de boite sur notre thermique, cette zoé tombe à pic. Je vous ferais aussi un premier petit retour rapide.
Vivement demain
Pour moi, ce sera réception de ma zoe demain jeudi à 11h. Avec nos soucis de boite sur notre thermique, cette zoé tombe à pic. Je vous ferais aussi un premier petit retour rapide.
Vivement demain
philoo-59- Messages : 27
Super, pour les 2 câbles ,
Mon tour arrive, 14h30
Mon tour arrive, 14h30
Veinards, je n'ai toujours aucune nouvelles de GNA
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Moi c’est fait , tout c’est bien passé, il y a bien les 2 câbles, pour le reste pas déçu tout correspond bien au descriptif …maintenant on va essayer. Par contre d’après GNA il y a effectivement une problématique de livraison avec énormément de retard, ils m’ont dit qu’on avait effectivement bcp de chance d’être livré aujourd’hui…
Bon courage pour ceux qui attendent..
Bon courage pour ceux qui attendent..
Et voilà ! Après une Q210 Zen et une R90 Intens, la R135 Riviéra est arrivée à la maison. Après un petit coup de TGV (le Bordeaux-Lille s'arrête à Massy) et autant de temps en Bus et TER, retour par l'autoroute. Très bon accueil chez GNA, la voiture est propre et chargée, le réceptionnaire sympathique mais cause conditions sanitaires, la présentation est rapide, m'enfin c'est une Zoé, je devrais m'en tirer
Je confirme comme les précédents que les deux câbles sont dans le coffre et que les pneus sont des CrossClimate, ce qui est cohérent avec son origine germanique.
Retour via A1 à 110 km/h jusqu'à Compiègne qui confirme encore, au besoin, que Zoé n'est pas une bête d'autoroute. Mauvaise surprise, les bornes CCS de Longueil Sainte-Marie sont arrêtées. Comme je n'ai pas envie d'aller zoner du côté de Roissy, je me cale à 90 pour la suite. Avec les embouteillages en arrivant sur Paris (accident sur la A86), ma consommation baisse en flèche et j'arrive large à la maison, 33 km restants.
Quelques photos :
Les deux câbles (T2 et CRO) sont bien présents
Avec son nouveau copain (Giant Explore 2 GTS), que je me suis offert pour mon départ en retraite. Un truc à grimper les cols avec le sourire
Je confirme comme les précédents que les deux câbles sont dans le coffre et que les pneus sont des CrossClimate, ce qui est cohérent avec son origine germanique.
Retour via A1 à 110 km/h jusqu'à Compiègne qui confirme encore, au besoin, que Zoé n'est pas une bête d'autoroute. Mauvaise surprise, les bornes CCS de Longueil Sainte-Marie sont arrêtées. Comme je n'ai pas envie d'aller zoner du côté de Roissy, je me cale à 90 pour la suite. Avec les embouteillages en arrivant sur Paris (accident sur la A86), ma consommation baisse en flèche et j'arrive large à la maison, 33 km restants.
Quelques photos :
Les deux câbles (T2 et CRO) sont bien présents
Avec son nouveau copain (Giant Explore 2 GTS), que je me suis offert pour mon départ en retraite. Un truc à grimper les cols avec le sourire
Pour les retardataires, les stocks de Riviera de décembre 2020 débarquent en France, on en trouve plein LBC actuellement, même GNA en propose de nouveau.
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=Renault%20ZOE%20Rivi%C3%A9ra&sort=price&order=asc&brand=Renault&model=Zoe&mileage=min-10&price=min-24000
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=Renault%20ZOE%20Rivi%C3%A9ra&sort=price&order=asc&brand=Renault&model=Zoe&mileage=min-10&price=min-24000
A ce prix la c'est vraiment une superbe affaire après faut s'accommoder du cuir bleu je trouve que en photo en tout cas ça rend pas super.
footix64- Messages : 210
C'est vrai que sur les photos, il fait toujours pâlichon, c'est mieux en vrai
En tous cas c'est plus gai que les sempiternelles voitures noires / intérieur noir tristes à mourir.
Tous les jours je passe devant la concession Audi (à côté du crématorium..) et j'ai envie de pleurer : noires, et toutes les 50 nuances de gris !
Tous les jours je passe devant la concession Audi (à côté du crématorium..) et j'ai envie de pleurer : noires, et toutes les 50 nuances de gris !
jeff60600- Messages : 29
Un petit cadeau pour ma Riviera : je lui ai offert un contrat Losange pour 3 ans de garantie supplémentaire.
A priori elle souffre aussi de la maladie du 12.9 kWh/100 km, mais je ne l'ai vu qu'une fois sur un parcours ou elle s'est stabilisée à cette valeur alors que la conso aurait dû continuer à descendre (j'arrivais à 10.2 sur ce parcours avec ma ZE40). Sinon je suis plutôt à 14.5 parce que ce moteur R135 donne des ailes et que je suis systématiquement en mode B. J'adore la conduite à une pédale
A priori elle souffre aussi de la maladie du 12.9 kWh/100 km, mais je ne l'ai vu qu'une fois sur un parcours ou elle s'est stabilisée à cette valeur alors que la conso aurait dû continuer à descendre (j'arrivais à 10.2 sur ce parcours avec ma ZE40). Sinon je suis plutôt à 14.5 parce que ce moteur R135 donne des ailes et que je suis systématiquement en mode B. J'adore la conduite à une pédale
Combien tu as payé cette extension de garantie ?
+3 ans, soit 5 ans en tout ?
Tu as eu des tarifs pour d'autres durées ?
Il s'agit d'un tarif national ou bien chaque agent Renault propose son tarif et il faut les comparer ?
+3 ans, soit 5 ans en tout ?
Tu as eu des tarifs pour d'autres durées ?
Il s'agit d'un tarif national ou bien chaque agent Renault propose son tarif et il faut les comparer ?
vince60- Messages : 26
@vince60 Oui, c'est 3 ans supplémentaires, donc 5 ans au total. J'ai pris le contrat Losange de base soit juste l'extension de garantie sur tout ce qui est mécanique, électrique et électronique + Assistance. Il y a des versions plus complètes (pack Entretien, Zen, Intégral), mais ça donne déjà la garantie sur l'embrayage et le pot d'échappement (le contrat n'est pas spécifique VE)
C'est un contrat national, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de latitude du commercial sur le tarif.
En l'occurrence 840 € pour 3 ans et un maximum de 90000 km.
C'est sans doutes cher payé, vu que pour l'instant il n'est pas remonté beaucoup de problèmes sur la ZE50, mais c'est le principe d'une assurance : c'est toujours beaucoup trop cher tant que tu n'en a pas besoin.
C'est un contrat national, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de latitude du commercial sur le tarif.
En l'occurrence 840 € pour 3 ans et un maximum de 90000 km.
C'est sans doutes cher payé, vu que pour l'instant il n'est pas remonté beaucoup de problèmes sur la ZE50, mais c'est le principe d'une assurance : c'est toujours beaucoup trop cher tant que tu n'en a pas besoin.
Etrange ce tarif de 840€ pour 90 000Km. N'y aurait-il pas une erreur ?
De mon côté j'ai le mail de mon vendeur avec ce même tarif mais pour 50 000Km (5x 10 000Km)
Sinon vraiment superbe la Zoé en blanc nacrée !
De mon côté j'ai le mail de mon vendeur avec ce même tarif mais pour 50 000Km (5x 10 000Km)
Sinon vraiment superbe la Zoé en blanc nacrée !
Char Aznable- Messages : 38
@Char Aznable Non, pas d'erreur, en fait le tarif est le même que l'on estime son kilométrage à 50.000 ou 90.000 km.
C'est la première chose que m'avais demandé le commercial, avant de s'apercevoir que ça n'avait pas d'influence sur le tarif !
C'est moins étonnant quand on sait que Sigma Services, qui gère ces contrats, est une énième émanation de la DIAC, avec la logique et l'efficacité qu'on lui connait.
D'ailleurs le commercial m'a conseillé de le rappeler si, d'ici 3 semaines, le contrat n'apparaissait toujours pas sur mon compte My Renault, histoire de les booster un peu.
C'est la première chose que m'avais demandé le commercial, avant de s'apercevoir que ça n'avait pas d'influence sur le tarif !
C'est moins étonnant quand on sait que Sigma Services, qui gère ces contrats, est une énième émanation de la DIAC, avec la logique et l'efficacité qu'on lui connait.
D'ailleurs le commercial m'a conseillé de le rappeler si, d'ici 3 semaines, le contrat n'apparaissait toujours pas sur mon compte My Renault, histoire de les booster un peu.
@tdmboy merci pour ces informations
Mon dossier de prime à la conversion est en cours de traitement, j'étudie de la placer dans une extension de garantie.
J'hésite car je roule peu maintenant et comme tu dis cela depend de la fiabilité de la ze50 et si j'aurais usage ou non de la garantie...
Mon dossier de prime à la conversion est en cours de traitement, j'étudie de la placer dans une extension de garantie.
J'hésite car je roule peu maintenant et comme tu dis cela depend de la fiabilité de la ze50 et si j'aurais usage ou non de la garantie...
Sympa
Tu n'avais pas des tapis fournis avec la voiture ? Moi il y en a déjà.
Également, j'ai reçu une mise à jour du multimédia la semaine dernière.
Tu n'avais pas des tapis fournis avec la voiture ? Moi il y en a déjà.
Également, j'ai reçu une mise à jour du multimédia la semaine dernière.
@vince60 Ben non, pas de tapis
J'aurais pu garder ceux de la précédente, au retour de LOA tout ce qu'ils veulent ce sont les câbles de charge (j'ai rendu le CRO et le T2, mais j'ai gardé le T3 ).
Ceux là ont l'air costauds, j'ai pris le modèle Top.
https://www.mtmshop.fr/tapis-de-sol-renault-zoe-2019-top
J'ai eu aussi la mise à jour, mais toujours le bug du 12.9...
J'aurais pu garder ceux de la précédente, au retour de LOA tout ce qu'ils veulent ce sont les câbles de charge (j'ai rendu le CRO et le T2, mais j'ai gardé le T3 ).
Ceux là ont l'air costauds, j'ai pris le modèle Top.
https://www.mtmshop.fr/tapis-de-sol-renault-zoe-2019-top
J'ai eu aussi la mise à jour, mais toujours le bug du 12.9...
@vince60 Tapis Renault offerts par GNA ?
La chance, moi il n'y avait rien !
La chance, moi il n'y avait rien !
Elle ne provient pas de GNA.
Je pense que c'est une version allemande, et que les tapis font partis de l'équipement.
Je pense que c'est une version allemande, et que les tapis font partis de l'équipement.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5