-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine

4 participants

Aller en bas

Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine Empty Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine

Message par gyjs50 Mer 20 Jan 2021 - 1:31

j'adore...
et je coupe le son...
et je remet le son...

bonjour, cela représente bien mon " //*"ç_éà&çè^:*jn " de system sonore de ma ZOE 1 RLINK 1.0000012 beta ... bon ok je me détend...
ZOE ZEN(faut le dire vite) 2013 Rlink 1, qui fonctionne (on va dire) correctement, même si c'est une grosse Mlekfhjohfuioh en GPS et que je ne vois pas pourquoi la charge programmer ne fonctionne pas.çà reste un bon autoradio bleu toute (en Français ;-) )

mon problème c'est pas le rlink (l'écran) qui fait son boulot.
c'est le boitier ampli au dessus de la boite à gant, de temps en temps au démarrage du véhicule... pas de son, quand je dit pas de son, c'est le tidig au demarrage, la radio/mp3/bluetooth, le bip de recul.
mute total
tu coupe tous, rien
tu fait 10km, tu coupe la voiture 5 minutes et çà refonctionne pas toujours, mais dans 90% des cas çà marche...

quelqu'un as une piste? une idée? une masse pour le broyé?

un shema de cette "M", pardon ce boitier.

merci d'avance

gyjs50

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine Empty Re: Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine

Message par nickos_fr Mer 20 Jan 2021 - 6:17

un faux contact certainement une cosse à resserrer maintenant la galère c’est de trouver où :/

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine Empty Re: Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine

Message par fifaclint Mer 20 Jan 2021 - 10:04

Concernant la charge programmée, tu utilises le R-link ou l'appli My Renault ?

fifaclint

Messages : 8600
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine Empty Re: Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine

Message par gyjs50 Mer 20 Jan 2021 - 10:31

Salut Fifaclint pour la charge programmée:

par l'autoradio/ordinateur (rlink) l'appli est grisée donc inaccessible.

par l'appli "my Renault"  euh comment dire : à part le numéro ID et le code le l'autoradio... ben ya rien d'interressant

menu principale
- comment roulé eco (joli image et texte)
- info véhicule (marque/model/couleur int/ext 1ere mise en service/ version /N° id / immatriculation/ code autoradio puis le catalogue de la voiture (série/option)
- reprise du véhicule (1500€ et 17 mails du concessionnaire que j'aime pas / 2000€ si j'acheter une zoé 50)
- ajouter un véhicule

onglet 2 agenda d'entretien
onglet 3 contrat :
- battery service : actif
- garantie corrosion : 144 mois -> 24/02/2025
onglet 4 offre : association entre Renault et Edf (contrat vert 50% plus cher et électricité moins cher)

en bas
menu principal/GPS/n° assistance/ mon profil (nom prénom … numéro de téléphone de mon tatoueur….)
… voilà, voilà

merci



Dernière édition par gyjs50 le Mer 20 Jan 2021 - 10:45, édité 1 fois

gyjs50

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine Empty Re: Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine

Message par gyjs50 Mer 20 Jan 2021 - 10:43

Nickos pour le faux contact...

il y aurai des changements sur les dos d'âne même minime... je pense plus à de la condensation, humidité voir plus

merci

gyjs50

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine Empty Re: Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine

Message par fifaclint Mer 20 Jan 2021 - 11:01

Ok. As-tu dans l'onglet "Contrat" un service intitulé "ZE Connect ..." actif ?

Sinon il faudrait que tu actives le service "ZE Connect ...".

Voici la procédure à effectuer depuis le site My Renault :
Il faut en fait passer par le R-Link Store, aller dans "Produit" et faire comme si on allait l'acheter.
Tu devrais ensuite recevoir dans les 72h par email une nouvelle lettre de bienvenue avec un code.
Vérifier sur le site My Renault que le service est présent et actif.
Tu devrais retirer la Zoe depuis l'appli My Renault puis l'ajouter et la resynchroniser.

Pour les questions concernant ce service, c'est ici.

Vu sur AP, concernant le rachat de batteries des Zoe, le sujet est ici Wink


Dernière édition par fifaclint le Mer 20 Jan 2021 - 11:05, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8600
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine Empty Re: Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine

Message par gyjs50 Sam 20 Fév 2021 - 21:15

De retour après des déboires pour trouver un garagiste intelligent et pas un voleur qui prend de la thune pour regarder la voiture comme le groupe Renault Bodemer (oui, je leur fais de la pub, c'est Renault pas Ferrari).

Donc le garagiste intelligent a pris la voiture et regardé la clim, vu que l'on savait lui comme moi que le problème venait de la clim. Il va tester la charge de gaz car dans certain cas ça résoud le problème.
16h je pose la voiture.
17h30 au moment où je rentre chez moi, il m'appelle.
Premier constat : plus de gaz... test de tirage à vide impossible… fuite sur un raccord olive, il me demande pour réparer le raccord, ce que j'accepte…
Le lendemain, il me rappelle pour m'informer que la recharge a fonctionné mais que la clim fait toujours le même bruit, donc c'est bien le compresseur qui est HS. Il propose de revider le gaz en attendant que j'accepte le remplacement du compresseur et de ne pas me faire payer la charge. Tarif compresseur 1 200 € (pièce et mains d'œuvre) + 250 € de recharge de gaz.
Il me propose de demander à Renault tech s'ils peuvent prendre en charge un part de la réparation :
- réponse de Renault tech "la voiture est trop vieille" (une Zoé 22 kWh Zen de 2013 avec 78 000 km) et il font une pub pour la R5 et 4L, bref...
Au résultat, j'ai payé 67 € pour le raccord et mon petit garagiste où j'ai acheté la Zoé au départ (un indépendant), vient de faire rentrer une Zoé 40 kWh Intens de 2018 avec 26 000 km et me propose de reprendre ma 22 kWh "en panne" 5 000 € contre 3 166 réparé pour le réseau Bodemer pour l'achat d'une 52 kWh neuve bien sûr.

Donc je crois que je vais changer de Zoé plutôt que de clim...

gyjs50

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine Empty Re: Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine

Message par gyjs50 Sam 20 Fév 2021 - 21:25

Je me permets de faire une bonne PUB pour le garage qui a contrôlé ma clim sans histoire.
Si les modérateurs veulent bien.

Ils ont été sympa alors qu'ils ne me connaissaient pas, très bon accueil, bon suivi, les techniciens qui ne se moquent pas de vous. superbe échange, je recommande .

Garage Renault MICHEL TRAISNEL 50100 CHERBOURG
https://goo.gl/maps/WvcwtjpMrq4Q9NBk8

gyjs50

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine Empty Re: Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine

Message par Pixel Sam 20 Fév 2021 - 21:31

Les modérateurs veulent bien et même encouragent. 👍

Il y a d'ailleurs un sujet mais qui est plutôt pour les garages motivés pour vendre la Zoé.
À toi de voir si tu veux le faire figurer sur ce sujet.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7627-les-concessions-ou-garages-motives-pour-vendre-la-zoe#143237

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine Empty Re: Ma Zoé 1 se prend pour Philippe Katerine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum