-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

SOH, CAN Clip et CanZE

4 participants

Aller en bas

SOH, CAN Clip et CanZE Empty SOH, CAN Clip et CanZE

Message par Spagulax Jeu 7 Jan 2021 - 17:23

Heureux nouveau propriétaire d'une Zoe R90 depuis peu et dont je souhaite racheter la batterie, j'avais donc bien pris la peine de vérifier son SOH avec CanZE avant de signer.

Verdict : 91%

Et en regardant plus en détails cet après midi la liste des documents que m'a fournis l'ancien proprio, je suis tombé (sans me faire mal, rassurez vous) sur une impression écran issue de l'outil officiel Renault "CAN Clip" sur laquelle apparait également le SOH avec une valeur identique à celle annoncée par CanZE :

SOH, CAN Clip et CanZE 20210110

Je possède une également CAN Clip et une sonde officielle "Alliance" mais, comme j'ai pu le vérifier ensuite grâce à mon ami Google, impossible de communiquer avec la Zoé sans une connexion sur Renault.net.

Quoi qu'il en soit, j'en retiens que :

1) n'importe quel concessionnaire/garage Renault digne de ce nom doit pouvoir vous fournir le SOH de votre batterie.
2) à confirmer, mais il semble bien que la valeur du SOH donnée par CanZE corresponde à celle d'un outil officiel Renault.

Mais cela pose quand même la question de savoir s'il existe d'autres outils "officiels" Renault pour obtenir ce fameux SOH et s'ils ressortent bien la même valeur.

Spagulax

Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 43
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

SOH, CAN Clip et CanZE Empty Re: SOH, CAN Clip et CanZE

Message par leobaillard Jeu 7 Jan 2021 - 23:01

Salut !

Content que la valeur de CanZE corresponde aux chiffres de Renault ! On a dû choisir une valeur parmi plusieurs possibles, donc si elle correspond bien à la valeur retenue officiellement, c'est une bonne nouvelle, merci de l'info !

Pour ce qui est des autres outils, il en existe sans doute, mais comme c'est Renault qui gère le business, je pense que quoi qu'il arrive c'est leur solution qui fait foi.
leobaillard
leobaillard

Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SOH, CAN Clip et CanZE Empty Re: SOH, CAN Clip et CanZE

Message par fabien333 Ven 8 Jan 2021 - 10:09

Il n'y a pas plusieurs valeurs possibles. L'outil de renault a toujours remonté le même SOH que canZE (ou plutôt l'inverse en faite).
Il s'agit d'un seul capteur. On est plusieurs à avoir eu cette copie de document diagnostique officiel.
Le problème c'est que ne sait pas si c'est cette valeur que prend renault pour faire jouer la garantie car rien de précis dans le contrat de location. C'est comme cela depuis 2012....

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

SOH, CAN Clip et CanZE Empty Re: SOH, CAN Clip et CanZE

Message par leobaillard Ven 8 Jan 2021 - 10:15

Je parle bien de CanZE : dans les champs que l'on peut récupérer par le bus CAN, il y a bien plusieurs valeurs différentes de SoH, avec des calculs différents. Le SoH n'est pas une valeur absolue, elle est calculée, en fonction de critères. Il n'y a pas "un capteur" pour le SoH, c'est une info agrégée à partir de plusieurs autres.
leobaillard
leobaillard

Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SOH, CAN Clip et CanZE Empty Re: SOH, CAN Clip et CanZE

Message par fabien333 Ven 8 Jan 2021 - 10:17

On parle de la valeur qui remonte et qui est affiché dans le logiciel. Pas des autres valeurs qui ne sont pas remontées.
En plus, tu as une ZE50, je ne sais pas si c'est la même chose qu'avec les précédentes version de Zoé vu le temps qu'il a fallu pour avoir une version de canZE compatible.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

SOH, CAN Clip et CanZE Empty Re: SOH, CAN Clip et CanZE

Message par fifaclint Ven 21 Mai 2021 - 12:16

Concernant le SOH fourni par Renault et celui de CanZE, vu le tableau concernant le sujet de l'évolution de la capacité en fonction de l'âge ou du kilométrage, les valeurs sont certaines fois différentes.

Après il y a le SOH lu à distance (Diac ou même en garage Renault directement sur ordi) et celui lu via la valise Renault (qui peut être différent), expérience récente de je ne sais plus qui sur le forum.

Visiblement :
celui lu à distance indique un SOH en prenant en compte une mise à jour des calculateurs.
celui lu via la valise est celui lu par CanZE.

Info à confirmer.

fifaclint

Messages : 8576
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

SOH, CAN Clip et CanZE Empty Re: SOH, CAN Clip et CanZE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum