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Message par Pixel Ven 15 Jan 2021 - 16:31

Au-delà des 10 ans, j'aurai 80 ans et, si je conduis encore, j'espère bien que ce sera une autre voiture.

Sur le contrat de Thierry77 auquel tu renvoies, il est précisé que c'est la "Date de début de la garantie constructeur" qui compte pour savoir si la garantie est de 75 % ou 70 %.
Donc si je vends la voiture à ma femme et qu'elle signe un nouveau contrat de location, la date de début de garantie sera toujours la même, à savoir le 19 avril 2018, date de mon achat, donc antérieur au 1er octobre 2020.

Il en sera d'ailleurs de même pour n'importe quel acquéreur si je vends ma voiture aujourd'hui.

Donc, pas d'accord.
Nouveau contrat de location de batterie sur voiture livrée avant le 1er octobre 2020 : la garantie reste à 75 %.
Et 60 % au bout de 10 ans bien sûr.

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Message par fifaclint Ven 15 Jan 2021 - 17:01

J'aime bien les
Pixel a écrit:60 % au bout de 10 ans bien sûr
. Avant ce nouveau contrat, c'était 75% !

Certaines Zoe 22 arrivent à 8 ans en Mars donc 10 ans pour celles-ci, c'est dans un peu plus de 2 ans et en cas de revente ce sera 60 % ...

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Message par Pixel Ven 15 Jan 2021 - 17:08

Chacun sa m... Very Happy

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Message par fifaclint Ven 15 Jan 2021 - 17:10

Cela tombe bien, je ne comptais pas acheter une Zoe 22 😜

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Message par fifaclint Ven 15 Jan 2021 - 17:13

Pixel a écrit:Sur le contrat de Thierry77 auquel tu renvoies, il est précisé que c'est la "Date de début de la garantie constructeur"
D'ailleurs, c'est tellement bien harmonisé que sur le nouveau CGV lors d'un rachat de batterie, ce n'est pas le même libellé ni la même date ! N'est-ce pas @Poupou33 😜
Entre Diac et Diac, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord 😭😭😭

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Message par alfred Sam 16 Jan 2021 - 21:12

En relisant les discussions de ce sujet je vois les choses ainsi mais je peux me tromper.
Tout d'abord je suis persuadé que le SOH des batteries ne descendra pas en dessous des 75 % et à fortiori des 70 % jusqu'au terme des 10 ans sauf dans de très rares cas.
Dans ces conditions Diac aurait intérêt à renouveler les contrats au moins jusqu'aux 10 ans voir plus étant donné qu'ils n'auront probablement pas à remplacer les batteries.
Je suppose que l'objectif de Renault est de mettre fin aux contrats de locbat en cours mais aussi de trouver une solution pour le client qui ne souhaite pas racheter la batterie.


Dernière édition par alfred le Lun 18 Jan 2021 - 21:15, édité 17 fois

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Message par fabien333 Sam 16 Jan 2021 - 21:24

Je ne sais pas ou tu sors ces chiffres mais si tu lis bien, tu vois que renault a été obligé de mettre à jour son bms des zoé 22 et 40 car leur soh descendaient très vite, certain était déjà en dessous des 75% au bout de 3 ans seulement.  On voit déjà des zoé50 avec des soh à 90 % au bout d'un an alors je n'ose imaginer au bout de 10....

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Message par alfred Sam 16 Jan 2021 - 21:33

Pour les Zoe22 on a ouvert un sujet sur l'évolution du SOH et à ma connaissance seul @Fred.Leudon a fait remplacer sa batterie vers 200000 km et les quelques valeurs pour des Zoe22 qui auront bientôt 8 ans et environ 120000 km donnent un SOH d'environ 90 %.


Dernière édition par alfred le Mar 19 Jan 2021 - 2:16, édité 5 fois

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Message par alfred Dim 17 Jan 2021 - 13:00

Il est clair que la locbat est arrêtée pour les nouveaux acheteurs de Zoe neuves.
D'après les informations de @Pixel plus haut Diac devrait renouveler les contrats en cours mais la question maintenant est de savoir si Diac le fera jusqu'à la fin de vie de la Zoe ou arrêtera avant.

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Message par Pixel Dim 17 Jan 2021 - 13:29

Non, je n'ai pas dit que DIAC renouvelait les contrats en cours.
J'ai même dit le contraire.
DIAC reconduit les contrats en cours, mois par mois.
Ce n'est pas la même chose.
Ça veut dire qu'ils peuvent arrêter à tout moment.
Et ça on le sait depuis toujours.

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Message par alfred Dim 17 Jan 2021 - 13:38

Oui c'est ce que j'avais bien compris.

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Message par Pixel Dim 17 Jan 2021 - 13:41

Je voulais juste souligner une ambiguïté.
Il n'y a pas de renouvellement signé, juste une prolongation très courte et très fragile. Wink
Ce n'est qu'une question de vocabulaire mais tu connais mes tics et mes tocs. Very Happy

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Message par alfred Dim 17 Jan 2021 - 14:07

Tu as raison de préciser ce point car c'est important pour la bonne compréhension de nos messages.

A mon avis les batteries resteront probablement sur les Zoe après les 8-10 ans car les seuils de remplacement ne seront probablement pas atteints et le client va continuer à payer une location de nombreuses années après les 8 ans sans que sa batterie soit remplacée.
Pour cette raison à mon avis aux 8-10 ans de la Zoe il vaudra mieux racheter la batterie même si elle ne sera plus garantie.


Dernière édition par alfred le Dim 24 Jan 2021 - 12:37, édité 16 fois

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Message par fabien333 Dim 17 Jan 2021 - 19:28

De nombreuses années après les 8 ans ? Mais qui roule avec une zoé de plus de 8 ans ? Personne à ce jour et au vu de la fiabilité j'ai des doutes...

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Message par alfred Dim 17 Jan 2021 - 19:39

On peut prévoir pour la Zoe une durée de vie d'une vingtaine d'année ou 200000 km.
Par contre la batterie ne durerait sans doute pas 20 ans, peut être 13 à 15 ans.


Dernière édition par alfred le Mar 19 Jan 2021 - 2:13, édité 8 fois

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Message par fabien333 Dim 17 Jan 2021 - 19:48

Mais alfred, il n'y a que 3 ou 4 Zoé qui ont fait plus de 200 000 km. Elles ont toute eu, soit un changement moteur, soit un changement de batterie, soit un changement du chargeur ou de Caméléon, etc. Et parfois bien plus tôt. Je ne parle même pas de ta durée de 20 ans qui me paraît une illusion.

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Message par alfred Dim 17 Jan 2021 - 20:10

On aura à l'avenir la réponse à toutes ces questions (durée de vie des Zoe et batteries, kilométrage et évolution du SOH).


Dernière édition par alfred le Dim 24 Jan 2021 - 12:42, édité 15 fois

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Message par fifaclint Dim 17 Jan 2021 - 21:03

Attendons de voir ce que cela donnera à 8 (bientôt), 9 puis 10 ans avant de faire des plans sur la comète ...

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Message par axme Lun 18 Jan 2021 - 4:10

Le problème est que si on est obligé de mettre au rebut une part non négligeable des  VE de 8 ou 10 ans, parce que personne n'en veut, ça risque de donner des arguments aux anti VE.

D'où peut-être la pertinence de la nouvelle unité de recyclage Renault de Flins.
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Message par nickos_fr Lun 18 Jan 2021 - 5:56

quelque part c’est normal qu’il fasse évoluer le pourcentage vu la capacité des batteries actuel car 75 % d’une batterie de 22 ce n’est pas la même chose que 75 % de batterie 52 en terme de kilométrage possible.
Quand les zoe 52 arriveront à 50% ça fera encore l’autonomie d’une 22 neuve Laughing
Ensuite là où c’est moins juste c’est d’appliquer cette nouvelle condition à tous sans distinction justement du type de batterie.

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Message par zouzou Lun 18 Jan 2021 - 8:43

Perso, j'espère bien que ma 22 va tenir 15 ans et 200 000 km sinon, en effet, ça fera quand même une sacré mauvaise pub pour les VE. Evil or Very Mad
Et dans les comparatifs écologiques VE/VT qui déjà sont de moins en moins favorables aux VE avec des batteries de 60kWh, si en plus il faut changer à mi-vie de batterie, alors là, je ne suis même plus sûr de voir un intérêt aux VE Crying or Very sad
Finalement c'est Jancovici qui avait raison, tous en vélo...

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Message par fabien333 Lun 18 Jan 2021 - 9:23

Côté véhicule, je pense que les premières Zoé ont un problème de fiabilité. On le voit ici avec tout les retours des propriétaires.
Espérons que la ZE50 fasse mieux.
Concernant la batterie, par contre, il me semble que la durée de vie dans un véhicule c'est 10 ans, pas plus. Au-delà, c'est pour un usage en stationnaire. Peut-être que la prochaine génération de batterie fera mieux.

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Message par alfred Lun 18 Jan 2021 - 12:12

J'ai supprimé mon message.


Dernière édition par alfred le Mar 19 Jan 2021 - 0:36, édité 3 fois

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Message par alfred Lun 18 Jan 2021 - 13:15

j'ai supprimé mon message.


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Message par fabien333 Lun 18 Jan 2021 - 14:49

Tiens en faisant des recherches je suis tombé sur un article d'AP : https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-duree-de-vie-des-batteries-des-voitures-electriques/
Ce passage m'a fait sourire : " La perte de capacité va être progressive, d’autant plus sur les lithium. Elle peut même être masquée quelques mois ou années par un artifice des constructeurs de voitures électriques qui vont rendre une partie de cette capacité invisible. Un artifice qui n’a rien de répréhensible, et procure une certaine sensation de stabilité assez rassurante..."

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Message par Pixel Lun 18 Jan 2021 - 15:33

Pourquoi "d'autant plus sur les lithium" ? scratch

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