LOA - suppléments

+3
poupou33
RD150
Jayan
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par fifaclint Ven 11 Déc 2020, 21:29

Ce sont les remises constatées sur certains sites de mandataires, certaines concessions s'en approchent en ayant un devis de ceux-ci.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par fabien333 Ven 11 Déc 2020, 21:48

Enfin la si l'offre est bonne à 330 € de location pour une twingo franchement c'est élevé pour une location. Ca fait 12210 € pour être piéton dans 3 ans. Autant ajouter 5000 € de plus et l'acheter.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par axme Ven 11 Déc 2020, 21:57

Si tu fais une grosse majorité de nationale (qui n'est pas vraiment le terrain de jeux de la twingo)
la zoe serait peut-être plus pertinente.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Ven 11 Déc 2020, 22:03

Je ne comprends pas. Vous avez l'air unanime sur le fait que ce prix est trop élevé. Pourtant sur 3 devis, celui-ci est le plus bas... Et la banque peine à s'aligner, en LOA, comme en crédit.

Edit : Vous avez des liens de sites mandataires ? Je viens d'en faire 2 et en achat intégral (options incluses) on ne passe pas sous 18 000 euros pour la Twingo et 22 700 pour la Zoé... Sur 60 mois, ça fait respectivement 320 et 410 euros/mois...

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par poupou33 Sam 12 Déc 2020, 00:02

Ce qu’ils remettent en cause c’est l’offre de financement elle même, location VS crédit classique, l’offre qui t’a été faite est bonne, reste à choisir entre Twingo et Zoe... Fabien pour 20000 km/ an le coût mensuel est nécessairement plus élevé, puisqu’il tient compte d’une plus grande dépréciation, ça peut paraître élevé mais c’est pourtant bien le prix. On le sait il y a autant de façons d’acquérir une Zoe qu’il y a de membres sur ce forum 😜
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par fifaclint Sam 12 Déc 2020, 09:20

C'est exactement ce que dit Poupou, vu le cout de la LOA autant peut être passer par un crédit après comme j'ai dit chacun voit midi à sa porte ...

Pour les mandataires, pour les offres indiquées, je regarde sur https://www.clubauto-gmf.com/ qui est normalement bien placé. Pour la Twingo avec les options, cela faisait environ 17 700 ce qui équivalait à 320 € / 60 mois.
Pour la Zoe, ce n'est pas le même coût ...

Pour les tarifs via Renault, tu peux aussi demander à Poupou en MP par lequel plusieurs ici sont passés Wink

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Sam 12 Déc 2020, 12:17

On est d'accord fifaclint, les chiffres sont les mêmes 17 888 euros pour ma part via clubauto (étant à la GMF, c'est ce qu'ils m'ont proposé quand j'ai fait mon devis d'assurance).

Chez Renault, le tarif est de 18 596 euros. L'écart correspondant aux options non disponibles via clubauto.

Y'a pas, je vois pas comment trouver mieux. Et concernant Zoé, j'ai minimum 80 euros de plus par mois. Inconcevable.

Maintenant, le dilemme, c'est 320 euros/mois en achat intégral sur 60 mois (avec les frais annexes potentiels à ma charge) ou 330 euros/mois en LOA sur 37 mois (tout compris sauf pneus).

Et ça, pour y répondre, c'est coton.
- Soit je rend la voiture dans 3 ans en espérant ne pas l'abîmer (mais vu son utilisation et ma maniaquerie, hormis un accident, il y a peu de risques) et je repars avec une autre en essayant de maintenir le budget mensuel (c'est pas gagné) ou je repars à pied et cherche autre chose.

- Soit je l'achète au terme de la LOA, ce qui est carrément désavantageux financièrement, mais permet au moins d'être tranquille sur les 3 premières années (un véhicule sur lequel je peux compter tous les jours m'est primordial) et d'essayer la vie en électrique. Si ça me plaît pas, bye bye sans m'en soucier.

- Soit je l'achète à crédit et tente de la revendre dans 3 ans/60000 km, avec l'espoir d'amortir au minimum le crédit et voir ensuite ce que je ferais en repartant de, plus ou moins, zéro. A moins de la vendre plus cher que le crédit résiduel (mais ça c'est de l'ordre du pari).

- Soit enfin, je l'achète à crédit et je la garde tout court après le paiement des 60 mensualités (à l'ancienne quoi).

Bon, j'attends toujours l'offre de la banque. J'ai déposé mon dossier d'étude mercredi.... J'attends... C'est long...


Dernière édition par Jayan le Sam 12 Déc 2020, 14:43, édité 1 fois

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par fifaclint Sam 12 Déc 2020, 14:03

Si tu calcules la différence entre l'achat et la LOA au bout de 37 mois, cela fait (320×23)-(30×37)= 6 250 €.
Au bout de 3 ans, la Twingo vaudra, je pense, plus de 9000 €.

Pour les révisions si c'est comme sur la Zoe, en 3 ans, tu auras 3 révisions (3× entre 60 et 80 €, le filtre habitacle à changer 3 fois (sur la Zoe c'est faisable soi-même) et peut-être la batterie de service)).

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par axme Sam 12 Déc 2020, 14:30

Un conseil, prends une extention de garantie.

+1 an en cas de loa et +3 ans en cas d'achat.
c'est une assurance pas donnée, mais vu le prix de certaines réparations.
En cas de problème elle est vite remboursée.
Et en cas de revente avant les 60 mois, c'est un bon argument.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Sam 12 Déc 2020, 16:19

fifaclint, je ne comprends pas tes calculs...

La LOA est à 330/37euros; le crédit est quant à lui à 320/60mois. Soit, si je rends le véhicule en fin de LOA ou le vend à 37 mois/60, un écart de 370 euros (sauf si coût de remise en état en fin de LOA).
C'est pas non plus énorme... L'intérêt de l'un par rapport à l'autre n'est pas évident... (entretien, etc...)


En cas de crédit classique, si je décide de la revendre à 36 mois/ 60000km, je devrais encore rembourser environ 8000 euros de crédit. Il faut donc que je la vende plus de 8000 euros pour arriver à 0. Ca me parait réaliste, mais ça ne change rien sur le fait que l'intérêt par rapport à la LOA sur 37 mois n'est pas évident.

La seule chose à ne pas faire c'est l'acheter en fin de LOA, parce que là, l'écart par rapport au crédit classique est énorme, plus ou moins 3000 euros. Du coup, la vraie question ce serait plutôt, est-ce que je compte la rendre/vendre à 37 mois (dans ce cas avantage à la LOA) ou la garder tout court et là, le crédit est imbattable...


Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par fifaclint Sam 12 Déc 2020, 18:51

Tu avais indiqué 350 dans ton avant-dernier message d'où le 30 (350-320). Ton message a été modifié après coup.
La différence est de 7 000 € et non 8000 € sauf erreur.
Faut rajouter le tarif des 3 révisions.
Faut voir aussi effectivement pour une éventuelle extension de garantie.
Pour le tarif de l'occasion dans 3 ans ce n'est pas évident de se projeter...

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Sam 12 Déc 2020, 21:06

Effectivement j'ai corrigé alors re-lecture. Mais ce que je voulais dire, c'est que ta formule n'est pas bonne...
"(320×23)-(30×37)= 6 250 €"
C'est le bon résultat, mais ça ne correspond pas à la réalité. Au bout de 37 mois, la différence sera bien de 370 euros (1110 euros si ça avait été 30 euros d'écart par mois).
La valeur de rachat LOA est de 10080 euros alors qu'il resterait 7360 euros de crédit. Soit une différence de 2720 euros.
Le 8000 est effectivement un peu fort, en réalité on est plus proche des 7700 euros (frais d'entretien inclus).

Bon après, on peut toujours jouer avec les chiffres, c'est pas tellement ça le dilemme.
Non, le vrai dilemme, c'est de savoir ce que je ferais après l'échéance des 37 mois (vu que jusqu'à 37 mois les chiffres sont quasi-identiques).
Et là, c'est vrai que je doutes. La remplacer en LOA ? La revendre ? La garder ? Il va bien falloir que je me décide...

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par fifaclint Sam 12 Déc 2020, 21:22

Ça, il n'y a que toi pour décider.

Mon calcul correspond à la différence entre l'achat comparé à la LOA 😉

Pour info, il y a des LOA sur des Zoe 41 d'occasion, je suppose moins cher que les 330 €, est-ce que finalement ce ne serait pas un choix à envisager ?

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Dim 13 Déc 2020, 00:35

Il est difficile d'évaluer à l'avance la valeur d'un VE, d'autant plus que la T3élec vient de sortir.
Je pense qu'il est préférable de tenir compte, comme base, du (tarif catalogue + options) - (prime éco + remise), soit, pour la mienne, environ 18 500 euros une fois ce calcul fait.

L'option d'achat à 37 mois est de 10 080 euros. Je pense donc que tabler sur un prix de vente de 9 000 euros  (comme tu disais fifaclint) n'est pas aberrant et laisse une marge d'erreur de 10 %. Ce qui, en cas de crédit auto à solder, me laisserait finalement une marge de 1 500 euros (voire plus) entre ce que j'aurais déjà payé et ce qu'il restera à payer.
Et si je la revends au bout de 24 mois, la bascule est à 11 000 euros (c'est presque plus simple en fait).

Mon approche vous semble-t-elle bonne sur ce message ?

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par Pixel Dim 13 Déc 2020, 08:40

C'est quoi "T3elec" ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par poupou33 Dim 13 Déc 2020, 09:02

Twingo 3 electric, le badge ZE a disparu des appellations commerciales
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par Pixel Dim 13 Déc 2020, 09:05

Rhooo là là !
Ici, on vend de belles oranges pas chères... Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Dim 13 Déc 2020, 10:00

Le ZE est encore inscrit discrètement au dessus de la trappe à... Carburant. 😉

Par contre, j'ai pas compris la vanne sur les oranges. 🤔

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par poupou33 Dim 13 Déc 2020, 10:36

Patiente un peu Jayan, Pixel va nous expliquer... Dans ces cas là la première chose que je fais je regarde l’orthographe de mes phrases 😂
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par Pixel Dim 13 Déc 2020, 10:39

Vous êtes nés trop récemment...


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Dim 13 Déc 2020, 10:43

T'as été loin là ! Mais oui, c'est un peu ça.

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Jeu 17 Déc 2020, 01:27

Bonjour,

Bon, quelques news de ma future Twingo. Elle est commandée ce jour, en LOA.

On a refait le point complet sur les options, équipements, etc... Remise de 12%, prime éco 27%, et nous voilà rendu à 360 euros/mois sur 37 mois. S'ajoutent à ça, 3 loyers offerts, soit au final 330 euros/mois (c'était un peu ma limite).  
Concernant la prime conversion, elle n'est pas déduite, je la réserve pour autre chose.

Ca me va très bien. Et dans mon cas, par rapport à ma situation actuelle, ça me fait faire une économie minimale de 50 euros/mois (si si).

J'aurais pu tabler sur nettement moins cher, mais j'ai préféré me faire plaisir sur la config (Intens, quasi-toutes options).  

-----
Anecdote du jour :

La banque n'a pas suivi l'achat à crédit malgré une situation financière tout à fait correcte. J'ai d'ailleurs vécu un grand moment de solitude devant l'énorme méconnaissance du sujet de la part de ma conseillère :

- Déjà, le coup de la prime conversion (5000 euros, dans mon cas) qu'on touche une fois le véhicule neuf arrivé et l'ancien mis en destruction, elle ne l'a pas compris et n'en a donc pas tenu compte...
- La prime écologique pour l'achat d'une élec (7000 euros), elle ne l'a pas déduite...
- Elle m'a indiqué compter 400 euros de frais d'entretien annuel. "bah oui, comme n'importe quel véhicule !".
- Et le pompon ! J'avais, préalablement, argumenté sur le fait que mes frais de carburant allaient énormément chuter (180 euros de diesel/mois -> 35 euros d'élec), mais elle n'en a pas tenu compte "parce que les 35 euros d'élec, c'est sans compter le carburant."
Du coup, proposition de crédit auto classique à.... 490 euros/mois sur 60 mois.

Je vais peut-être voir à changer de banque moi...

-----

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par fabien333 Jeu 17 Déc 2020, 09:19

Ravi pour ta future Twingo, même si à titre personnel je trouve cela un peu cher. Tu as une date pour la réception ? Tu pourra nous en dire un plus aprés sur ce modèle qui à mon avis devrait bien se vendre.

Quant au conseillé bancaire cela fait longtemps pour ma part que j'ai compris qu'ils ne servent à rien du tout à part te faire signer sur des mauvais produits avec lesquels ils touchent des commissions. Passes donc sur une banque en ligne je peux te parrainer si tu veux et tu fera des économies....

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Jeu 17 Déc 2020, 09:50

fabien333 > T'en fais pas, j'ai déjà ce qu'il faut comme banque. Wink  

Pour certains conseillers, c'est vrai. Mais là, c'était collector quand même !
J'ai jamais été fan des conseillers/commerciaux, mais j'avoue que je préférais mon ancien conseiller bancaire. Au moins il me suivait, ou pas, mais jamais en forçage. Et quand il ne savait pas, il ne le cachait pas derrière des explications fumeuses ; il se renseignait et revenait vers moi ensuite (et généralement quand je pose une question à mon banquier, c'est que j'ai déjà la réponse). Bref, "c'était mieux avant".  

Pour la voiture, oui, je vous tiendrais au courant. La livraison est prévu pour fin février/début mars.

Quant au prix de ma Twingo, effectivement, ça peut paraitre cher, mais c'est les tarifs pour ces prestations. J'ai fait 2 devis Renault (+ l'acquiescement de poupou33) + 1 devis mandataire GMF + 1 devis LOA via une banque dans laquelle je ne suis pas. En crédit, j'ai un seul devis à 320 euros (hors ass). Chaque fois on tourne autour de ces chiffres (sauf la première LOA Renault ou pour atteindre 330 euros, le commercial a "omis" certaines options).

Après, hors options "secondaires", elle était 45 euros moins chère. Et en baissant en gamme, j'aurais pu gratter encore quelques poignées d'euros. Mais l'appréciation d'un coût, dans ces proportions, reste personnelle.
Je sais également que pour le budget que j'y consacre, j'aurais pu avoir une Zoé d'occasion, mais c'est pas ce que je voulais ! Et je m'étais mis en tête de ne pas augmenter mes charges. Là, malgré tout, je les réduis de 50 euros/mois, et même si ça aurait put être de 100 euros, ça me va quand même.
Faut aussi se faire plaisir (tant qu'on peut) !

Après, la question qui me trotte toujours en tête : "LOA ou crédit ?". J'ai beau retourner la question dans tous les sens, pour ma part et ma situation, l'un n'apporte rien à l'autre. Les arguments et contre-arguments se valent.
J'ai pris LOA, on verra bien.

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par fifaclint Jeu 17 Déc 2020, 10:01

Félicitations et nous avons hâte de tes retours sur cette Twingo Smile

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par axme Jeu 17 Déc 2020, 10:13

Je ne comprend pas ta banque. affraid

Si tu y es allé avec un devis, le bonus écologique est déduit. Elle n'a pas à le compter.
Le crédit doit être fait sur la somme restant due.

Pour la prime à la conversion, je la garderais de coté, car dans 3 ans, si tu veux changer, tu n'auras plus d'apport.

Il y a plusieurs personnes qui ont eu de bonnes mensualités sur leur première Zoe en LOA et qui n'ont pas pu continuer car les mensualités de la nouvelle avaient beaucoup augmenté.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments - Page 2 Empty Re: LOA - suppléments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum