Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LOA - suppléments

+3
poupou33
RD150
Jayan
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LOA - suppléments Empty LOA - suppléments

Message par Jayan Jeu 10 Déc 2020 - 19:23

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Twingo électrique. J'en suis à mon deuxième devis, et c'est la seconde fois qu'on me colle ceci :
LOA - suppléments Assura10

J'ai beau chercher, j'ai beaucoup de mal à savoir de quoi il s'agit... Même les commerciaux restent évasifs (trop à mon goût) sur le sujet et sur le site RRG, on tombe sur des erreurs 404... Bref, ces 4 lignes... je ne trouve pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci.

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par RD150 Jeu 10 Déc 2020 - 20:06

Tu peux poser directement la question à @Poupou33 et, par la même occasion lui demander de te faire une offre qui devrait être imbattable Wink .
Pour avoir une idée, voir sur ce sujet : https://renault-zoe.forumpro.fr/t15279-les-offres-du-mois-de-poupou33
RD150
RD150

Messages : 6004
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par poupou33 Jeu 10 Déc 2020 - 23:07

Merci @RD150 ;-)
@Jayan, effectivement n’hésite pas à me solliciter pour un devis. En ce qui concerne ces lignes:
-Pack conformité / pack de mise en route (chez nous RRG BORDEAUX)= tapis/ tapis de coffre/ produits d’entretien intérieur et extérieur
-RRG mobilité (deux lignes mais une seules prestations)= gravage et services associés comme le rachat de franchise, ou prêt de véhicule en cas d’immobilisation, entre autres (c’est un peu la mutuelle de ton assurance auto)
-Démarche préfecture= frais administratifs pour la gestion du dossier (n’oublions pas que Renault avance le bonus, ce qui n’est pas le cas chez bcp d’autres constructeurs) l’avance du bonus écologique représente pour les distributeurs des sommes colossales tout juste compensées pas ces frais administratifs... puisque qu’on met près de 6 mois à s’en faire rembourser
n’hésite pas si tu as des questions
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par axme Ven 11 Déc 2020 - 4:00

Tu demandes la suppresion des 3 premières lignes.
et la quatrième divisée par 2 .
125 € pour la carte grise et les frais plus les plaques d'immatriculations c'est bien payé.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par poupou33 Ven 11 Déc 2020 - 8:12

@axme si le reste de l’offre est « pourrie » enlever ces prestations n’aura pas grand intérêt, c’est une question d’équilibre, de plus en les expliquant @jayan les aurait peut-être trouvées pertinentes, il faudrait voir le reste de l’offre pour savoir...en attendant on vient de nous annoncer une hausse de prix sur l’ensemble de la gamme. Plutôt modéré sur ZOE (200€) par contre Twingo (+750€) j’attends de savoir si la version électrique est concernée aussi.
Dans tous les cas je conseille à ceux qui sont un tant soit peu changeurs de finaliser leur projet avant la fin d’année
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par RD150 Ven 11 Déc 2020 - 8:55

Service @Poupou33, même si je ne porte pas toujours les commerciaux (quels qu'ils soient) dans mon cœur, je trouve suffisamment remarquable que tu te donnes le temps et sois aussi actif sur le forum cheers .
RD150
RD150

Messages : 6004
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Ven 11 Déc 2020 - 17:54

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Alors perso, quand j'achète une voiture, je ne cherche pas forcément à gratter, gratter, gratter... Je privilégie la tranquillité plutôt que de jouer à la roulette russe. J'ai déjà fait l'expérience par le passé de "l'assurance qui sert à rien" sur une voiture; et bien je m'en suis mordu les doigts. On est quand même loin de l'assurance qui augmente le tarif d'un micro-onde de 50%...

Bref, j'ai eu le commercial, concernant ces suppléments :

- Les 2 RRG concernent effectivement Identicar. Il y a certes le gravage des vitres/RFID, discutable à mon sens. Mais il y a surtout le rachat de franchise, la prise en charge du malus, l'indemnisation totale en cas de perte du véhicule et tout ce qui concerne le VR en cas de pépin. Tout cela à un coût évidemment, mais est finalement compensé par la baisse de mon assurance tout risque (avec du coup, franchise double, pas d'indemnisation et pas de VR longue durée).  
- Concernant le pack conformité, il s'agit des accessoires : tapis de sol Av/Ar/coffre, triangle/gilet, exctincteur. Bof, bien peu d'intérêt à 200 euros, puisqu'en cherchant 2 minutes, on trouve la même chose pour moins de 100 euros en cherchant 2 minutes sur le net (et de qualité largement équivalente - j'en ai déjà fait l'expérience avec un Espace et un Scénic). Et l'argument du "oui, mais nous on vous l'installe !", la bonne blague ! Et au passage, il n'installe pas l'extincteur, il se contente de le mettre dans le coffre à la réception...
- Enfin la ligne "démarche d'immatriculation"... La difficulté du commercial à l'expliquer et à la justifier en dit largement assez...
J'entend votre explication poupou33, mais si Mr Renault décide de gérer en interne le dossier "bonus écologique", sans laisser le choix aux clients, qu'il l'assume. Si encore c'était une option laissé à la discrétion du client, qu'il la facture, pourquoi pas... Mais là non, ça passe mal.


Au final, malgré tout, le tarif proposé pour une Twingo élec Intens (avec, en plus, 1360 euros d'options) est de 330 euros/mois, en LOA/37 mois/60000km (et il n'y a pas de reprise). Je trouve ça plutôt très bien au vu de ce que j'ai pu obtenir dans d'autres concessions ou chez la concurrence (toutes proportions gardées).

Et j'ai également apprécié l'échange avec le commercial (en général, j'en suis pas fan). J'ai été très bien reçu, l'essai (sur les 3 commerciaux que j'ai rencontré cette semaine, c'est le seul qui m'a laissé l'essayer - aberrant !) s'est très bien passé; c'était simple, sans miellerie et efficace. Il a répondu à toutes mes questions (entre le 1er RDV et les 2 appels qui ont suivis), a amélioré sa proposition quand je lui ai dit qu'à la base je partais sur un achat intégral (oui, la fidélisation du client à son importance quand on vend des voitures)...

En bref, je crois que je vais craquer quand même...

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par fabien333 Ven 11 Déc 2020 - 18:15

330 € pour une twingo ? Il me semble que les offres de poupou33 sont meilleurs. Si je prend son document il est a 255 € pour une twingo intens LOA/37 mois/60000km sans apport

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Ven 11 Déc 2020 - 18:24

Oui, 255 euros "nu". Mais vous ne regardez pas la bonne colonne. Il faut comparer à offre équivalente.

Pour correspondre à la proposition que j'ai, il faut ajouter le pack zen et VR liberté soit en réalité 294 euros (comme indiqué dans le tableau de poupou33). Et enfin, il faut ajouter les 1360 euros d'options (1360/37 = 36.75).
Soit au total 294 + 36.75 = 330.75 euros.


Dernière édition par Jayan le Ven 11 Déc 2020 - 18:25, édité 1 fois

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par fifaclint Ven 11 Déc 2020 - 18:24

C'est moi où cela fait une grosse différence par rapport aux offres actuelles de @poupou33 !
A savoir pour l'intens (sans option) sur 20 000 km/an / 37 mois sans apport = 255 €

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par fabien333 Ven 11 Déc 2020 - 18:27

Ben de toute façon 330 € c'est cher surtout pour une twingo !

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Ven 11 Déc 2020 - 18:35

Qu'est ce qui vous permet d'apporter un tel jugement ?

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par poupou33 Ven 11 Déc 2020 - 18:39

L’offre est bonne effectivement, content que tu aies pu trouver une oreille attentive, c’est l’essentiel.
Sache que tu peux profiter en plus du VR liberté pour 1€/ mois... ou du contrat d’entretien+ garantie remisé à 19€/ mois
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par poupou33 Ven 11 Déc 2020 - 18:42

Pour 20000 km/ an, Le prix est juste Fabien mais il est vrai qu’en ce moment une Zoe est moins chère... cependant elle correspond à un tout autre usage.... de plus pas de toit ouvrant sur Zoe 😜
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par axme Ven 11 Déc 2020 - 19:45

si l'électrique a la même maniabilité que la thermique, ça va être le top des citadines.
Le rayon de braquage est hallucinant et elle se faufile partout.
En plus on a une bonne visibilité car on est assis un peu haut.

C'était mon choix en remplacement de la zoe 22
mais comme c'est mon épouse qui s'en sert, elle a préféré la zoe ze50.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Ven 11 Déc 2020 - 20:03

Je l'ai essayé sur petite route et nationale, elle est géniale. Effectivement, l'assise est haute (quasi-équivalent à mon Scénic 3 actuel j'ai l'impression), elle est véloce et agile. Le confort est tip-top et elle colle bien à la route. Vraiment très plaisante à conduire.

Mon Scénic ne nous sert plus en tant que familiale depuis presque 1 an. Nous avons un autre véhicule qui a pris sa place.

Du coup, j'ai juste besoin d'une voiture pour les trajets domicile/travail (90% des trajets annuel de cette voiture).
70km A/R dont 62km de nationale, 5km de départementale, 3km de ville, 1 feu et 3 rond-points... J'ai une borne au travail et bientôt une green'up à la maison.
Et les 10% restant de trajets, c'est souvent de la ville.

La Twingo semble donc toute indiquée.

Au passage, j'attends aussi un devis sur Zoé zen, mais je suis moins convaincu de l'utilité de la chose pour moi (outre le fait que j'ai un peu de mal avec le design général de la voiture)...

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par poupou33 Ven 11 Déc 2020 - 20:16

Jayan as tu eu l’occasion d’essayer la nouvelle Zoe?
J’en ai une concernée par les aides de décembre pour 20000 km/ an (gris highland +pack city) à 293€/mois...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Ven 11 Déc 2020 - 20:37

Non, je n'ai pas essayé la nouvelle; seulement l'ancienne.
Mais j'en ai configuré une, par curiosité, après l'essai de la Twingo. J'ai transmis le code au commercial, j'attends juste le devis en début de semaine prochaine. J'avoue que je suis curieux.

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par poupou33 Ven 11 Déc 2020 - 20:45

Honnêtement l’ancienne Zoe et la nouvelle n’ont rien à voir, si j’ai un conseil à te donner au delà du prix (qui ce mois ci en location doit être identique) essaie la avant de te décider
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Ven 11 Déc 2020 - 20:49

Ah mais rien n'est définitivement arrêté !

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par fifaclint Ven 11 Déc 2020 - 21:02

Je trouve que cela fait cher quand même pour une LOA sachant qu'en achat à crédit sur 54 mois tu serais aux alentours de 347 € / mois déduit le bonus et une remise de 12,5%. Après chacun fait ce qu'il veut...

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Ven 11 Déc 2020 - 21:08

Oui, c'est aussi le calcul que je fais. J'ai une proposition de ma banque à 350 euros sur 60 mois (avec 8% de remise).
Le seul à m'avoir proposé 12.5%, c'est celui qui me propose cette fameuse LOA...

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par fifaclint Ven 11 Déc 2020 - 21:18

Comme dit Poupou la Zoe52 n'a rien à voir avec la Zoe41 (confort, finition, insonorisation, autonomie, ...) sachant qu'il y a actuellement de grosses remises sur la Zoe (jusqu'à 20% en achat intégral).

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par Jayan Ven 11 Déc 2020 - 21:25

A vous entendre c'est simple, mais à priori, je ne rencontre pas les bon commerciaux...


Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par fifaclint Ven 11 Déc 2020 - 21:29

Ce sont les remises constatées sur certains sites de mandataires, certaines concessions s'en approchent en ayant un devis de ceux-ci.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

LOA - suppléments Empty Re: LOA - suppléments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum