C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
+34
Antoun
jumpjack
titi du un-trois
Feneck91
Bertoeric
charly.h
RD150
francinagato
romelec
Fred.Leudon
Pixel
CedricBeauFort
donkane
Sierra38
Passant_Mbr
Pambout
footix64
sas13
Seb69
minibiti
LaurentB
axme
Sylv'1
olivtrain89
Facteur4
papa73
Leonvon
tdmboy
R2D2
jb68
crazyfrog
GFS
fifaclint
amiral_sub
38 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Merci. Je vais patienter, on verra bien si ça retombe en marche…
Pambout- Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2021
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Pour mes 2 Zoé, l'application fonctionne / a fonctionné sans souci.
C'est d'ailleurs toujours un sujet "d'émerveillement" de mettre sa voiture en pré-conditionnement quand on va sortir du resto ou des courses.
Idem que mon vdd, je ne m'en sers pas pour une charge programmé, je n'en ai pas besoin.
Peut-être que le réseau est en cause
C'est d'ailleurs toujours un sujet "d'émerveillement" de mettre sa voiture en pré-conditionnement quand on va sortir du resto ou des courses.
Idem que mon vdd, je ne m'en sers pas pour une charge programmé, je n'en ai pas besoin.
Peut-être que le réseau est en cause
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Je ne comprends pas pour le pré-conditionnement comment il faut faire. Perso je vais à la borne et je branche sans préparer la batterie.
donkane- Messages : 53
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Marseille
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Le pré-conditionnement c'est pour refroidir (en été) ou réchauffer (en hiver) ta voiture avant de la rejoindre. Ça se fait via l'application myRenault, à condition que ta batterie soit à plus de 40%.
sas13- Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Bonjour à tous,
je rebondi sur cethread de mail pardon fil de discussion , car j'ai aussi quelques soucis avec l'application MyRenault...
J'ai l'impression qu'il y a quelques bugs avec l'application MyRenault, en effet la mise à jour des informations remontées de la voiture vers l'application ou le site semble très aléatoire
La position semble l'information la plus souvent mise à jour (mais quelle est la fréquence?)
Le niveau de charge semble être la seconde information la plus mise à jour (mais elle n'a pas exemple pas été mise à jour pendant plusieurs jours)
Le nombre de km restant ne semble mis à jour qu'après chaque charge (est-ce normal)?
Le nombre total de km est erroné (il m'indique 5600 au lieu de plus de 9000 km) et n'est jamais mis à jour??
Qu'avez-vous constaté comme fréquence de rafraichissement?
De plus j'ai récupéré ma Zoé en concession et elle indiquait 395km d'autonomie avec batteries chargés à bloc , j'ai branché la Zoé une première fois pour la recharger. Elle me dit qu'elle est bien chargée à 100% mais m'indique 364 km d'autonomie au lieu de 395, une idée? Après la seconde recharge c'est pire je n'avais plus que 340 km d'autonomie.
Je me demandais donc si mon usage précédent était pris en compte dynamiquement dans l'estimation proposée par l'ordinateur de bord.
Merci d'avance pour votre aide.
je rebondi sur ce
J'ai l'impression qu'il y a quelques bugs avec l'application MyRenault, en effet la mise à jour des informations remontées de la voiture vers l'application ou le site semble très aléatoire
La position semble l'information la plus souvent mise à jour (mais quelle est la fréquence?)
Le niveau de charge semble être la seconde information la plus mise à jour (mais elle n'a pas exemple pas été mise à jour pendant plusieurs jours)
Le nombre de km restant ne semble mis à jour qu'après chaque charge (est-ce normal)?
Le nombre total de km est erroné (il m'indique 5600 au lieu de plus de 9000 km) et n'est jamais mis à jour??
Qu'avez-vous constaté comme fréquence de rafraichissement?
De plus j'ai récupéré ma Zoé en concession et elle indiquait 395km d'autonomie avec batteries chargés à bloc , j'ai branché la Zoé une première fois pour la recharger. Elle me dit qu'elle est bien chargée à 100% mais m'indique 364 km d'autonomie au lieu de 395, une idée? Après la seconde recharge c'est pire je n'avais plus que 340 km d'autonomie.
Je me demandais donc si mon usage précédent était pris en compte dynamiquement dans l'estimation proposée par l'ordinateur de bord.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par CedricBeauFort le Ven 22 Oct 2021 - 21:17, édité 1 fois (Raison : globish corrigé)
CedricBeauFort- Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : Val de Marne
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
C'est quoi, un "thread de mail" ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Ce que je sais c’est que la position gps de la voiture est envoyée au moment de l’extinction (appui sur start-stop après avoir roulé)
Sur les anciennes versions, il me semble que le niveau de batterie, etc était envoyé toutes les 10 minutes pendant le roulage. Le délai entre deux envois était plus long pendant la charge. Pour les nouvelles Zoé, je ne sais pas exactement comment ça se passe en roulage et en charge.
Sur les anciennes versions, il me semble que le niveau de batterie, etc était envoyé toutes les 10 minutes pendant le roulage. Le délai entre deux envois était plus long pendant la charge. Pour les nouvelles Zoé, je ne sais pas exactement comment ça se passe en roulage et en charge.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
La variation de l'autonomie n'a rien à voir avec l'application, c'est la même valeur que la voiture.
L'estimation varie en fonction de la consommation passée, donc si tu as fait de l'autoroute elle sera plus faible que de la ville.
En remettant à zéro le trajet partiel, l'autonomie varie aussi car la voiture n'a plus l'historique de consommation.
L'estimation varie en fonction de la consommation passée, donc si tu as fait de l'autoroute elle sera plus faible que de la ville.
En remettant à zéro le trajet partiel, l'autonomie varie aussi car la voiture n'a plus l'historique de consommation.
romelec- Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Ben moi elle fonctionne très bien cette application avec ma R90.
Si tu roules ou charges, c'est mis à jour tous les 1/4 d'heure.
Si tu ne roules pas ni ne charges, c'est mis à jour environ toutes les 8h.
Et le kilométrage total est bon.
Pour l'autonomie, comme dit @Romelec cela n'a rien à voir avec l'application mais tout dépend de ta vitesse, de la météo, du relief, ...
Si tu roules ou charges, c'est mis à jour tous les 1/4 d'heure.
Si tu ne roules pas ni ne charges, c'est mis à jour environ toutes les 8h.
Et le kilométrage total est bon.
Pour l'autonomie, comme dit @Romelec cela n'a rien à voir avec l'application mais tout dépend de ta vitesse, de la météo, du relief, ...
fifaclint- Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Merci messieurs de vos éléments de réponse.
Je comprend donc bien que le calculateur de la voiture prend en compte mes trajets précédents pour me proposer une estimation d'autonomie.
Effectivement entre la récupération de la voiture qui démarrait à 395 km d'autonomie (la valeur annoncée par Renault, le concessionnaire avait dû réinitialiser le trajet partiel avant de me la livrer) et mon autonomie le lendemain après charge (363 km), j'ai fait de l'autoroute pour rentrer chez mois (plus de 220 km).
Comme c'était ma première fois en voiture électrique, j'ai été très étonné : au départ confiant, la voiture roulant très bien, j'ai commencé à rouler à 120 km/h.
Quand j'ai vu qu'à chaque km je perdais quasiment 10 km d'autonomie, je me suis vite calmé en passant à 110 puis à 90 km/h en me calant derrière un camion pendant le reste du parcours.
J'avoue que la première expérience était assez stressante sur ce point là !
Une fois arrivé en ville, la consommation s'est stabilisée et je suis bien arrivé chez moi avec encore 47 % de batterie et une autonomie annoncée de 160 km et une conso sur le trajet de 14,6 kWh/100 km
Oui la variation de l'autonomie n'a rien à voir avec l'application, j'ai digressé dans mon message... désolé.
N'empêche elle n'est remontée et mise à jour dans l'application qu'au mieux une fois par jour dans mon cas. Je souhaitais savoir si vous aviez les mêmes soucis, ou si c'est un problème qui m'est propre ?
Je comprend donc bien que le calculateur de la voiture prend en compte mes trajets précédents pour me proposer une estimation d'autonomie.
Effectivement entre la récupération de la voiture qui démarrait à 395 km d'autonomie (la valeur annoncée par Renault, le concessionnaire avait dû réinitialiser le trajet partiel avant de me la livrer) et mon autonomie le lendemain après charge (363 km), j'ai fait de l'autoroute pour rentrer chez mois (plus de 220 km).
Comme c'était ma première fois en voiture électrique, j'ai été très étonné : au départ confiant, la voiture roulant très bien, j'ai commencé à rouler à 120 km/h.
Quand j'ai vu qu'à chaque km je perdais quasiment 10 km d'autonomie, je me suis vite calmé en passant à 110 puis à 90 km/h en me calant derrière un camion pendant le reste du parcours.
J'avoue que la première expérience était assez stressante sur ce point là !
Une fois arrivé en ville, la consommation s'est stabilisée et je suis bien arrivé chez moi avec encore 47 % de batterie et une autonomie annoncée de 160 km et une conso sur le trajet de 14,6 kWh/100 km
Oui la variation de l'autonomie n'a rien à voir avec l'application, j'ai digressé dans mon message... désolé.
N'empêche elle n'est remontée et mise à jour dans l'application qu'au mieux une fois par jour dans mon cas. Je souhaitais savoir si vous aviez les mêmes soucis, ou si c'est un problème qui m'est propre ?
CedricBeauFort- Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : Val de Marne
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Quand chez moi ce n'est pas à jour sur l'appli, je réactualise en mettant mon doigt en haut de l'écran et en le descendant légèrement.
Tourne ensuite une flèche dans un rond et c'est actualisé. Pour moi, l'appli fonctionne très bien.
Tourne ensuite une flèche dans un rond et c'est actualisé. Pour moi, l'appli fonctionne très bien.
francinagato- Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2021
Age : 73
Localisation : haute savoie
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Bien entendu l'application se met uniquement à jour si la Zoe capte le réseau sinon cela marche moins bien.
fifaclint- Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
C'est sûr que c'est mieux quand le réseau est là.
francinagato- Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2021
Age : 73
Localisation : haute savoie
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Merci messieurs pour vos retours sur les fréquences de rafraichissement des infos sur l'application MyRenault.
Bien entendu, si la voiture est dans une zone non couverte par la 4G (d'ailleurs sait-on quel clef est mise à disposition pour communiquer ? J'ai compris que nous étions sur le réseau Orange, mais à part cela quelqu'un a plus d'information sur les moyens de communication ?), elle ne peut émettre ces informations.
Ce qui l'étonne c'est la différence de rafraichissement entre toutes les informations.
D'ailleurs j'ai aussi oublié de parler du temps de charge restant, qui m'indique tout le temps 00:30, dois-je comprendre que la charge ne devrait durer que 30 minutes ?
Est-ce l'heure censée de fin de charge ?
En tout cas pour moi, cela ne correspond dans les faits à aucune de ces informations.
En branchant ma Zoe à 40 % de charge vers 19h00, la charge complète est obtenue après 9 heures environ de charge pour atteindre 100 %, sur une prise renforcée Green'Up 14/16A, et cela me coûte environ 5 € d'après l'application Legrand/Netatmo qui suit la consommation.
Voilà où j'en suis de ma compréhension et de mes expérimentations pour maîtriser ma consommation (élec et €) et mon autonomie.
Bien entendu, si la voiture est dans une zone non couverte par la 4G (d'ailleurs sait-on quel clef est mise à disposition pour communiquer ? J'ai compris que nous étions sur le réseau Orange, mais à part cela quelqu'un a plus d'information sur les moyens de communication ?), elle ne peut émettre ces informations.
Ce qui l'étonne c'est la différence de rafraichissement entre toutes les informations.
D'ailleurs j'ai aussi oublié de parler du temps de charge restant, qui m'indique tout le temps 00:30, dois-je comprendre que la charge ne devrait durer que 30 minutes ?
Est-ce l'heure censée de fin de charge ?
En tout cas pour moi, cela ne correspond dans les faits à aucune de ces informations.
En branchant ma Zoe à 40 % de charge vers 19h00, la charge complète est obtenue après 9 heures environ de charge pour atteindre 100 %, sur une prise renforcée Green'Up 14/16A, et cela me coûte environ 5 € d'après l'application Legrand/Netatmo qui suit la consommation.
Voilà où j'en suis de ma compréhension et de mes expérimentations pour maîtriser ma consommation (élec et €) et mon autonomie.
CedricBeauFort- Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : Val de Marne
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Ce n'est pas normal.
À ta place, j'essaierais de voir s'il n'y a pas une version plus récente, sinon supprimer l'application puis la rajouter.
À ta place, j'essaierais de voir s'il n'y a pas une version plus récente, sinon supprimer l'application puis la rajouter.
fifaclint- Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Bonjour.
Chez moi toujours aucune remontée d’information depuis le 5/09. J’ai échangé avec le service multimédia Renault. Ils m’ont fait faire un tas de manips pour, au final, me dire qu’il fallait aller en concession. Est-ce que ce type de dysfonctionnement est couvert par la garantie ? À suivre...
Chez moi toujours aucune remontée d’information depuis le 5/09. J’ai échangé avec le service multimédia Renault. Ils m’ont fait faire un tas de manips pour, au final, me dire qu’il fallait aller en concession. Est-ce que ce type de dysfonctionnement est couvert par la garantie ? À suivre...
Pambout- Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 54
Localisation : Ussac
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
A votre avis, je tente un off/on du fusible TCU ?
Pambout- Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 54
Localisation : Ussac
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Tu peux effectivement, cela demande des petites mains, ne peut pas faire de mal mais éventuellement du bien.
Sinon, tu applique la philosophie des anciens --> ne pas s'agacer avec l'informatique d'origine Renault, cela ne sert qu'a faire monter la tension... artérielle.
Sinon, tu applique la philosophie des anciens --> ne pas s'agacer avec l'informatique d'origine Renault, cela ne sert qu'a faire monter la tension... artérielle.
RD150- Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
@Pambout As-tu bien les services ZE Connect et ZE Interactive d'actifs ?
fifaclint- Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Moi, elle marche très bien et je suis impressionné de la réactivité.....
charly.h- Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Bouches du Rhone
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Bonjour. Oui j’ai bien tous les services nécessaires activés.
Pas encore pris le temps de faire la manip fusible …
Pas encore pris le temps de faire la manip fusible …
Pambout- Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 54
Localisation : Ussac
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
1. Test du fusible
2. Supprimer l'application et la réinstaller
3. Supprimer dans l'application ta Zoe puis la rajouter
Il faut avoir le code d'activation.
2. Supprimer l'application et la réinstaller
3. Supprimer dans l'application ta Zoe puis la rajouter
Il faut avoir le code d'activation.
fifaclint- Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Alors….
Fusible TCU ôté - Appli lancée - Miracle ça marche !
Donc j’ai passé 1 mois avec le service en ligne Renault. Une dizaine d’échanges de mails. Sans qu’on ne m’ait jamais proposé cette solution…
Heureusement que le forum est là !
Merci à tous.
Fusible TCU ôté - Appli lancée - Miracle ça marche !
Donc j’ai passé 1 mois avec le service en ligne Renault. Une dizaine d’échanges de mails. Sans qu’on ne m’ait jamais proposé cette solution…
Heureusement que le forum est là !
Merci à tous.
Pambout- Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 54
Localisation : Ussac
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Ôté et remis bien entendu
Pambout- Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 54
Localisation : Ussac
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
C'est curieux que le passage a l'heure d'hiver ne se fasse pas automatiquement pour une voiture connectée
Bertoeric- Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 58
Localisation : Montpellier
Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?
Plus rien ne m'étonne ! Moi elle s'est remise à l'heure... enfin il va falloir que j'aille vérifier quand même !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» L'interopérabilité viendra bien un jour
» [R-LINK] mise à jour 11.343 (11.329 sur MyRenault/R-LINK Store)
» Câbles LAPP
» [Résolu] Conso moyenne qui a explosé du jour au lendemain (suite à mise à jour ?)
» Plus de km que prévu
» [R-LINK] mise à jour 11.343 (11.329 sur MyRenault/R-LINK Store)
» Câbles LAPP
» [Résolu] Conso moyenne qui a explosé du jour au lendemain (suite à mise à jour ?)
» Plus de km que prévu
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|