-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

+20
Alex Street 44
francis28
jmomjo
Siat
olivtrain89
Bandenabos
zoeilvert
Passant_Mbr
crazyfrog
amiral_sub
stef44
RD150
zouzou
e-yo'
tdmboy
Pixel
juldec
LaurentB
R2D2
verhaeghe
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par verhaeghe Jeu 12 Nov 2020 - 19:07

Hello,

Un peu à la manière de Google maps qui vous remonte mensuellement un récap de vos déplacements

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Captu396

ou à la manière Netatmo qui vous parle de vos économies d'énergie,

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Captu397

Votre Zoé pourrait vous remonter vos statistiques de trajet, de charge et d'éco-conduite. Est-ce que cela vous intéresserait ? Gratuitement, bien entendu.

Quelles infos vous intéresseraient ?
Comment aimeriez-vous les recevoir ?

Seriez-vous intéressé par une analyse éco-conduite poussée ?
Des infos sur vos charges ?

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Captur83

Des conseils pour allonger la durée de vie de votre batterie ?
En bonus, pouvoir être alerté lorsque les conditions de température extérieure risqueraient d'endommager votre batterie si celle si était stationnée durablement à pleine charge.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par R2D2 Jeu 12 Nov 2020 - 19:12

Il faudrait déjà que les données soient fiables : donc j'imagine pas avant quelques années, le temps que Renault résolve les problèmes de connexions qui touchent la quasi totalité de ses clients, et se dote d'un service informatique efficace. Suggestion : et si vous commenciez par là, avant de tirer des plans sur la comète ?
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par LaurentB Jeu 12 Nov 2020 - 19:42

Pas d'accord  tongue .
L'un n'empêche pas l'autre surtout que les équipes ne sont pas forcément les mêmes. Il n'y a pas besoin d'être un informaticien pur et dur pour sortir ce genre de rapport.

Il y a un sujet dédié aux améliorations/corrections à apporter à EasyLink et peu sont ceux qui y contribuent avec des rapports détaillés ou des idées constructives.  

Clairement tout m'intéresse dans ce que tu cites et les notifications contextuelles sur la batterie sont une bonne idée.

Un courbe de charge serait super, avec en plus des données comme l'évolution de la température de la batterie, la puissance max qu'elle accepte, etc.
Bon tu corriges la faute dans le titre hein Antoine Wink.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par juldec Jeu 12 Nov 2020 - 21:10

Ce que je trouve le plus fou, c'est plutôt de ne rien avoir !

Quel dommage d'avoir un véhicule très sûrement bardé de capteurs, de calculateurs, pour surveiller la charge, la décharge, la batterie, etc et de ne rien fournir au conducteur.

Vite Renault, montrez que avez fabriqué un véhicule d'aujourd'hui, pas un véhicule d'hier !

juldec

Messages : 22
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par Pixel Jeu 12 Nov 2020 - 21:17

Déjà que les gens croient que la DGSE sait ce que vous avez dans votre frigo grâce au Linky...

Alors remonter des statistiques de charge et d'éco-conduite, je vois d'ici les commentaires.
Ça va servir à nous taxer l'électricité plus cher quand c'est pour la recharge.
Ça va servir aux assurances à augmenter les primes pour les mauvais conducteurs.


Je suis de l'avis de R2D2. Faites déjà marcher ce qui existe et rétablissez ce qui existait sur l'ancienne appli.
Je crois savoir que c'est dans les tuyaux. Ça serait déjà très bien.

Je suis désolé d'être aussi négatif mais franchement, mettez le paquet sur ce qui ne marche pas avant de mettre le paquet sur ce qui n'existe pas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par tdmboy Jeu 12 Nov 2020 - 21:35

J'aimerais bien retrouver les tableaux et les graphiques de charge que faisait Lorenzo dans MyZEV
https://www.gruppoacquistoauto.it/news/myzev-remote-control-app/
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par e-yo' Jeu 12 Nov 2020 - 21:59

Faut être réaliste.
On a payé pour quelque chose, Renault ne va pas investir sans aucun retour en mettant à jour nos voitures pour pas un rond.

Je comprends la politique de fuite en avant que mène Renault, tout en gardant mon ressenti vis à vis de cette politique.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par LaurentB Ven 13 Nov 2020 - 7:50

Je vais pousser le trait exprès pour choquer : ne voir que ce qui ne va pas empêche d'avancer dans la vie.
Alors pourquoi pas dans d'autres domaines ?

Et imaginez en plus qu'on aille sur des ronds-points pour empêcher les autres d'avancer. Non, franchement  Wink .
Je mets un clin d'œil, car je n'ai pas pour habitude d'avoir des discours si tranchés, rien n'est jamais aussi blanc, aussi noir, aussi simple.

Mais au final, je serais l'auteur de ce sujet, je laisserais tomber.
Heureusement qu'Antoine est bien plus philosophe que moi...

Gardez juste en tête que ce ne sont certainement pas les mêmes équipes Renault qui traiteraient cette nouvelle fonctionnalité.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par R2D2 Ven 13 Nov 2020 - 8:02

@LaurentB : je faisais explicitement référence aux problèmes de connexions. Pour ceux concernant easylink, même si le débat est lié, pour le moment je ne vois pas plus l'intérêt d'en"remettre une couche", tout le monde étant impacté de toutes façons. Comme je ne connais pas bien ce métier et ai peur de ne pas utiliser les bons termes, je vais prendre l'exemple de ma voiture : alors que je dispose d'une excellente couverture (je suis connecté au web via une box 4G avec un débit tout à fait correct), je ne peux pas être certain que la charge va bien démarrer à 22 h et / ou s'arrêter à 6 h selon la programmation établie. Il est pour moi évident que cette communication aléatoire affecte également les remontées d'information (actuelles et futures) de zozo vers les serveurs Renault, rendant ainsi les statistiques, et à fortiori les renseignements promis, totalement incertains.
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par zouzou Ven 13 Nov 2020 - 8:40

Personnellement, j'ai beau adorer les chiffres et les statistiques de tout ordre, concernant mes déplacements en voiture, cela ne m'intéresse pas.
Par contre, je suis scandalisé que Renault (ou la DIAC d'ailleurs je ne sais plus) ne partage pas le SoH de la batterie. Le "vrai" hein, c'est à dire celui qui fait foi dans le contrat Evil or Very Mad
Et pas via un dongle, mais sur le tableau de bord ou sur l'appli.

zouzou

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : le suuuud

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par LaurentB Ven 13 Nov 2020 - 8:45

@R2D2
Je suis d'accord, envoyer une commande de charge et se retrouver le matin non chargé c'est très ennuyeux.
Renault ayant choisi Orange, je crois que globalement il est difficile de faire mieux en terme de maillage de réseau. Mais c'est sûrement le 'globalement' qui pose problème et peut-être un bug, va savoir.

Mais reconnais que ce présent sujet n'a que peu à voir avec ces problèmes.

Au passage, si Zoé pouvait se connecter au réseau Wi-Fi de la maison, ce serait un gage de stabilité dans certaines configurations/habitations...

@zouzou : go go go Very Happy !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par RD150 Ven 13 Nov 2020 - 8:58

J'hésitais à intervenir parce qu'un peu de parti pris (refus d'abus des "nouvelles technologies"), mais quelques remarques quand même :
@LaurentB, n'est-ce justement là que le bat blesse : Ce ne sont certainement pas les mêmes équipes qui...
Pour avoir connu ces situations dans une autre grande entreprise, vu que ces différentes équipes ne se "causent" pas, les produits sont souvent "non compatibles" (pour ne pas dire autrement), il va donc y avoir création d'une équipe de "concertation", laquelle ne servira à rien puisque ne sera écoutée par aucune des parties, etc...
C'est, au contraire, quand tu as une intégration que les meilleurs résultats sont obtenus.
J'ai renoncé, personnellement, à demander que l'informatique 'by Renault" (Grrrr...) soit opérationnelle en changeant de marque, tout simplement ! (Et je n'ai encore jamais eu à m'en plaindre).
RD150
RD150

Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par zouzou Ven 13 Nov 2020 - 9:07

@LaurentB : pourquoi tu me renvoies vers ce sujet sur les améliorations d'easylink, perso j'ai une zoé de 2014

zouzou

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : le suuuud

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par Pixel Ven 13 Nov 2020 - 9:09

@zouzou, tu peux le mettre sur ta fiche ou dans ta signature.
Ça permet à chacun de te faire des réponses en connaissance de cause. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par zouzou Ven 13 Nov 2020 - 9:15

@Pixel : en effet, merci

zouzou

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : le suuuud

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par stef44 Ven 13 Nov 2020 - 9:21

La population du forum n'est certainement pas représentative sur ce type de question. Je pense que la plupart des possesseurs de Zoé n'en ont rien à faire. Quand on voit déjà le niveau d'information sur les recharges de batteries, je doute que cela intéresse la majorité des possesseurs de Zoé. Même moi qui aime bien les chiffres, je ne sais pas ce que je pourrais en faire au-delà du simple constat.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par Pixel Ven 13 Nov 2020 - 9:36

Si, si, moi ça m'intéresse. Je pourrai savoir ce que fait ma femme quand elle ME prend MA Zoé. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par R2D2 Ven 13 Nov 2020 - 10:04

LaurentB a écrit:Mais reconnais que ce présent sujet n'a que peu à voir avec ces problèmes
Je m'aperçois que je n'arrive pas à me faire comprendre. En bref pour éviter de me répéter, ma réponse est : si, pour moi ça a tout à voir (pour plus d'information relire complètement mes messages précédents) ! Wink
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par verhaeghe Ven 13 Nov 2020 - 10:22

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Je partage l'avis qu'avant de proposer d'en rajouter une couche il faut s'assurer que la couche du dessous est de bonne qualité. Je vais investiguer du coté des stats de la non remonté d'info pour comprendre ou le bât blesse.

Zouzou a écrit:je suis scandalisé que Renault (ou la DIAC d'ailleurs je ne sais plus) ne partage pas le SoH de la batterie. Le "vrai" hein, c'est à dire celui qui fait foi dans le contrat
Concernant le calcul du SOH, c'est un sujet complexe mais prenons 5 min pour l'expliquer.
Le calcul du SOH que nous avons dans nos ZOé est en fait un abaque qui tient compte des multiples critères d'usure d'une batterie, notamment l'historique des niveaux de charge et de t° des cellules coefficientés par la durée dans cet état.

Il se trouve que l'abaque qui a été imaginé initialement était beaucoup trop sévère et quand nous devons calculer le vrai SOH d'une batterie, le seul moyen fiable est de faire un cyclage complet dans des conditions favorables de t°. Pour les voitures pour lesquels nous avons pu faire ce cyclage complet, nous nous servons de ces datas comme point d'étalonnage de notre abaque optimisé.

BREF, le SOH remonté par votre voiture n'a pas beaucoup de valeur. Pour ceux qui veulent suivre le SOH (ce que je comprends vu le prix d'une batterie) le plus simple est vraiment de faire une fois par an dans des conditions météo anticyclonique stable et moyenne une charge/décharge complète et de regarder les kWh sortis à la façon de Caradisiac sur le périph'

Après, faire une décharge jusqu'à la panne n'est pas très bon pour l'état de santé de la batterie, donc à éviter de reproduire tous les mois.

Après, vous avez aussi la possibilité de demander à votre concessionnaire de vous établir un certificat d'état de votre batterie lors de la vente de votre voiture.

Antoine





verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par Pixel Ven 13 Nov 2020 - 11:06

Antoine, pour le SOH, d'accord avec tout ce que tu dis sauf pour la dernière ligne.
Nombreux sont ceux sur ce forum qui ont demandé leur SOH à leur concessionnaire qui leur a raconté n'importe quoi.
Il faudrait rechercher mais j'ai souvenir de quelqu'un qui a lu son SOH avec CanZE à moins de 75 % et le concessionnaire lui a certifié qu'il était à 100 %.
Ce n'est pas pour rien que l'on lit régulièrement ici qu'il y a sans doute deux SOH.
Celui lu par CanZE et un ou plusieurs autres, bien mystérieux.
Sans parler du fameux "SOH concessionnaire, faites pas ch..., elle roule votre voiture, Monsieur, c'est pas bien de mettre un dongle, faut pas vous plaindre après si la voiture déc...., ça met le souk dans les calculateurs".  Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par LaurentB Ven 13 Nov 2020 - 12:01

@R2D2 : un problème de connexion, empêchera une remontée en temps réel des informations. Mais elles le seront dès que la connexion sera à nouveau ok. Ce que je veux dire, c'est que pour ce sujet, où l'on fait une stat sur un mois, cela a peu d'influence.

@RD150 : je peux me tromper, mais pour une stat mensuelle, donc une exploitation des données, l'équipe qui s'en occupera n'aura rien à voir avec celle qui développe les logiciels embarqués ou sur smartphone. Ce que je voulais dire c'est que sollicter cette équipe, n'empêchera pas les autres de faire leur travail.

Où on est d'accord, c'est qu'imaginons qu'il y ait 3 équipes :
- 1 sur la partie MyRenault
- 1 sur la partie EasyLink
- 1 sur les différents systèmes de la ZE50

Si tu envoies une commande via MyRenault et que c'est une des 2 autres parties qui échoue à la prendre en compte, alors oui c'est le problème de tout le monde et là les équipes doivent se parler.
Là dessus MyRenault a un rôle ingrat, car c'est via son interface qu'on passe l'ordre. Alors si ça ne marche pas, pour l'utilisateur c'est de sa faute. Et d'ailleurs l'utilisateur a raison : ce n'est pas son problème ce qu'il veut c'est que cela fonctionne à tous les coups, point final.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par amiral_sub Ven 13 Nov 2020 - 14:51

L'amélioration utile de la Zoe ça serait sa fiabilité : faites-nous des Zoe indestructibles, à la Toyota ! Vous y êtes presque, elle est bien, certaines parties sont solides, reste à en fiabiliser d'autres et ça sera tout bon !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par crazyfrog Ven 13 Nov 2020 - 23:08

Autre solution : proposer une API sécurisée ( connectivite BT, wifi, internet) pour que des tiers puissent développer un écosystème ( plugins payants dans un store ) autour de la Zoe qui donnera envie d'acheter la voiture:
- domotique: ouverture portail, automatiser/optimiser la recharge,
- planification de trajets,
- gestion de flotte,
- suivi des consommation,
- diagnostic des batteries à distance,
- autopartage.

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par Passant_Mbr Sam 14 Nov 2020 - 2:30

C'est bien de tester des propositions ici. Ceci dit, pas besoin de trop se creuser la tête pour inventer de nouvelles fonctionnalités. Il y a déjà eu des sujets dans lesquels les membres ont exprimé leur souhaits pour les Zoe nouvelles ou actuelles.

Par exemple, moi ce qui me plairait, c'est que pendant la charge, il y ait un bouton marqué "chauffage" et quand on appuierait dessus, eh bien ça chaufferait ! Un vrai bouton, tout physique, et qui n'aurait pas besoin de passer par un (censuré) de réseau. Je sais je rêve, c'est une technologie tellement avancée et futuriste qu'il faudrait au moins une Tesla pour espérer trouver ça... D'ailleurs le problème existait dès les Zoe de 2012 et 8 ans et 2+ versions plus tard, ce n'est pas mieux ; ça doit sûrement être très très complexe...

Surtout qu'en plus il faudrait que ça marche tout le temps jusqu'à ce qu'on appuie à nouveau sur le bouton (exigeant, le gars). Et pas d'invitation à se geler en attendant patiemment que le pourcentage monte à 25 voire 45 % : si la  PAC est prise, on prévoit un petit chauffage d'appoint par résistance ou rayonnement.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par e-yo' Sam 14 Nov 2020 - 9:34

+1 avec crazyfrog

Une API qui permettrait d’accéder à toutes les données de la voiture.

D'ailleurs, en y pensant, L'OBD doit bien le faire.
Il manque juste une interface OBD/réseau (BT, WiFi, internet) (qui pourrait être faite avec un Raspberry PI).

Si Renault pouvait partager les données de la voiture en déverrouillant les calculateurs (comme ils le sont/étaient sur les autres voitures), j’apprécierais.
Quitte à payer une centaine d'euro pour faire une mise à jour.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ? Empty Re: Et si votre Zoé partageait avec vous les données qu'elle communique à Renault ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum