Test charge DC ZE50
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Test charge DC ZE50
Recharge ZE 50 de 11 % à 99 % sur Ionity
axme- Messages : 2053
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Re: Test charge DC ZE50
Merci
La zoe n’est pas vraiment faite pour voyager loin ( même si c’est possible si on n’est pas pressé )
La zoe n’est pas vraiment faite pour voyager loin ( même si c’est possible si on n’est pas pressé )
Bigfoot- Messages : 16667
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Re: Test charge DC ZE50
Faut être un peu novice, ou pas pressé, pour charger au-delà de 85 % sur les longs trajets (surtout si le prix est par minute...).
C'est un peu les bases, ça, quand même.
C'est un peu les bases, ça, quand même.
minibiti- Messages : 387
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Re: Test charge DC ZE50
Justement non.
Le niveau de charge reste satisfaisant même au-delà de 80 %.
C'est pour ça que la courbe de charge est intéressante.
La puissance de charge est certes moins élevée que d'autres, mais le niveau reste plus élevé que la 208 par exemple.
J'ai vu un test de charge de la la 208 et le niveau moyen n'est pas si supérieur que ça car il s'effondre rapidement.
Reste à savoir si on peut avoir cette courbe sur une borne 50 kW.
Le niveau de charge reste satisfaisant même au-delà de 80 %.
C'est pour ça que la courbe de charge est intéressante.
La puissance de charge est certes moins élevée que d'autres, mais le niveau reste plus élevé que la 208 par exemple.
J'ai vu un test de charge de la la 208 et le niveau moyen n'est pas si supérieur que ça car il s'effondre rapidement.
Reste à savoir si on peut avoir cette courbe sur une borne 50 kW.
axme- Messages : 2053
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Re: Test charge DC ZE50
Le gars fait un essai. Il ne dit pas qu'il est en voyage.minibiti a écrit:Faut être un peu novice, ou pas pressé, pour charger au-delà de 85 % sur les longs trajets
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Pixel- Administrateur
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Re: Test charge DC ZE50
Pas faux, mais cela n'invalide pas ma phrasepixel a écrit:Le gars fait un essai. Il ne dit pas qu'il est en voyage
Oui la charge reste relativement élevée après 80%, mais trop basse quand même comparé à avant 80%. Sur les longs trajets avec plusieurs charges, et pour arriver le plus vite possible, il vaut mieux rester dans la plage 5-80 %, surtout si le prix est à la minute de charge. Connaître sa courbe de charge est super utile, et c'est bien pour ça que la voiture devrait afficher la puissance de charge instantanée ! Surtout quand on sait à quel point la température de la batterie (l'hiver arrive !) affecte la puissance autorisée par le BMS.axme a écrit:
Justement non.
Le niveau de charge reste satisfaisant même au-delà de 80 %.
C'est pour ça que la courbe de charge est intéressante.
...
Reste à savoir si on peut avoir cette courbe sur une borne 50 kW.
La courbe devrait être la même ou très très similaire avec une borne 50 kW qui a vraiment un max de puissance à 50 kW.
minibiti- Messages : 387
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Re: Test charge DC ZE50
Mais moi je la vois la puissance de charge !!
Ah oui mais j'ai CanZe ;-)
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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Re: Test charge DC ZE50
minibiti a écrit: Sur les longs trajets avec plusieurs charges, et pour arriver le plus vite possible, il vaut mieux rester dans la plage 5-80 %, surtout si le prix est à la minute de charge.
J'ai l'impression que c'est ce que propose le site "A Better Route Planner", par défaut. Mais personnellement, je préfère recharger plus longtemps sur moins de bornes pour ne pas multiplier les aléas.
Passant_Mbr- Messages : 5501
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Re: Test charge DC ZE50
Sans aller jusqu'à 99 %, je pense qu'avec une ZE50 on peut aller jusqu'à 95 % sans perte significative de vitesse de charge. À ce pourcentage, elle charge plus vite qu'une e-208. Un petit plus qui compense en partie sa limitation à 50 kW, ce qui fera faire un peu moins d'arrêts.
sas13- Messages : 3520
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Re: Test charge DC ZE50
La vidéo est un peu statique, il faut un bagou de commentateur sportif pour meubler.
En tous cas on a un vrai 40 kW de moyenne la première heure.
Pas mal, cette Zoe, décidément. Un jour, ce sera sûrement une voiture de collection que les gens conduiront avec nostalgie pour se rappeler le bon temps où les VE étaient encore capables de charger à 22 kW en AC. Bien entendu les batteries seront cuites, mais ils les remplaceront par un mini-générateur à fusion acheté au bazar du coin...
En tous cas on a un vrai 40 kW de moyenne la première heure.
Pas mal, cette Zoe, décidément. Un jour, ce sera sûrement une voiture de collection que les gens conduiront avec nostalgie pour se rappeler le bon temps où les VE étaient encore capables de charger à 22 kW en AC. Bien entendu les batteries seront cuites, mais ils les remplaceront par un mini-générateur à fusion acheté au bazar du coin...
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Test charge DC ZE50
Feneck91 a écrit:Mais moi je la vois la puissance de charge !!
Ah oui mais j'ai CanZe ;-)
Est-ce que tu a eu l'occasion de tester l'exactitude des valeurs fournies par rapport à un instrument de mesure extérieur ?
Dommage qu'on ne puisse mettre une pince ampèremétrique sans charcuter le câble pour en extraire une phase.
Et en plus ça ne donnerait que le courant.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Test charge DC ZE50
Lorsque l'on regarde cet exemple et les mesures qu'on peut trouver en 22 kW, il apparaît qu'il n'est pas ridicule d'abandonner la règle des 80 % pour pousser à 90 ou 95 %.
10 ou 15 % d'une batterie de 52 kWh ne sont pas négligeables.
10 ou 15 % d'une batterie de 52 kWh ne sont pas négligeables.
axme- Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
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Re: Test charge DC ZE50
La puissance s'exprime en kW et non en kW/h : 22 kW pour la puissance de charge.
L'énergie s'exprime en kWh et non en kW : 52 kWh pour la capacité de la batterie.
J'ai corrigé dans ton message.
L'énergie s'exprime en kWh et non en kW : 52 kWh pour la capacité de la batterie.
J'ai corrigé dans ton message.
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Re: Test charge DC ZE50
Désolé Pixel
Je note ça sur un papier et je promets de m'améliorer
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axme- Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Test charge DC ZE50
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Re: Test charge DC ZE50
A la fin de la recharge, on voit que les kWh dissipés sont bien comptabilisés
61 kWh facturés pour une batterie de 52 kWh
61 kWh facturés pour une batterie de 52 kWh
Dernière édition par axme le Dim 8 Nov 2020 - 9:03, édité 4 fois
axme- Messages : 2053
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Re: Test charge DC ZE50
Rhaaaaaah ! Là tu le fais exprès !
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Re: Test charge DC ZE50
corrigé
axme- Messages : 2053
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Re: Test charge DC ZE50
Ben non
Bigfoot- Messages : 16667
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Re: Test charge DC ZE50
Ben si (il le fait exprès).
Quand ça veut pas, ça veut pas.
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Re: Test charge DC ZE50
re-re corrigé
je vais y arriver.
je vais y arriver.
axme- Messages : 2053
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Re: Test charge DC ZE50
NOËL !
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Re: Test charge DC ZE50
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