-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ?

+19
Emmanuel
Thierry77
axme
COAXIAL
PaRadis
e-yo'
ZElectroVE
amiral_sub
JefRusel
RD150
zoeilvert
pco
tdmboy
Bigfoot
Passant_Mbr
Electron06
Pixel
Yvanpasterrible
verhaeghe
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ? - Page 3 Empty Re: Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ?

Message par tdmboy Mer 11 Nov 2020 - 11:16

On peut considérer que cette fonction sera de plus en plus répandue, ce sera donc un moins pour les véhicules qui n'en seront pas pourvus. Pour les grands costauds ce n'est pas un souci, mais ce pourrait être intéressant pour une partie de la population.
Je vous donne un exemple. j'ai une amie qui souffre d'une maladie handicapante et évolutive (SEP). Il y a quelques années elle m'a demandé conseil pour changer de véhicule, sachant qu'elle doit emmener fauteuil roulant léger ou déambulateur. Donc véhicule plutôt petit (une ou max 2 personnes à bord),boitoto, volume de chargement important avec seuil bas et grande ouverture facile à manœuvrer. Le seul véhicule répondant à ces critères était le Fiat Qubo et ses doubles portes arrières, ses cousines Citroën Nemo et Peugeot Teepee n'ayant pas de boite auto et un hayon immense pas manœuvrable par une personne handicapée. L'ouverture électrique aurait pu être un critère de choix important.

tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ? - Page 3 Empty Re: Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ?

Message par zadene Jeu 12 Nov 2020 - 8:42

Antoine,
Ce n'est pas qu'un problème de taille.
Essaie de fermer le hayon d'une Clio 4 par la "poignée" intérieure.

Donc avant de faire des hayons électriques, est-ce que Renault pourrait déjà faire des hayons manuels corrects?
A moins que la motorisation soit un palliatif à la nullité du modèle manuel, auquel cas l'option vaut 0.

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ? - Page 3 Empty Re: Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ?

Message par philouze33-2 Jeu 12 Nov 2020 - 15:41

tmdboy : artroses des épaules pour ma femme et sep pour mon beau père: vive les hayons élec Wink

philouze33-2

Messages : 61
Date d'inscription : 08/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ? - Page 3 Empty Ouverture électrique de coffre

Message par olivtrain89 Mer 23 Déc 2020 - 0:02

Je trouve cette option indispensable.

Quand tu arrives les mains prises. Tu trouve totalement inutile le bouton de la clé sans contrat qui est au fond de ta poche. Déjà qu'en 6 mois j'ai du l'utiliser une fois ou deux. La plupart du temps j'utilise le bouton sur le ayons.

Alors oui une commande au pied avec déverrouillage pas la clé sans contrat. Des vérin électrique pour ouvrir et refermer le ayons. Un bouton dans le coffre pour commander la fermeture. C'est parfait

Il y a d'autres marques de VE ou VT qui proposent ce type d'options en kit ou pas. C'est donc possible.
Il faut la plupart du temps remplacé la serrure. Mais c'est possible et bien utile

Ce type d'options est facturé entre 300 et 500€.
En tout les cas moi je prend.

Je suis content un attelage non plus... Possible aussi avec la zoé 50 R135. Non ?

olivtrain89

Messages : 52
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ? - Page 3 Empty Re: Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ?

Message par DidierB Mar 12 Jan 2021 - 10:28

Question : Peut on rouler avec un coffre entrebaillé si il est équipé de vérins électriques? Avec des verrins standards, un simple sandow élastique permet de se débrouiller en cas de transport "exceptionnel" ( sans girophare néanmoins Wink )

Les vérins électriques pourraient, en théorie, durer plus longtemps que des vérins à gaz qui après de nombreuses années finissent par perdre de la pression.
Question : est ce bien le cas ?

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ? - Page 3 Empty Re: Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum