-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac

+7
Passant_Mbr
amiral_sub
Pixel
Falgre
e-yo'
RD150
Vansy
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac

Message par Vansy Ven 6 Nov 2020 - 15:45

En retournant à la voiture pour voir comment évoluait la charge, je suis tombé sur un tableau de bord éteint ! Total blackout affraid J'avais déjà remarqué que la voiture ne s'était pas fermée quand je m'étais éloigné avec la carte main libre mais, sans tableau de bord, ça va être vraiment compliqué d'utiliser la voiture. Je suis donc condamné à jouer un moment avec la petite pince jaune que @Pixel aime tant lol! Et pour info, quand je rebranche le fusible, la charge se coupe immédiatement.

Vansy

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac

Message par Pixel Ven 6 Nov 2020 - 15:46

Alleluia ! cheers

Mais comment as-tu débranché le TCU ? En retirant son fusible ? En le débranchant sous le tableau de bord ?
J'ai déjà eu l'occasion de le faire avec le fusible, juste quelques secondes pour faire un reset quand il ne communiquait plus.
Il me semble que la voiture bipait et devenait rouge de colère au tableau.
Je suppose que tu vas être obligé de le rebrancher pour pouvoir rouler.

Edit : OK je viens de voir ton message. J'ai ma réponse.
Le mieux est de mettre un interrupteur !
Ouvert pour charger, fermé pour rouler. Very Happy

Zoé, c'est simple. Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac

Message par Vansy Ven 6 Nov 2020 - 17:06

Pixel a écrit:Le mieux est de mettre un interrupteur !

Je crois que je vais remettre le fusible à chaque fois, je me débrouille plutôt bien avec la pince jaune lol! Et puis pas sûr que Madame apprécierait des câbles qui pendouillent sous son volant Rolling Eyes

La bonne nouvelle, c'est que la prise ODB fonctionne toujours, je peux suivre la charge sur CanZE Smile Et puis grâce au confinement, je devrais pouvoir tenir assez longtemps avec une batterie à 100% tongue bounce

Vansy

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 45
Localisation : Saint-Ay (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac

Message par fabien333 Ven 6 Nov 2020 - 19:52

Le TCU, tu peux aussi le débrancher derrière le R-Link. Le fusible fait sauter plus que le TCU et la voiture n'aime pas, je l'avais déjà fait.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac

Message par Vansy Jeu 19 Nov 2020 - 16:21

Alors je reviens vers vous après 2 semaines d'absence…

Eh bien, encore une bonne partie de rigolade avec la DIAC  lol!

Comme la charge était toujours bloquée bien que j'aie reçu le plan de location depuis une bonne semaine, je me suis décidé à prendre quelques nouvelles.

Donc j'appelle le numéro figurant sur mon contrat et je tombe sur un message vocal indiquant, qu'en raison de la crise sanitaire, il n'est pas possible de donner suite à mon appel et je suis invité à appeler mon conseiller au numéro figurant… sur mon contrat scratch

Du coup, je me suis rabattu sur un mail, en espérant qu'il soit traité rapidement. Ce qui a été le cas, mais la réponse m'a comment dire… surpris : "On va essayer à nouveau, le véhicule devait être stationné en sous-sol…". Sauf que le véhicule a toujours été stationné à mon domicile et connecté au réseau (4 barres)… Si tant est que ce soit vrai (qu'ils ont essayé), quand on a délibérément relégué le véhicule d'un client au rang de simple pot de fleur, je trouve la réponse un peu légère. Si je travaillais à la DIAC, je n'aurais pas attendu un mail du client pour effectuer une deuxième tentative et, en cas d'échec, j'aurais pris ma plus belle plume pour l'informer des problèmes rencontrés. Je pourrais habiter en ville et mon véhicule pourrait effectivement être stationné en sous-sol et être hors réseaux. Ce qui voudrait dire que mon véhicule pourrait rester éternellement comme ça. Mais bon, je ne travaille pas à la DIAC Laughing

C'est toujours marrant de voir que pour couper, tout se passe bien, mais que pour remettre il y a un souci technique. Bon, ça n'est pas propre à la DIAC.

En tout cas, je vais enfin pouvoir profiter de ma nouvelle voiture… quand le confinement sera levé… en 2021 tongue Arrow

Merci à tous pour votre aide. Ce post peut-être marqué comme résolu !


Dernière édition par Pixel le Jeu 19 Nov 2020 - 17:53, édité 2 fois (Raison : Correction orthographique)

Vansy

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 45
Localisation : Saint-Ay (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac

Message par ZOE du Ried Mar 15 Déc 2020 - 14:34

Bonjour,

Message à "Passant", à propos de :

Passant_Mbr a écrit:Pour ma part à une époque ce message a commencé à se produire souvent, mais il était toujours possible de reprendre la charge en attendant un peu ou en recommençant la procédure. Au final Renault m'a changé le chargeur.

J'ai aussi une 2013 rétrofitée > 41
Ce que vous évoquez, c'est / c'était AVANT ou après l'upgrade ?

J'ai les mêmes phénomènes DEPUIS le retrofit.
Démarrage de la charge avec wallbox sur contacteur courant nuit, "parfois", heureusement la plupart du temps, ça se lance sans problème, parfois NON.
Il faut débrancher, attendre le verrouillage, re-brancher et ça marche.
Donc pas un problème de terre, a priori pas un problème majeur de la voiture.
Je pense à des variations de qualité du réseau.

Question : après le remplacement du chargeur (par le même que d'origine ?) vous aviez encore le problème ?

Merci Smile
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac

Message par oix02 Jeu 5 Mai 2022 - 23:48

Bilan : c'était donc bien DIAC qui avait bloqué ?

J'ai acheté la mienne lundi. Je leur ai envoyé le contrat de transfert avant de repartir avec la voiture... et ce soir, le message apparaît. Le blocage est total plus la batterie orange allumé charge batterie impossible.

Les diodes à la prise passent en rouge clignotant lorsque je branche. Je n'ai eu aucun retour de la DIAC depuis mon mail. Je vais les appeler demain matin à la première heure, ça va sans dire... Et j'espère bien que c'est cela. Au vu de ce post je dirais que oui.

Cordialement

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac

Message par Passant_Mbr Ven 6 Mai 2022 - 2:08

Mince, je vois que j'avais laissé une question de @Zoe du Ried en suspens depuis plus d'un an. Du coup, je ne me rappelle plus bien de quoi il était question. Mais mes problèmes de charge impossible se produisaient avant l'upgrade.

Je dirais que le changement a essentiellement résolu le problème, au moins il est devenu suffisamment rare pour que j'aie plutôt tendance à soupçonner la borne lorsqu'il se produit.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac

Message par RD150 Ven 6 Mai 2022 - 7:09

@Oix02, as-tu déjà chargé un VE avec succès sur cette borne/prise ? Les diodes de la "prise" qui passent au rouge évoquerait plus un problème sur la qualité de la mise à la terre (absente ou valeur supérieure à 150 ohms) de l'installation. Ce serait la première chose à vérifier.
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac

Message par fifaclint Ven 6 Mai 2022 - 8:26

@Oix02 Je ne pense pas que DIAC bloque la recharge au bout de 3 jours vu leur rapidité ! 😬😬😬

Va falloir surtout nous indiquer sur quoi tu recharges et si c'était la première fois.

À première vue, je pense comme @RD150. 😉

fifaclint

Messages : 8633
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac

Message par Pixel Ven 6 Mai 2022 - 8:47

À @oix02, je pense que ta question mérite un sujet spécifique.
Si tu es d'accord, je scinde.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Message Charge batterie impossible -> Blocage Diac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum