Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE

+8
Pixel
R2D2
Passant_Mbr
Kyky 55
verhaeghe
phil62
JefRusel
zoeilvert
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE - Page 2 Empty Re: Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE

Message par RD150 Sam 12 Sep 2020 - 15:41

@Phil62, c'est du 20 kV en arrivée, et il est fort possible de faire évoluer la puissance du transformateur (en le remplaçant) par un plus puissant, sauf cas particulier, en conservant la même "enveloppe", jusqu'à 2500 kVA.
https://www.groupe-cahors.com/sites/default/files/chapitre_transformateurs_prives_0.pdf

RD150

Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE - Page 2 Empty Re: Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE

Message par phil62 Sam 12 Sep 2020 - 17:24

J'y vais hyper rarement dans ce lieu ... je me souviens des "petits fusibles 32A" .... Gros cylindre.

On devrait pas être très loin des 2000 kVA, je pense, on doit être avec les reéerves et galerie de l'ordre des 15-20 000 m2.

Et on ne le changera que s'il claque, je pense ...

Déjà comme ça, lorsqu'on fait un arrêt total, c'est appelle à ERDF, si je ne dis pas de bêtises, j'arrête toute la salle informatique, et j'aime pas trop ... ON a bien 2 onduleurs de 15 kVA chacun, sur les quels on tient une petite heure pour l'informatique, en coupant le maxi, on pourrait tenir quelques heures ....
L'hyper est aussi ouvert le dimanche matin ....

Mais obligé un grand nombre de borne, sera au détriment de la puissance.

Mettre 100 prises green up, pourquoi pas, mais quel intérêt, même dans le futur ?
Dans un hyper, souvent c'est moins d'une heure ....
Et ça ne servirait qu'à faire plaisir à ses clients.

Mieux vaut imposer 2 bornes d'une certaine puissance, 22 kW mini, et après peut être 1% des places ...

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE - Page 2 Empty Re: Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE

Message par Passant_Mbr Sam 12 Sep 2020 - 19:59

C'est vrai que pour de la greenup,je ne prendrais même pas la peine de sortir le câble...Pour du 7 kW peut-être. Alors des bornes 22 à 3 prises avec division de puissance en fonction du nombre de véhicules branchés ?
Ou alors l'obligation faite aux grandes surfaces serait juste de fournir des places marquées, et ce serait à ERDF de fournir l'équipement électrique et les bornes ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE - Page 2 Empty Re: Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE

Message par phil62 Sam 12 Sep 2020 - 20:51

Même fournir 100 bornes en 22 kW, tu vois un peu la puissance nécessaire ?

Honnêtement, je vois bien quelques prises et bornes 7kW, sans doute gratuite, ou presque, et après des bornes en 100 kW mini, payantes, qui seraient elles bienvenues pour les longs trajets.

Une charge autorisée en 30 mn, à prix abordable, genre 10 cts le kW, et après 30mn, taxer le kW à 1€ le kW, peut être en montant progressivement sur 10 mn, ou un truc du genre, ceci afin d'éviter les ventouses, ou pire, après 35 mn, 1€ la minute ????


phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE - Page 2 Empty Re: Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE

Message par RD150 Sam 12 Sep 2020 - 20:54

@Passant Mbr. Pour (ex ERDF) ENEDIS et les autres gestionnaires de réseaux, tu peux déjà oublier. Pour les bornes, il y aurait concurrence "déloyale" avec les installateurs électriciens, pour le reste de l'équipement, éventuellement par les syndicats d'électrification mais pas possible par le gestionnaire du réseau.
RD150
RD150

Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE - Page 2 Empty Re: Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE

Message par Passant_Mbr Sam 12 Sep 2020 - 23:32

EM quant à  lui promet des stations de 1 MW pour alimenter ses SUC v3 à puissance non partagée.  Ca ferait dans les 50 bornes de 20 kW. Il a l'air de penser que c'est faisable...Et les stations actuelles à  8 SUC doivent déjà faire dans les 480 kW, il y en a une à Auchan au Mans. Peut-être qu'ils ont repris le principe de la fameuse tour de Tesla censée fournir de l'énergie à distance ? jocolor

Finalement ça revient à réussir à faire juste en France via les moyens nationaux et l'ensemble des chaînes commerciales, ce qu'une seule société privée réussit à faire aux États-Unis + x pays d'Europe + ....

Maintenant, il est vrai que la société en question n'est pas un modèle de rentabilité.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE - Page 2 Empty Re: Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE

Message par Passant_Mbr Sam 12 Sep 2020 - 23:53

Et en Norvège, ils font comment ? Ils ont dû se poser ce genre de questions bien avant nous.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE - Page 2 Empty Re: Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE

Message par phil62 Sam 26 Sep 2020 - 0:04

Sur les 8 bornes 22 kW installées en début d'été, 3 déjà en panne, au travail.... Et la garantie ? Ben, pour l'instant, par encore réparées ! Il y a bien le vouloir, et pouvoir faire réparer. Pas toujours simple.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE - Page 2 Empty Re: Une loi pour obliger les grandes surfaces à installer des bornes pour VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum