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Comparaison de méthodes pour appliquer les directives européennes

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Message par JefRusel Mer 19 Aoû 2020 - 23:03

Vous le savez sans doute, à partir du 19 janvier 2033, il faudra posséder un permis au standard européen. Le modèle sur papier rose sera périmé. L'opération a été lancée dès 2013.

Méthode française pour y arriver :
2033 c'est loin on a le temps, on verra bien le moment venu.

Méthode allemande :
Si on ne veut pas être submergé de demandes de transposition au dernier moment, il vaut mieux s'y mettre dès maintenant. D'où un calendrier où je vois que ceux qui sont nés entre 1953 et 1958 devront avoir fait la démarche pour début 2022, de 1959 à 1964 début 2023, 1965 à 1970 début 2024, 1971 et plus tard début 2025. Il faut savoir que ça représente pour l'Allemagne la bagatelle de 43 millions de permis à refaire.

J'apprends aussi que les européens habitants en Allemagne doivent suivre ce calendrier et que le permis (français par exemple) pourra être échangé en Allemagne.

Mais ce calendrier ne commence qu'à partir de 1953, et les autres (les antérieurs à 1953)? On leur laisse jusqu'en 2033. Je me suis dit que les grands organisateurs qui ont établi cette méthode se sont dit qu'en 2033, il ne restera plus beaucoup d'antérieurs à 1953, évitons le travail inutile.

Voilà une comparaison de méthodes sur un thème ponctuel mais qui peut se transposer à bien d'autres. Je suis prêt à parier que la France dira en 2032 (ou début 2033) que la masse de travail est bien trop importante dans un délai si court et qu'il faut accorder un délai supplémentaire pour faire face.

JefRusel

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Message par fabien333 Jeu 20 Aoû 2020 - 0:32

Ah enfin la fin du permis à point...une exception française.

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Message par R2D2 Jeu 20 Aoû 2020 - 7:59

En France il est possible d'échanger gratuitement son ancien permis par un nouveau (sans attendre 2033) depuis 2015. Ce qu'un certain nombre de conducteurs ont déjà fait semble-t-il. Et le système de points Français n'est pas remis en question (ce changement ne touche que le permis "physique", pas la réglementation, qui restera propre à chaque état)
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Message par Emmanuel Jeu 20 Aoû 2020 - 8:19

Ah enfin la fin du permis à point...une exception française.

Ben non ! c'était plutôt avant le permis à point que la France faisait figure d'exception.

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Message par JefRusel Jeu 20 Aoû 2020 - 22:28

En fait, j'ai trouvé la méthode pour ne plus perdre de points ... pourvu que ça dure.

Je me suis fait flasher il y a quelques temps avec la ZOE à 82 pour 70 autorisé. Ce jour là j'ai battu mon record de consommation ... basse, 10,9 kWh sur un trajet de 40 km. J'ai reçu une amende allemande mais comme mon véhicule est immatriculé en Allemagne, je ne suis pas connu à Rennes en tant que propriétaire de ce véhicule et en Allemagne mon permis n'est pas connu. Résultat, j'ai payé 20€ pour solde de tout compte.

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Message par Léonard Jeu 20 Aoû 2020 - 23:25

A la fin de la première semaine de permis à point en Italie, le ministère a annoncé qu'un napolitain avait perdu 150 points, et qu'il lui faudrait environ 21 ans pour avoir de nouveau le droit de conduire une voiture.

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Message par amiral_sub Lun 21 Sep 2020 - 14:15

Savez-vous que les compteurs communicants sont obligatoires dans toute l'Europe ? Et il y a un seul pays où ça se passe mal, devinez lequel. C'est un peu ça notre "art de vivre à la Française".
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Message par fabien333 Lun 21 Sep 2020 - 14:58

Oui comme d'habitude. Tout cela sera réglé quand le relevé deviendra payant pour tout ceux qui ont refusé le linky. Étrangement je crois que les ondes seront moins nocives à ce moment Very Happy

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Message par JefRusel Lun 21 Sep 2020 - 16:54

Ici les compteurs sont toujours du modèle électromécanique où on voit le disque tourner et ils ne communiquent pas avec grand monde. Récemment un employé de la société de distribution de l'eau est venu changer la minuterie du compteur d'eau (la partie qui affiche le volume). Je n'ai pas entendu parler de déploiement de compteurs communicants en remplacement des compteurs en place.

Je vous dirai ce qu'il en est quand je vais avoir mon armoire électrique avec trois compteurs (pour le livraison, la pompe à chaleur et la revente de l'installation photovoltaïque). J'ai refusé le 4 ème pour la ZOE!

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Message par Pixel Lun 21 Sep 2020 - 17:04

Pourquoi la revente. C'est pour la vente, tout simplement. Wink

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