Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

+10
Yvanpasterrible
R2D2
verhaeghe
fabien333
papa73
RD150
Corguilmore
Feneck91
Jakdenon
phil62
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par phil62 Mar 4 Aoû 2020 - 23:58

Je viens de jeter un coup pour me préparer mon parcours vers Étretat jeudi (enfin sans doute, par encore sûr), et retour.

Un peu juste ces 300 petits km sur une seule charge pour une ZE40.

Sur la route, je regarde quelques points de charge, et quoi je trouve ?  Mad  Rolling Eyes  What a Face  What a Face  What a Face

Ça :

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Charge10

Les "sous" pour les kWh, ok, mais frais de lancement ? Surtout que je compte charger 20-30 min sur une de ces bornes.

Vais-je encore devoir prendre une carte pour les bornes FDE80 ? La Newmotion, c'est 7 cts la minute, soit 1.40 € les 20 minutes, de quoi remettre environ 50 km.

Edit : a priori, la Fresh fonctionne à 4,40 € l'heure si > 8 kW ... Bon, je l'ai aussi, celle-là.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Jakdenon Mer 5 Aoû 2020 - 7:00

j'aime bien le
gratuit de 19:00 a 09:00 (hors frais de lancement et énergie)
en fait c'est ni gratuit pour le lancement ni pour les kw consommés
donc jamais gratuit
chargemap c'est l'arnaque totale ..
et si en plus on lance une charge ionity avec une chargemap bonjour le tarif

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Feneck91 Mer 5 Aoû 2020 - 7:25

C'est pas Chargemap qui fait le tarif !! Eux ils passent des accords pour que leur carte fonctionne avec tel ou tel opérateur mais c'est l'opérateur qui fixe le tarif !
Donc non c'est pas Chargemap qui est de l'arnaque, ils font ce qu'ils peuvent.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Corguilmore Mer 5 Aoû 2020 - 8:48

Jakdenon a écrit:j'aime bien le
gratuit de 19:00 a 09:00 (hors frais de lancement et énergie)
en fait c'est ni gratuit pour le lancement ni pour les kw consommés
donc jamais gratuit
chargemap c'est l'arnaque totale ..

Cela signifie que si on ne débranche pas la voiture en fin de charge, on n'est pas facturé pour le temps branché non chargé. C'est poour éviter de piéger les clients lorsqu"ils dorment. C'est assez logique Wink

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par phil62 Mer 5 Aoû 2020 - 8:52

Ou alors, ils ont très mal négocié, freshmile, pas de frais de lancement, et 4.40€ l'heure ...

Là, ce tarif ne me plait pas du tout. On charge, enfin chargeait assez souvent à Quend-plage, avec chargemap, ben, plus maintenant, c'est fini ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par RD150 Mer 5 Aoû 2020 - 10:13

Jakdenon a écrit:j'aime bien le
gratuit de 19:00 a 09:00 (hors frais de lancement et énergie)
en fait c'est ni gratuit pour le lancement ni pour les kw consommés
donc jamais gratuit
chargemap c'est l'arnaque totale ..
et si en plus on lance une charge ionity avec une chargemap bonjour le tarif

Il est à supposer que la borne se trouve sur un emplacement de stationnement payant de 9h à 19h, tout simplement.
Quant au tarif, comme le précise @Feneck91, chargemap ne fait que répercuter les frais qui lui sont imputé + une commission de frais de fonctionnement.
En sachant qu'il n'y a aucune obligation d'utiliser cette carte, mais dans ce cas pour être jusqu'au-boutiste il ne faut pas non plus utiliser l'application pour trouver l'emplacement des bornes.
Sans parler de ceux qui râle parce que l'application ne reflète pas la situation réelle mais se garde bien de corriger ou renseigner celle ci Rolling Eyes .
RD150
RD150

Messages : 6027
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par papa73 Mer 5 Aoû 2020 - 10:56

il va falloir faire attention à chargeprice du coup il n'a pas l'air d'indiquer les bon chiffres

papa73

Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par phil62 Mer 5 Aoû 2020 - 11:19

C'est tout récent, ce truc là !

Des frais de lancement à 1 ou 2€, pourquoi pas, mais là ....

Assez déçu de chargemap, j'ai pris le badge pratiquement à sa sortie.

Est ce le fait de vouloir en faire autre chose ?

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par fabien333 Mer 5 Aoû 2020 - 12:13

RD150 a écrit:
En sachant qu'il n'y a aucune obligation d'utiliser cette carte, mais dans ce cas pour être jusqu'au-boutiste il ne faut pas non plus utiliser l'application pour trouver l'emplacement des bornes.
Sans parler de ceux qui râle parce que l'application ne reflète pas la situation réelle mais se garde bien de corriger ou renseigner celle ci Rolling Eyes .

Tu oublies que ce sont les usagers qui ont indiqué l'emplacement des bornes pas les salariés de chargemap. De tout façon vu la tournure que cela prend je ne leur donne pas deux ans de plus...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par RD150 Mer 5 Aoû 2020 - 12:57

Pas obligatoirement, non. Lorsque chargemap negocie avec un réseau, l'emplacement (et les caractéristiques) de toutes les bornes du dit réseau leur est indiqué Wink .
RD150
RD150

Messages : 6027
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par phil62 Mer 5 Aoû 2020 - 14:00

Oui, mais les commentaires ? Et quand pas de carte chargemap ?

ça va devenir une usine à fric ....

Quel va devenir l'intérêt de chargemap ?

Tu prends un opérateur, tu as ses bornes.

Actuellement, quand j'avais le choix, je prenais plus la carte chargemap.

Demain, ? je sais pas ... comme quand on roule un peu, on a plusieurs cartes, et les applis téléphones ....
C'est à se poser des questions !

On parle là de 5.28€ de frais de lancement, pas d'un euro ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par verhaeghe Mer 5 Aoû 2020 - 15:08

Je vais faire une pure fiction et ceux qui étaient à la base de chargemap me diront si je suis loin ou pas.

Au début de la Zoé (et donc du VE grand public), les primo acheteurs étaient surtout des geeks un peu écolo qui se connaissaient presque tous les uns les autres. Nos écolo-geeks considèrent tout naturellement que c'est dans leur mission de trend-setter que d'aller débugger les nouvelles techno, après le PC, le e-mail, la domotique, les smart-phone et autres nouveautés...
Comme ils ont un esprit communautaire et que la voiture électrique était un discriminant fort, il n'a pas fallu longtemps pour que se crée une communauté forte d'utilisateurs de VE, pro de la bidouille et technophile.
Les constructeurs de VE leur avaient dit : un VE c'est fait pour faire du commuting domicile-travail et très occasionnellement des grands déplacements. Eux l'on prit comme un jeu de faire des grands déplacements et de poster leurs périples et leurs aventures à la manière d'un Antoine de Maximy ("J'irais dormir chez vous"). Rapidement, il est apparu qu'il manquait la centralisation des informations concernant les réseaux de recharge, leur puissance, le type de prise et le bon fonctionnement. Un, parmi les geek à l'esprit entreprenant, s'est dit qu'il suffisait de demander à la communauté soudée de partager les informations sur les bornes qu'ils utilisent et chacun à joué le jeu en allant pointer au GPS la borne, en la photographiant et en détaillant ses caractéristiques. Toutes ses données étaient rassemblé sur un seul site de visualisation bien fait : Chargemap était né!!!

Mais l'esprit de pionnier des créateurs s'est retrouvé confronté à plusieurs difficultés :
- Succès fort de l'application => il faut louer des ressources serveurs, le PC du fondateur ne peut plus faire l'affaire => Ça coûte et donc il faut trouver des fonds
- Changement de mentalité des utilisateurs, d'une petite communauté de pionniers geek-écolo, les utilisateurs sont devenus des anonymes qui veulent un service gratuit (la carte des stations de recharge up-datée) sans être contributeur, en gros des passagers clandestins...
- Les réseaux de bornes de recharge initialement gratuits deviennent payants et pour chaque réseau il faut avoir la carte ad-hoc (en gros une carte par région et une carte par réseau national...)

Alors chargemap a l'idée de proposer une carte multi-opérateur avec prise de commission : il faut bien payer les serveurs, la facturation et idéalement faire un peu de bénéfice. Les utilisateurs de chargemap devenaient alors des clients qui achetaient 2 services : localisation des bornes et carte inter-opérateur.

L'idée était excellente mais déjà les primo utilisateurs ne s'y retrouvaient plus, les valeurs des geeks-écolo c'est le partage gratuit, pas la monétisation d'une audience! Ce qui AMHA a tué ce nouveau concept est que les opérateurs n'ont pas voulu jouer le jeu de l'inter-opérabilité car ils n'arrivaient pas à être rentables de très loin... Pour l'anecdote, Sodetrel a connu des pertes à peu prés égal à son CA jusqu'en 2016 de mémoire...
Si un chef peut accepter d'investir sans avoir un retour de rentabilité immédiat, il est par contre difficile de se dire que cette période de perte ne permet pas à minima de gagner des adhérents encartés.

Chargemap est donc passé d'un outil communautaire gratuit à un service payant pour usagers peu impliqués et fournisseurs récalcitrants... On verra comment évoluera l'histoire mais, vous l'avez compris, mon pronostique n'est pas très bon.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Feneck91 Mer 5 Aoû 2020 - 15:30

Je pense que ta vision ne doit pas être bien loin de la réalité des choses ! Les gens veulent des meilleurs salaires pour eux mais que tout soit gratuit, or pour ces applications gratuites, il y a des gens qui travaillent et pas gratuitement...
Perso jamais je n'ai critiqué ChargeMap, c'est vraiment une super application !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par R2D2 Mer 5 Aoû 2020 - 16:46

geek écolo = oxymore Very Happy
Plus sérieusement je pense que la volonté du fondateur de chargemap / Automobile propre était dés le départ de créer un modèle économique en se reposant sur une communauté en plein développement : ce qui n'a rien de rédhibitoire d'ailleurs ! Par contre il est maintenant entré dans une logique de fuite en avant commerciale qui n'augure rien de bon à mon avis...
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par phil62 Mer 5 Aoû 2020 - 18:13

Peu de monde abrite un serveur à la maison.

Généralement, tu loues un espace, etc.

Pour une 100€, tu as déjà quelque chose.

Pour l'appli de départ, il ne fallait pas beaucoup plus que ça, à mon avis. Et de ton pc, tu fais tout ...

Après est venu la carte, et la facturation. Là est un autre pb, car il faut un peu plus de ressources pour gérer ça, et en local aussi. Dès que tu mets un peu de sous sur la table, faut commencer à protéger, etc.

Et là c'est les sociétés de services qui te prennent un max. Quand tu as des gens compétents; c'est cool, tu payes mais pour un bon service.

Quand c'est pas le cas, ça peut être la cata pour une petite entreprise.

Mais la cata, faut pas l'alimenter non plus.

Quand tu as un commerce, tu fais de la marge, normale.

Quand tu augmente tes tarifs, tu perds des clients ... Tes clients habituels vont voir ailleurs, et finalement, trouve ailleurs.
Et même si tu rebaisses tes tarifs après, tu as définitivement perdu une partie de tes clients.


Alors, tirer un peu de sous, j'suis par contre. Vendre un service de lancement de charge à plus de 5€, là, c'est trop.

Alors peut être que c'est Freshmile qui met des bâtons des les roues ....

Mais à ce moment là, il profite de leur monopole, et là, c'est plus dans l'ère du temps, et je me demande même si c'est pas répréhensible ....

Peut être que freshmile a mis dans sous dans des bornes ? J'aimerai bien savoir .....

Ou alors c'est une erreur sur chargemap ?????





phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Yvanpasterrible Mer 5 Aoû 2020 - 19:07

Merci de ton éclairage complémentaire @phil62, mais pour moi, non-geek, c'est pas facile à décrypter...
Autrement dit, OK pour aider Chargemap, qui, selon moi, a été un pionnier et a contribué, avec notre concours, à mettre en place une base que j'ai du mal à estimer... mais à quel niveau, selon quels critères et jusqu'à quand ???
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par phil62 Mer 5 Aoû 2020 - 19:22

Je suis pour aider chargemap, mais pas qu'on me prenne pour un pigeon ....
Et encore 90% de mes charges sont à la maison ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par fabien333 Mer 5 Aoû 2020 - 21:25

Ce que l'on paye chez chargemap ce n'est pas trop les serveurs, c'est surtout la quinzaine de salarié....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par phil62 Mer 5 Aoû 2020 - 22:11

Et pourquoi la quinzaine ?

La grenouille qui veut devenir un boeuf ?


phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Feneck91 Jeu 6 Aoû 2020 - 0:14

Parce que lorsque tu laisses un message tout est relu, modéré et traité.
Si tu veux un service de qualité (ce que propose ChargeMap) il faut des salariés.
Et les 5€ c'est certainement pas ChargeMap qui prend la plus grosse partie.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Jakdenon Jeu 6 Aoû 2020 - 7:27

Feneck91 a écrit:C'est pas Chargemap qui fait le tarif !! Eux ils passent des accords pour que leur carte fonctionne avec tel ou tel opérateur mais c'est l'opérateur qui fixe le tarif !
Donc non c'est pas Chargemap qui est de l'arnaque, ils font ce qu'ils peuvent.
oui ils ne font pas le tarif
mais ils prennent une commission
et ce sont les plus chers.c'est devenu une pompe a fric.
pour moi la carte chargemap ne sert vraiment que si je n'ai pas le choix c'est a dire jamais en gros.


Dernière édition par Jakdenon le Jeu 6 Aoû 2020 - 14:00, édité 1 fois

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Corguilmore Jeu 6 Aoû 2020 - 10:05

Je ne comprends pas ces critiques envers Chargemap, j'utilise cette application 100 % du temps et j'ai toujours été satisfait de la qualité du service rendu. Certains opérateurs ne sont même pas fichus d'afficher la carte de leur propre réseau.  Mad
Je me charge 90% du temps sur des bornes dans différents départements et heureusement avec Chargemap, on peut voir si des utilisateurs ont chargé récemment ce qui réduit considérablement les mauvaises surprises.
Tout ce service est gratuit alors cela ne me dérange pas de payer un peu plus pour recharger surtout qu'avec Chargemap on rémunère les énergies renouvelables.
Si on crache sur ceux qui proposent des choses qui vont dans le bon sens, on ne va arriver à rien.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Perclair Jeu 6 Aoû 2020 - 10:25

+1000 c'est ce que j'aurais aimé écrire mais Corguilmore tu l'as fait avant moi !

Perclair

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : La Roche sur Yon 85

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par papa73 Jeu 6 Aoû 2020 - 12:29

s'il vendaient déja leur carte 5€ ou voir 0, ils toucheraient peut être plus de commissions ... quand les autres me la fournissent gratuitement ou voir 5€, sans compter les applis gratuites... 20€ c'est pas réaliste!


papa73

Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Jakdenon Jeu 6 Aoû 2020 - 14:07

le site chargemap existait avant la carte de recharge .
il était auto financé par la publicité.
la carte est arrivé ensuite avec un tarif correct au départ .
et petit a petit les tarifs ont bien augmenté.
libre a chacun de vouloir payer plus cher
ce n'est pas mon cas

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum