-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouveau venu

3 participants

Aller en bas

Nouveau venu  Empty Nouveau venu

Message par jandj59 Sam 1 Aoû 2020 - 18:22

Bonjour à tous.
Nouveau venu sur la planète Zoé et grâce (ou à cause) de Renault et surtout grâce à la nouvelle prime de conversion de juin 2020.
En effet, j'avais versé un acompte sur un véhicule Essence en vente dans une concession Renault et envoyé tous les justificatifs mais, malgré ça, mon véhicule a été vendu à une autre personne...
Ils m'ont donc proposé de partir sur une Zoé Life de 2014 avec 26 000 km, ce que j'ai accepté avec la prime de 5 000 € sur la reprise de ma poubelle, euh pardon, mon Opel Meriva de 2003 qui n'aurait pas passé le contrôle technique.
Pour le moment, je suis plutôt content et enthousiaste de mon achat, j'espère que ça va continuer !!

jandj59

Messages : 28
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message par Pixel Sam 1 Aoû 2020 - 22:06

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34006
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message par Feneck91 Ven 21 Aoû 2020 - 9:51

Bon, comme je viens de tomber sur ton post "Application my Renault en vrac", j'ai été rechercher ta présentation et je vois que je ne t'ai pas dit bonjour !  Embarassed

Alors bienvenue à toi et désolé mais le 1er Août j'étais encore en vacances.
Déjà, tu as une Q210 comme moi, de 2014 comme moi, 26 000 km comme moi (en août 2017 lors de l'achat, elle en a maintenant 89 500).
Par contre j'ai une Zen full option (avec caméra, jante alu et tout et tout). Toi, tu as une Life.
Je l'avais eue pour 7 800 €, avec les primes tu as dû la payer une bouchée de pain ? De quelle couleur est-elle ?

J'ai vu que tu avais préparé pas mal de trucs...
Les doubles joins de porte (comme moi), changer la planche de bord (personnellement j'ai préféré la laisser claire, c'est plus en harmonie avec la voiture mais j'ai des lunettes de soleil avec verres polarisés qui retirent 90 % des reflets).

Ah, pas de bac de rangement coffre dans le coffre ? Personnellement je trouve ça très pratique.

Et puis, ce que j'ai fait aussi, c'est de mettre 2 prises allume-cigare de part et d'autre de la plage arrière avec un chargeur 2 USB dedans pour les tablettes / portables des enfants.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message par jandj59 Ven 21 Aoû 2020 - 10:11

Salut!

Oui, effectivement, avec la "nouvelle" prime je ne l'ai payée "que" 3 900 €. Donc, même si je n'étais pas parti au départ pour une Zoé, je me suis laissé convaincre surtout que je fais entre 7 000 et 8 000 km par an. J'ai également 1 an de location de batterie à 1 €/mois et l'installation de la prise Green'Up à domicile prise en charge par Renault.

Pour la planche de bord, que ce soit moi ou ma femme, nous sommes vraiment gênés par le reflet et cela m'a valu une frayeur avec un cycliste que je n'ai absolument pas vu venir... Même si, effectivement, j'aurais préféré garder le tableau de bord d'origine, il sera changé dans deux semaines en même temps que la prise sur la voiture car il manquait le bouchon et que la prise commençait à être oxydée.

Pour le rangement dans le coffre, il est déjà en place !!! Lors de mon achat, j'ai négocié en plus un tapis de coffre donc je n'ai qu'à soulever ce tapis pour accéder aux rangements que j'ai fabriqués avec du bois qui me restait de mes travaux.

jandj59

Messages : 28
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message par Feneck91 Ven 21 Aoû 2020 - 10:25

Wahooo ça c'est pas cher ! Dommage que l'upgrade n'est plus possible..

T'as bien négocié, bienvenue dans la conduite de la Zoé, une voiture super agréable !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum