Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau venu

+3
Ke2
Kermit17
Eras45
7 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message par Eras45 Jeu 18 Juil 2013 - 10:29

Bonjour à tous,

Eric, 41 ans, région Centre près de Montargis. Une femme, deux gosses et une maison autour.

Je suis ce forum depuis plus de six mois, et je me suis toujours dis que j'achèterais ma Zoé quand les premiers utilisateurs auraient la leur depuis 1 an, pour bien pouvoir discerner les qualité et les défauts.
C'est bien sur le papier, mais à force de vous lire, je veux ma Zoé..... maintenant!!

Ce qui me tient encore, c'est l'argent: je suis près de mes sous. Et à chaque fois que je fais le plein de ma 206SW 1.6 16S, je pleure... Reste qu'au mois de mars, un gros crédit de ma maison s'envole et que deux mois après.... c'est mon anniversaire!

Alors je vais essayer de tenir jusqu'en mars, et ça va être dur! La prime de l'état étant valable pour tout véhicule facturé avant le 31/03/2014 va sûrement m'aider à grappiller quelques semaines... J'ai hâte!

Et je dis ça sans l'avoir essayée, mais au travers vous, je la connais déjà. Je réserve les essais pour début 2014, inutile de travailler le commercial au corps pour avoir une remise, donc juste un essai et je passe commande... Les délais de livraison sont de quel niveau? Inférieurs à 2 mois je crois.

Sinon je fais 28km par jour pour aller au taf, donc une recharge par semaine en gros... Le bonheur!

Bref, la mienne sera une Zen en bleu azur, avec le tapis de coffre et le diffuseur de senteurs...
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Kermit17 Jeu 18 Juil 2013 - 10:43

Coucou Eras45 ! Bienvenue à toi. C'est vrai que tu fais bien de ne pas compter sur un cadeau de la part des vendeurs sur la Zoé. Comme ça, si tu en as un, ce sera que bénef... Ceci dit, j'ai cru voir que ceux qui étaient passés par un agent Renault au lieu de passer par une concession avaient eu plus de remises (mais je me trompe peut-être). Les délais de livraison dépendent aussi de ta commande : si Zoé est sur stock, ça peut être moins d'un mois et demi. Si elle doit être fabriquée, c'est souvent plus de deux mois.
En tous cas c'est un bon choix alien 
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Ke2 Jeu 18 Juil 2013 - 11:29

Eras45 a écrit:Sinon je fais 28km par jour pour aller au taf, donc une recharge par semaine en gros... Le bonheur!
Si tu ne l'utilises pas un peu plus que ça, tu ne rentabiliseras pas la location de batterie par rapport à la consommation de ta 206 (et comme tu es près de tes sous Sad)

Je suis quasiment dans le même cas (22 km par jour) et même avec quelques trajet dépassant les 100 km le week-end, je n'arrive pas aux 10000 km par an...
Heureusement, il y a aussi le plaisir, et ça n'a pas de prix Cool

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Eras45 Jeu 18 Juil 2013 - 21:08

Ne t'inquiète pas Ke2, je fais quelques kilomètres de plus! 25K en 2,5 ans, soit environ 10K par an. C'est vrai que c'est peu par rapport au forfait 12,5K, mais si elle est comme vous le dites, je serai ravi de faire 2,5k km de plus par an!! Very Happy 

Quand je dis que je suis près de mes sous, c'est surtout que je ne jette pas l'argent par les fenêtres. En 2,5ans, sur ma 206, j'ai changé l'embrayage et le pot d'échappement (maintenant c'est le silencieux arrière qui fait des siennes). Bref, des réparations que je n'aurai pas sur la Zoé, ce qui renforce mon envie d’investissement...

Bonne soirée à tous, @+
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par poupou33 Ven 19 Juil 2013 - 0:28

Hello! Avant Zoé ma femme faisait 9000 kms/ an en Twingo, depuis que Zoé est à la maison elle en fait 4 à 5000 de plus! C'est vraiment une voiture plaisir.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par X-manBZH Ven 19 Juil 2013 - 10:03

Kermit17 a écrit:Coucou Eras45 ! Bienvenue à toi. C'est vrai que tu fais bien de ne pas compter sur un cadeau de la part des vendeurs sur la Zoé. Comme ça, si tu en as un, ce sera que bénef... Ceci dit, j'ai cru voir que ceux qui étaient passés par un agent Renault au lieu de passer par une concession avaient eu plus de remises (mais je me trompe peut-être). Les délais de livraison dépendent aussi de ta commande : si Zoé est sur stock, ça peut être moins d'un mois et demi. Si elle doit être fabriquée, c'est souvent plus de deux mois.
En tous cas c'est un bon choix alien 

Pour ma part, j'ai commandé ma Zoé sur stock le 28/06/2013 et je l'ai eu le 12/07/2013.

Pour les remises et les cadeaux c'est dur dur. J'ai tout de même réussi à avoir 300€ (à condition que la voiture soit immatriculée le jour même, ce qui a été fait), le kit sécurité et les tapis.
X-manBZH
X-manBZH

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Collab Ven 19 Juil 2013 - 12:03

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum Very Happy 
Collab
Collab

Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 59

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Eras45 Lun 14 Oct 2013 - 19:05

Bon ben ça y est, je l'ai essayée hier. Un pur bonheur! même ma femme est convaincue!! Reste à convaincre le banquier, j'ai 15 jours...

@++
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par zoeilvert Lun 14 Oct 2013 - 19:10

Eras45 a écrit:Bon ben ça y est, je l'ai essayée hier. Un pur bonheur! même ma femme est convaincue!! Reste à convaincre le banquier, j'ai 15 jours...

@++
cheers 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum