Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

+13
Tammata
Bertoeric
Radis
Sierra38
jacoux
jch
ZOEstagnole
Feneck91
Nico19
sas13
Corguilmore
Nikos95
Boutron
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Boutron Mer 29 Juil 2020 - 12:53

Bonjour,

Depuis décembre, la programmation de la mise en température de l’habitacle ne fonctionne pas (ni à partir de l'Easy Link, ni à partir de l'appli).
En dehors de la programmation, la clim fonctionne normalement.
Ma Zoé est passée plusieurs fois en concession pour investigation et réparation, mais sans succès.
J'ai un nouveau rendez-vous fin août pour, me dit-on, corriger le problème.

De votre côté, utilisez-vous cette fonction (Renault me dit que personne ne l'utilise  Shocked ... alors que c'est ma fonction préférée, surtout en ce moment ;-) !)
Si oui, est-ce que vous avez constaté des dysfonctionnements ?

Boutron.

Boutron

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Nikos95 Mer 29 Juil 2020 - 13:16

Quand j'avais testé 2 ou 3 fois sur le Easy link, rien ne c’était lancé et j'ai lâché l'affaire en me disant que c’était un bug.
Et pour la programmation par l'application smartphone je crois que tout le monde a ce bug en ZE50 (à confirmer)

Nikos95

Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Corguilmore Mer 29 Juil 2020 - 14:14

Boutron a écrit:De votre côté, utilisez-vous cette fonction (Renault me dit que personne l'utilise  Shocked ... alors que c'est ma fonction préférée, surtout en ce moment ;-) !)
Évidemment j'utilise aussi le préconditionnement l'hiver et l'été. Ça évite de gratter le pare brise et de se faire lyophiliser dans la voiture. Laughing

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Boutron Mer 29 Juil 2020 - 14:22

Corguilmore a écrit:Evidemment j'utilise aussi le pré conditionnement l'hiver et l'été. Ça évite de gratter le pare brise et de se faire lyophiliser dans la voiture. Laughing
Very Happy
Ben oui, sur mes Zoé précédentes (depuis 2013 !) cela fonctionnait très bien !
Mais sur ZE50, non ! Crying or Very sad ... c'est le progrès  Sad

Boutron

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par sas13 Mer 29 Juil 2020 - 18:06

En ce moment je l'utilise souvent, car quand je vais en randonnée, ma ZE50 reste souvent au soleil. Et 5 mn avant d'arriver à la voiture, je lance la clim avec l'application, ca marche très bien (testé récemment une bonne dizaine de fois).
Je serais curieux de savoir comment un concessionnaire peut dire que peu de personnes l'utilisent. Tous ceux que je connais qui ont une Zoé s'en servent.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Nikos95 Mer 29 Juil 2020 - 18:17

Pour le lancer 5 min avant depuis l'application ca marche parfaitement, par contre la programmation ça bug de mon côté.
Vu que ça bug depuis l'appli, Renault doit voir aucune demande de programmation mais il ne pense pas que le souci vient de leur côté. lol!

Nikos95

Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Boutron Mer 29 Juil 2020 - 18:20

sas13 a écrit:Je serais curieux de savoir comment un concessionnaire peu dire que peu de personnes l'utilisent. Tous ceux que je connais qui ont une Zoé s'en servent.
Évidemment !
Un concessionnaire dit ce qui l'arrange ! ... et aussi ce qu'il connaît.
Visiblement la personne que j'ai en interlocuteur n'a pas de Zoé, c'est sûr :-)

Cette personne m'a dit : "la programmation ne permet que de chauffer, et comme il fait chaud dehors, ça ne chauffe pas".
C'est ce que lui a dit les services techniques pour me faire lâcher l'affaire !
Ça m'a bien fait rire !
En tout cas je lui ai bien précisé que depuis 2013, les Zoé font le chaud et le froid !

Boutron

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Message erreur sur MyRenault "Votre programme de préconditionnement n'a pas été sauvegardé"

Message par Nico19 Mer 5 Aoû 2020 - 13:42

Bonjour,

Je rebondis sur ce post comme je ne souhaite pas faire un doublon du même sujet mais je rencontre un "problème" sensiblement similaire.
J'ai fais des recherches sur le forum mais sans succès...

J'utilise la fonction "Confort" sur l'appli My Renault depuis mon smartphone seulement voilà je parviens bien à faire la sélection du jour et de l'heure pas de problème sur ce point, mais au moment de valider mon choix j'ai un bandeau rouge en bas de mon téléphone portable qui m'affiche la mention "Votre programme de préconditionnement n'a pas été sauvegardé"

Est-ce qu'une personne sait comment éventuellement remédier au problème ?

PS : Les autres fonctions marchent nickels, programmation de la gestion des charges, clim manuelle aussi en appuyant sur le bouton "Lancer".... mais impossible de faire la "prog" de la partie confort Embarassed

Merci d'avance pour vos retours

nicolas




Nico19

Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 45
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Feneck91 Mer 5 Aoû 2020 - 14:28

Perso je viens de reconduire (c'est gratuit) ZE connect sur le R-Link Store. J'ai eu le service ZE et je leur ai demandé le service ZE Interactive qui permet cette fonctionnalité gratuitement vu que ça n'a jamais vraiment correctement fonctionné (une fois sur 20 seulement).
Renault et le logiciel, comment dire... ben c'est pas Tesla !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5955
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Nico19 Mer 5 Aoû 2020 - 14:36

Merci pour ton retour, mais je ne parviens pas à faire le téléchargement de ZE Connect mon téléphone ne me propose rien de cela comme appli

Nico19

Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 45
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Feneck91 Mer 5 Aoû 2020 - 14:56

C'est l'application "My Renault" qu'il faut télécharger.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5955
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty ZE 40 impossible de programmer la climatisation

Message par ZOEstagnole Ven 11 Déc 2020 - 18:28

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon post, puisque j'ai une ZE 40 mais le même problème
Aucun problème depuis bientôt 3 ans et le 10 novembre, après un bref arrêt, impossible de redémarrer "STOP panne moteur électrique". bouh (visage défait). après quelques tentatives infructueuses, je l'abandonne et je pars à pied. 2 h après, retour pour appeler l'assistance et miracle, elle démarre nickel !?
J’appelle la concession, ils me disent de l'amener pour contrôle.
Il ont mis à jour 5 calculateurs.
Je la récupère quelques jours après et le soir je branche et programme la charge et la clim comme d'hab et ... le voyant défaut du câble s'allume. En charge directe RAS.
je passe sur les séjours à la concession depuis début novembre : passage de valise et autre. Pour le même problème, impossible de programmer la charge et la clim, puis juste la clim. A chaque fois ça marche parait il, mais pas avec moi.
D'où ma remise en question : est ce que j'ai un mauvais fluide qui perturbe ZOE ?
Et un jour, le logo ZE sur la prise de la voiture se mets à clignoter rouge. Retour à la concession, cette fois charge impossible.
Chez eux, ils ouvrent la trappe et c'est bleu ???? Ils ont quand même changé le truc qui bloque la prise (électro aimant?) car ils ne faisait plus le bruit habituel.
Et toujours impossible de programmer la clim, j'ai plus la possibilité sur l'appli et à la carte-clé impossible aussi. Pour dégivrer obliger de la démarrer.
Elle est au garage depuis une semaine avec son câble et ils ont enfin constaté le défaut. Bien sur, je me débrouille pour la voiture de remplacement, sinon avec une de prêt, ils sont toujours pressés de la récupérer. Ils attendent la réponse de Renault. Patience donc.
Quelqu'un connait il cette panne et sa solution ? Oh oui, la solution SVP
ZOEstagnole
ZOEstagnole

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 65
Localisation : Estaing 12

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par ZOEstagnole Ven 18 Déc 2020 - 17:37

Bonsoir,
Ça y est, la panne est trouvée, il s'agit du module de filtrage d'entrée de charge (?), le prix dans les 2000 € dont 95% pris en charge par Renault, reste 126.01 à payer. Je m'en sors bien. La pièce est en commande, j'attends la suite.
Mais c'est une ZE 40, est ce la même chose pour les ZE 50?
ZOEstagnole
ZOEstagnole

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 65
Localisation : Estaing 12

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par jch Ven 18 Déc 2020 - 20:43

je l'ai eu cette été sur ma ZE50, je ne savais pas que ça coûte aussi cher.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par jacoux Dim 3 Jan 2021 - 12:06

impossible de faire la programmation confort, elle se fait correctement sur mon iPhone mais n'est pas pris en compte sur la voiture, avec le système de la 40 je n'avais aucun problème, ça fait beaucoup de pannes avec ce nouveau système surtout en ce moment avec le froid...que faire attendre que renault installe un système fiable...

jacoux

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Sierra38 Dim 3 Jan 2021 - 12:39

Question Aucun soucis pour ma part sur ma Ze 50 ... et en plus, pas besoin de faire 2 cycles, 1 seul cycle suffit pour passer de -5°c à 20°c cheers
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Radis Mer 6 Jan 2021 - 9:14

J'ajoute ma pierre à l'édifice. Zoe R110 reçu le 31/12.

Impossible de faire quoique ce soit au travers de l'application. Cependant, j'ai tout programmé via le tableau de bord et la charge différé et la mise en température fonctionne bien. Cette dernière ayant été testé branchée hier matin et sur batterie ce matin.

Le système de chauffe est très performant et assez économe, 1% de batterie consommé ce matin mais j'ai du aidé. Hier Préchauffage lancé 30min avant le départ, voiture intégralement dégivré et bien chaude. Ma femme et les filles ont appréciés. Température ext de -1°.

Radis

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Bertoeric Lun 18 Jan 2021 - 12:37

Pour ma part impossible de chauffer la voiture a l'arrêt pendant une charge (je voulais rester dans la voiture)
j'ai tenté de programmer le mode "confort " sur My renault et la voiture sans succès

Bertoeric

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 58
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Sierra38 Lun 18 Jan 2021 - 13:20

Question Pas pû tester, mais....


"s'enfermer" avec la télécommande auparavant, ça peut fonctionner....
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Tammata Mer 28 Sep 2022 - 9:00

Bonjour bonjour, je ranime ce post tout en finesse car le préchambrage en programmation ne fonctionne pas sur notre ZE50 (R135 Intens 01/20, qu'on a depuis un mois) et apparemment, je me sens moins seul.

Après 20 échanges de mails avec Renault multimédia et presque autant de solutions proposées par eux mais qui ne fonctionnaient pas, le préchambrage en direct depuis l'appli (bouton Climatiser) a fonctionné hier, sous réserve que la voiture soit verrouillée et aucun prog de clim actif dans l'Easy Link. Ce qui génère aussitôt un message d'anomalie dans l'appli, qui demande... d'aller activer un programme de clim sur l'Easy Link. Bref.

Je voulais savoir si vous aviez les mêmes contraintes pour pouvoir lancer la clim à distance depuis l'appli, c'est-à-dire voiture verrouillée et aucun prog de clim actif. La Zoé est dans notre cour, on ne la ferme jamais. Et avec la ZE40 d'avant, la clim à distance depuis la clé ou programmée marchait tout le temps, quelles que soient les conditions.

Sinon les tech de Renault Multimédia sont sympas et patients (et motivés) mais je me demande s'ils n'apprennent pas en même temps que moi.

Merci pour vos retours cheers

Tammata

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Sierra38 Mer 28 Sep 2022 - 16:11

cheers

Voiture fermée, c'est obligatoire.
C'est arrivé plusieurs fois que Mme laisse sa télécommande dans la voiture et donc, voiture non fermée (programmée fermeture à l'éloignement) et le matin, au moment de préchambrer, impossible.
Idem si une porte est mal fermée.
D'ailleurs, tu dois avoir le message "hummm, nous avons un problème" ou un truc de ce genre-là. Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Tammata Mer 28 Sep 2022 - 22:25

OK, je comprends pour le verrouillage de la voiture, même si ça ne m'arrange pas 😬 Par contre, l'obligation de désactiver toute programmation de clim pour pouvoir la lancer en direct depuis l'appli, c'est étrange. Soit l'un, soit l'autre, ça voudrait dire qu'il faut savoir avant de quoi on aura besoin, ça me paraît vraiment bizarre 🤔

Tammata

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par romelec Mer 28 Sep 2022 - 23:10

J'ai jamais programmé le préchauffage, l'appli me dit aussi qu'il faut activer un truc sur la voiture et quand je le lance, la plupart du temps l'appli dit qu'il y a une erreur après une petite minute, mais ça fonctionne bien.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Sierra38 Jeu 29 Sep 2022 - 7:20

J'ignore le message.
En revanche, il faut dans l'application dans la voiture mettre "mode de charge instantané" (ou un truc dans le genre).

Ça fonctionne sans souci chez moi, hormis généralement après les orages, quand la 4G s'est fait la malle pour quelques jours.
Non non, y'a pas de zones blanches en France.
Perso, la 4G est très fluctuante, et j'ai eu la fibre il y a seulement quelques mois. What a Face

Le pré-conditionnement te permet (surtout en hiver) d'économiser beaucoup d'énergie.
À titre perso, avec -10 °C dehors, je pré-conditionne 2 fois, j'ai 20 °C dans la voiture (en réel, thermomètre posé), toutes les vitres sont dégagées, y compris quand il neige, et je ne perds que 2 % de batterie. Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Tammata Jeu 29 Sep 2022 - 9:42

Oui, je confirme que c'est une fonction qu'on utilisait très souvent et pas qu'en hiver avec la Zoé précédente (R90 de 2018). Voiture verrouillée ou pas (vu qu'elle dort dans notre cour fermée) on cliquait sur la clé (il y avait un fort pratique bouton dédié) et hop, ça marchait. On lançait en direct depuis l'appli et hop, ça marchait. On programmait dans le R-Link ou sur l'appli et hop, ça marchait.

Avec notre ZE50, on clique pas sur la clé vu qu'il n'y a pas de bouton. On appuie sur Climatiser dans l'appli et hop, ça marche pas. On programme dans l'appli ou sur EasyLink et hop, ça marche pas.

Heureusement que tous les constructeurs ne régressent pas technologiquement en passant d'un modèle au suivant. En même temps, j'aimais bien la Juva4 de mon grand-père.

Tammata

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

[ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle Empty Re: [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum