Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BMW C Evolution long range

4 participants

Aller en bas

BMW C Evolution long range Empty BMW C Evolution long range

Message par lajuersy Mar 28 Juil 2020 - 16:08

Salut,
Pour compléter Zoé, trottinette et roue électrique, j'ai commandé un scooter BMW C Evolution.
Ma moto était critère 4, donc interdite à Paname en journée.
J'ai fait un essai et c'est vraiment très agréable à conduire. Ça pousse bien, c'est silencieux. En gros une Zoé à deux roues. Smile
Malheureusement, il s'arrête et c'est un des derniers modèles produits.
Je vous en dirai plus lorsque je l'aurai reçu et apprivoisé.

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

BMW C Evolution long range Empty Re: BMW C Evolution long range

Message par bouteilledeau Lun 10 Aoû 2020 - 13:36

est-ce que tu trouves ça dangereux de rouler dans Paris avec ? au vue du silence du véhicule ? je voulais m'en acheter un mais j'hésites à cause de ça justement...j'ai peur que l'on ne m'entende pas...

bouteilledeau

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BMW C Evolution long range Empty Re: BMW C Evolution long range

Message par lajuersy Lun 10 Aoû 2020 - 14:15

Je te dirais ça lorsque j'aurais plus d'expérience car je ne l'ai que demain !.
En tout cas de mon expérience d'automobiliste, c'est rarement le bruit qui me permet de "détecter" un motard (lorsque je l'entend c'est déjà trop tard !). Le problème éventuel c'est plus avec les piétons (notamment ceux qui regardent leur portable en traversant la rue).
Par ailleurs, le C évolution est moins silencieux que la Zoé (bien que celle-ci ait un bruit à basse vitesse). Il y a toujours un petit sifflement + bruit de transmission; ça aide à passer un peu moins inaperçu.

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

BMW C Evolution long range Empty Re: BMW C Evolution long range

Message par phil62 Lun 10 Aoû 2020 - 18:09

Sinon, une pince à linge, un bout de carton dans les rayons de la roue ? lol!

Bon, je sorts ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

BMW C Evolution long range Empty Re: BMW C Evolution long range

Message par lajuersy Lun 10 Aoû 2020 - 18:11

Super idée !!

ça me rappellera des vieux souvenirs !

Laughing

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

BMW C Evolution long range Empty Re: BMW C Evolution long range

Message par sas13 Lun 10 Aoû 2020 - 19:11

Je suis surpris qu'ils arrêtent la production, car c'est un super deux roues pour faire de l'urbain et péri urbain. Son prix en a fait réfléchir plus d'un, et c'est peut être une des raisons de l'arrêt de fabrication. Par contre limiter la prime à 1 000 € n'est pas très juste, ils auraient du faire comme pour les voitures, jusqu'à 25 % du prix. On aurait déjà un prix plus intéressant.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW C Evolution long range Empty Re: BMW C Evolution long range

Message par lajuersy Lun 10 Aoû 2020 - 20:02

Déjà on a une aide alors qu'avant il n'y avait rien du tout, c'est déjà ça.
Sur le forum c évolution l'argument serait que BMW réserve ses batteries et lignes de production pour les voitures électriques/hybrides car plus rentable... À suivre

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

BMW C Evolution long range Empty Re: BMW C Evolution long range

Message par bouteilledeau Mer 12 Aoû 2020 - 10:38

c'est vrai que les piétons c'est surement le pire Smile tu nous diras !

bouteilledeau

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BMW C Evolution long range Empty Re: BMW C Evolution long range

Message par lajuersy Mer 12 Aoû 2020 - 11:09

J'ai fait mes premiers essais hier (super le jour où il y a des orages). Je peux pas encore exploiter le maximum (j'ai mis le more de conduite à puissance intermédiaire) le temps que les pneus et les freins soient rodés mais ça pousse déjà fort  Very Happy  Very Happy.
Comme je le craignais un peu, le passage de la 600 thermique au gros bouzin électrique est un peu déconcertant en terme de réactivité de la direction et position de conduite. Il faut plus anticiper ses trajectoires. En revanche du coups, le confort est là et il roule littéralement sur des rails.
Je suis passé sur un gros bout de macadam (5x5x10cm env) décollé par la pluie, je l'ai à peine senti !  Shocked

Pour les piétons, pour le moment je n'ai pas constaté trop de problème. Le bruit généré est suffisant pour qu'ils me "détectent" assez facilement.
Peut être qu'en ambiance bruyante avec plus de circulation ça sera moins le cas mais c'est également vrai avec une thermique...
Je reprocherais d'ailleurs un poil le bruit (sifflement moteur + bruit de transmission) qui est un peu désagréable à certaines vitesse / régime moteur. C'est bien moins maîtrisé que sur notre Zozo. J'espère que les bruits de transmission s'atténueront un peu avec l'usure car il ne me semble pas que c'était aussi fort avec celui que j'avais essayé en concession.

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

BMW C Evolution long range Empty Re: BMW C Evolution long range

Message par lajuersy Sam 12 Sep 2020 - 19:38

Comme je vous l'avais promis, un petit compte rendu de mon premier mois en C évolution BMW.

La conduite est agréable, souple, l'accélération du tonnerre (mais pas étonnant en électrique)

Le bridage en vitesse à 130 me va très bien, ça m'évite d'être tenté...

Le poids on s'y habitue et la stabilité de la trajectoire est toujours impressionnante. Le bruit est décevant (parfois désagréable) par rapport à notre zozo mais le côté positif c'est qu'on est détecté par les piétons.

Le truc qui m'embête toujours c'est la hauteur de selle. Pourtant je mesure 1m70 c'est pas minuscule et je suis sur la pointe des pieds à l'arrêt. Avec un passager un peu remuant c'est parfois franchement gênant.

L'autonomie est bonne. En conduite mixte je suis dans les 140-150 km ce qui me convient vraiment bien. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un trajet à grande vitesse permanente (quasiment impossible en région Parisienne).
Désolé mais il n'y a pas de point mort; pas possible de tester les techniques de pulse and glide  Very Happy Very Happy  Mais il y a un mode "Sail" qui est quasiment sans régénération donc ça s'y apparente; perso j'ai pas trop essayé encore.


Par rapport à la moto que je pratiquais depuis de nombreuses années, la protection apportée par le carénage est vraiment chouette lorsqu'il pleut !. Néanmoins la position de conduite "Scooter" ne me convient pas; je reste en position moto comme je peux.

Je programme la charge avec une prise programmable et pour passer de 30 à 100% ça me prend entre 4 et 5 heures.

Le centre de gravité très bas (grâce à la batterie) la rend très maniable à faible vitesse. J'arrive quasiment à faire un Stop sans poser le pied à terre. Dans les bouchons, l'inter-files est donc très facile (il faut certainement un peu de "bouteille" néanmoins).

La fonction marche arrière et le frein de parking lorsqu'on sort la béquille latérale sont vraiment très agréable.

Il y a plusieurs modes de conduite qui font varier la récupération d'énergie. On peut donc se retrouver avec un mode de conduite genre "mode B" sur la nouvelle Zoé. Personnellement en fait je n'aime pas ce mode de conduite. Je préfère anticiper un peu les décélérations et avoir une conduite plus fluide. Je reste donc en mode intermédiaire.

La seule couleur dispo c'était du tout gris et je trouve ça trop triste. J'ai donc maquillé un peu la belle avec un peu de rouge à lèvres et far à paupières, juste ce qu'il faut.
En plus du coups elle est raccord avec la Zozo.

BMW C Evolution long range 13
BMW C Evolution long range Cevo210
BMW C Evolution long range Cevo310

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

BMW C Evolution long range Empty Re: BMW C Evolution long range

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum