Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range

Aller en bas

Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range Empty Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range

Message par Feneck91 le Jeu 14 Mar 2019 - 18:06

Tout est dans le titre, voici la vidéo :



Je suis SUPER étonné des consommations, faire du 19 kWh / 100 km en roulant à 130 c'est hallucinant, la Zoé ne le fait pas !
Qu'est-ce qui fait qu'elle est si peu énergivore ? Certainement pas son poids, son CX peut-être ?

Page : https://www.youtube.com/watch?v=K0sYMETeYAI

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 4075
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range Empty Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range

Message par Zal'M le Jeu 14 Mar 2019 - 18:17

Oui a ces vitesses le CX et surtout le SCx est important.
D'ailleurs tout comme la Ioniq, il y a des ouïes sur le parechoc avant qui envoie de l'air directement dans le passage de roue et je pense que ça va devenir une astuce obligatoire chez tous les VE pour réduire les turbulences générées par les roues avant.

Sur la Zoé phase2, le bouclier est redessiné avec des ouïes sur les côtés, mais je ne sais s'ils débouchent dans le passage de roue.
Zal'M
Zal'M

Messages : 1970
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range Empty Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range

Message par Bigfoot le Jeu 14 Mar 2019 - 19:40

C’est d’autant plus une performance pour le model3 car les pneus sont de base en 18 pouces (et il me semble de 225 de large à confirmer) et 205 et 16 pouces pour la ioniq.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 14494
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range Empty Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range

Message par Feneck91 le Ven 15 Mar 2019 - 10:13

Et en plus elle doit être lourde !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 4075
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range Empty Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range

Message par Bigfoot le Ven 15 Mar 2019 - 12:37

Je rectifie 235 18 pour la TM3
Mais la Ioniq consomme bien moins ( ce qui est logique )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 14494
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range Empty Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range

Message par Zoeole le Ven 15 Mar 2019 - 16:11

@Feneck91 a écrit:Et en plus elle doit être lourde !

La masse de la voiture n'a pas d'incidence sur sa consommation à vitesse stabilisée.


La seule source de consommation c'est les frottements. Donc le sCx est le facteur essentiel.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range Empty Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range

Message par amiral_sub le Ven 15 Mar 2019 - 16:20

sCx sur lequel les constructeurs communiquent peu parce que entièrement dépendant de la hauteur et la largeur de la voiture. Or les voitures sont de plus en plus hautes et larges, surtout avec la mode des éssuvés.
exemple:
Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range Comparaison-cx-scx-surface
Même Cx, pour sûr le constructeur de ce suv l'avait mis dans sa brochure marketing!

les cyclistes ne le savent que trop bien, ils jouent sur le sCx:
Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range Sptc_aer

Note: la Zoé n'a pas un super sCx, c'est une voiture assez haute, plus que la ioniq et sa consommation très basse, et probablement que la model 3...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3601
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range Empty Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range

Message par Ke2 le Ven 15 Mar 2019 - 16:33

@Zoeole a écrit:La masse de la voiture n'a pas d'incidence sur sa consommation à vitesse stabilisée.

La seule source de consommation c'est les frottements.
Et les frottements avec le sol dépendent du poids, donc ce n'est pas complètement indépendant.

@Zoeole a écrit:Donc le sCx est le facteur essentiel.
Oui, dès qu'on roule un peu vite.

Ke2

Messages : 4980
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range Empty Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum