Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range
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Zal'M
Feneck91
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Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range
Tout est dans le titre, voici la vidéo :
Je suis SUPER étonné des consommations, faire du 19 kWh / 100 km en roulant à 130 c'est hallucinant, la Zoé ne le fait pas !
Qu'est-ce qui fait qu'elle est si peu énergivore ? Certainement pas son poids, son CX peut-être ?
Page : https://www.youtube.com/watch?v=K0sYMETeYAI
Je suis SUPER étonné des consommations, faire du 19 kWh / 100 km en roulant à 130 c'est hallucinant, la Zoé ne le fait pas !
Qu'est-ce qui fait qu'elle est si peu énergivore ? Certainement pas son poids, son CX peut-être ?
Page : https://www.youtube.com/watch?v=K0sYMETeYAI
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range
Oui a ces vitesses le CX et surtout le SCx est important.
D'ailleurs tout comme la Ioniq, il y a des ouïes sur le parechoc avant qui envoie de l'air directement dans le passage de roue et je pense que ça va devenir une astuce obligatoire chez tous les VE pour réduire les turbulences générées par les roues avant.
Sur la Zoé phase2, le bouclier est redessiné avec des ouïes sur les côtés, mais je ne sais s'ils débouchent dans le passage de roue.
D'ailleurs tout comme la Ioniq, il y a des ouïes sur le parechoc avant qui envoie de l'air directement dans le passage de roue et je pense que ça va devenir une astuce obligatoire chez tous les VE pour réduire les turbulences générées par les roues avant.
Sur la Zoé phase2, le bouclier est redessiné avec des ouïes sur les côtés, mais je ne sais s'ils débouchent dans le passage de roue.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range
C’est d’autant plus une performance pour le model3 car les pneus sont de base en 18 pouces (et il me semble de 225 de large à confirmer) et 205 et 16 pouces pour la ioniq.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range
Et en plus elle doit être lourde !
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range
Je rectifie 235 18 pour la TM3
Mais la Ioniq consomme bien moins ( ce qui est logique )
Mais la Ioniq consomme bien moins ( ce qui est logique )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range
Feneck91 a écrit:Et en plus elle doit être lourde !
La masse de la voiture n'a pas d'incidence sur sa consommation à vitesse stabilisée.
La seule source de consommation c'est les frottements. Donc le sCx est le facteur essentiel.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range
sCx sur lequel les constructeurs communiquent peu parce que entièrement dépendant de la hauteur et la largeur de la voiture. Or les voitures sont de plus en plus hautes et larges, surtout avec la mode des éssuvés.
exemple:
Même Cx, pour sûr le constructeur de ce suv l'avait mis dans sa brochure marketing!
les cyclistes ne le savent que trop bien, ils jouent sur le sCx:
Note: la Zoé n'a pas un super sCx, c'est une voiture assez haute, plus que la ioniq et sa consommation très basse, et probablement que la model 3...
exemple:
Même Cx, pour sûr le constructeur de ce suv l'avait mis dans sa brochure marketing!
les cyclistes ne le savent que trop bien, ils jouent sur le sCx:
Note: la Zoé n'a pas un super sCx, c'est une voiture assez haute, plus que la ioniq et sa consommation très basse, et probablement que la model 3...
amiral_sub- Messages : 6373
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Test réel d'autonomie autoroute 130 km/h Tesla Model 3 Long Range
Et les frottements avec le sol dépendent du poids, donc ce n'est pas complètement indépendant.Zoeole a écrit:La masse de la voiture n'a pas d'incidence sur sa consommation à vitesse stabilisée.
La seule source de consommation c'est les frottements.
Oui, dès qu'on roule un peu vite.Zoeole a écrit:Donc le sCx est le facteur essentiel.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
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