Remplacer R-Link par Android

+24
fifaclint
remich1209
Arc_ange
fredus59
LouBoPA
mamatdv
amiral_sub
Jofrey
KMos
sas13
umberto
BRETON38
Maxou210
fxois
xavier05
Corguilmore
Feneck91
Urqueira
manuhtdoubs
crazyfrog
LaurentB
Pixel
Seb69
cocolasticot50
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par remich1209 Mer 12 Juil 2023 - 7:52

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Img_9211



Remplacer R-Link par Android - Page 4 Img_9210

Je vous partage aujourd’hui la photo de mon pontage elec , en partant de l’autoradio situé au-dessus de la boîte à gants pour récupérer le 12 V
Je pars de ce postulat :
Habituellement sur les autoradio, il y a la prise permanente et la prise qui indique que la voiture a la contact .
Soit ACC 12v permanent pour mémoire des stations , réglages , heure. Et une autre borne 12v pour déclencher l’allumage et l’extinction du poste avec le contact .

Or, pour le moment, je n’ai trouvé qu’une seule borne 12 V, je pense que je vais devoir la dédoubler en Y pour la relier sur le nouveau poste
Ce qui va impliquer un allumage et une extinction à la main. C’est déjà mieux que rien pour commencer….😒
D’après la fiche technique de l’écran, TomTom rlink mfd
Il y a bien du 12 V qui arrive derrière mais avec 2 A.
Ce qui me semble faible pour une amplification, donc je me suis dit que c’était un 12 V qui devait sortir forcément de l’autoradio. Situé au-dessus de la boîte à gants après transformation donc je vais le piquer directement à l’origine avant qu’il est transformation pour avoir un 12 V un peu plus puissant, je vous tiens informer de ce que ça donne théoriquement je reçois un poste aujourd’hui ça fait le troisième que je renvoie chez Amazon après les erreurs de manipulation ou parce qu’il manquait des éléments .

Je ne sais pas si c’est une erreur de faire de cette façon là si jamais vous avez la réponse ça m’intéresse. Après je vais me servir du schéma notifications uniquement sur le nouveau poste. Je pense que je vais déconnecter les bornes des enceintes avant du moins déjà pour commencer et les reconnecter aux nouveaux postes pour alléger l’installation.
Dans l’idée avant de trouver une solution, je vais conserver les bornes des enceintes arrières pour conserver le bip du radar de recul qui passe par là et qui ressort sur les enceintes à l’arrière de la voiture.

Si vous êtes intéressé par ce poste en particulier, il faut savoir qu’il est livré sans explication sans schéma sans rien du tout. J’ai réussi par hasard à contacter le vendeur il met environ 24 heures répondre mais il donne quelques explications notamment le schéma que j’ai partagé dans mon précédent poste.

remich1209

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par sas13 Mer 12 Juil 2023 - 10:20

fifaclint a écrit:Dans sa présentation, oui mais une 2020 peut être une Zoe 41.
Vu qu'il avait écrit R135 (rectifié depuis), il me semble que ce ne peut être qu'une ZE50, sauf si ma mémoire me fait défaut, je ne pense pas qu'il y ait eu de ZE40 R135.
Mais il a rectifié, c'est bien une ZE40 achetée en 2019 !

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par fifaclint Mer 12 Juil 2023 - 10:44

Pour info, je m'étais basé uniquement sur son premier post car sa présentation n'existait pas encore lors de ma première réponse. Wink

fifaclint

Messages : 8600
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par remich1209 Mer 12 Juil 2023 - 20:55

Bonsoir, j’ai une bonne nouvelle, je suite à mes branchements comme je vous avais annoncé plus haut
J’ai donc réussi à installer un poste Clio quatre Android 12 dans la Zoe à la place du TomTom rlink
Pour l’instant j’ai brancher l’alimentation et les deux enceinte avant pour garder le radar de recul. J’ai laissé maintenu en tension l’autoradio sous la boîte à gant (pour les radars)
J’ai pas fini l’installation, je compte maintenant mettre la caméra et les commandes au volant
Je suis aussi à la recherche du câble pour mettre la tension avec le contact
Alors après c’est pas franchement un problème parce qu’il y a un bouton dédié et l’allumage se fait en une seconde et l’extinction en une seconde montre en main. Je vous partage des photos notamment avec l’utilisation de Apple CarPlay sans fil s’il vous plaît je trouve ça génial
Il y a aussi le GPS intégré, le micro et le kit main libre, fonctionne merveilleusement bien. Je suis super content pour le moment.

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Img_9214

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Img_9213

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Img_9212

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Img_9214
[

remich1209

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par remich1209 Mer 12 Juil 2023 - 20:57

Comme vous pouvez voir tout s’emboîte à la perfection, ainsi que la ventilation, les boutons de la climatisation et les boutons warning et fermeture centralisée
Je vous partage quelques photos, mais je pourrais vous donner des détails si vous voulez du branchement autour de l’autoradio avec des wago
Remplacer R-Link par Android - Page 4 Img_9215
Remplacer R-Link par Android - Page 4 Img_9217
Remplacer R-Link par Android - Page 4 Img_9216

remich1209

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par sas13 Mer 12 Juil 2023 - 23:12

Bravo, je suis admiratif de ce genre de manip, que je suis bien incapable de faire !
J'ai Carplay filaire sur ma ZE50. Ça me suffit pour le moment car, sur longs trajets, je préfère tenir la charge du téléphone. Mais il y a aussi un excellent tuto pour le passer en sans fil. Peut-être un jour je me lancerai !

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par Jason76480 Jeu 3 Aoû 2023 - 15:54

Bonjour !

Je me suis aussi lancé dans cette aventure et tout fonctionne sauf UNE chose... le son des radars de recul. Si quelqu’un a le schéma pour pouvoir les refaire fonctionner je suis preneur. Smile

Jason76480

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par Pixel Jeu 3 Aoû 2023 - 16:35

Bienvenue sur le forum ! cheers

Pour te présenter c'est par ici que ça se passe :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par Mauropicotto Dim 4 Fév 2024 - 19:44

Les amis zoeiens. Je souhaite remplacer mon R-Link où l'unité principale est déportée vers la boîte à gants car je n'ai plus de son niveau portière avant et je ne veux pas faire remplacer cette unité qui vaut presque aussi cher que ma zozoye. Es ce que quelqu'un a trouvé le bon produit avec la bonne connectique et surtout la bonne longueur pour récupérer les câbles vers la boîte à gants.

Mauropicotto

Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 42
Localisation : Monbéqui (82)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par orteaux2000 Mar 5 Mar 2024 - 11:08

Bonjour à tous.

J'ai moi même changé mon R-Link par un poste Android.
Je recherche maintenant un canbus qui serait compatible avec la Zoé.
J'en ai trouvé un sur Aliexpress mais il ne fonctionne pas (RP5-RN-101).
Il me reste aussi à le brancher au plus contact car il ne s'éteint pas tout seul.
J'ai branché 2 connexions :
- la grosse (pour l'alimentation) au-dessus de la boîte à gants
- et j'ai gardé celle du boîtier R-Link.

orteaux2000

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par orteaux2000 Ven 8 Mar 2024 - 9:32

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider sur le modèle de canbus à prendre ainsi que les cordons (connectiques) ?
Pour ma part, j'ai pris du compatible Clio 4 mais le canbus ne marche pas et je me demande s'il ne faut pas non plus changer les câbles.

Merci de votre aide.

orteaux2000

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par kundun1541 Jeu 18 Avr 2024 - 10:57

Bouteille à la mer : Est-ce que quelqu'un a réussi à réaliser cette manipulation sur une Zoé Phase 1 équipée du son Bose ? Sur les pages d'autoradio AliExpress, il est indiqué que ce n'est pas compatible avec les Zoé Bose. Y aurait-il un branchement différent ? Merciii Smile

kundun1541

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2023
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par Pixel Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

Bienvenue ! cheers

Comme déjà dit sur un autre sujet, sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 4 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum