Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Présentation seb276

4 participants

Aller en bas

Présentation seb276 Empty Présentation seb276

Message par seb276 Lun 29 Juin 2020 - 22:01

Bonjour,

seb276, 43 ans, 30 km de Rouen (département 76 Seine Maritime où il y a eu l'accident Seveso Lubrizol  Evil or Very Mad )

Achat en cours de la nouvelle ZOE LIFE R110 qui remplacera notre bonne Twingo (une retraite bien méritée).

J'étais intéressé depuis longtemps, c'est l'occasion de franchir le pas avec la prime à la conversion qui aide beaucoup dans mon cas.

Je connais un peu les batteries au lithium, BMS...un vélo électrique avec batterie LiFePO4 (cellules 26650 A123).

Pour l'instant j'ai installé le kit Green'Up Access Legrand sur une ligne dédiée (6 mm²), avec donc la possibilité d'upgrader vers une wallbox ou équivalent en 32A (7,4 kW).

Je loue la batterie avec kilométrage illimité, je devrais être entre 20 000 et 30 000 km par an. Le but serait de ne plus avoir qu'une seule voiture (une autre essence) mais c'est les longues distances (ex vacances aller de 500 km) qui me semblent plus "difficiles" à gérer ou peut-être une autre philosophie du voyage (à voir à l'usage). J'ai pris le câble type 2 mais pas l'option "charge rapide DC 50 kW".

Comme c'est ma première voiture neuve et que la ZOE est facile à pirater, je regarde la protection prise OBD et/ou étui Keyless (sans utiliser le système de la carte main libre), après à voir le réel intérêt ou l'usage au quotidien car cela reste encore un peu flou. J'ai également commandé le dongle obd2 Konnwei kw902.

J'ai commandé la carte Izivia pour les recharges publiques (borne SDE76 pas loin de chez moi), dés que j'ai la carte grise celle de la métropole et surement les cartes Kiwhi et Chargemap... Après j'avoue que c'est un peu compliqué toutes ces cartes...

À bientôt

seb276

Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation seb276 Empty Re: Présentation seb276

Message par Pixel Lun 29 Juin 2020 - 22:54

Bienvenue ! cheers

Pour une borne 7,4 kW, 32 A, il faut du 10 mm² pour être en conformité avec la norme NF C15-100.
Et il faut qu'elle soit installée par un installateur agréé.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t10942-la-qualification-obligatoire-des-installateurs-depuis-le-12-janvier-2017#225137

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation seb276 Empty Re: Présentation seb276

Message par RD150 Mar 30 Juin 2020 - 8:08

seb276 a écrit:
Le but serait de ne plus avoir qu'une seule voiture (une autre essence) mais c'est les longues distances (ex vacances aller de 500 km) qui me semblent plus "difficiles" à gérer ou peut-être une autre philosophie du voyage (à voir à l'usage). J'ai pris le câble type 2 mais pas l'option "charge rapide DC 50 kW".
Bonjour et bienvenue.
Si tu envisageais de ne plus avoir qu'une voiture, il eut été préférable de prendre l'option pour gérer plus facilement la nouvelle philosophie, qui ne demande généralement pas grande adaptation :
Si tu as des enfants, le temps des pauses pipi et autres sert aussi à recharger les accus de la voiture.
Si tu es respectueux des recommandations, la pause qui s'impose idem à précédemment.
Et pour les vieux, l'excuse de devoir s'arrêter pour recharger la voiture est toujours bienvenue Embarassed , mais là tu as encore le temps de voir de quoi je veux parler Wink .
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Présentation seb276 Empty Re: Présentation seb276

Message par nickos_fr Mar 30 Juin 2020 - 10:18

c’est dommage pour le combo ccs , actuellement le plus ennuyeux ce n’est pas forcément le temps de charge mais surtout qu’une borne se libère.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation seb276 Empty Re: Présentation seb276

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum