Présentation seb276
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Présentation seb276
Bonjour,
seb276, 43 ans, 30 km de Rouen (département 76 Seine Maritime où il y a eu l'accident Seveso Lubrizol )
Achat en cours de la nouvelle ZOE LIFE R110 qui remplacera notre bonne Twingo (une retraite bien méritée).
J'étais intéressé depuis longtemps, c'est l'occasion de franchir le pas avec la prime à la conversion qui aide beaucoup dans mon cas.
Je connais un peu les batteries au lithium, BMS...un vélo électrique avec batterie LiFePO4 (cellules 26650 A123).
Pour l'instant j'ai installé le kit Green'Up Access Legrand sur une ligne dédiée (6 mm²), avec donc la possibilité d'upgrader vers une wallbox ou équivalent en 32A (7,4 kW).
Je loue la batterie avec kilométrage illimité, je devrais être entre 20 000 et 30 000 km par an. Le but serait de ne plus avoir qu'une seule voiture (une autre essence) mais c'est les longues distances (ex vacances aller de 500 km) qui me semblent plus "difficiles" à gérer ou peut-être une autre philosophie du voyage (à voir à l'usage). J'ai pris le câble type 2 mais pas l'option "charge rapide DC 50 kW".
Comme c'est ma première voiture neuve et que la ZOE est facile à pirater, je regarde la protection prise OBD et/ou étui Keyless (sans utiliser le système de la carte main libre), après à voir le réel intérêt ou l'usage au quotidien car cela reste encore un peu flou. J'ai également commandé le dongle obd2 Konnwei kw902.
J'ai commandé la carte Izivia pour les recharges publiques (borne SDE76 pas loin de chez moi), dés que j'ai la carte grise celle de la métropole et surement les cartes Kiwhi et Chargemap... Après j'avoue que c'est un peu compliqué toutes ces cartes...
À bientôt
seb276, 43 ans, 30 km de Rouen (département 76 Seine Maritime où il y a eu l'accident Seveso Lubrizol )
Achat en cours de la nouvelle ZOE LIFE R110 qui remplacera notre bonne Twingo (une retraite bien méritée).
J'étais intéressé depuis longtemps, c'est l'occasion de franchir le pas avec la prime à la conversion qui aide beaucoup dans mon cas.
Je connais un peu les batteries au lithium, BMS...un vélo électrique avec batterie LiFePO4 (cellules 26650 A123).
Pour l'instant j'ai installé le kit Green'Up Access Legrand sur une ligne dédiée (6 mm²), avec donc la possibilité d'upgrader vers une wallbox ou équivalent en 32A (7,4 kW).
Je loue la batterie avec kilométrage illimité, je devrais être entre 20 000 et 30 000 km par an. Le but serait de ne plus avoir qu'une seule voiture (une autre essence) mais c'est les longues distances (ex vacances aller de 500 km) qui me semblent plus "difficiles" à gérer ou peut-être une autre philosophie du voyage (à voir à l'usage). J'ai pris le câble type 2 mais pas l'option "charge rapide DC 50 kW".
Comme c'est ma première voiture neuve et que la ZOE est facile à pirater, je regarde la protection prise OBD et/ou étui Keyless (sans utiliser le système de la carte main libre), après à voir le réel intérêt ou l'usage au quotidien car cela reste encore un peu flou. J'ai également commandé le dongle obd2 Konnwei kw902.
J'ai commandé la carte Izivia pour les recharges publiques (borne SDE76 pas loin de chez moi), dés que j'ai la carte grise celle de la métropole et surement les cartes Kiwhi et Chargemap... Après j'avoue que c'est un peu compliqué toutes ces cartes...
À bientôt
seb276- Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2020
Localisation : Rouen
Re: Présentation seb276
Bienvenue !
Pour une borne 7,4 kW, 32 A, il faut du 10 mm² pour être en conformité avec la norme NF C15-100.
Et il faut qu'elle soit installée par un installateur agréé.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10942-la-qualification-obligatoire-des-installateurs-depuis-le-12-janvier-2017#225137
Pour une borne 7,4 kW, 32 A, il faut du 10 mm² pour être en conformité avec la norme NF C15-100.
Et il faut qu'elle soit installée par un installateur agréé.
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation seb276
Bonjour et bienvenue.seb276 a écrit:
Le but serait de ne plus avoir qu'une seule voiture (une autre essence) mais c'est les longues distances (ex vacances aller de 500 km) qui me semblent plus "difficiles" à gérer ou peut-être une autre philosophie du voyage (à voir à l'usage). J'ai pris le câble type 2 mais pas l'option "charge rapide DC 50 kW".
Si tu envisageais de ne plus avoir qu'une voiture, il eut été préférable de prendre l'option pour gérer plus facilement la nouvelle philosophie, qui ne demande généralement pas grande adaptation :
Si tu as des enfants, le temps des pauses pipi et autres sert aussi à recharger les accus de la voiture.
Si tu es respectueux des recommandations, la pause qui s'impose idem à précédemment.
Et pour les vieux, l'excuse de devoir s'arrêter pour recharger la voiture est toujours bienvenue , mais là tu as encore le temps de voir de quoi je veux parler .
RD150- Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Présentation seb276
c’est dommage pour le combo ccs , actuellement le plus ennuyeux ce n’est pas forcément le temps de charge mais surtout qu’une borne se libère.
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