Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Isolement si je suis Covid+

+3
fabien333
dom59553
Bigfoot
7 participants

Aller en bas

Je suis diagnostiqué positif, je choisis :

Isolement si je suis Covid+ Vote_lcap38%Isolement si je suis Covid+ Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Isolement si je suis Covid+ Vote_lcap62%Isolement si je suis Covid+ Vote_rcap 62% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Isolement si je suis Covid+ Empty Isolement si je suis Covid+

Message par Bigfoot Dim 19 Avr 2020, 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les commentaires au sondage sont bienvenus selon votre situation ( qui est propre à chacun : seul, couple, famille, actif, non actif, retraité ... )

J’étais tenté de mettre une troisième réponse, mais comme nous sommes des personnes responsables je ne l’ai pas ajoutée :
Je m’en secoue les cacahuètes, je n’aurai rien de grave, je ferai attention mais je continue de sortir et/ou mes proches aussi.


Dernière édition par Bigfoot le Dim 19 Avr 2020, 19:37, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Isolement si je suis Covid+ Empty Re: Isolement si je suis Covid+

Message par Bigfoot Dim 19 Avr 2020, 19:27

Je n’ai pas encore répondu, on en parle en réunion de famille.
Si je suis positif :
Au foyer : ma femme devrait s’arrêter, elle peut en partie télétravailler ( pas complètement ) est-ce que ce serait un motif d’arrêt ( confinement à cause de conjoint confiné ) les enfants devraient télé étudier.
À l’hôtel : femme et enfants pourront circuler

Si ma femme est positive :
Au foyer : je devrais me confiner et mes enfants aussi, mais encore plus plomber mon commerce alors que je n’ai pas d’obligation de confinement...
J’ai un plan B, j’ai un endroit autre où aller vivre temporairement 🤔 ( l’appart de ma mère qui est partie en ehpad )
À l’hôtel : je ne pense pas que ce soit son choix ( a vérifier )


Dernière édition par Bigfoot le Dim 19 Avr 2020, 19:38, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Isolement si je suis Covid+ Empty Re: Isolement si je suis Covid+

Message par dom59553 Dim 19 Avr 2020, 19:33

J'ai le plan B Very Happy - on y mettra ceux qui sont ont chopé la bestiole !

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Isolement si je suis Covid+ Empty Re: Isolement si je suis Covid+

Message par Bigfoot Dim 19 Avr 2020, 19:52

Si les membres du foyer sont confinés, cas confirmé, je suppose qu’on n’a plus le droit de sortir du tout ... qui amène les courses ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Isolement si je suis Covid+ Empty Re: Isolement si je suis Covid+

Message par fabien333 Dim 19 Avr 2020, 20:26

De toute façon il me semble que si l'un des membre de la famille est testé positif, il faut que la famille soit plus ou moins isolé ou prenne un maximum de précaution. En même temps au vu du nombre de personne ayant eu les symptômes covid et dont la famille continu à peu prés normalement....

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Isolement si je suis Covid+ Empty Re: Isolement si je suis Covid+

Message par crazyfrog Dim 19 Avr 2020, 21:14

Bigfoot a écrit:Si les membres du foyer sont confinés, cas confirmé, je suppose qu’on n’a plus le droit de sortir du tout ... qui amène les courses ?

Je suis à côté, je peux passer avec un panier de légumes Smile

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Isolement si je suis Covid+ Empty Re: Isolement si je suis Covid+

Message par R2D2 Lun 20 Avr 2020, 08:20

Bonne question! Et impossible d'y répondre en première intention. Je préfère aller à l'hôtel pour protéger ma compagne: oui bien sur MAIS: si je suis testé positif je ne vois pas très bien comment elle pourrait être négative, compte tenu de notre proximité quotidienne. Et si quand même c'est le cas, alors comment va-t-elle se déplacer, ne serait-ce que pour aller faire les courses? Nous habitons un hameau isolé et le premier magasin est à une quinzaine de kilomètres. Au bout du compte je pense que ce serait quand même l'hôtel, mais avec quelques difficultés à résoudre au préalable!
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Isolement si je suis Covid+ Empty Re: Isolement si je suis Covid+

Message par Corguilmore Lun 20 Avr 2020, 09:57

Personnellement, comme je continue à travailler et pas ma compagne, cela fait plus d'un mois que je dors sur le canapé convertible de la pièce du bas et elle dans notre chambre du haut.
En cas de contamination, je vais continuer de la sorte car nous pouvons vivre chacun à un étage.
Les gens en appartement devront par contre aller à l'hôtel car cela n'est pas faisable

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Isolement si je suis Covid+ Empty Re: Isolement si je suis Covid+

Message par Bigfoot Lun 20 Avr 2020, 10:12

Félicitations pour ces précautions, je pense qu’il y a peu de personnes qui sont très loin de prendre ces mesures.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Isolement si je suis Covid+ Empty Re: Isolement si je suis Covid+

Message par scarred Lun 20 Avr 2020, 11:56

Il y a plusieurs hypothèses, mais si tout est bien respecté le nombre de cas se comptera en dizaine, avec isolement et détection très rapide, je ne vois pas comment il se propagerait encore plus.
Le R0 est à 0,6 il devrait encore descendre.
Le principal c'est d'isoler ceux qui ressortent des hôpitaux, qu'il ne retourne pas de suite chez eux ...

L'autre hypothèse se serait que pour une raison inconnue, malgré le peu de cas, les distances, les gels, les masques le virus continue, là ce serait problématique d'où beaucoup de gestion de clusters avec isolement hôtel, salle de sports ...

Une autre serait que le virus s'éteindrait lui même à cause du printemps, du genre en juin il a disparu ...

La problématique mondiale étant bien évidemment que chaque pays réussisse à la contenir pour le faire disparaître dans un laps de temps identique sinon, même le tour de France en septembre c'est loin d'être gagné ... avec les mouvements de populations que cela draine.

Nous sommes dans une période mystérieuse qui accouchera, à terme, bien d'autre chose ... rien que pour réinventer l'économie.


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Isolement si je suis Covid+ Empty Re: Isolement si je suis Covid+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum