Prise Green up et parafoudre
5 participants
Page 1 sur 1
Prise Green up et parafoudre
Bonjour à tous,
Je suis en train d'installer une prise Green Up, mais au moment de connecter l'interrupteur différentiel à l'alimentation principale du tableau, je me suis rendu compte que le bornier "neutre" était plein.
J'ai peut-être une solution mais je souhaiterais l'avis de pros de électricité avant de faire éventuellement une grosse boulette
Il y a un parafoudre (voir la photo jointe) dans le tableau.
Est-il possible de brancher en aval, l'interrupteur différentiel (comme sur la photo) ?
A priori je ne vois pas de contre-indication car il est tout à fait possible de brancher un interrupteur différentiel derrière un parafoudre, mais bon ....
Je prévois de connecter les deux avec du fil 6 mm².
Est-ce que ce montage vous paraît cohérent et sécurisé ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis en train d'installer une prise Green Up, mais au moment de connecter l'interrupteur différentiel à l'alimentation principale du tableau, je me suis rendu compte que le bornier "neutre" était plein.
J'ai peut-être une solution mais je souhaiterais l'avis de pros de électricité avant de faire éventuellement une grosse boulette
Il y a un parafoudre (voir la photo jointe) dans le tableau.
Est-il possible de brancher en aval, l'interrupteur différentiel (comme sur la photo) ?
A priori je ne vois pas de contre-indication car il est tout à fait possible de brancher un interrupteur différentiel derrière un parafoudre, mais bon ....
Je prévois de connecter les deux avec du fil 6 mm².
Est-ce que ce montage vous paraît cohérent et sécurisé ?
Merci d'avance de vos réponses.
bennyhill- Messages : 3
Re: Prise Green up et parafoudre
pas sur
avec la ref du parefoudre chez Legrand tu doit pouvoir trouver le schéma de branchement approprié
avec la ref du parefoudre chez Legrand tu doit pouvoir trouver le schéma de branchement approprié
COAXIAL- Messages : 4081
Branche toi directement sur le parafoudre.
https://www.automobile-propre.com/cette-societe-recharge-les-voitures-electriques-avec-lenergie-de-la-foudre/
https://www.automobile-propre.com/cette-societe-recharge-les-voitures-electriques-avec-lenergie-de-la-foudre/
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Il existe des borniers additionnels qui se clipsent sur le rail (où il reste de la place), un exemple au hasard : https://www.amazon.fr/Legrand-LEG04842-Bornier-r%C3%A9partition-connexions/dp/B009GFKZBY
RD150- Messages : 6251
Ou bien tu remplaces le bornier 6 positions par un plus long.
Il y a de la place dans ton coffret, apparemment.
Mais ton montage est bon aussi, à mon avis. Tu verras des exemples de montage sensiblement équivalents ici :
http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/F00359FR_04.pdf
Page 4, notamment.
Il y a de la place dans ton coffret, apparemment.
Mais ton montage est bon aussi, à mon avis. Tu verras des exemples de montage sensiblement équivalents ici :
http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/F00359FR_04.pdf
Page 4, notamment.
Pixel- Administrateur
le pare-foudre protège toute l'installation en passant la surtension à la terreCOAXIAL a écrit:pas sur
logiquement il est connecté directement au plus court des fils sur l'arrivée phase/neutre/terre au tableau, donc avant tes répartiteurs .
COAXIAL- Messages : 4081
Merci de vos réponses.
Comme le dit Pixel, effectivement quand on regarde la notice du parafoudre Legrand, le montage d'un interrupteur diff. en aval est parfaitement possible, avec ou sans peigne.
Je vais me diriger vers cette solution, ce sera plus simple que de remplacer le bornier par un plus grand.
Merci de votre aide !!
Comme le dit Pixel, effectivement quand on regarde la notice du parafoudre Legrand, le montage d'un interrupteur diff. en aval est parfaitement possible, avec ou sans peigne.
Je vais me diriger vers cette solution, ce sera plus simple que de remplacer le bornier par un plus grand.
Merci de votre aide !!
bennyhill- Messages : 3