-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

+27
Cro-magnon
PaRadis
LaurentB
Cité Radieuse
zadene
zoeilvert
phil62
Emmanuel
Passant_Mbr
AlainD79
Yvanpasterrible
dan18
jch
Feneck91
JefRusel
Mario
crazyfrog
ZElectroVE
seb.maccagnoni
verhaeghe
Léonard
Thierry77
RD150
R2D2
Zal'M
Corguilmore
Pixel
31 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par seb.maccagnoni Ven 17 Avr 2020 - 18:09

Pains, pizzas, gâteaux, tartes...
(avec de la farine bio par paquets de 2,5 kg depuis toujours, ainsi que des œufs locaux et bio achetés au minimum par douzaine)

Mais c'est ma femme qui aime faire la cuisine, alors je n'ai pas les recettes, désolé...
La seule recette que j'ai et que je garde jalousement, c'est mon tiramisu :p

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par seb.maccagnoni Ven 17 Avr 2020 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ah, là aussi ma femme peut éventuellement te renseigner, étant donné que j'ai un trouble de la sensorialité qui fait que j'ai une alimentation qui ressemble à celle des enfants... Alors peut-être pas toujours des recettes (elle fonctionne beaucoup au feeling) mais des idées peuvent certainement te convenir...

EDIT après avoir consulté ma femme :

- soupes très bien mixées (veloutés, quoi)
- gaufres de légumes (légumes y compris pommes de terre, bien râpés, chauffés au gaufrier)
- gratins ou soufflés divers
- cakes salés
- petites galettes de flocons de céréales et de légumes râpés
- sauce tomate dans laquelle on met des légumes (courgettes, lentilles corail, etc) tout mixé

En fait, s'ils sont comme moi, ce qui les gêne c'est les textures hétérogènes. Donc tout ce qui est doux, mixé, etc, ça devrait passer crème (d'ailleurs... miam la crème).


Dernière édition par seb.maccagnoni le Ven 17 Avr 2020 - 18:17, édité 2 fois

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Pixel Ven 17 Avr 2020 - 18:16

Bigfoot a écrit:Revenons à la cuisine, vous auriez une recette simple du quotidien ( plutôt une idée qu’une recette ) sans féculent ( riz pâte patate ) qui pourrait éventuellement peut-être être sur un malentendu mangé pas des sales gosses glucidovores et legumophobes ?
Big Mac. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Léonard Ven 17 Avr 2020 - 18:16

Bigfoot a écrit:Laissez les Corses où ils sont ...
Revenons à la cuisine, vous auriez une recette simple du quotidien ( plutôt une idée qu’une recette ) sans féculent ( riz pâte patate ) qui pourrait éventuellement peut-être être sur un malentendu mangé pas des sales gosses glucidovores et legumophobes ?
Oui je sais on a raté l’éducation alimentaire, merci de ne pas critiquer.

Tu a vu le titre du fil de discussion "Mais que font-ils avec toute cette farine"... Si on te réponds, ne risque-t-on pas les foudres de la modération ? Wink

Recette simplissime : avocat au thon. Tu prends des avocats, une boite de thon à l'huile. Tu coupe les avocats en 2. Tu retire le noyau et tu rempli l'espace libre par du thon écrasé. Eventuellement, tu peux mettre un peu de mayonnaise (faite maison, c'est une tuerie), une olive par dessus le tout.

Si tu veux te donner un peu plus de mal courgettes et mortadelle frite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu prends une courgette de taille moyenne. Tu la lave et tu ôte le bout. Puis, tu la râpe avec une râpe large. Tu mélange avec de la panure (environ 100 grammes), de la mortadelle râpée et un œuf. Tu fais des boules avec la préparation, et tu fais frire. SI tu veux pas frire, 20 minutes à 180°C au four.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Bigfoot Ven 17 Avr 2020 - 18:18

Ahh merci c’est à tester en plus j’ai avocat 🥑 et thon !
Mais je vais de voir lutter 🤼‍� pour leur faire goûter !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par seb.maccagnoni Ven 17 Avr 2020 - 18:22

commence par les gaufres Smile
une fois chauffé au gaufrier, ça a la même texture que des gaufres sucrées !
peut-être qu'elle ajoute autre chose, du lait ou des œufs, pour la texture, je sais pas...

et avec ça une petite crème dans un bol posé au milieu de la table, crème fraiche + épices que tu veux, et chacun se sert ce qu'il veut de crème, comme quand on se sert de sucre sur les gaufres ou les crêpes...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Pixel Ven 17 Avr 2020 - 18:23

Léonard a écrit:Tu a vu le titre du fil de discussion "Mais que font-ils avec toute cette farine"... Si on te réponds, ne risque-t-on pas les foudres de la modération ? Wink
Pas du tout ! Ici c'est le coin cuisine du forum.
Tous les ingrédients sont autorisés, même l'alcool sans modération. drunken

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par seb.maccagnoni Ven 17 Avr 2020 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça a l'air bon, raconté comme ça, mais je peux dès maintenant dire que ça fait "scronch scronch" sous la dent et que si les enfants de Bigfoot sont comme moi, ça risque de les bloquer...
(et franchement pour ma part c'est plus que frustrant car c'est vraiment un blocage psy et je n'arrive pas à apprécier plein de choses à manger... y compris des choses dont j'adore le goût)

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par ZElectroVE Ven 17 Avr 2020 - 18:38

Avec de la farine, vous pouvez aussi jouer les cracheurs de feu... À vos risques et périls.
ZElectroVE
ZElectroVE

Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Pixel Ven 17 Avr 2020 - 21:02

Corguilmore a écrit:Une petite recette dessert du Berry : Le Sanciaux aux pommes
Essai de Sanciaux ce soir.
Bon, j'ai flambé au Cognac. Pas idéal avec les pommes.
Il faut que je me procure du Calva ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par crazyfrog Ven 17 Avr 2020 - 22:23

Bigfoot a écrit:vous auriez une recette simple du quotidien ( plutôt une idée qu’une recette ) sans féculent ( riz pâte patate ) qui pourrait éventuellement peut-être être sur un malentendu mangé pas des sales gosses glucidovores et legumophobes ?

Un couscous poulet en forçant sur la sauce en doublant le volume des légumes, et diminuer par deux la dose de semoule. Pas trop compliqué à faire. Pour la sauce, sauce tomate, tomates, carottes, navets, courgettes, aubergine, oignons, pois chiches (précuits c'est plus rapide). Assez simple à faire, il y a un peu d'épluchage à faire, mais recette difficile à rater surtout si tu achètes un poulet déjà cuit. Difficile de trouver une recette avec une plus grande variété de légumes, je pense même qu'on peut en rajouter d'autres. Servir avec plusieurs sauces tomates à côté plus ou moins épicées . S'il reste de la sauce et des légumes, tu peux manger les restes avec tous les autres types de féculant, pâtes, riz, patate...

Sinon il a aussi un sale, saucisses ou jarret de porc aux lentillles et légumes sur le même principe, doubler le volume de carottes, poireaux, navets, je conseille de cuire les lentilles et légumes la veille et récuire le tout avec la viande. Et réchauffe le lendemain c'est encore meilleure.

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par RD150 Sam 18 Avr 2020 - 9:19

Bigfoot a écrit:vous auriez une recette simple du quotidien ( plutôt une idée qu’une recette ) sans féculent ( riz pâte patate ) qui pourrait éventuellement peut-être être sur un malentendu mangé pas des sales gosses glucidovores et legumophobes ?

Tu peux essayer les pâtes à base de farine de légumineuse : lentille, pois, carotte et autres avec une sauce tomate (ou mieux pour eux, du ketchup pale ), et également les frites de légume : courge, butternut, potiron, potimarron, carotte, patate douce.
Plus élaboré, tu as les gnocchis (que les gosses adorent, merci la pub Rolling Eyes ) maison, à base de farine de légumineuse et/ou purée de légume, sans oublié le plus important --> passage à la poêle avant dégustation Wink .
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Bigfoot Sam 18 Avr 2020 - 9:25

Merci
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Mario Sam 18 Avr 2020 - 9:52

Corguilmore a écrit:Une petite recette dessert du Berry : Le Sanciaux aux pommes

- Prendre 2 belles pommes, les peler, les couper en lamelles puis les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.
- Quand les tranches sont dorées, ajouter un peu de liqueur et faire flamber.
- Dans un saladier, mélanger 60g de farine, 125ml de lait, un œuf  et une pincée de sel.
- Verser le mélange dans la poêle et faire cuire 5 à 10 minutes à feu doux.
- Retourner la crêpe et laissez cuire à nouveau 3 minutes.
- Retirer du feu et saupoudrer de sucre.
- Servez aussitôt.

PS : le succès de la recette réside dans la liqueur  Razz
Justement tu conseils quoi comme liqueur?
Sinon ça a l'air très sympa et simple comme recette. Moi qui ne suis pas très pâtisserie, je vais essayer. Ca me servira toujours pour l’après-confinement.


Dernière édition par Mario le Sam 18 Avr 2020 - 10:25, édité 1 fois
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par RD150 Sam 18 Avr 2020 - 10:02

Personnellement, j'y mettrais du kirsch ou de la mirabelle drunken .
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Pixel Sam 18 Avr 2020 - 10:27

Vous connaissez la liqueur de noix ? De l'excellente maison Denoix, à Brive la gaillarde.
J'en ai de la vieille. Je n'y ai pas pensé. Ça doit le faire, pommes-noix.


Dernière édition par Pixel le Lun 20 Avr 2020 - 9:37, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par RD150 Sam 18 Avr 2020 - 11:12

Oui, mais je persiste kirsch ou mirabelle. Ce que je regrette le plus de Brive ce sont les foires grasses Sad .
Mais là où j'ai été très vexé, c'est quand j'ai fait goûter des mirabelles (bien mûres et bien juteuses) et que je me suis entendu dire que ce n'était finalement que des prunes jaunes  Suspect  Shocked .
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Léonard Sam 18 Avr 2020 - 14:33

Pixel a écrit:Vous connaissez la liqueur de noix ? De l’excellente maison Denoix, à Brive la gaillarde.
J'en ai de la vieille. Je n'y ai pas pensé. Ça doit le faire, pommes-noix.

J'ai un oncle qui a fait maison en Émilie-Romagne. Mais, cela doit pouvoir se faire aussi dans certaines régions françaises. Il prend une dame-jeanne. Il la remplit avec des bugnes. Alors, il faut que le col de la dame-jeanne soit assez large pour faire passer les bugnes de noix entières. Et il recouvre d'alcool blanc. En Italie, on trouve encore de l'alcool à 90° en vente dans les pharmacies. En France, il faut prendre de l'alcool de fruit qui est un peu moins fort ce qui donnera une boisson moins alcoolisée. Et il oublie la dame-jeanne dans son grenier. Il pose juste le bouchon sur le col. il faut que la bouteille respire, surtout ne pas fermer de manière étanche. Il attends que le liquide baisse d'un tiers. Puis il filtre et il met en bouteille.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Léonard Sam 18 Avr 2020 - 14:47

J'ai vu plus haut que certains parlaient de citrons. J'ai aussi une recette de liqueur de citron.

Il faut éplucher 1 kg de citrons car on ne se sert que des zestes (en limitant au maximum la peau blanche car cela donne un goût moins bon). Avec le reste vous pouvez faire une limonade. On fait macérer les zestes avec de l'alcool durant ... Alors, quand on cherche sur internet la durée de macération va de quelques heures à 1 ou 2 mois.

Vous faites un sirop avec 500 ml d'eau et 400gr de sucre. Vous mettez sur la plaque de cuisson jusqu'à ébullition tout en mélangeant. Puis, on laisse refroidir le sirop. Puis on verse l'alcool macéré en filtrant et on peut mettre en bouteilles.

Ma mère faisait plutôt l'inverse, elle mettait les zestes dans le sirop bouillant, puis elle laissait refroidir et ajoutait l'alcool. C'est la version rapide de la recette. Mes cousines me disent que leurs mères faisaient aussi comme cela, mais qu'il vaut mieux faire l'inverse et laisser macérer les zestes dans l'alcool car c'est plus riche en goût.

Accessoirement vous pouvez le faire avec des zestes de mandarine, de clémentine ou de pas mal d'autres agrumes.

Et pour ceux qui veulent une vidéo :


Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Pixel Sam 18 Avr 2020 - 15:06

La Suprême Denoix ou Eau de noix.

La récolte des noix au début du mois de juillet permet de travailler des fruits gorgés de jus, lorsque la coquille et le cerneau ne sont pas encore formés. Avec le broyage des noix le jus récupéré est mis à macérer dans de l’alcool et vieilli pendant cinq années en fût de chêne. Ce long vieillissement apporte au jus la complexité aromatique du boisé, des saveurs de vanille, cacao et café.
La recette de la Suprême Denoix consiste ensuite en un savant assemblage du jus de noix avec de l’Armagnac, du Cognac et un sirop de sucre cuit au feu de bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par RD150 Sam 18 Avr 2020 - 15:41

Le brou est utilisé (pas évident à maîtriser correctement la technique) pour teinter le bois, donc je reste réticent à l'utiliser pour autre chose, seuls les cerneaux trouvent mon intérêt.
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Léonard Sam 18 Avr 2020 - 17:01

Tu as fait trop de pain et tu ne sais pas quoi faire des restes ?

Du pain perdu ...

Ou alors, essayer la recette toscane que l'on nomme la ribollita, ou soupe de pain. C'est une soupe de légume dans laquelle on ajoute du vieux pain.

La recette est simple, on prends un tas de légumes : carottes, pommes de terre, épinards, haricots secs, des tomates, des branches de céleri, courgettes, bettes, des oignons... et un demi-choux. En fait, les légumes changent en fonction des recettes. Mais, il y a quelques constantes : le choux, les branches de céleri, l'oignon, tomates et les haricots. On peut utiliser une gousse d'ail, du poivre noir du romarin (frais si possible), du thym (frais aussi, si possible) et des feuilles de laurier pour aromatiser.

Mettez un fond d'huile d'olive (on est en Toscane tout de même), faites revenir les légumes découpés en brunoise. Puis les haricots (qu'il vaut mieux avoir laissé tremper depuis la veille et déjà cuisinés). Ajouter 2 litres d'eau, les aromates, le sel et laisser cuire durant 2 heures.

Et le pain ... C'est la la différence entre la ribollita et la soupe de pain. Dans le cas de la soupe, vous coupez des tranches pour tapisser le fond de l'écuelle de service et vous versez la soupe chaude par dessus. Pour la ribollita, on met le pain au fond d'une autre casserole, un peu de soupe, une couche de tranches de pain ... Puis, 2 heures au frigo. Puis, on réchauffe avant de servir ...

PS: ribollita veut dire "rebouilli". Wink


Dernière édition par Léonard le Sam 18 Avr 2020 - 17:24, édité 1 fois

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Pixel Sam 18 Avr 2020 - 17:09

Le pain perdu dans le désert ! lol!

"Mais surtout nous avons là une formidable matière première pour faire des déserts familiaux."

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par JefRusel Sam 18 Avr 2020 - 18:16

Brive La Gaillarde, sa liqueur de Noix et sa moutarde violette de la Maison Denoix, ses foires grasses (j'y ai tenu un stand avec une cousine qui  élevait des canards), sa foire du livre et son marché rendu célèbre par Georges Brassens (et nom de la halle du marché), son équipe de rugby,  ... Voilà une ville à taille raisonnable où il fait bon vivre. J'y ai connu et encadré les orchestrades tous les été en août (rassemblement d'orchestres de jeunes venant du monde entier) mais je crois que ça n'existe plus.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Corguilmore Lun 20 Avr 2020 - 9:27

Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ce Sanciaux ? Il était bon ?

PS : Je mets de la liqueur à la poire (de contrebande familiale) Razz

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Pixel Lun 20 Avr 2020 - 9:40

J'ai répondu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La recette est bonne mais la pomme ne fait pas trop bon ménage avec le Cognac.
J'en ai peut-être trop mis, aussi !
Ça a fait des flammes de 80 cm de haut. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font-ils donc de toute cette farine ? - Page 2 Empty Re: Mais que font-ils donc de toute cette farine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum