Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pas le droit de crever

+2
yoyolut
RD150
6 participants

Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Pas le droit de crever

Message par Seb13 Lun 24 Fév 2020 - 22:25

Aujourd’hui ma femme infirmière libérale m’appelle pour me dire qu’elle vient de crever mais sur le flanc du pneu.
Je la rejoins, je vois bien le gros trou et je sais déjà que le compresseur me sera d’aucune utilité.
La nouvelle zoe n’étant pas pourvue de cric je prends celui de ma voiture pour démonter la roue.
J’appelle Renault pour demander s’ils ont le pneu en stock hélas le gars de Renault minute ne comprends rien, je lui dit que j’ai une zoe et que je recherche un pneu en 195/55/16 91t en Michelin primacy4 , il me dit qu’il doit absolument voir le pneu avant de me répondre lol!
N’ayant pas de temps à perdre en discussion , je file vite chez Renault je lui montre le pneu et là il me dit qu’il l’a pas en stock , pareil pour les autres concessions de Marseille mais pire le stock central national aussi est à 0 ....
Il me propose de commander mais ça ne sera pas livré avant la fin de la semaine, ça va pas être évident pour travailler.
Je vais chez Norauto qui le dit avoir le pneu en stock, en fait ils ont le pneu en 91V donc indice supérieur mais il refuse de le monter car la structure serait différente.
Encore une fois je perds pas de temps, je file chez euromaster, quand je leur dit que je cherche un pneu pour une zoe, il me demande si je suis sûr que c’est un modèle électrique ... jocolor
J’ai compris je repars bredouille
Enfin dernière chance Firstop, eux en ont 4 en stock ouf
1 après midi complète pour pouvoir repartir en Zoe et à priori j’ai eu de la chance.

Seb13

Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Re: Pas le droit de crever

Message par RD150 Mar 25 Fév 2020 - 7:57

Donc, en sachant qu'il est toléré d'avoir une structure différente de façon temporaire (terme qui veut dire tout et n'importe quoi), il semble préférable de récupérer une vieille roue, de même dimensions, à la casse et de l'entreposer, soit dans le garage, soit dans le coffre si pas besoin du volume total.

Art. 3.
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 10 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées (Arr. du 16-1-2004).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000531770&categorieLien=id
RD150
RD150

Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Re: Pas le droit de crever

Message par yoyolut Mar 25 Fév 2020 - 8:34

Ah oui quand même... pour un simple pneu et Renault ne t'a proposé aucun solution, genre roue temporaire en attendant la livraison... 

Moi j'ai pas soucis, j'ai des pneu hiver et des pneu été :-D

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Re: Pas le droit de crever

Message par Seb13 Mar 25 Fév 2020 - 10:28

yoyolut a écrit:Ah oui quand même... pour un simple pneu et Renault ne t'a proposé aucun solution, genre roue temporaire en attendant la livraison... 

Moi j'ai pas soucis, j'ai des pneu hiver et des pneu été :-D

Tu as de la chance, leur seule proposition était d’appeler l’assistance de notre assurance Sad

Seb13

Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Re: Pas le droit de crever

Message par yoyolut Mar 25 Fév 2020 - 10:47

C'est ce qui s’appelle avoir le sens du service :-D, même pas une roue galette rien ?

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Re: Pas le droit de crever

Message par amiral_sub Mar 25 Fév 2020 - 11:26

c'est ça le progrès : pas de roue de secours, pas de cric, pas de boite de fusible, pas e boite d'ampoules
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Re: Pas le droit de crever

Message par zoe17 Mar 25 Fév 2020 - 11:28

oui mais le volant est offert lol!

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Re: Pas le droit de crever

Message par yoyolut Mar 25 Fév 2020 - 11:30

Tais toi malheureux, si "ils" t'entendent ils vont le mettre en option !

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Re: Pas le droit de crever

Message par Seb13 Mar 25 Fév 2020 - 12:21

yoyolut a écrit:C'est ce qui s’appelle avoir le sens du service :-D, même pas une roue galette rien ?

Ma femme leur a demandé si en attendant le pneu elle pourrait pas avoir une roue temporaire d’une autre Zoe, ça les a fait rire.
Notre commercial est en vacances. S’il avait été là, il aurait certainement trouvé une solution.

Seb13

Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Re: Pas le droit de crever

Message par amiral_sub Mar 25 Fév 2020 - 15:28

une roue pour dépanner? quelle drôle d'idée ! Mouahahah
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Re: Pas le droit de crever

Message par yoyolut Mar 25 Fév 2020 - 15:54

Seb13 a écrit:Ma femme leur a demandé si en attendant le pneu elle pourrait pas avoir une roue temporaire d’une autre Zoe, ça les a fait rire.
Notre commercial est en vacances. S’il avait été là, il aurait certainement trouvé une solution.
Lors de ton prochain achat, va les voir, fais-leur faire un devis bien complet avec différentes options d'achat... puis repars en rigolant. Comme ils ont l'air d'aimer l'humour, ça les ferra bien rire.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Re: Pas le droit de crever

Message par Seb13 Mar 25 Fév 2020 - 19:54

Tu as tout à fait raison, mon commercial qui est en vacances m’a rappelé et quand je lui ai raconté l’histoire, il était très remonté contre sa concession

Seb13

Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Re: Pas le droit de crever

Message par COAXIAL Mar 25 Fév 2020 - 21:34

pff quel manque d'organisation ..... Wink

case casse , se procurer un kit cric et roue de secours d'un autre modèle Renault s'adaptant au mieux à la Zoé concernée 4 ou 5  trous mettre le tout dans le coffre et roulez !...
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas le droit de crever  Empty Re: Pas le droit de crever

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum