-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus

+18
CiccioLino
Punisher81
Fandrow
Leonvon
ambre
nono_sax
Fab78
slyos
Madzox
ZoeMyCar
crazyfrog
verhaeghe
sebsic
Pixel
Dark_Telecom
RD150
minibiti
jch
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Re: [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus

Message par Leonvon Mer 21 Oct 2020 - 8:21

Mon S8 rentre lui-aussi, et en plus avec l'étui de protection en (pseudo ?) cuir... Et aucune panne de charge à signaler (Zen de février 2020).

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Re: [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus

Message par Madzox Mer 21 Oct 2020 - 18:40

Je pense que vous ne le posez pas au bon endroit. Le chargeur a induction est SOUS le levier de vitesse, pas devant ! Smile
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Chargement Induction iPhone 12 avec coque MagSafe

Message par Fandrow Sam 31 Oct 2020 - 6:47

Bonjour,

Bon plus pour information qu’autre chose car je ne pense pas qu’il y ait des astuces mais j’ai reçu ma Zoe hier, je possède un iPhone 12 Pro avec une coque Apple qui possède le MagSafe et donc vu qu’il y a un aimant intégré dans la coque et le dos du téléphone ou que le téléphone est en acier et bien j’ai un message d’erreur qui apparaît et la charge par induction ne fonctionne pas confused.

Et même sans la coque, ce n’est pas mieux, j’ai réussi à charger une fois sur une bonne quinzaine de tentatives.



Fandrow

Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Re: [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus

Message par Punisher81 Mer 25 Nov 2020 - 17:59

Ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir le problème! Enfin ravi, plutôt effaré...
J’avais un iPhone X avant, et il chargeait une fois sur deux, et j’avais régulièrement le message d’enlever les pièces métalliques du chargeur... Bah oui, une partie du téléphone est en métal (le contour).
Là, je suis passé à l’iPhone 12 Pro et lui ne charge pas du tout, et aucun message d’erreur.
L’iPhone XR de madame a beaucoup de mal aussi...
Je pense que je vais encore aller faire un tour en concession! 😡

PS : bien-sûr, j’ai d’autres chargeurs à induction à la maison où tout le monde se recharge correctement...
Punisher81
Punisher81

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 42
Localisation : St-Valery en Caux (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Re: [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus

Message par CiccioLino Mer 14 Avr 2021 - 16:17

Bonjour,
Panne également du chargeur à induction pour ma part ...
Je testerai le reset de la batterie, sinon j'irai en concession

CiccioLino

Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Re: [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus

Message par Leonvon Mer 14 Avr 2021 - 16:38

Comme je l'avais indiqué dans un autre sujet (mais pas ici, désolé, j'aurais du y penser !) la charge à induction a cessé de fonctionner après une révision en février de cette année où j'avais demandé de faire certaines mises à jour ACTIS. Après avoir de nouveau ramené la voiture en concession (pour l'histoire du menu Info énergie qui ne fonctionnait toujours pas), ils ont résolu le problème en débranchant la batterie 12V et en court-circuitant les câbles (pas la batterie !), dixit le technicien de service, pour décharger les condensateurs.
Mais je vous déconseille de faire vous-même la manip, d'une part parce que j'ai un doute sur la précision de ces explications, d'autre part parce que ce faisant on risque certainement de court-circuiter aussi l'arrivée depuis la batterie de traction affraid affraid .

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Re: [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus

Message par CiccioLino Lun 3 Mai 2021 - 9:04

La solution est bien de débrancher la batterie 12v pendant 10 min.
Testé et confirmé

CiccioLino

Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Re: [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus

Message par Cribu Dim 16 Mai 2021 - 17:14

Bonjour,

J'ai effectivement eu le même problème, la charge à induction ne fonctionnait plus.
J'ai suivi vos conseils, j'ai débranché la batterie 12 volts pendant 10 minutes, puis rebranché et tout fonctionne à nouveau.
Ci-dessous, quelques photos pour illustrer :

Il faut enlever ce capot rouge qui est simplement clipsé :

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 1_capo10

Ensuite, il faut desserrer le boulon et tirer l'ensemble vers le haut pour le dégager :

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 2_vis_10

Et laisser déconnecté environ 10 minutes :

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 3_dzof10

Puis, remonter l'ensemble, serrer le boulon et remettre le capot rouge.
Je n'ai rien perdu des radios que j'avais en mémoire, tout est rentré dans l'ordre.
Super  Laughing


Dernière édition par Cribu le Lun 17 Mai 2021 - 0:20, édité 1 fois

Cribu

Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Re: [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus

Message par Sierra38 Dim 16 Mai 2021 - 18:25

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 1f44d
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Re: [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus

Message par Lee_Sterick Mar 9 Aoû 2022 - 19:36

Alors je confirme qu'effectivement la déconnection de la batterie 12V pendant 10mn permet de refaire fonctionner le chargeur à induction qui ne se mettait plus en marche.

Par contre voilà les voyants et le message, voir photo, auxquels j'ai eu droit une fois la batterie 12V rebranchée :

Voyants d'alerte triangle rouge avec clé anglaise jaune et voyant rouge batterie accompagné du gentil message "Charge batterie impossible"

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Batter10

PAS COOL ! Evil or Very Mad

Lee_Sterick

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Re: [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus

Message par Cribu Mer 10 Aoû 2022 - 15:53

Bonjour,

Je pense que ce problème d'indication de "charge batterie impossible" est un problème lié au micrologiciel de la ZOE. La coupure de la batterie a fait apparaitre ce problème, mais c'est un problème qui semble connu chez RENAULT.
En avril 2021, j'avais eu le même problème :

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Cadran10

Au bout d'un moment, il disparaissait, puis il revenait de temps à autre. Pourtant, je n'avais jamais débranché la batterie. RENAULT m'a indiqué qu'une mise à jour du micrologiciel de la ZOE devrait régler ce problème. Ce que j'ai fait et depuis, je n'ai plus eu ce message.
Pour info, ci-dessous la photo où est indiqué la version du micrologiciel de ma ZOE :

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Mise_z10

Sinon, il faut demander à RENAULT de chercher l'origine du problème, normalement, tous les défauts restent enregistrés dans le calculateur du véhicule.

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 1f61f

Cribu

Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Re: [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus

Message par Lee_Sterick Sam 13 Aoû 2022 - 17:05

36 heures plus tard après passage et immobilisation chez RENAULT pour réinitialisation et remise à jour complète tout est rentré dans l'ordre !

Heureusement que c'était les congés, ça fait beaucoup pour une remise en route d'un chargeur à induction car c'est mon véhicule auto-école...

Aucune explication si ce n'est que l'électronique et les logiciels n'aiment pas les microcoupures...

Quoi qu'il arrive je ne referai pas la manip.

Lee_Sterick

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Tapis de charge téléphone ne fonctionne plus

Message par baboum78 Sam 15 Avr 2023 - 10:39

Bonjour

La charge induction ne fonctionne plus depuis un moment et j'ai le même problème sur une location ZE50 R110 actuellement car ma voiture est au garage.
Rencontrez-vous le même souci avec la dernière version du logiciel ?

Merci

baboum78

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2022
Localisation : Élancourt

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus - Page 2 Empty Re: [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum