Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

+10
Smarnil
Tongueur
Poin
Hub&co
Ke2
Pierrotb
Cameleon
simomax
poupou33
KeulKeul
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty tout chaud !!

Message par Hub&co Lun 15 Juil 2013 - 14:58

de quoi étonner poupou33...

Je reviens d'une concession renault et voila ce que le vendeur me propose :

Zoe zen avec peinture a 610 €, 326 € de supplément et 2,50 € de redevance d'envoi soit 23 538 euros ma Zoe. Il est sympa, il m'offre les écrous antivol.........

1er cas LOA :
New deal 2, 0 € depot de garantie, 0 € premier loyer majoré, 37 loyers : 500,00 euros !!!
Option d'achat finale : 8 998,90 €

2eme cas à crédit :
Apport 8538,50 €
36 loyers a 272,81 euros avec assurances

Voila !!
Je reste perplexe pour la LOA... Je lui ai demande si l'aide de l'etat de 7 000 euros avait bien ete déduite du montant finale. Il me l'a affirme... j'en doute, car a ses tarifs la LOA est vraiment pas une affaire....





Hub&co

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty erreur du vendeur...

Message par Hub&co Lun 15 Juil 2013 - 15:19

un coup de fil pour mieux comprendre au vendeur et effectivement, il avait oublie le 1er loyer de 7000 euros ..............
Dans ces conditions, les loyers suivants seraient de 296,61 euros, comme le disait Poupou33.
J'attends de recevoir l'offre par mail et je vais vérifier la valeur de la reprise finale de la zoé.

Cela fait quand meme une perte seche de 3560 euros par an...
Soit 1000 euros de plus que la solution a crédit de Tongeur (sur 4 ans alors que moi je suis sur 3 ans), le prix de la tranquillité en cas de revente. A chacun de décider...

Hub&co

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par fgreus Lun 15 Juil 2013 - 16:22

Bonjour,

Mon cas : LOA sur 48 mois et 22500km/an (90000km) pour une Zoé Intens avec peinture métal soit 15970 euros (si je me souviens bien).
Je précise que le LOA en question est un Renault New Deal 1. Ca a son importance car:

  • la carte grise est à mon nom
  • les taux sont plus faibles
  • le bonus viens en déduction du prix de la voiture en non pas comme une 1ere mensualité -> cout de l'assurance différent car ce dernier est calculé sur le capital emprunté

Valeur de reprise : environ 6500 Euros
Mensualités : 278 Euros/mois avec assurance Décès-Invalidité 1 personne. Je ne connais pas le taux mais c'est un taux "renouvellant" car j'avais déjà un LOA pour une Clio remplacée par la Zoé
Loc de batteries : 112 Euros/mois

Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par Smarnil Lun 15 Juil 2013 - 16:42

Un loyer à 300 euros c'est tout de même plus raisonnable... Quand mon vendeur m'a annoncé 536 euros, j'ai de suite laissé tomber la solution LOA sans chercher plus loin. Il semblerait qu'il se soit pris les pieds dans le tapis ?
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par wolffy77 Lun 15 Juil 2013 - 17:32

De mémoire pour ma Zoé Zen avec caméra de recul, peinture métal et jantes 17', la LOA :

- 1 er loyer de 7000€ ( bonus de l'Etat) + 2000€ d'apport personnel
- 47 ou 48 mois à 190€ ( + 79€ de batteries)
- option d'achat à la fin environ 7300€ avec 40000 kms au compteur.
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par TontonPatrix Lun 15 Juil 2013 - 18:10

Smarnil a écrit:Un loyer à 300 euros c'est tout de même plus raisonnable... Quand mon vendeur m'a annoncé 536 euros, j'ai de suite laissé tomber la solution LOA sans chercher plus loin. Il semblerait qu'il se soit pris les pieds dans le tapis ?
Il semblerait, oui.
Perso c'est un véhicule professionnel, donc la LOA permet une déduction des loyers.
0 apport (hormis le bonus écologique)
60 mois
Life avec 1700 et quelques € d'options
59 loyers de 290€ + assurances facultatives (environ 40€/mois quand même pour "financière automobile" et "décès incapacité")
Option finale d'achat : 2244€. A ce prix là, le risque semble limité... et dans 5 ans on devrait avoir une meilleure visibilité sur les batteries.
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Lun 15 Juil 2013 - 23:13

Frederic le new deal 1 n'est en réalité pas mieux placé qu'un New deal 2. En plus en tant que client renouvelant tu aurais bénéficié d'un loyer offert. La carte grise est à ton nom... bon si tu préfères. Mais il faut le savoir ce n'est pas plus contraignant pour revendre la voiture si tu le souhaites (je le fais régulièrement). Comme pour le crédit le montant financé sera minoré par les 7000 euros alors mis en premier loyer. Par contre il est vrai que les assurances s'appliquent sur un montant hors bonus eco et sont donc plus importantes (j'ai pas pris d'assurances...)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par fgreus Mar 16 Juil 2013 - 10:05

Bonjour,

Rien que pour l'assurance qui n'est pas calculée sur le même montant, ça fait une différence de quelques euros/mois.
Pour la CG, en effet, ce ne change pas grand chose.
Et pour le mois offert, a priori ce ne devait pas être le cas en février lorsque j'ai monté mon dossier ou bien c'est un oubli ou bien c'était méconnu de la commerciale qui avait 1 mois d'ancienneté chez Renault (elle était chez Toyota auparavant).

Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Mar 16 Juil 2013 - 10:27

Bon au final il est vrai que ça ne change pas grand chose.... L'important c'est de rouler en Zoé! ;-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par mrgrey Jeu 18 Juil 2013 - 20:06

Bonjour voila ce que l on me propose:

model zoe intense noir metal
jante alu 17 tech run
accoudoir avant
filet de fond de coffre
carte grise a 51.20
redevance 2.50
taxe de geste 4€

prix total 23687
assurance FA+DI

premier loyer 7000 ( bonus eco)
49 X305.02e a laquelle rajouter 79€ de location de batterie
option d achat finale 8359.71
cout total en cas d aquisition glups 30000.67€ (sans le bonus ve)

ben ça fait super cher, pour une voiture électrique qui ne peux même pas se recharge sur une prise de courant domestique ( je sais y a le cro de david, mais quid de la garantie du véhicule si problème avec le cro???)

pour l instant wait and see

mrgrey

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Ven 19 Juil 2013 - 0:46

Ça correspond à un taux de 6,5% par an... Rien d'anormal pour une lpv. Une chose est sûre même avec un taux placé impossible d'avoir de telles mensualités en crédit classique... A moins de partir sur 60 mois. Mais la DI et la FA+ rajoutent plus de 30 euros à tes loyés (sont elles toutes les deux nécessaires....)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Ven 19 Juil 2013 - 0:49

Aucune possibilité de distinguer une charge CRO d'une charge classique pour Renault, dans l'historique de charge il sera indiqué charge standard. De plus un CRO officiel devrait débarquer assez rapidement maintenant.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par Smarnil Ven 19 Juil 2013 - 9:42

poupou33 a écrit:Ça correspond à un taux de 6,5% par an... Rien d'anormal pour une lpv. Une chose est sûre même avec un taux placé impossible d'avoir de telles mensualités en crédit classique... A moins de partir sur 60 mois. Mais la DI et la FA+ rajoutent plus de 30 euros à tes loyés (sont elles toutes les deux nécessaires....)

Faut voir... Perso, j'ai emprunté à un TEG de 3,5 % sur 36 mois (même taux sur 60). Et j'aurais pu descendre à 3,4 % en réduisant la durée à 24 mois mais cela faisait un peu trop en mensualités.

Fauut pas hésiter à faire la tournée des offres de crédit : banques, assureurs, etc.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) - Page 2 Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum