Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu

5 participants

Aller en bas

ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu Empty ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu

Message par zef64 Sam 11 Jan 2020 - 11:04

J'ai été cherché hier vendredi ma Zoe. C'est ma première voiture électrique et ma première voiture "connectée".
Premières impressions plutôt favorables, conforme à mes attentes (j'avais lu la notice et regardé les tutos au préalable).
Amusé quand je reste 30s avant de pouvoir demarrer car sans l'habitude, on oublie des éléments du protocole, ou par manque de patience sur le temps de réponse, et ................on ne démarre pas!
Grosse déception, quand j'ai découvert que la navigation était une option (non prise). Dans de précédents achats Ranault/Dacia, j'avais remarqué que le marketing de Renault France est un peu borderline: Dernier exemple brochure commerciale ZOE50 où on vante les éléments de la voiture sans vraiment préciser les versions. p7 on vous parle de l'autonomie WLTP  de 395km qui si je me souviens correspond à une LIFE  roues 15 pouces, alors que le paragraphe suivant vante la navigation sans autres commentaires.
Cherchez la Zoe WLTP 395 (LIFE) avec navigation (non dispo sur LIFE!)

Bon, je me suis planté (le configurateur n'existe pas quand je l'ai commandée!), et cette appli ne peut pas être ajoutée (décision technique ou purement marketing?) j'espère que la puce GPS est présente dans la voiture pour permettre l'utilisation des applis avec localisation de My Renault.
Je constate que 24h après la livraison le véhicule n'est pas considéré comme livré sur myrenault et donc ne peut pas être inscrit. Vu les commentaires de ce site sur les systèmes informatiques connectés, disons que j'attends de voir!
A part ça, mon but étant essentiellement la réduction CO2, le rapport autonomie/prix et les possibilités de recharge rapide, cela correspond globalement à mes attentes! A suivre

zef64

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 76
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu Empty Re: ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu

Message par Arduis Sam 11 Jan 2020 - 11:52

Pour l'option de navigation non prise: pas trop grave, se remplace par Waze qui sera affiché sur l'écran central grâce à Android Auto ou Apple CarPlay qui est inclus dans toutes les versions. Cette fonction est indépendante de MyRenault.
Arduis
Arduis

Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2019
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu Empty Re: ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu

Message par MaxVega Sam 11 Jan 2020 - 14:24

zef64 a écrit:Amusé quand je reste 30s avant de pouvoir demarrer car sans l'habitude

C'est évident que tu n'as jamais roulé en BX... Des matins bien froids, 30s était le minimum avant que Madame se daignait de se lever... ;-D

Tout à fait d'accord avec les failles de marketing de Renault. Même s'ils nous avaient donné la liste de tous nos options, j'étais complètement perdu. C'est ma première voiture neuve (voir: BX). Quand on achète une occasion, on prend la voiture comme elle est.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu Empty Re: ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu

Message par poupou33 Sam 11 Jan 2020 - 15:53

La déclaration de livraison sur My Renault ne changera pas le fonctionnement des applications connectées. Le premier ne sert qu’à avoir un suivi de l’état d’avancement de votre commande mais n’a pas d’incidence sur la connectivité de la voiture.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu Empty Re: ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu

Message par zef64 Dim 12 Jan 2020 - 8:52

Merci de la réponse, mais alors qu'est ce qui fait changer l'état de la voiture maintenant livrée pour avoir les informations véhicule sur myrenault .
Sur l'appli, je n'ai pas les infos de livraison, et si j'essaie d'associer le VIN, j'obtiens un simple message d'erreur sans autre précision.
Sur le PC sous windows, j'obtiens vehicule déjà inscrit.
Quelles sont les opérations à faire?

zef64

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 76
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu Empty Re: ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu

Message par COAXIAL Dim 12 Jan 2020 - 9:25

Pour réduire le CO2, la data c'est pas le meilleur moyen, donc un véhicule "connecté" c'est potentiellement un non sens, probablement.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu Empty Re: ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu

Message par COAXIAL Dim 12 Jan 2020 - 9:30

Arduis a écrit:Pour l'option de navigation non prise: pas trop grave, se remplace par Waze qui sera affiché sur l'écran central grâce à Android Auto ou Apple CarPlay qui est inclus dans toutes les versions. Cette fonction est indépendante de MyRenault.
surement une bonne chose, je regrette sur cette nouvelle life, qu'ils aient gardé les roues en 15" mais il y'a de meilleurs pneus que sur ZE40 LIFE les Michelin EV c'est un flop magistral, pas du tout bien adapté au poids du véhicule.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu Empty Re: ZOE 50 Zen livrée, mais un peu déçu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum