-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pas encore déçu mais presque!

+9
Bigfoot
H simpson
Yvanpasterrible
cece74
Bug Danny
Léonard
Pixel
Cameleon
TILAPIA
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Pas encore déçu mais presque!

Message par TILAPIA Mar 5 Jan 2016 - 15:39

Les 750 premiers kilomètres se sont bien passés, mais depuis je vais de panne en panne. Ça commence par "système électrique à contrôler" voire "système freinage à contrôler", puis "panne électrique, danger". La dernière fois, j'ai eu le premier message dès la sortie de chez le concessionnaire !!!

Conclusion: la ZOE n'est pas fiable à 100 %, les concessionnaires ne sont pas tous compétents... beaucoup de temps perdu... etc. Comme disait Lafontaine "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"...mais je commence vraiment à perdre patience et confiance !

Que faire??? La voiture est en location.

Cordialement.

DB (Saint-Nom la Bretèche)

TILAPIA

Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Cameleon Mar 5 Jan 2016 - 16:21

TILAPIA a écrit:Les 750 premiers kilomètres se sont bien passés, mais depuis je vais de panne en panne. Ça commence par "système électrique à contrôler" voire "système freinage à contrôler", puis "panne électrique, danger". La dernière fois, j'ai eu le premier message dès la sortie de chez le concessionnaire !!!
Tu es tombé sur un mauvais lot.
Renault n'a rien fait suite à ces messages d'erreurs ?

TILAPIA a écrit:Conclusion: la ZOE n'est pas fiable à 100 %, les concessionnaires ne sont pas tous compétents... beaucoup de temps perdu... etc. Comme disait Lafontaine "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"...mais je commence vraiment à perdre patience et confiance !
La Zoé est fiable, mais comme tout les nouveaux produits par à 100%.
Nous sommes quelques uns à avoir eu des problèmes, mais ce n'est pas le cas général.

TILAPIA a écrit:Que faire??? La voiture est en location.
Demander à Renault remplacer les pièces qui posent problème.
Recherche sur le forum, il y en a d'autre qui ont eu ce problème.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par TILAPIA Mar 5 Jan 2016 - 16:27

Merci de votre réponse Mr de la Palisse!

La voiture a été confiée trois fois à Renault, il me paraît évident qu'ils ont fait quelque chose. Seulement, quand elle sort du garage, elle marche, mais elle tombe en panne peu de temps après. Renault devrait faire des essais plus poussés après la réparation, pour s'assurer qu'effectivement elle fonctionne.



"Demander à Renault de remplacer les pièces qui posent problème"!!!

Je ne suis pas garagiste! Si je donne ma voiture à réparer, c'est évident qu'ils doivent faire ce qu'il faut pour qu'elle fonctionne, et remplace les pièces qui posent problème... Ce n'est pas à moi de dire à Renault ce qu'il faut faire et j'en suis bien incapable!

TILAPIA

Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Cameleon Mar 5 Jan 2016 - 16:34

Quand j'écris "Demander à Renault de remplacer les pièces qui posent problème" ça ne sous-entend pas que tu sais quelles sont les pièces à changer. C'est Renault qui doit le savoir. De mémoire ces messages sont corrigés soit par le remplacement d'une pièce (je ne me souvient plus laquelle) soit par une mise à jour.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Pixel Mar 5 Jan 2016 - 16:46

Personnellement, si j'avais eu une panne de cette importance à 750 km, j'aurais demandé à ce qu'on m'en donne une autre.
750 km, c'est quasiment zéro.

Je n'ai eu aucun problème avec la mienne que j'ai depuis 10 mois mais je trouve anormal que Renault considère une voiture louée comme si c'était une voiture vendue.
Je précise que je suis en LLD, pas en LOA.
La LOA est un financement déguisé permettant d'acheter une voiture à crédit en exerçant l'option.
La LLD est une location pure.
Quand une voiture en LLD ne marche pas après quelques jours, elle devrait être remplacée !

Je me souviens avoir eu un accident, de ma faute (aquaplanning sur l'autoroute) avec une voiture de location.
AVIS est venu une heure plus tard m'apporter une voiture de rechange.
Et ils se sont même excusés parce que c'était une voiture de catégorie inférieure (alors que je leur avais bousillé leur bagnole !!!)

Malheureusement, une location longue durée, ça n'a rien à voir avec une location courte durée, il faut le savoir.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Léonard Mar 5 Jan 2016 - 16:47

TILAPIA a écrit:Merci de votre réponse Mr de la Palisse!

On veut bien t'aider, mais pas si tu nous attaque...

Effectivement, il y a quelques voitures "à problèmes" qui sortent des lignes de montages. Ce n'est pas spécifique à Renault, mais c'est toujours rageant quand on possède un véhicule neuf qui passe plus de temps chez le garagiste que dans son garage et encore plus quand il s'agit d'un véhicule comme la zoé où pas mal de choses passent par le technocentre. Ce qui augmente les délais.

J'ai un collège qui a eu une zoé "à problèmes", je pense qu'ils ont du lui changer une grande partie de ce qu'il y a sous le capot. Et en fait, avec l'électronique on se dit : "le garagiste, il ne devrait à avoir qu'à brancher sa valise et le logiciel lui dit ce qui est en panne". Sauf que ce n'est pas aussi simple et que fasse à l'avalanche de messages d'erreurs, il est parfois plus compliqué de faire un diagnostic qu'avant ... Oui, je sais, çà parait fou. Mais, le numérique n'est pas toujours la panacée.

Perso, j'ai eu "circuit de freinage à contrôler" et "panne électrique danger" en même temps. On a gardé mon véhicule 3 semaines au garage. On m'a téléphoné 3 fois pour me demander à quel kilométrage j'avais eu les alarmes. C'est là que j'ai appris qu'il y avait de nombreux messages (vraiment trop nombreux) et que le journal de bord de la zoé est basé sur le kilométrage. Donc, le mécano me demandais le kilométrage de l'alarme, pas la date qui ne veut rien dire.

EN fait, une des pannes était le levier de vitesse qui était mal maintenu. La seconde semble être un problème sur le programmateur de freinage qu'ils ont du ré-initialiser à 2 fois. Depuis ... Plus de problèmes.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Bug Danny Mar 5 Jan 2016 - 17:08

Salut tilapia.
On te loue une voiture pas fiable, réclame à cor et à cri qu'on te l'échange contre une qui fonctionne sans problème.

Où bien, essaye la HelpLine Renault: 01.70.48.92.58.


Dernière édition par Bug Danny le Mar 5 Jan 2016 - 17:55, édité 2 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par cece74 Mar 5 Jan 2016 - 17:12

Et moi j'avais eu ces alertes quelques fois après des charges interrompues (par ex. mauvaise tension).
Mais ensuite plusieurs fois en roulant... et peu après le moteur s'est quasi arrêté et j'ai dû être dépanné. C'est une des premières ZOE et ils m'ont changé le moteur (et le chargeur aussi, mais pas en même temps...).

Bref, impossible de conclure sur la source de tes soucis hélas. Mais Renault devrait mettre plus d'effort pour résoudre ce genre de soucis.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Yvanpasterrible Mar 5 Jan 2016 - 19:19

TILAPIA a écrit:
...
La voiture a été confiée trois fois à Renault, il me paraît évident qu'ils ont fait quelque chose. Seulement, quand elle sort du garage, elle marche, mais elle tombe en panne peu de temps après. Renault devrait faire des essais plus poussés après la réparation, pour s'assurer qu'effectivement elle fonctionne.
...

Cette récurrence des problèmes n'est pas admissible et justifie ta perceptible exaspération.

A ta place (puisque tu demandes un conseil...), je m'adresserais au service client qu'on trouve sous la rubrique "Renault à votre écoute" sur My Renault. Il y a moyen de les contacter par mail avec un formulaire qui m'a paru bien adapté au cas des concessionnaires et par téléphone au 008 00 87 36 28 58.

Je ne sais pas ce que vaut la Help line mentionnée plus haut, mais personnellement j'ai utilisé le téléphone (formulaire non adapté à mon cas)...
J'ai dû faire preuve d'un peu de patience pour obtenir un interlocuteur, mais ma réclamation a été enregistrée... puis traitée par une chargée de clientèle qui m'a rappelé une 1ère fois, puis ensuite à 2 reprises pour s'assurer de la bonne progression des choses puis de ma totale satisfaction et a fini... en me laissant son tél en demandant de ne pas hésiter à la rappeler si j'avais par la suite un quelconque problème.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Cameleon Mar 5 Jan 2016 - 19:29

Léonard a écrit:
TILAPIA a écrit:Merci de votre réponse Mr de la Palisse!

On veut bien t'aider, mais pas si tu nous attaque...


Je ne me souvenais plus, mais j'avais déjà répondu ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t7424-presentation#138853
Je n'ai pas trop réagi sur son commentaire ne sachant pas ou il voulait en venir.

Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par TILAPIA Mer 6 Jan 2016 - 2:11

Bonjour,

Je n'ai pas voulu "attaquer" qui que ce soit, et je vous remercie tous de vos réponses.

La Zoé est au garage, je suis d'un naturel optimiste, et j'ai bon espoir qu'elle soit réparée correctement.

Ceci étant, je vais d'ores et déjà contacter "Renault" à votre écoute, et voir si d'un point de vue juridique il est possible d'exiger le remplacement du véhicule.

Comme cela peut servir à d'autres, je me permettrai de vous informer de la suite du feuilleton.

Cordialement.

TILAPIA

Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par TILAPIA Mer 6 Jan 2016 - 10:07

Bonjour,

Pour information, j'ai suivi le précieux conseil d'Yvanpasterrible et j'ai contacté le service client pour savoir si (après explication du contexte, d'un point de vue juridique, je suis en droit d'exiger le remplacement de ma Zoé. Mon interlocuteur (très aimable) n'avait pas la réponse à cette question, mais il a ouvert un dossier de réclamation. Le service réclamation doit me contacter.

A suivre...

Cordialement.

TILAPIA

Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Bug Danny Mer 6 Jan 2016 - 10:16

Tiens nous au cour... au fait !


Dernière édition par Bug Danny le Mer 6 Jan 2016 - 12:32, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Cameleon Mer 6 Jan 2016 - 11:32

TILAPIA a écrit:
Je n'ai pas voulu "attaquer" qui que ce soit, et je vous remercie tous de vos réponses.
Pas de soucis Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par H simpson Jeu 7 Jan 2016 - 11:43

il faut pas critiquer.......sinon[edit zoeilvert].....rdv pris debut mars pour reprise et basta
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Bigfoot Jeu 7 Jan 2016 - 11:55

Je ne nie pas qu'il y a des problèmes de jeunesse H Simpson et ce n'est pas normal.

Et tu trouves normal que sur mon Audi A1 la chaîne de distribution ( normalement qui doit durer la vie du véhicule ) casse et qu'on me demande 5500€ pour la réparer et que je doive me battre pour faire reconnaître que ce n'est pas ma faute ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par rslden Jeu 7 Jan 2016 - 20:26

Mon pote Arno a eu un souci avec le chargeur de sa Zoé à 60 000 km et 2,5 ans. La zoé est resté 2 semaines au garage entre Noël et jour de l'an, il a envoyé un mail au service client qui l'a rappelé, lui a filé une Clio automatique en prêt, proposé une moins value sur la location de la batterie cerise sur le gâteau, lui change la coiffe hors garantie du tableau de bord pour une sombre, alors qu'elle avait pris un coup et était abimé lors du transport d'un objet long dans l''auto.
Il est pas si mécontent, je crois du coup.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Bug Danny Jeu 7 Jan 2016 - 20:45

Ben, oui, mais il est passé dans les mains de poupou33, alors forcément...
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par rslden Jeu 7 Jan 2016 - 21:47

J'ai pas compris qui est passé par Poupou ?
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Pixel Jeu 7 Jan 2016 - 22:42

Bug Danny a écrit:Ben, oui, mais il est passé dans les mains de poupou33, alors forcément...
Mais cela ... ne nous ... regar ... de pas. silent

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par zoeilvert Ven 8 Jan 2016 - 19:02

Bonjour TILAPIA,

Je suis désolé de ce qui t'arrive et je me mets à ta place en essayant de trouver des solutions face à ce genre de soucis.
Ce forum est indépendant de Renault.
Il est basé sur l'entraide entre propriétaires de VE.
Grâce au forum, de nombreux cas on pu être évoqués, voire réglés.

Si après trois mises au garage, tu ne peux toujours pas utiliser ton véhicule, il faut demander un remplacement par courrier avec accusé de réception.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Bug Danny Ven 8 Jan 2016 - 19:08

rslden a écrit:J'ai pas compris qui est passé par Poupou ?
Den
Ton pote Arno ! Non ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par rslden Ven 8 Jan 2016 - 20:02

Non, pas du tout, tout ça obtenu à la régulière avec une charmante dame du service client Renault.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Zoe et ses pannes électriques

Message par jfmarcilly Lun 24 Avr 2017 - 11:53

Bonjour,
moi aussi bientôt un déçu de la ZOE : 15000 km et déjà deux pannes électriques complètes avec passage 15  jours chaque fois en réparation et pour s'entendre dire "on ne sait pas, on a changé la batterie ".... Pas terrible niveau fiabilité et solutions. de plus je suis en LDD et, comme le contrat le précise, pas de prise en compte des périodes d'indisponibilité : je paye même avec un mois de location de perdu. Bref je vais bientôt passer du côté de la fiabilité allemande. Et en attendant je peux toujours parler de la ZOE à mes clients, ça me soulage un peu !

jfmarcilly

Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par rslden Lun 24 Avr 2017 - 12:29

La fiabilité Allemande, nous n'avons sans doute pas tous les mêmes expériences.....
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore déçu mais presque! Empty Re: Pas encore déçu mais presque!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum