-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Pas déçu mais quelques défauts

+15
tdmboy
zadene
Foly-vi
fabien333
philouze33
sebas76
Bigfoot
Feneck91
Ke2
jch
sas13
Pixel
crazyfrog
TomC
argoZoe
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Pas déçu mais quelques défauts

Message par argoZoe Dim 23 Sep 2018 - 9:01

Pour être franc, je ne suis pas un vrai déçu, je profite juste de cette rubrique pour indiquer les défauts à mes yeux / pour mon usage. Pour les points fort, voir ma contribution dans la rubrique parallèle.

Le plus gros défaut pour moi : pas de possibilité de mettre un porte vélo / attache diverses, que ce soit sur le coffre ou attelage. En effet pas d’attache remorque possible (mais apparemment c’est le cas sur beaucoup de voitures électriques) et la carrosserie composite ne serait pas homologuée pour un porte-vélo sur hayon. Voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t131-zoe-et-porte-velo

L’indicateur de l’autonomie : l’indication de km restant est folklorique en montagne (car si on monte de 1 000 m, il suppose que l’on va continuer jusqu’au sommet de l’Everest !). Je soupçonne que c’est pour cacher le fait que même l’indicateur du niveau de batterie n’est pas très précis non plus.

La recharge est sensible à la mise à la masse du circuit et de ce fait parfois pas possible (exemple perso dans un camping). L’autre problème est la difficulté de se recharger sur les bornes publiques : nouvelles bornes pas toujours au point, places prises par les véhicules thermiques, …

Le R-link et la programmation de la recharge : malgré de multiples interventions de Renault, ça ne marche toujours pas ! Je me demande si c'est vraiment possible !

Les défauts de toutes les voitures électriques : autonomie très diminuée lors de parcours sur autoroute à plus de 100 km/h. Le bruit à faible vitesse que l’on doit enlever à chaque redémarrage. C’est une règle européenne certes, mais inutile à mes yeux.

Remarque sur le prix : plus on roule et plus l’électrique devient avantageux. Difficile de mettre un chiffre précis, mais en dessous de 8 000 km par an, en tout cas, la ZOE revient clairement plus cher qu’un équivalent thermique.

argoZoe

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par TomC Dim 23 Sep 2018 - 9:15

argoZoe a écrit:L’indicateur de l’autonomie : l’indication de km restant est folklorique en montagne(car si on monte de 1000 m, il suppose que l’on va continuer jusqu’au sommet de l’Everest !). Je soupçonne que c’est pour cacher le fait que même l’indicateur du niveau de batterie n’est pas très précis non plus.
Je pense que c'est simplement parce que la voiture n'est pas dotée du don de prescience. Elle ne peut pas savoir si vous allez continuer à monter, ou autre exemple, si vous avez l'intention de prendre l'autoroute ou pas.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par crazyfrog Dim 23 Sep 2018 - 9:52

argoZoe a écrit:
L’indicateur de l’autonomie : l’indication de km restant est folklorique en montagne(car si on monte de 1000 m, il suppose que l’on va continuer jusqu’au sommet de l’Everest !). Je soupçonne que c’est pour cacher le fait que même l’indicateur du niveau de batterie n’est pas très précis non plus.

La prévision de l'autonomie dépend de:
- % de batterie au départ
- la vitesse
- le dénivelé
- le nombre de personnes à bord
- la météo: température, humidité, pluviométrie, vitesse et direction du vent
- la pression des pneus
- la consigne de clim/chauffage
- le niveau d'usure de la batterie
- l'altitude

Par expérience, l'indicateur du % de batterie est relativement fiable. Sur la Zoe j'ai constaté que le % de batterie devient pessimiste après une longue phase de roulage sur autoroute ou forte montée, mais revient à la normale en l'espace de 5 minutes .

En résumé, la seule façon de donner une indication juste de l'autonomie est d'afficher une estimation de l'autonomie, et une fourchette basse et haute. Il me semble que la Bolt dispose de ce type d'affichage et c'est plutôt intelligent.

Autre solution: simuler la conso sur myevtrip, greenrace, etc... mais de toutes les manières la prévision n'est valable que sur un trajet connu à l'avance.
Je développe actuellement une version mobile de myevtrip qui permet d'afficher la prévision du % de batterie à l'arrivée pendant le trajet, ça devrait sortir d'ici la fin de l'année.

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par Pixel Dim 23 Sep 2018 - 10:01

argoZoe a écrit:L’autre problème est la difficulté de se recharger sur les bornes publiques : nouvelles bornes pas toujours au point, places prises par les véhicules thermiques, …
Ça, ce n'est pas un défaut propre à la Zoé.

Le bruit à faible vitesse que l’on doit enlever à chaque redémarrage. C’est une règle européenne certes, mais inutile à mes yeux.
Je ne pense pas que ce soit une règle européenne. Toutes les voitures électriques et hybrides n'ont pas de bruiteur.
Il est très facile de le faire taire définitivement.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1963p15-couper-le-ze-voice-une-bonne-fois-pour-toutes#38919

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par sas13 Dim 23 Sep 2018 - 10:05

Comme viens de le dire TomC, la voiture ne peut pas prévoir ton parcours! Elle ne fait que prédire ton autonomie en fonction de ta consommation des derniers kilomètres.
Je trouve ce mode d'affichage très bien. En gros, il dit que si on continue avec cette consommation, il ne nous reste que xxx kms d'autonomie. Ca permet déjà de savoir si on arrivera au sommet (si c'est un col), en sachant qu'on aura pas de souci à la descente, et d'ajuster sa vitesse pour que la consommation nous permette d'arriver au point voulu.

Pour les porte-vélos, le hayon est bien en métal, et je ne vois pas ce qui empecherait d'en mettre un. Sur ce forum, certains l'on fait et il y a un fil là dessus.
Pour la programmation de la recharge, j'ai essayé une fois, et cela a bien marché. Pourquoi qu'une fois? parce que je trouve que ça sert à rien dans mon cas car je ne suis jamais couché avant 23h, et que je n'ai qu'à enclencher la prise sur ma Zoé pour que la charge démarre. Mais pour quelqu'un qui se couche tôt, ou d'autres horaires d'HC, ça doit servir. Dans ton cas, est tu sûr que ça ne vient pas de ta borne de recharge?
Pour les problèmes de masse, que je n'ai pas encore rencontrés mais qui existent c'est un fait, il faut savoir que c'est à la base une condition de sécurité, et que si ça ne marche pas dans tel ou tel camping, c'est bon de leur signaler que leur terre est mauvaise, et qu'ils encourent des problèmes de sécurité. Quand on sait ou se trouve le piquet de terre, un petit arrosage autour suffit parfois, surtout en période de sécheresse. Mon piquet de terre chez moi est dans le jardin ou j'ai l'arrosage goutte à gotte qui maintient une certaine humidité vers le piquet, et de ce fait j'ai une très bonne terre (moins de 10 ohms).
Pour le bruiteur piéton, il y a un débat sur le forum, et il y a des "pour" et des "contre". Certains l'ont même déconnecté (un fusible à enlever je crois, voir sur le fil correspondant). Je l'enlève avec le bouton prévu lorsque je suis en zone sans piéton, mais en ville, je le laisse. Comme je vais peu en centre ville avec Zoé (je préfère les transports en commun), c'est vrai que je suis obligé de l'enlever souvent, mais le choix d'un bruiteur actif par défaut et déconnectable est surement mieux que l'inverse.

edit: pendant que j'écrivais, Pixel et crazyfrog ont aussi donné des éléments de réponse. C'est cool pour l'application mobile de myevtrip Very Happy

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par argoZoe Dim 23 Sep 2018 - 17:51

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour l'autonomie, je me doute bien que la voiture ne peut pas prévoir mon parcours... et je pense que les ingénieurs de Renault s'en doutent également. Le fait que la distance restante soit l'information la plus lisible et que la jauge de niveau ne le soit pas beaucoup (difficile de différencier s'il reste 5 ou 6 barres par exemple), me fait dire que justement cette jauge n'est pas très fiable et qu'il leur fallait trouver un autre affichage. je trouve que l'algorithme choisit pourrait être amélioré. Ce n'est pas catastrophique, mais c'est un petit défaut, peut être valable pour la plupart des véhicules électriques.

Et pour le porte-vélos, sas13, désolé, mais si Renault me dit qu'il est interdit d'en mettre un et que tu me dis que rien ne l'empêche, j'ai tendance à croire Renault. Et même si il est possible d'en monter un (disons avec un vélo léger), ça reste pour moi une grosse limitation que ce ne soit pas "réglementaire".

argoZoe

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par Pixel Dim 23 Sep 2018 - 18:00

Il y en a qui ont essayé. Ils n'ont pas eu trop de problèmes. Wink

https://renault-zoe.forumpro.fr/t6777p60-realisation-d-un-attelage-pour-zoe#125125

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par jch Lun 24 Sep 2018 - 4:59

argoZoe a écrit:Je soupçonne que c’est pour cacher le fait que même l’indicateur du niveau de batterie n’est pas très précis non plus.

Voilà 5 ans que je n'utilise que les % pour me déplacer, j'ai zappé totalement l'indicateur d'autonomie. Je sais que pour aller de A à B, il me faut xx%
Exemple:
- aller au boulot, c'est 41 km: 5%, çà descend et je récupère 5.5%
- retour du boulot: 21% dont 9% juste pour la montée de 12% sur 7km
soit un A/R avec 23% de la capacité batterie pour 82 km
par l'autre route, c'est 37 km mais plus lent et plus sinueux.
- aller: 2%
- retour: 17%

quel que soit le niveau de batterie, je consomme toujours pareil à conduite égale.
C'est une habitude, c'est un peu de calcul mais bien plus fiable que le truc affiché.

"L'indicateur d'autonomie est valable à altitude égale" m'avait dit une personne du 05 venue se recharger quelques fois à la maison. J'avais vérifier par curiosité et effectivement, c'est plutôt juste. puisque j'avais retrouvé pas loin de mes 82 km.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par Ke2 Lun 24 Sep 2018 - 10:17

TomC a écrit:Je pense que c'est simplement parce que la voiture n'est pas dotée du don de prescience. Elle ne peut pas savoir si vous allez continuer à monter, ou autre exemple, si vous avez l'intention de prendre l'autoroute ou pas.
Ce qui serait intéressant, ce serait que l'indication d'autonomie soit couplée au GPS avec les mesures d'altitude.
Ainsi, la voiture pourrait "prévoir" si on va monter ou descendre ou prendre l'autoroute (à condition évidemment qu'on renseigne le parcours prévu).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par Feneck91 Lun 24 Sep 2018 - 10:54

Ça devient trop une usine à gaz pour le commun des mortels, ils veulent que ça affiche une autonomie, point !
D'ailleurs sur un VT c'est exactement la même chose, tu roules à 80 km/h pendant 100 km puis tu prends l'autoroute, tu vas voir ta consommation moyenne et jusqu'où tu peux aller s'effondrer... Et c'est normal.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par Bigfoot Lun 24 Sep 2018 - 11:47

Oui mais le VE, sans faire une spéciale de rallye, peut voir sa consommation doubler ou tripler selon les conditions, et ça n’est pas habituel pour un habitué des thermiques.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par sebas76 Lun 24 Sep 2018 - 16:39

Ce qui serait bien aussi serait un affichage de consommation plus précis (genre 0,1 kwh) car entre 20 et 21 kwh consommé c'est trop vague on peut très bien être à 20,1 ou 21,99 !
L'affichage de l'autonomie kilométrique n'est pas fiable surtout après un Reset b.
La meilleure indication est qd même : Reset b après chq recharge + affichage des kwh consommés.
Le pb c'est que chaque Reset b entraine une autonomie estimée à 130 km chez moi...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par philouze33 Lun 24 Sep 2018 - 17:56

"Le bruit à faible vitesse que l’on doit enlever à chaque redémarrage. C’est une règle européenne certes, mais inutile à mes yeux."
Vu que c'est déjà revenu, est-ce que toi tu entends ce bruit à l'intérieur de la zoé (t l'entend au point qu'il te gêne, à l'intérieur ?)

C'est une vraie question, pas de l'ironie, quand je vois l'acharnement de la discussion précédente (tout le monde connait mon point de vue sur la question) : si ça se trouve certaines zoé ont un défaut d'isolation et le truc couine... à l'intérieur de la Zoé !
Moi je devais m'approcher d'un mur pour pouvoir l'entendre correctement et sélectionner la tonalité que je préférais...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par argoZoe Lun 24 Sep 2018 - 18:52

philouze,

J'ai pas trop le temps de chercher le lien "à la source", mais déjà cet article de l'avem.fr sur le bruit.

Je ne sais pas quel est ton point de vue, mais le mien n'est pas lié au confort du conducteur, mais c'est plutôt que je suis content de ne pas faire de bruit... et quand j'entend une Zoé qui passe devant chez moi avec son bruiteur, ça me fait vraiment ralé (d'accord pas autant que les motos qui accélèrent!).

Bref, mon opposition est un peu philosophique sur la place de la voiture. Est-ce que c'est aux conducteurs d'être prudent en présence de piétons (et à moins de 30 à l'heure, ca me parait possible) ou est-ce que c'est aux piétons d'éviter les véhicules bruyants (mais pas les vélos par exemple). Je crois que la réponse est dans la question...

argoZoe

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par fabien333 Lun 24 Sep 2018 - 21:10

Philouze33, et si c'était plutôt ta Zoé ou tes oreilles qui avait(ent) un pb. Si tu roules à 25-29 km/h sur route normale (pas défoncée) tu dois entendre le bruit du ZE voice sinon c'est que le tiens ne fonctionne pas. Enfin c'est mon avis

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par Foly-vi Mar 25 Sep 2018 - 6:59

argoZoe a écrit:... et quand j'entend une Zoé qui passe devant chez moi avec son bruiteur, ça me fait vraiment ralé (d'accord pas autant que les motos qui accélèrent!).

Moi, c'est exactement le contraire. Quand je viens de me garer dans un parking, que je me dirige vers la sortie à pied, et qu'une Zoé passe à côté de moi avec le bruiteur désactivé (c'est à dire silence total sur sol très lisse) .....je ressens une furieuse envie de lui défoncer une portière à coups de Rangers.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par zadene Mar 25 Sep 2018 - 10:16

philouze33 a écrit:...
C'est une vraie question, pas de l'ironie, quand je vois l'acharnement de la discussion précédente (tout le monde connait mon point de vue sur la question) : si ça se trouve certaines zoé ont un défaut d'isolation et le truc couine... à l'intérieur de la Zoé !
Moi je devais m'approcher d'un mur pour pouvoir l'entendre correctement et sélectionner la tonalité que je préférais...
Je pense aussi que des Zoe ont un problème avec Ze-Voice.
Je ne sais pas si c'est toutes ou quelques-unes, mais certains se plaignent de l'entendre dans la voiture (ce qui, effectivement, ne sert à rien). Sur une Leaf on ne l'entend pas du tout à l'intérieur (sauf celui le recul).

zadene

Messages : 1349
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par Feneck91 Mar 25 Sep 2018 - 10:24

Moi en effet je l'entend de l'intérieur ! Peut-être qu'avec l'âge (du conducteur) on l'entend de moins en moins, mais là, ce n'est pas la faute de la Zoé... Razz

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par philouze33 Mar 25 Sep 2018 - 18:08

Philouze33, et si c'était plutôt ta Zoé ou tes oreilles qui avait(ent) un pb. Si tu roules à 25-29 km/h sur route normale (pas défoncée) tu dois entendre le bruit du ZE voice sinon c'est que le tiens ne fonctionne pas. Enfin c'est mon avis

Ayant souffert d’acouphène suite à un concert des RedHot même pas bon, puis de vertiges de Ménières, j'ai du me résoudre à faire un saut chez l'Ouitologue. Conclusion je suis au top sauf quelques fréquences. Dans les hautes fréquences j'entends comme mes enfants le déclanchement de bidules à ultra-son que visiblement d'autres n'entendent pas, donc c'est bon.

Donc dans la mienne le ZEVoice était vraiment extrêmement discret en intérieur. en Extérieur je trouve ce bruit très "doux" absolument pas gênant ou intrusif, malheureusement totalement éteint à l'arrêt et se coupant trop tôt. j'ai entendu passer d'autres zoé de l'extérieur et je trouve ce bruit très doux, très "blanc", un peu "science fiction fantomatique", incomparablement plus doux que le plus doux des thermiques.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par tdmboy Mar 25 Sep 2018 - 18:16

J'entends beaucoup plus le bruiteur sur ma nouvelle R90 que je l'entendais sur mon ancienne Q210, où il était très discret. Question de génération?
Même si ce zonzonnement est un peu gonflant, je le considère comme un élément de sécurité pour les piétons, donc je préfère le laisser.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par Feneck91 Mar 25 Sep 2018 - 18:41

Ça m'arrive de le virer sur la 118 dans les bouchons, de toute façon pas de piétons sur ces routes là ou alors pas vivant longtemps...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par sebas76 Mer 26 Sep 2018 - 11:11

Foly-vi a écrit:
argoZoe a écrit:... et quand j'entend une Zoé qui passe devant chez moi avec son bruiteur, ça me fait vraiment ralé (d'accord pas autant que les motos qui accélèrent!).

Moi, c'est exactement le contraire. Quand je viens de me garer dans un parking, que je me dirige vers la sortie à pied, et qu'une Zoé passe à côté de moi avec le bruiteur désactivé (c'est à dire silence total sur sol très lisse) .....je ressens une furieuse envie de lui défoncer une portière à coups de Rangers.

Quelle agressivité !
Moi c'est le contraire quand j'entend une Zoé avec le bruiteur, je trouve ça dommage, déjà que l'on pas mal de bruits parasites dans la Zoé alors le bruiteur à basse vitesse, non merci.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par pascal11 Mer 26 Sep 2018 - 11:40

philouze33 a écrit:
Philouze33, et si c'était plutôt ta Zoé ou tes oreilles qui avait(ent) un pb. Si tu roules à 25-29 km/h sur route normale (pas défoncée) tu dois entendre le bruit du ZE voice sinon c'est que le tiens ne fonctionne pas. Enfin c'est mon avis

Ayant souffert d’acouphène suite à un concert des RedHot même pas bon, puis de vertiges de Ménières, j'ai du me résoudre à faire un saut chez l'Ouitologue. Conclusion je suis au top sauf quelques fréquences. Dans les hautes fréquences j'entends comme mes enfants le déclanchement de bidules à ultra-son que visiblement d'autres n'entendent pas, donc c'est bon.

Donc dans la mienne le ZEVoice était vraiment extrêmement discret en intérieur. en Extérieur je trouve ce bruit très "doux" absolument pas gênant ou intrusif, malheureusement totalement éteint à l'arrêt et se coupant trop tôt. j'ai entendu passer d'autres zoé de l'extérieur et je trouve ce bruit très doux, très "blanc", un peu "science fiction fantomatique", incomparablement plus doux que le plus doux des thermiques.

Tellement doux que les piétons ne l'identifient pas comme un danger et ne bougent pas.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par pascal11 Mer 26 Sep 2018 - 11:46

tdmboy a écrit:J'entends beaucoup plus le bruiteur sur ma nouvelle R90 que je l'entendais sur mon ancienne Q210, où il était très discret. Question de génération?

Dans mon cas c'est strictement l'inverse le bruiteur de ma Q210 est plus fort que celui de ma Q90.
Et ce n'est pas une question de mémoire puisque je roule avec 2.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par Bigfoot Mer 26 Sep 2018 - 11:52

Avec le même bruit je suppose ? ( il y en a trois )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pas déçu mais quelques défauts Empty Re: Pas déçu mais quelques défauts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum