nouvelle ZOE
+24
XantinK
jb68
Mario
poupou33
Shogoon
jch
RD150
Ke2
ZOE-DG
Childeric
rené casado
Corguilmore
COAXIAL
tiz2000
barnabou
gerann
Feneck91
crazyfrog
djemac
ROLY89
Pixel
Thierry77
zoe17
Bichon18
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: nouvelle ZOE
Pixel a écrit:Dans le 68, ce n'est pas le 6 décembre, les livraisons ?
Pour l'instant, il n'a pas l'air d'avoir été livré le Saint Nicolas
Firezoe- Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2019
Re: nouvelle ZOE
KE2 lis le monde d'avant hier et tu auras un début de réponse, y a un article à ce sujet
gerann- Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur
Re: nouvelle ZOE
Mise en demeure rédigée, envoi en AR cet après-midi.
Cro-magnon- Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019
Re: nouvelle ZOE
Pas trouvé sur le site du Monde.gerann a écrit:KE2 lis le monde d'avant hier et tu auras un début de réponse, y a un article à ce sujet
Ce serait plus simple de donner un lien ou l'information directement
J'avais supposé que c'était à cause des amendes annoncées pour 2020, mais on m'a clairement dit ici que je ne disais que des conneries
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Bonjour lecteur assidu de ce forum
J aimerais connaitre le contenu du courrier que vous avez rédigé
Merci
Cordialement
Merci
Cordialement
Evin68- Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2019
Re: nouvelle ZOE
En résumé :
- déroulé de l'historique (commande, paiement, immatriculation ect...)
- conséquence : préjudice (décote, garanties, entretien ect...)
Mise en demeure de livraison à une certaine date + réparation du préjudice
sinon annulation de la vente (avec référence des articles qui vont bien).
Renault a raison de faire ce qu'il fait, puisque pas de réaction en face.
Je vous laisse, la poste va ouvrir.
- déroulé de l'historique (commande, paiement, immatriculation ect...)
- conséquence : préjudice (décote, garanties, entretien ect...)
Mise en demeure de livraison à une certaine date + réparation du préjudice
sinon annulation de la vente (avec référence des articles qui vont bien).
Renault a raison de faire ce qu'il fait, puisque pas de réaction en face.
Je vous laisse, la poste va ouvrir.
Cro-magnon- Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019
Re: nouvelle ZOE
Merci il est vrai que beaucoup de personnes "râlent" chacun dans son coin. Il serait bien de pouvoir partager et se conseiller les les autres sur les démarches à entreprendre.
Evin68- Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2019
Re: nouvelle ZOE
mon courrier est brouillon, je n'ai pas le temps de le finaliser,on verra cela semaine prochaine
je pars, ça déborde chez mon fils donc plus de wc........, je charge les outils et 300 bornes à faire
je pars, ça déborde chez mon fils donc plus de wc........, je charge les outils et 300 bornes à faire
gerann- Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur
Re: nouvelle ZOE
Je ne comprends pas les personnes qui râlent. Je suis allé voir début septembre pour la commande d'une ZOE 50 en concession, rendez-vous qui s'est mal passé, et on m'annonçait 3 mois de délai de livraison minimum. Aujourd'hui, 29/11/2019, il n'y a pas encore eu 3 mois depuis l'ouverture des commandes (mi-septembre on pouvait "commander" un véhicule mais sans pouvoir le configurer et sans plan commercial de Renault (remise) ; et la Life n'était pas encore commandable (seulement mi-octobre)).
A mon avis, vous vous enflammez.
A mon avis, vous vous enflammez.
max74- Messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2019
Re: nouvelle ZOE
il y a des voitures qui sont arrivées en concessions , ceux ayant anticiper les ventes
j'ai eu la chance que ce que je voulais >> couleur, finitions.....venait d'arriver, la vente s'est faite en 48h, d'où mon immatriculation au 16/10
j'ai eu la chance que ce que je voulais >> couleur, finitions.....venait d'arriver, la vente s'est faite en 48h, d'où mon immatriculation au 16/10
gerann- Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur
Re: nouvelle ZOE
Donc, tu as fait un achat compulsif et tu t'attendais à ce que le vendeur Renault te freinas en te disant que pour le moment il n'avait pas le droit de vendre le véhicule et qu'il ne savait pas quand il l'aurait, et jouer sur le défaut de conseil (laisse moi te dire lol).
Les vendeurs ne sont pas là pour te conseiller, ils sont là juste pour te vendre le véhicule le plus cher avec le plus d'options possibles sans se soucier de l'intérêt du client. Je ne pense pas que la loi pour les "conseillers Renault" sanctionne le défaut de conseil.
Au passage, je trouve ça dommage que les vendeurs ont une vision gagnant perdant au lieu de gagnant gagnant avec le client, qu'il force les clients à acheter des options ou des voitures dont ils n'ont pas forcément besoins. Parfois, le niveau d'étude et l'implication des vendeurs est tellement bas que de tout façon ils ne comprennent même pas ce qu'ils vendent ou ce qu'ils font.
Il me semble que pour annuler la vente, le délai est de 14 jours après la commande.
Les vendeurs ne sont pas là pour te conseiller, ils sont là juste pour te vendre le véhicule le plus cher avec le plus d'options possibles sans se soucier de l'intérêt du client. Je ne pense pas que la loi pour les "conseillers Renault" sanctionne le défaut de conseil.
Au passage, je trouve ça dommage que les vendeurs ont une vision gagnant perdant au lieu de gagnant gagnant avec le client, qu'il force les clients à acheter des options ou des voitures dont ils n'ont pas forcément besoins. Parfois, le niveau d'étude et l'implication des vendeurs est tellement bas que de tout façon ils ne comprennent même pas ce qu'ils vendent ou ce qu'ils font.
Il me semble que pour annuler la vente, le délai est de 14 jours après la commande.
Dernière édition par max74 le Ven 29 Nov 2019 - 17:41, édité 1 fois
max74- Messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2019
Re: nouvelle ZOE
Tout simplement parce que tu n'as pas de voiture immatriculée retenue sur un parking "du fait du prince", dont on te fait miroiter une prochaine livraison reportée de semaine en semaine, et que cette voiture perd de la valeur au fil du temps. On achète une voiture neuve, et on te livrera une occasion récente...max74 a écrit:Je ne comprends pas les personnes qui râlent.
Les avis, c'est comme les trous du luc, tout le monde en a un.A mon avis, vous vous enflammez.
Cro-magnon- Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019
Re: nouvelle ZOE
Je me permets d'intervenir dans le débat. J'ai commandé ma Zoe le 3 sept avec toutes les options que j'ai voulues, et ai accepté le délai de livraison donné par mon vendeur: il m'a dit que je l'aurais mi-janvier.
Après une première livraison annulée au dernier moment, j'ai rendez-vous de nouveau pour la livraison le 11 décembre en espérant que, cette fois-ci, ce sera la bonne . Je peux donc considérer que, s'il n' y a pas annulation, c'est un progrès par rapport à la date donnée au moment de la commande.
Mais il est vrai aussi que ma Zoe est immatriculée depuis le 30 oct et qu'elle est en train de décoter sur le parc de la concession sans que j'en aie la jouissance.
J'ai envoyé une réclamation au service-client avec demande de dédommagement, sans réponse jusqu'à présent. Le vendeur, qui m'a l'air très embêté, m'a parlé de "goodies" pour compenser l'attente et les fausses joies. Je verrai bien.
Mais, même si la livraison était une deuxième fois annulée au prétexte d'une énième OTS, je serais bien obligé de prendre mon mal en patience car je la veux, cette Zoe, pour des raisons que j'ai déjà exposées sur ce forum. Je ne peux même pas faire le chantage à l'annulation de commande. Il ne me reste donc plus qu'à compter naïvement sur le sens commercial de la concession et de Renault pour un dédommagement.
Je comprends l'appel à la solidarité des mécontents mais, par cohérence, je ne peux pas m'y joindre.
Après une première livraison annulée au dernier moment, j'ai rendez-vous de nouveau pour la livraison le 11 décembre en espérant que, cette fois-ci, ce sera la bonne . Je peux donc considérer que, s'il n' y a pas annulation, c'est un progrès par rapport à la date donnée au moment de la commande.
Mais il est vrai aussi que ma Zoe est immatriculée depuis le 30 oct et qu'elle est en train de décoter sur le parc de la concession sans que j'en aie la jouissance.
J'ai envoyé une réclamation au service-client avec demande de dédommagement, sans réponse jusqu'à présent. Le vendeur, qui m'a l'air très embêté, m'a parlé de "goodies" pour compenser l'attente et les fausses joies. Je verrai bien.
Mais, même si la livraison était une deuxième fois annulée au prétexte d'une énième OTS, je serais bien obligé de prendre mon mal en patience car je la veux, cette Zoe, pour des raisons que j'ai déjà exposées sur ce forum. Je ne peux même pas faire le chantage à l'annulation de commande. Il ne me reste donc plus qu'à compter naïvement sur le sens commercial de la concession et de Renault pour un dédommagement.
Je comprends l'appel à la solidarité des mécontents mais, par cohérence, je ne peux pas m'y joindre.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: nouvelle ZOE
max 74, tu n'es pas monté dans ta future voiture,roulage dans la concession seulement >> batterie à plat , qui sera ma 3ième zoé,avec tous tes projets de déplacements, reparti de la concession le temps qu'elle soit immatriculée et que depuis tu vois tes projets modifiés
gerann- Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur
Re: nouvelle ZOE
Tu peux au moins demander que la garantie et tout le reste commence bien le jour de la livraison et pas de l'immatriculation. A vérifier lorsque tu vas la récupérer.
djemac- Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Re: nouvelle ZOE
Pourrais-tu préciser ta pensée ?gerann a écrit:max 74, tu n'es pas monté dans ta future voiture,roulage dans la concession seulement >> batterie à plat , qui sera ma 3ième zoé,avec tous tes projets de déplacements, reparti de la concession le temps qu'elle soit immatriculée et que depuis tu vois tes projets modifiés
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nouvelle Zoé Parisienne avec nouvelle borne 11kW accessible !
» Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?
» Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
» Déclaration d'impôts en 2017
» Ma nouvelle ZOE
» Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?
» Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
» Déclaration d'impôts en 2017
» Ma nouvelle ZOE
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|