Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Déclaration d'impôts en 2017

+3
Pixel
seb.maccagnoni
Zoël
7 participants

Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Déclaration d'impôts en 2017

Message par Zoël Mar 18 Avr 2017 - 19:13

Bonjour,
J'ai failli oublier (mais si !) de déclarer la borne de recharge installée chez moi fin 2016.
Ne l'oubliez pas non plus dans votre déclaration en ligne :
Dans "Vos charges" à la rubrique "Dépenses pour la transition énergétique de l'habitation principale", onglet "7BF",
indiquez le montant qui vous a été facturé après déduction de la participation de Renault.
Vous faites alors 30% d'économie sur un montant final qui s'établit en général à 700€, soit 210€.
Bonne déclaration à tous les concernés.
Joël
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par seb.maccagnoni Mar 18 Avr 2017 - 19:36

Hey,

Gros hors sujet parce que je viens de lire la description de ton profil :

« Edition One, donc écrire Zoë avec un tréma, please, ça fera plus classe qu'avec un "simple" accent aigu, et toc ! »

... Ouais enfin ce n'est ni "Zoé" ni "Zoë", c'est "ZOE"...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par Pixel Mar 18 Avr 2017 - 20:59

Zoël a écrit:Dans "Vos charges" à la rubrique "Dépenses pour la transition énergétique de l'habitation principale", onglet "7BF"l
Non, non, non, non, non, non, il ne faut pas déduire la participation de Renault.
Ces 500 € HT ne sont pas un cadeau de Renault. Vous les avez payés avec votre voiture.
Vous avez payé une partie du prix de la borne inclus dans le prix de la voiture et une autre partie à Proxiserve.
C'est donc bien une dépense pour la transition énergétique.
En revanche, il faudrait déduire la main d'œuvre car le crédit d'impôt se calcule sur le matériel uniquement.
Et c'est là que vous allez vous  scratch en  study la facture car il n'y a pas le détail.
Et oui !
Donc comme il n'y a pas le détail, et bien vous mettez tout et basta !
Et si vous avez une Green'Up, demandez à Proxiserve une facture de 500 € avec 500 € de participation Renault.
Bon, je ne sais pas s'ils le feront, je n'ai pas essayé vu que j'ai posé ma borne avec mon électricien.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par pascal11 Mar 18 Avr 2017 - 22:45

Moi j'y crois pas trop : sans facture du matériel indépendant de la pose en cas de contrôle ça doit pas être bon!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par Pixel Mar 18 Avr 2017 - 23:09

Ben oui, mais le contrôleur dit quoi, s'il n'y a pas le détail ?
Il applique un taux forfaitaire de MO qu'il faut négocier ?
Moi, je lui dirai "demandez à Renault ou à Proxiserve".
À mon avis, Proxiserve est obligé de donner une facture détaillée, précisément du fait de cette loi de transition énergétique.
Et même pour une Green'Up à 0 €.

Tiens, je vais la leur demander. Je ne l'ai pas fait car j'ai demandé le crédit d'impôt sur la box posée par mon électricien qui, lui, a fait une facture détaillée.
Mais j'ai quand même fait poser une Green'Up à 0 € par Proxiserve.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Zoë, Zoé, ZOE, Nouvelle ZOE ?

Message par Zoël Mer 19 Avr 2017 - 15:21

Oui tu as raison Seb , c'est bien ZOE et pour être encore plus précis, selon Renault c'est même Nouvelle ZOE depuis octobre 2016 je crois.
Je vais peut-être revoir mon profil... Smile
A bientôt
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par Zoël Mer 19 Avr 2017 - 15:42

Pixel a écrit:
Zoël a écrit:Dans "Vos charges" à la rubrique "Dépenses pour la transition énergétique de l'habitation principale", onglet "7BF"l
Non, non, non, non, non, non, il ne faut pas déduire la participation de Renault.
Ces 500 € HT ne sont pas un cadeau de Renault. Vous les avez payés avec votre voiture.
Vous avez payé une partie du prix de la borne inclus dans le prix de la voiture et une autre partie à Proxiserve.
C'est donc bien une dépense pour la transition énergétique.
En revanche, il faudrait déduire la main d'œuvre car le crédit d'impôt se calcule sur le matériel uniquement.
Et c'est là que vous allez vous  scratch en  study la facture car il n'y a pas le détail.
Et oui !
Donc comme il n'y a pas le détail, et bien vous mettez tout et basta !
Et si vous avez une Green'Up, demandez à Proxiserve une facture de 500 € avec 500 € de participation Renault.
Bon, je ne sais pas s'ils le feront, je n'ai pas essayé vu que j'ai posé ma borne avec mon électricien.

Pourtant sur ma facture il est bien mentionné en rouge (le reste en noir) : "remise commerciale de Renault" = 500€HT
J'ai aussi, non pas le détail de la main d'oeuvre, mais un forfait pose-configuration de PROXISERVE.
Je n'ai pas trouvé mention de la main-d'oeuvre dans la notice des impôts correspondant à la rubrique "transition énergétique".
Joël
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par Pixel Mer 19 Avr 2017 - 19:23

ZOEL a écrit:Pourtant sur ma facture il est bien mentionné en rouge (le reste en noir) : "remise commerciale de Renault" = 500€HT
Proxiserve écrit ce qu'il veut sur ses factures.
Il n'empêche que c'est bien Renault qui donne 500 € à Proxiserve et toi qui as préalablement donné 500 € à Renault en achetant la voiture.
Ce n'est ni une remise ni un cadeau pour qui que ce soit.

J'ai aussi, non pas le détail de la main d'oeuvre, mais un forfait pose-configuration de PROXISERVE.
Oui, il faut demander le détail. Je l'ai fait ce matin. Je vais bien voir.
Je n'ai pas trouvé mention de la main-d'oeuvre dans la notice des impôts correspondant à la rubrique "transition énergétique".
Joël
C'est ici :

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/calcul-et-declaration-du-cite

Je cite :

"La base du CITE

Le crédit d’impôt s’applique au prix d’achat des équipements, matériaux et appareils tel qu’il résulte de la facture qui vous a été délivrée par l’entreprise ayant réalisé les travaux. Ce prix s’entend du montant toutes taxes comprises, c’est à dire du montant hors taxes majoré de la TVA mentionnée sur la facture.

Sont exclus de la base du CITE :

   la main-d’œuvre correspondant à la pose de l’ensemble des équipements, matériaux et appareils éligibles, à l’exception :
       des dépenses de pose des matériaux d’isolation thermique des parois opaques (planchers, plafonds, murs et toitures) ;
       du coût de la pose de l’échangeur de chaleur souterrain des pompes à chaleur géothermiques de type eau/eau, sol/eau et sol/sol.
   les frais annexes comme les frais administratifs (frais de dossier, dossier APAVE…) ou les frais financiers (intérêts d’emprunt…)."

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par pascal11 Jeu 20 Avr 2017 - 13:16

Pixel a écrit:Je cite :
[i]
"La base du CITE

Le crédit d’impôt s’applique au prix d’achat des équipements, matériaux et appareils tel qu’il résulte de la facture qui vous a été délivrée par l’entreprise ayant réalisé les travaux. Ce prix s’entend du montant toutes taxes comprises, c’est à dire du montant hors taxes majoré de la TVA mentionnée sur la facture.

Tu as répondu toi même au problème.
on a payé à Renault et c'est Proxisev qui à fait les travaux et donné une facture à 0!

donc comme notre facture de la voiture n'est pas délivré par l'entreprise ayant réalisé les travaux, ca ne colle pas!

J'ai bien peur qu'en cas de contrôle la demande de crédit d’impôt soit refusé.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par Pixel Jeu 20 Avr 2017 - 18:13

Moi aussi j'ai bien peur que..., mais ça ne coûte rien de demander.
On verra bien.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par Pixel Ven 19 Mai 2017 - 15:35

Bon, ben j'avais raison... d'avoir bien peur que...

Voici la réponse de Proxiserve :

Proxiserve a écrit:Faisant suite à votre courrier du 19/04/2017 parvenue à notre agence de Guyancourt, vous avez exprimé votre souhait de pouvoir bénéficier du crédit d'impôts sur l'installation de votre prise Green Up.

Pour bénéficier du crédit d'impôts, les conditions de l'administration sont précises :
- la facture devrait être libellée au nom du client : dans votre cas, nous avons été mandaté par Renault pour poser une prise, la facture a été libellée au nom de Renault qui est notre client
- la facture devrait acquittée par le client dont Renault

Dans ces conditions, il nous est impossible de répondre à votre demande. Nous sommes navrés.

En revanche, pour une wallbox, on a une facture au nom du client.
Même s'il y a une participation Renault, on doit pouvoir déclarer la valeur totale du matériel.
C'est ce que j'ai fait et je suis tranquille dans mon cas, car je n'ai pas eu de participation de Renault. Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par steinway Mar 6 Juin 2017 - 20:31

et quand on déclare en frais réels, on peut mettre la totalité des frais d'installation et achat de la box dans notre addition (avec le % utilisation par rapport aux déplacements professionnels) ou c'est 30% max?
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par Pixel Mar 6 Juin 2017 - 20:46

Je ne pense pas que tu puisses mettre des frais d'installation de borne de recharge dans tes frais de déplacement.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par steinway Mar 6 Juin 2017 - 20:47

non pas dans les frais de déplacement mais dans "autres frais" ? puisque utilisée pour le travail
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par steinway Mar 6 Juin 2017 - 21:56

bon je vais pas tenter le diable Smile
par contre j'ai bien eu de marqué sur ma facture le montant de la main d'oeuvre et "offre Renault -500€" du coup il ne va plus me rester grand chose à déduire Razz
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par Passant_Mbr Mar 6 Juin 2017 - 23:43

Merci pour ce sujet : si je n'étais pas tombé dessus par hasard en butinant le forum, j'aurais complètement oublié que la date limite pour ma déclaration était aujourd'hui même...Sauvé in extremis!
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par cinquecento Mer 7 Juin 2017 - 8:17

alors c'est bien une déclaration de revenus que tu as faite, et non d'impôts...  Smile
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par steinway Mer 7 Juin 2017 - 18:19

cinquecento a écrit:alors c'est bien une déclaration de revenus que tu as faite, et non d'impôts...  Smile
oui déclaration de revenus, je ne savais pas qu'on avait une réduction d'impôts de 30%, Merci beaucoup pour ce sujet!!!
du coup j'ai fait prix de la box - cout de la main d'oeuvre - 500€ de Renault (dans le doute, car c'est bien marqué sur ma facture de proxiserve qu'ils ont soustrait 500€ donnés par Renault, je n'ai pas voulu risquer) Very Happy

Merci beaucoup!
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par Pixel Mer 7 Juin 2017 - 22:20

Au risque de me répéter, les 500 € ne sont pas un cadeau de Renault. Tu les as payés avec la voiture.
La facture est à ton nom. Il n'y a donc aucune raison de déduire les 500 €.

Le risque en cas de contrôle est de 15 €.
En effet, les 500 €, si tu les déclares, te donnent droit à 150 € de réduction d'impôt supplémentaire.
Au pire, tu auras à les rembourser + 10 % de pénalités, soit 15 €.
Et comme tu es de bonne foi (n'est-ce pas ? Very Happy ) tu pourras en demander la remise gracieuse, comme ils disent galamment. queen

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts en 2017 Empty Re: Déclaration d'impôts en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum