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ZOE ZE50 commandée avec option charge rapide CCS ou pas ?

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Message par zadene Mar 19 Jan 2021 - 15:08

M'étonnerait..........................

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Message par Sylv'1 Mar 19 Jan 2021 - 15:11

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faudrait écrire... mais il a tout de même oublié une espace  Razz

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Message par Pixel Mar 19 Jan 2021 - 17:39

Non, j'ai fait un fac-simile de ce que tu as écrit. 22kW/h. Avec tes deux fautes. Very Happy
Allons, essaie encore...

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Message par Sylv'1 Mar 19 Jan 2021 - 17:50

Fac-similé avec MES deux fautes ?!

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Message par Pixel Mar 19 Jan 2021 - 18:04

Pffff, t'es un cas, toi. Faut pas croire tout ce que dit Google.

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Message par gquent Lun 15 Mar 2021 - 11:54

Bonjour,

Roulant peu sur de longs trajets et, de plus, chargeant à domicile, je n'ai pas pris la charge rapide CCS. Dans mon secteur, il n'y a que des charges rapides à 22 kW, ce qui me convient bien, de plus à 1 000 € !..

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Message par tdmboy Lun 15 Mar 2021 - 13:36

Ayant commandé en achat intégral une ZE50 déjà existante, le CCS est présent, mais c'était de toutes manières une condition.
Il ne servira pas au quotidien, mais l'arrivée de cette nouvelle Zoé correspondant aussi à un changement dans mes habitudes, je serais tout juste néo-retraité, sa présence m'assure un espace de liberté supplémentaire.
Le jour où je la revendrai, l'absence du CCS sera un moins, surtout sur une finition haute.
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Message par tdmboy Lun 15 Mar 2021 - 19:36

@Pixel,
Merci pour les corrections, mais du coup cela change le sens de la phrase. Je voulais marquer le fait que de ne pas avoir le CCS deviendrai un point négatif lors de la revente.
Je corrige donc la correction:
Le jour où je la revendrai, la présence du CCS sera un plus, surtout sur une finition haute.
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Message par Pixel Lun 15 Mar 2021 - 20:07

Oui tu as raison.
Ceci dit, si tu écris "le jour où je la revendrais", c'est que l'hypothèse te semble plutôt improbable.
J'aurais plutôt écrit : "Le jour où je la revendrai, l'absence du CCS serait un moins, surtout sur une finition haute."
Mais bon, ça se discute. Wink

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Message par Fil31 Mar 17 Jan 2023 - 19:36

Bonsoir à tous, "petit" déterrage. La situation concernant l'éventuel rajout d'un CCS en après-vente est-elle toujours la même par rapport à 2020 ? Autrement dit est-ce qu'un "spécialiste", comme MUXSAN qui rajoute des CCS à côté du Chademo sur les Leaf, serait "apparu" sur le marché et en ferait autant sur des Zoé non équipées du CCS d'origine ?

Je pose la question suite à un voyage récent avec une recharge particulièrement pénible sur une borne censée délivrer 22 kW, même si je sais bien que ce n'est jamais le cas.

J'ai chargé 37 kWh en 3h15, le tout facturé 0,57 € du kWh avec Chargemap, l'enfer ! Du coup je me repose la question du rajout éventuel d'un CCS même si je me doute bien que ce doit être toujours impossible, mais sait-on jamais...

Si pas possible, il me reste à considérer éventuellement la Mégane, même si je trouve l'autonomie encore trop juste lors de grands voyages. Mais il faudrait que ces prix débiles, même en occasion, diminuent un peu et je crains que ce ne soit pas pour demain. On est au même prix, sinon plus, que les Tesla Model 3. C'est quand même abuser !

Si je m'étais mieux renseigné au début pour mon premier VE, j'aurais peut-être pris l'option CCS ou je me serais plutôt dirigé sur une Ioniq 28/38, toujours inégalée en terme d'efficience. Elles marchaient trop bien et étaient trop efficaces et ont certainement été arrêtées pour être remplacées par ces SUV idiots en terme d'économies. J'attends toujours la sortie d'une compacte efficace et pas trop chère. Elle existe avec la MG4 mais la provenance, bof, suis pas chaud...

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Message par fabien333 Mer 18 Jan 2023 - 10:50

Tu sais, le CSS sur la zoé n'est pas extraordinaire non plus. Apparemment, il ne tient pas les 50 kW longtemps.

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Message par sas13 Mer 18 Jan 2023 - 10:59

D'après ma petite expérience (une dizaine de fois utilisé), il tient quand même entre 40 et 45 kW sur la plage 20-80%, ce qui reste tout de même deux fois plus rapide que la recharge AC.


Dernière édition par sas13 le Mer 18 Jan 2023 - 11:00, édité 1 fois

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Message par R2D2 Mer 18 Jan 2023 - 10:59

La puissance de charge en CCS n'atteint jamais les 50 kW : le plus que nous avons atteint est 45 kW (sur des bornes ultra rapides Allego, à titre purement indicatif). Par contre la courbe est assez favorable, ce qui a permis par exemple une recharge de 26 kWh en 45 mn (jusqu'à 95 % pourtant, moyenne de 35 kW) soit le temps d'un repas : ce qui est tout à fait honorable à mon avis, mais bien sur cela dépend de l'usage !
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Message par Fil31 Mer 18 Jan 2023 - 15:40

Merci pour vos retours d'expériences. C'est sûr que s'il n'est pas extraordinaire (surtout considérant le prix de l'option) le CCS permet quand même de recharger au moins 2 fois plus vite sur une borne DC, ce qui n'est pas négligeable lors d'un long trajet. 26 kWh en 45 min comme pour R2D2 me conviendrait assez bien compte-tenu de la technologie ancienne de nos Zoé.

Même si, depuis que je l'ai (avril 2022), je n'en aurais eu besoin que 2 fois j'aurais été bien content car non seulement les expériences sur bornes AC ont juste été déplorables, elles ont surtout été hors de prix et j'ai même dû annuler un rendez-vous car pas possible d'arriver à l'heure prévue avec une borne qui chargeait seulement à 7 kW au lieu des presque 22 espérés. Bilan, si cela se reproduit, je prendrai mon mazout pour être à l'heure et je trouve cela vraiment dommage.

J'aime beaucoup conduire cette voiture et si la charge DC était suffisamment performante je pourrais la considérer comme véhicule principal. Les expériences précitées ne le permettent malheureusement pas et je suis donc bien obligé de conserver mon véhicule mazout. Elle convient néanmoins parfaitement à l'usage qui en est fait par mon épouse, à savoir ses trajets travail de 85 km A/R, et ce au moins 3 fois par semaine, et c'est pour cela que nous l'avions choisie. Rechargée environ 1 jour sur 2 à 80 % sur Green'Up c'est vraiment parfait pour cet usage. Manque juste le CCS pour les escapades "lointaines".

De nos jours non seulement les bornes AC "rament" de manière générale (ce sont du moins les expériences que j'ai subies) mais de plus les prix actuels sont devenus complètement délirants si on veut charger à l'extérieur. Il reste encore beaucoup de progrès à faire si on veut inciter le grand public à rouler en VE.

Et pour en revenir à ma question initiale, à votre connaissance il n'existe toujours pas de possibilité d'installer un CCS en après-vente sur cette Zoé ?

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Message par cybereb Ven 23 Juin 2023 - 19:04

Je n'ai pas pris l'option Combo CCS... je trouvais déjà la voiture bien assez chère comme ça.
Mais au vu de ce que je lis... j'ai peut-être fait une connerie (car c'est la seule voiture de la famille...).
Bah, ma Zoé est PARFAITE de toute façon, pourquoi je devrais penser à la revendre un jour ?  Very Happy

Intéressé aussi par des expériences de modification CSS après-vente, si quelqu'un connait.
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Message par R2D2 Ven 23 Juin 2023 - 20:11

Il est malheureusement impossible d'implanter la recharge DC après fabrication.
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Message par Pixel Ven 23 Juin 2023 - 21:09

cybereb a écrit:expériences de modification CSS
Toi, tu es informaticien. Very Happy

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Message par Fil31 Ven 23 Juin 2023 - 23:04

Faut passer à la Megane 😬

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Message par cybereb Sam 24 Juin 2023 - 0:36

Toi, tu es informaticien.

Euh... oui. Embarassed
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Message par axme Sam 24 Juin 2023 - 18:47

C'est vraiment dommage de ne pas prendre l'option.
Je reviens de 1500 km de voyage et maintenant, le reseau secondaire est blindé de bornes CCS.
Même en 50 kW je n'ai vraiment pas eu l'impression de perdre mon temps.
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Message par Fil31 Sam 24 Juin 2023 - 20:03

Ce qui est inadmissible, c’est justement que ce soit une option ! Et 1 000 € pour 50 kW (théoriques) c’est vraiment abuser ! C’est vraiment le plus gros reproche à lui faire. Sa grande sœur l’a bien en série, pourquoi pas elle, mais bon je me répète et ça m’agace toujours autant ! 😤

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Message par sas13 Sam 24 Juin 2023 - 22:09

Le problème est que de nombreux acheteurs n'en voient pas l'utilité au moment de l'achat, et le regrettent ensuite. Donc oui, c'est pas normal d'être en option, ou que Renault ne propose pas de l'installer après coup.
Quand j'ai acheté la mienne, j'étais bien conscient que la recharge DC allait se développer, donc je n'ai pas hésité (si problème de budget, il vaut mieux se passer de la peinture métallisée que du CCS). Aujourd'hui, je suis très content de l'avoir pris, car comme le dit axme, sur un long trajet, c'est vraiment un plus. On charge quasiment deux fois plus vite qu'à 22 kW AC, et aussi pas de câble à sortir, ce qui est bien pratique quand le coffre est bien plein. Un arrêt repas d'une heure permet une recharge complète. Les puristes du VE trouvent que ce n'est pas assez rapide, bien sûr, mais l'avantage du 50 kW DC, c'est qu'il y en a de plus en plus, à des tarifs raisonnables, contrairement aux bornes ultra-rapides. Et le repas est bien digéré ! Very Happy

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Message par axme Sam 24 Juin 2023 - 22:54

Le problème de la Megane est que si tu veux le 22 AC, tu dois prendre l'optimum charge et je crois que ça revient plus cher encore.
Quoique je commence à réfléchir à l'utilité du 22 AC.
Il peut avoir une utilité dans certaines "zones blanches " en CCS.
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Message par Fil31 Sam 24 Juin 2023 - 23:50

Pour ma part je ne l’avais pas pris à l’achat tout simplement par manque d’informations, je le regrette mais j’en suis le seul fautif. Et il est certain que même si la recharge DC n’est pas "rapide" au sens où on l’entend maintenant il est vrai que cela doit permettre effectivement de bien recharger le temps d’un repas. Et certainement à un tarif à peu près "raisonnable", comparé à ceux prohibitifs des autoroutes. Après on peut se poser la question du bien fondé de prendre l’autoroute avec une Zoé… Mais pour un usage occasionnel type départ en vacances ou pour un long week-end, pourquoi pas ? A condition de ne pas dépasser le 110 km/h.
La Megane est à mon avis à prendre obligatoirement avec l’optimum charge pour avoir le 22 kW en AC au lieu de 7 pour la super charge. Un comble justement où dans le cas de la Zoé on est en 22 AC de série, et ce depuis des lustres ! La politique commerciale de Renault est pour le moins agaçante et il est clair que si je changeais maintenant pour un véhicule plus logeable et plus "routier" ce serait une Model 3 sans hésiter ! J’ai roulé avec ainsi qu’avec la Megane et quand je vois les prix de ces dernières, même en occasions récentes il est évident qu’elles ne font pas le poids face à une Model 3. Et ce en toute objectivité bien évidemment. Et je ne parle même pas de la MG4 mais je m’égare et il faudrait changer le titre du fil… 😉

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Message par PaRadis Dim 25 Juin 2023 - 10:18

axme a écrit:Je reviens de 1500 km de voyage et maintenant, le reseau secondaire est blindé de bornes CCS.
Même en 50 kW je n'ai vraiment pas eu l'impression de perdre mon temps.
Pour ma part, je rentre d'un voyage de 2500 km que je n'aurais pas envisagé sans le 50 kW :
Gers > Paris > Dunkerque > Chaumont > Sézanne > Gers

Essentiellement des recharges LIDL à un tarif très compétitif et permettant de se rabattre sur une borne 22 kW
en cas d'indisponibilité du CCS tout en limitant le désagrément grâce au chargeur 22 de la Zoé.

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
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Message par sas13 Dim 25 Juin 2023 - 11:19

Autant je critique la politique commerciale de Renault de ne pas proposer en standard le 22 kW AC ET le CCS sur tout ses véhicules récents, autant je critique la concurrence de ne pas souvent mettre le 22 kW AC de série, car comme le dit PaRadis, se rabattre sur une borne 22 kW n'est pas trop pénalisant avec une Zoé, mais le devient avec un véhicule équipé à 11 kW AC, voir même 7,5 kW (comme sur certaines mégane et e-208). Ceux qui n'ont que 11 kW se consolent en disant que lorsqu'il y a deux véhicules, la puissance diminue, mais j'ai rarement rechargé avec un véhicule à coté, et lorsque c'est arrivé, j'avais encore 18 kW (mais il y a peut-être des exceptions, je n'ai pas fait toutes les bornes de France). Je pars dans trois semaines en vacances sur le plateau ardéchois, il y a des bornes dans presque tous les villages, mais uniquement du 22 kW AC. Voila pourquoi je trouve encore pertinent de l'avoir, et le CCS aussi.

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