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Message par JLdu50 Dim 17 Nov 2019 - 17:24

Bon c’est fait ! Le bon de commande est signé ( Zoe 2 Life option peinture métallisée) aux conditions de la pub majorées de la peinture bleue qui plaisait tant à ma femme .
Livraison prévue fin décembre (???) car il y aurait quelques points techniques à régler dixit mon commercial.
Impossible de faire un essai sur le véhicule de démonstration non autorisé à rouler Crying or Very sad

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Message par Madzox Dim 17 Nov 2019 - 17:34

Fin décembre me parait une date tout à fait convenable pour une commande fraîche ^^. Par contre pas de combo CCS ?
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Message par JLdu50 Dim 17 Nov 2019 - 18:22

Avec ma Zoe de 2016 et sa petite batterie, la plupart de mes recharges se font à la maison (campagne), sur une simple prise de 10 A ou sur ma wallbox si je suis pressé.
C’est amusant de constater que, pour 100 % sur 10 A, j’ai un kilométrage d’autonomie plus élevé que pour 100 % sur la wallbox 7 kW. (135 km et 110 km) je ne m’en formalise pas car l'expérience m’a montré que j’ai réalisé au printemps plus de 140 km pour un aller retour en respectant les 80 des routes secondaires.
C’est vrai aussi que je serrais les fesses car je n’avais plus d’autonomie d’affichée.
Tout ça parce que les 4 bornes Tesla étaient indisponibles (j’ai découvert que 2 bornes étaient Tesla uniquement et les autres déjà occupées).
Avec ma prochaine Zoe le problème sera réglé !
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Message par Arduis Dim 17 Nov 2019 - 18:33

JLdu50 a écrit: pour 100% sur 10A j’ai un kilométrage d’autonomie plus élevé que pour 100% sur la wallbox 7Kw. ( 135 km et 110 km )

Surprised Comment cela peut-il s'expliquer ?
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Message par Foly-vi Dim 17 Nov 2019 - 18:44

Zoe phase 2 ZE50 - I - Page 26 Wip09-1-768x576

En hiver dans une ZE40 à 110 km/h,  plus d'autonomie qu'une ZE50 à 130 km/h tu auras.
En été, autant d'autonomie tu auras.
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Message par Madzox Dim 17 Nov 2019 - 20:15

Peux-tu nous détailler pourquoi maître Jedi ? Smile
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Message par sas13 Dim 17 Nov 2019 - 21:40

Il compare la ZE40 à 110 avec la ZE50 à 130. Mais la ZE50 sait rouler à 110 aussi !

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Message par jch Lun 18 Nov 2019 - 2:55

J'ai dû mal à comprendre la pensée.
Comme je ne compte pas rouler plus vite avec la ZE50 qu'avec la ZE40 (il en a été de même lors du passage de la ZE20 (22 kWh) à la ZE40, je ne comprends pas pourquoi zoe consommera plus.

En ce qui concerne la pensée de l'été, pourquoi la même autonomie?

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Message par chrisnord Lun 18 Nov 2019 - 8:42

La ZE 50 aura forcément plus d'autonomie puisque sa batterie est plus grosse et on parle bien d'une Zoé phase 2 pas d'une nouvelle monture qui aurait un SCx encore plus pourri.

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Message par wallygator Lun 18 Nov 2019 - 9:00

Batterie plus grosse donc plus lourde et nouveau moteur peut être moins efficient la conso sera peut être plus importante

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Message par Foly-vi Lun 18 Nov 2019 - 9:08

jch a écrit:
Comme je ne compte pas rouler plus vite avec la ZE50 qu'avec la ZE40 (il en a été de même lors du passage de la ZE20 (22 kWh) à la ZE40, je ne comprends pas pourquoi zoe consommera plus.

Donc tu n'es pas concerné. Tu es sage. Very Happy ( je ne plaisante pas).
J'évoquais, en souriant, ceux qui vont passer d'une Zoé ZE40 à une Zoé ZE50 en passant de 110 km/h à 130 km/h. La consommation augmente de 25% et ce qui m'a fait sourire c'est que la batterie est......25% plus grosse.
Ensuite, le problème de l'hiver:
-en divisant 130 par 110, on obtient 1,18. Donc, s'il n'y avait pas d'atmosphère,la conso serait presque (problème des pneus) la même entre les deux vitesses mais il faudrait tirer 1,18 fois plus de puissance instantanée pour maintenir la vitesse à 130 km/h.
-mais il y a une atmosphère qui fait que la consommation augmente de 25%. (donc un facteur 1,25). Donc au total, il faut tirer 1,18 x 1,25 = 1,47 fois plus de puissance en instantanée pour rouler à 130km/h au lieu de 110 km/h.

Du coup, une Zoé qui tire 30 kW dans une légère montée pour tenir 110 km/h devra tirer 44 kW à 130 km/h. Je n'ai pas voulu choquer en disant que même en été il y aurait un souci de température qui pénaliserait plus l'une que l'autre. Donc restons sur la version optimiste.
Mais,en hiver, je vous laisse imaginer laquelle des deux voitures sera la plus éloignée du nombre de kWh théoriques présents dans la batterie une fois le vidage effectué.
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Message par poupou33 Lun 18 Nov 2019 - 9:10

Mais qu’est-ce que vous racontez?! La base roulante est la même la hausse de poids est contenu, l’autonomie WLTP est plus élevée donc l’autonomie réelle aussi. Bien sûr en roulant 20km/h plus vite on n’aura pas nécessairement plus d’autonomie en hiver comme en été.
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Message par sas13 Lun 18 Nov 2019 - 9:34

wallygator a écrit:Batterie plus grosse donc plus lourde et nouveau moteur peut être moins efficient la conso sera peut être plus importante
Il semblerait que ce n'est pas le cas, d'après les premiers essais. Le Scx est très légèrement amélioré (ouïes vers les roues), et l'efficience moteur améliorée, donc la consommation serait équivalente malgré l'augmentation de puissance. A confirmer dans quelques mois quand on roulera dedans.

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Message par Madzox Lun 18 Nov 2019 - 10:09

L'augmentation de puissance n'impacte pas vraiment l'autonomie. La ZE50 est plus efficiente que la ZE40 selon le cycle WLTP : 13,6 kWh/100km pour la ZE40 et 13,1 kWh/100km pour la ZE50.

Ensuite, avec la ZE50 (combo CCS) il peut être plus intéressant de rouler à 120 km/h qu'à 110 km/h sur un long trajet, même en hiver, gràce à la charge rapide. Voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t14634-graphiques-charge-temps-de-trajet-autour-de-la-zoe-ze50-ze40
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Message par sas13 Lun 18 Nov 2019 - 11:27

Ton graphique montre que sur un trajet de 500 km à 110 km/h, on gagne presque 2 heures avec une ZE50 par rapport à une ZE40 sur le temps de trajet. La meilleure autonomie entraine une recharge intermédiaire plus rapprochée de l'arrivée, donc moins d'électrons à mettre, et à une vitesse de charge doublée (à condition d'avoir pris le CCS). C'est quand même pas mal.

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Message par Foly-vi Lun 18 Nov 2019 - 12:06

poupou33 a écrit:Mais qu’est-ce que vous racontez?! La base roulante est la même la hausse de poids est contenu, l’autonomie WLTP est plus élevée donc l’autonomie réelle aussi. Bien sûr en roulant 20km/h plus vite on n’aura pas nécessairement plus d’autonomie en hiver comme en été.

On ne parle pas de la même chose, en fait.
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Message par poupou33 Lun 18 Nov 2019 - 12:09

Ouf 😅
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Message par Madzox Lun 18 Nov 2019 - 14:45

sas13 a écrit:Ton graphique montre que sur un trajet de 500 km à 110 km/h, on gagne presque 2 heures avec une ZE50 par rapport à une ZE40 sur le temps de trajet. La meilleure autonomie entraine une recharge intermédiaire plus rapprochée de l'arrivée, donc moins d'électrons à mettre, et à une vitesse de charge doublée (à condition d'avoir pris le CCS). C'est quand même pas mal.

Oui ! ^^ C'était surtout pour montrer que la vitesse optimale sur autoroute dépend largement de la vitesse de recharge. Avec une ZE40 charge normale, l'optimum se situe autour de 100-110 km/h, pour la ZE50 ça sera plutôt 120-130 km/h. Même si à 100 km/h avec une ZE40 on fera plus de kilomètres qu'avec une ZE50 à 130 km/h. La vitesse optimale et l'autonomie n'ont pas grand chose à voir ensemble ^^
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Message par poupou33 Lun 18 Nov 2019 - 15:03

J’ai bien aimé ce graphique ! Peux-tu intégrer une ZE50 sans le combo dans les données pour voir ?
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Message par Kladz Lun 18 Nov 2019 - 18:15

Peut-on demander quelque chose à Renault concernant les cartes grise éditées en octobre mais voiture toujours pas livrée ? On crée une décote inutile de plus de 1 mois.
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Message par wallygator Lun 18 Nov 2019 - 19:09

Vous avez déjà de la chance de pas être verbalisable une carte grise sans voiture ca passe mais pas l'inverse lol!

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Message par footix64 Lun 18 Nov 2019 - 20:39

Sniff essai annuler tant que les ots ne sont pas régler. 😭😭😭. Ç'est une question de jour selon le commercial qui m' à appeler.

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Message par Kladz Lun 18 Nov 2019 - 20:59

C'est ce qui disent depuis 1 mois.
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Message par Passant_Mbr Lun 18 Nov 2019 - 21:48

TomC a écrit:Extrait de la notice :

[i]activation de la « programmation »
La fonction se déclenche deux heures environ avant l’heure programmée pour arriver à une température de confort si :

Deux heures ? cela parait énorme comparé à environ un quart d'heure sur les modèles précédents. Mais cela permettrait d'avoir beaucoup moins de programmations successives à faire si on veut maintenir le chauffage sur une longue durée.
Cela me fait penser qu'il  y a une chose que je n'ai jamais essayée : vu qu'il y a deux créneaux de programmation possible, s'arranger pour que l'un débute lorsque le deuxième finit pour faire en sorte qu'il s'enchaînent. Mais on ne peut en sélectionner qu'un seul à la fois, sera-t-il possible de sélectionner le second dés que le premier a démarré?..

Comme les premières ZE50 vont être livrées au coeur de l'hiver, j'imagine qu'on devrait avoir rapidement des essais sur ces points.

Une autre chose que je n'ai pas essayée: brancher à la fois la Zoe sur la prise T2 d'une borne, et petit radiateur électrique sur la prise standard (sous la même trappe) . j'avais essayé le radiateur seul, ça tournait quelques secondes et ça s'arrêtait).

j'ai toujours pensé que si cela pose problème de détourner la pompe à chaleur de la batterie dans les premiers %, Il aurait fallu prévoir un chauffage électrique classique par résistances en plus.
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Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 22:04

footix64 a écrit:Sniff essai annuler tant que les ots ne sont pas régler. 😭😭😭. Ç'est une question de jour selon le commercial qui m' à appeler.

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Message par wallygator Lun 18 Nov 2019 - 22:37

Comme sur l'I3
si tu préconditionne le Chauffage pour 8h00 par exemple 3 heures avant la batterie se met tranquillement a température et le chauffage 15 minutes avant ton départ.
Du coup lors de ton départ tu n'a pas de chute d'autonomie si la température est basse
Par contre il faut avoir l'option sièges chauffants et que le véhicule soit branché
A voir si la nouvelle Zoé a le même système de pré conditionnement

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