Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

+19
Corguilmore
sas13
TomC
Kladz
stef44
amiral_sub
ZOE du Ried
fabien333
Ke2
Jin Kazama
ze
barnabou
alexlp95
chrisnord
Pixel
zef64
COAXIAL
jo_Oker
Madzox
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 4 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par nickos_fr Ven 22 Mai 2020 - 18:30

et même si ça ne bouge pas 8100 la batterie là c’est une monte en série. dans le cas d’un remplacement il faudra compter de la main-d’œuvre en plus je pense.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 4 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Madzox Ven 22 Mai 2020 - 18:33

nickos_fr a écrit:Malheureusement la valeur résiduelle de la batterie est totalement dilué dans le prix de la décote du véhicule d'autant plus si elle a beaucoup de kilomètres bien que normalement un ve peux faire beaucoup plus de km "sans usure" mais psychologiquement les acheteurs ont du mal à l’intégrer, tout ce que verra un acheteur potentiel c'est que la batterie à 5ans et la crainte même si ce n'est pas vrai de se retrouver avec une batterie à changer dans quelques années.
Une Zen ou une Intens de 40 kWh de 3 ans coûte, en ce moment, sans batterie, en occaz, entre 10 et 12 000 euros ça fait plus ou moins un prix divisé par 2 pour les 50 en sortie de ldd/loa dans 3 ans ça risque de faire pareil  achat intégral ou pas.

Oui donc dans ton exemple une Zoé de 3 ans avec batterie sera revendue 4000€ plus chère. Car elle a été achetée 8000€ plus chère au départ. Donc tu as perdu 4000€ au bout de trois ans pour la batterie et pas 8000. C'est juste ce que je veux dire. Je suis curieux de voir l'écart de prix entre une ZE50 avec ou sans batterie dans 3 ans Smile
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 4 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par nickos_fr Ven 22 Mai 2020 - 19:11

une z.e. 50 intense 135 neuve bonus eco inclus c’est 26000 euros en achat intégral et 19000 en location de batterie.
si j’ai le choix entre une voiture de 3 ans 60 000 km avec potentiellement une batterie à remplacer dans cinq ans Et sans assistance pour 8000 euros au minimum après l’achat pour 13000 euros, et une voiture avec 22000 km pour 9500 euros et une loc de batterie à 74 euros
je choisis l’option 2 tout de même, d’ailleurs je les attends avec impatience Smile surtout que si la baisse de tva se confirme ça sera encore plus intéressant !
mais bon comme dit plus haut le plus important c’est d’avoir le choix comme ça tout le monde est content

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 4 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Madzox Ven 22 Mai 2020 - 19:46

Oui et ce raisonnement vient de la peur de la perte de capacité des batteries au cours du temps, ce qui n'est pas vraiment pour l'instant le cas. Il faut se dire : a partir de quelle autonomie restante cela devient un problème ? Parceque la ZE 50, même avec une usure de 50% (200km d'autonomie) de la batterie, peut convenir a beaucoup de monde et le tout sans location. Et alors de la a ce qu'elle arrive a 50% d'usure...

Pour l'assistance, il suffit de la prendre avec l'assurance ^^

Après c'est un débat sans fin qui repose sur l'incertitude de la longévité des batteries. Pour l'instant Renault se débrouille quasi toujours pour ne pas avoir a les changer (augmentation du SOH via une mise a jour logicielle notamment). On voit combien de Zoé de 2013 ou 2014 avec encore bien plus de 90% de SOH ? Et je pense que Renault joue sur cette peur de la perte d'autonomie des batteries des acheteurs potentiels pour mettre en avant la location.

Bref rendez-vous dans 3 ans sur le boncoin Wink

Moi pour l'instant ce que je conseille c'est :

- Achat de la batterie si on compte faire 15-25000 km/an, ce qui permet de profiter de la garantie pendant 8 ans.

- location si on fait moins de 15000 km/an : on ne rentabilise pas assez le prix de la batterie par rapport a la location (je vous passe les calculs)

- location si on est un gros gros rouleur (+ de 25000 km/an). Cela permet de ne pas perdre la garantie sur la batterie en seulement quelques années.
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 4 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par stef44 Ven 22 Mai 2020 - 19:54

Ce raisonnement tient aussi au coût de la panne hors garantie. Pour y avoir gouté (en garantie), c'est un gros critère de choix pour moi d'avoir une batterie "toujours" garantie.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 4 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par nickos_fr Ven 22 Mai 2020 - 20:35

Madzox a écrit:
- Achat de la batterie si on compte faire 15-25000 km/an, ce qui permet de profiter de la garantie pendant 8 ans.

6,5 ans si c'est 25000km/an car c'est 8 ans ou 160 000 km premier des deux terme échu.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 4 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Madzox Ven 22 Mai 2020 - 22:57

Oui c'est pour ça, c'est calibré pour 20 000 km/an, c'est pour ça que c'est intéressant si on est autour de 20 000 km/an.
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 4 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par fifaclint Jeu 10 Sep 2020 - 17:56

TomC a écrit:Je confirme que dans le contrat ZE50, il est désormais clairement écrit que la batterie ne pourra pas être achetée. .

C'est écrit la même chose sur mon contrat Zoe 41 (achat de ma Zoe en 06/20) pourtant suite à ma demande la Diac m'a envoyé une proposition de rachat de batterie Wink
Donc le rachat suite à une location est actuellement possible (Zoe 22 également) et je vous invite à lire ce topic Qui a achete sa batterie qui etait en location - Recensement des acheteurs et des propositions où au moins 4 personnes du forum ont racheté leur batterie Wink

D'ailleurs, il semble que cela soit possible aussi sur la Zoe 50 (1 personne l'a évoqué récemment mais je ne sais plus qui).

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 4 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum