Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

+19
Corguilmore
sas13
TomC
Kladz
stef44
amiral_sub
ZOE du Ried
fabien333
Ke2
Jin Kazama
ze
barnabou
alexlp95
chrisnord
Pixel
zef64
COAXIAL
jo_Oker
Madzox
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Ke2 Ven 11 Oct 2019 - 16:37

Corguilmore a écrit:Ce sujet est une éternelle source de débat lol!  
Oui.
Il y en a qui sont tellement plongés dans leur utilisation qu'ils ne peuvent imaginer que celle des autres soit différente.

En particulier, la population des acheteurs d'occasions un peu âgées n'a pas du tout les mêmes préoccupations que celle des acheteurs de voiture neuve.
Ce qui a été vu comme un avantage par le premier acheteur ne convient pas nécessairement au second ou au troisième.


Pixel a écrit:Ce qui est bizarre quand même, c'est que cette histoire de rachat de la batterie ne semblait pas être une demande si forte que pour l'upgrade.
J'aurais imaginé que la demande était poussée par les concessionnaires qui (comme Nissan le propose désormais pour les Leaf) voulaient pouvoir avoir le choix de revendre les voiture revenant de LLD "batterie incluse".
La possibilité de les revendre avec location de batterie puis de vendre la batterie au client dans un second temps était une façon (un peu tordue)  de régler le problème.
Peut-être que le rachat de batterie sera désormais réservé au concessionnaire lui même qui devra racheter la batterie avant de la revendre avec la voiture ?

Quoi qu'il en soit, Renault ne se contredit jamais puisque ni l'upgrade ni le rachat de batterie n'ont été officiellement annoncés, ils ne sont donc pas retirés non plus What a Face

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par RD150 Ven 11 Oct 2019 - 17:44

TomC a écrit:
C'est un kilométrage annuel que l'on paie, peu importe qu'on le fasse en un mois ou en douze.
Je dirais même que c'est un kilométrage pour la durée du contrat. Tant que l'on ne le résilie pas, il est possible de rattraper les kilomètres excédentaires ou insuffisants depuis son début, sans avoir de différence de tarif.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Ke2 Ven 11 Oct 2019 - 18:04

Ceci n'est valable que pour tous les gens qui achètent la voiture avec une idée assez précise de la date à laquelle ils vont la changer.
Pour ceux qui comptent la garder "longtemps" (ce qui est généralement le cas de ceux qui achètent des occasions pas trop chères), la location de batterie est simplement un coût mensuel (et surtout un engagement à payer, même quand on sera dans une période plus difficile : je connais de nombreux possesseurs de VT qui ne roulent pas les mois où ils ont eu des dépenses imprévues...).

J'arrête d'intervenir sur ce sujet, mais je trouve symptomatique que les acheteurs de véhicule neuf se demandent s'ils seront faciles à revendre en supposant que les futurs acheteurs de leurs véhicules d'occasion auront les mêmes contraintes et les mêmes préoccupations qu'eux.

Et Renault fait exactement la même chose en imposant que si la voiture a été vendue neuve avec une location de batterie, l'acheteur suivant doit aussi souscrire une location de batterie.
Presque tout le monde est d'accord pour dire que l'important quand on achète le véhicule neuf, c'est d'avoir le choix entre l'achat ou la location de batterie, bizarrement au moment de l'acheter d'occasion, ça n'aurait plus la moindre importance d'avoir le choix Question


Dernière édition par Ke2 le Ven 11 Oct 2019 - 18:17, édité 1 fois

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par zoe17 Ven 11 Oct 2019 - 18:12

une question puisque on est dans le sujet ,
j'ai pris une LOA de 3 ans , 12500 km/an,
si au debut de la 3eme année j'ai deja fait 35 000 km, je vais devoir payer un dépassement, normal ; mais est t'il possible de demander à la Diac de passer à un forfait supérieur 45 000 pour 3 ans par exemple ou ajouter une année de location (4 ans)?

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par RD150 Ven 11 Oct 2019 - 18:16

Tu peux demander à changer de forfait jusqu'à trois mois avant l'échéance, en sachant que la différence de tarif sera appliquée depuis la date de début du contrat. Donc, bien calculer avant s'il est intéressant, ou pas, de payer le dépassement du contrat initial. L'année supplémentaire sera faite par "tacite reconduction" si tu ne dénonces pas le contrat.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par zoe17 Ven 11 Oct 2019 - 18:38

RD150 a écrit:Tu peux demander à changer de forfait jusqu'à trois mois avant l'échéance, en sachant que la différence de tarif sera appliquée depuis la date de début du contrat. Donc, bien calculer avant s'il est intéressant, ou pas, de payer le dépassement du contrat initiale. L'année supplémentaire sera faite par "tacite reconduction" si tu ne dénonce pas le contrat.
c'est un peu logique donc on n'a pas intérêt a passer sur le contrat supérieur pour les 3 ans sauf si on fait un gros dépassement; je suppose que l'année supplémentaire peut être différente en terme de Kilométrage dans ce cas, on règle le dépassement pour les 3 ans et après on prend un autre forfait pour 1 an ou plus ?

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par sas13 Ven 11 Oct 2019 - 19:48

Ke2 a écrit:Ça ne correspond pas à l'utilisation de tout le monde (en particuliers ceux qui cherchent des VO pas chers).

Et si je suis malade pendant 2 mois, je vais rouler plus les deux mois suivants pour compenser ?

Le contrat de location est pour un kilométrage sur 3 ans. Il est modifiable à la hausse (si on voit qu'on va en faire plus) ou à la baisse (si on voit qu'on va en faire moins. Si pendant 6 mois tu n'utilise pas la voiture (voyage, maladie), il y a des chances que ton kilométrage soit en baisse. Tu peux donc demander le forfait inférieur, ou te faire rembourser les kilomètres non parcourus dans ton forfait. Donc je ne vois pas ou est le problème, Renault loue un forfait kilométrique, c'est tout. Tu as le droit de rouler 5 000 la première année, 20 000 la deuxième, et 5 000 la troisième, tu auras parcourus 30 000, et tu va payer sur la base de 10 000 km/an. Pour éviter d'avoir à se faire rembourser des kilomètres non parcourus (la DIAC est un peu longue à la détente), il est judicieux de prendre le forfait kilométrique en estimation basse, et de payer les kilomètres supplémentaires à la fin, à 5 €/100 km. Le tarif total sera le même (sauf pour ceux qui ont un tarif spécial location ou les kilomètres supplémentaires sont plus chers).

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par zoe17 Ven 11 Oct 2019 - 20:36

Heu maintenant c'est 10 € les 100 km pour batterie et 100 € les 1 000 km pour vétusté de la Zoé, ce qui explique le rabais actuel de 30 €/mois jusqu'à 12 500 km/mois.

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par sas13 Ven 11 Oct 2019 - 20:42

Non, c'est 5 € pour les forfaits au tarif normal (et 10 €, c'est uniquement pour les forfaits à tarif réduit). Donc ceux qui achètent la Zoé ont un forfait au tarif normal, et ceux qui optent pour LOA ou LLD ont un tarif réduit (mais dépassements plus taxés).

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par zoe17 Ven 11 Oct 2019 - 20:45

Ok je savais pas la subtilité, Renault doit avoir des gens qui ont bossé aux impôts pour pondre des trucs pareils. Laughing

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Pixel Ven 11 Oct 2019 - 20:49

Si quelqu'un a compris quelque chose aux nouvelles grilles de tarifs Renault, ça serait bien de faire un sujet là-dessus avec un tableau.
Qui s'y colle ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par zoe17 Ven 11 Oct 2019 - 20:50

Ben pas moi mais je propose poupou33 Razz

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par sas13 Ven 11 Oct 2019 - 20:58

Un résumé
les tarifs sont ceux d'avant, majorés de 5 € (donc 84 € pour 10 000 km/an au lieu de 79 €). Les kilomètres supplémentaires sont à 0,05 €.

Ceux qui prennent une LOA, LLD, ou le fameux crédit avec engagement de rachat, ont un forfait réduit de 30 € s'ils prennent un forfait jusqu'à 12 500 km/an (au-delà ils ont le tarif normal décrit ci-dessus). Mais si on bénéficie de cette réduction de 30 €, les kilomètres supplémentaires sont à 0,10 €.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Madzox Ven 11 Oct 2019 - 21:08

Bien résumé !
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Pixel Ven 11 Oct 2019 - 21:09

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 9

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par zoe17 Ven 11 Oct 2019 - 21:14

oui c'est un peu ça Laughing
je soupçonne la Diac de bosser aussi pour l'élaboration du malus 2020 et les suivants scratch

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Madzox Dim 20 Oct 2019 - 14:17

Bon et bien merci à tous pour chacun de vos avis/expérience. Mon choix final s'est porté sur l'achat intégral. J'ai fait mes calculs et avec 20 000 km/an l'achat devient plus rentable qu'une clio essence équivalente au bout de 3 ans. Avec la location, je ne suis jamais plus rentable que la clio. Avec l'arrivée de la concurrence, j'ai aussi trop peur de la revente en location. Enfin voilà c'est mon choix et ça n'engage que moi !
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Kladz Dim 20 Oct 2019 - 14:21

Je prend aussi ma ZE 50 en intégral. J'essaye de vendre ma Zoé de 2013 et dès que j'annonce les tarifs de location de batterie les éventuels acheteurs ne donne pas suite.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Ke2 Lun 21 Oct 2019 - 10:01

sas13 a écrit:Tu peux donc demander le forfait inférieur, ou te faire rembourser les kilomètres non parcourus dans ton forfait. Donc je ne vois pas ou est le problème,
Sauf si tu es déjà sur le plus petit forfait.
Dans ce cas, impossible de baisser et il n'y a pas de remboursement possible.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par nickos_fr Ven 22 Mai 2020 - 11:52

Ke2 a écrit:Et alors ?
Le problème n'est pas là, c'est de payer 100€ par mois, même si on n'est pas chez soi, même si on est malade, même si on est au chômage,... et qu'on n'a pas besoin de la voiture.
Je connais un certain nombre de personnes avec des moyens (très) limités : ce qu'il craignent par dessus tout, c'est de s'engager à un paiement permanent.
Ces gens préfèreront payer 9000€ de plus au moment de l'achat de la voiture pour l'équiper avec une batterie neuve (ou mettre de côté les 9000€ pour le jour où il faudra changer la batterie) plutôt que de s'engager à payer 100€ par mois pendant 8 ans.
Ils préfèrent payer plus cher au moment où ils en ont la capacité plutôt que de s'engager alors que leur situation n'est pas stable.
C'est autant vrai pour les crédits que pour les locations : j'en connais qui construisent leur maison petit à petit au fur et à mesure des rentrées d'argent pour ne jamais devoir quelque chose à une banque.
Une personne avec des moyens très limités ne va peut être pas acheter une zoé à 25 000 euros mais une occasion dans les 8 000 euros.
Sinon c'est ballot comme raisonnement. Il vaut mieux placer les 9 000 euros et éventuellement toucher des intérêts dessus et les avoir dispo de suite en cas de pépin que de faire une pause de 100 euros certains mois que les investir dans une voiture qui, thermique ou électrique, de toute façon va décoter beaucoup en 8 ans.

Ne pas la louer ça veut dire qu'on renonce à l’assistance gratuite si on s'est planté dans le calcul de son autonomie et qu'on est en panne sèche dans la pampa. Laughing
- c'est, si on souhaite la garder longtemps, devoir garder une batterie qui sera sous les 75 %, sans autre possibilité que de devoir en racheter une 8 200 euros, si on veut de nouveau ce minimum.
- c'est un argument de revente en moins (celui d'avoir une batterie avec un certain niveau de d'autonomie garantie et remplacé sans devoir redébourser 8 200 euros).

Là, actuellement, une nouvelle Zoé Intens R135 sans batterie, c'est 19 000 euros. Avec, c'est 26 000 euros. Il faudrait 56 mois de forfait km illimité à 124 euros ou 94 mois soit quasi 8 ans de forfait à 74 euros / 7 500 km pour y gagner et encore si 2/3 ans après il faut en racheter une 8000 euros.  Sad

Perso, pour moi, c'est plus une tranquillité d'esprit et un moyen de rassurer pour la revente.

Concernant la revente des modèles 2012/2017 par des particuliers, le souci c'est plus l'autonomie 150 km et la propre concurrence de Renault. Pour une Zoé de première génération, Renault m'avait proposé une LOA avec une loc de batterie à 29 euros/mois pour 7 500 km/an.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par sas13 Ven 22 Mai 2020 - 14:00

Cet argument en faveur de la location batterie, on est nombreux à le partager sur ce forum, mais il y a des inconditionnels de l'achat intégral, et il n'y a rien à redire puisque le choix des deux options est proposé. Le problème c'est que sur certains forums, comme automobile propre, tu te feras traiter de pigeon ou autres qualificatifs peu glorieux si tu essayes de défendre l'atout de la location batterie. Sur ce forum, la hache de guerre est définitivement enterrée depuis que Renault propose les deux formules, dans la mesure ou on respecte un choix différent pour un usage différent.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par nickos_fr Ven 22 Mai 2020 - 14:58

Merci. Perso, si il n'y avait pas eu ce système, je n’aurais jamais acheté une Zoé d'occaz, ni même neuve. C'est très bien de proposer les deux systèmes et j’espère qu'il maintiendront ce choix et qu'il se généralisera à tous les constructeurs.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Madzox Ven 22 Mai 2020 - 16:02

Je suis tout a fait d'accord avec vous. J'ai acheté ma batterie (ZE50) mais je ne suis pas un inconditionnel de l'achat ^^. Je pense que les deux se défendent. Cependant attention aux calculs que vous faite, ils ne sont pas justes.
Il est faux de dire qu'une batterie a 8000€ équivaut a tant d'année de location.

La grosse différence entre les deux c'est que ce qu'on paie en location est totalement perdu alors que quand la batterie est achetée elle garde une valeur résiduelle en fonction de l'âge de cette dernière, valeur qui ne sera jamais égalé a 0€.

Par exemple, au bout de 5 ans, un batterie achetée n'a pas perdu totalement sa valeur mais peut être seulement la moitié : une ZE50 avec location vaudra certainement environs 4000€ moins cher qu'une ZE50 en achat intégral. Et donc en réalité, sur 5 ans, la batterie vous aura coûté 4100€/60=68€/mois et ce pour un kilométrage non limité. Et donc pour moi, pour un kilométrage important l'achat est une bonne solution puisqu'elle permet au final de payer moins cher sa batterie.

Et a ne pas oublier, généralement les batteries de Zoé vieillissent très bien et très peu sont arrivées aux fameux 75% que ça soit en location ou en achat. Donc dans tous les cas il est très peu vraisemblable de penser que sa batterie sera changée pour cette raison, c'est très très rare.
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par nickos_fr Ven 22 Mai 2020 - 16:53

Malheureusement la valeur résiduelle de la batterie est totalement dilué dans le prix de la décote du véhicule d'autant plus si elle a beaucoup de kilomètres bien que normalement un ve peux faire beaucoup plus de km "sans usure" mais psychologiquement les acheteurs ont du mal à l’intégrer, tout ce que verra un acheteur potentiel c'est que la batterie à 5ans et la crainte même si ce n'est pas vrai de se retrouver avec une batterie à changer dans quelques années.
Une Zen ou une Intens de 40 kWh de 3 ans coûte, en ce moment, sans batterie, en occaz, entre 10 et 12 000 euros ça fait plus ou moins un prix divisé par 2 pour les 50 en sortie de ldd/loa dans 3 ans ça risque de faire pareil  achat intégral ou pas.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Pixel Ven 22 Mai 2020 - 17:17

8 000 €, c'est un prix voisin du prix auquel on achète la batterie en même temps que la voiture.
Je ne pense pas avoir lu, ici ou ailleurs, que le prix d'une batterie achetée séparément chez Renault pour remplacer une batterie défectueuse serait de l'ordre de 8 000 €.
C'est certainement beaucoup plus que 8 000 €.
Il doit être possible de faire un échange standard pour moins cher mais, à mon avis, ce sera toujours plus cher que la batterie d'origine.

Personnellement, si j'avais acheté ma Zoé avec batterie, j'aurais exigé de connaître le tarif d'échange standard.
Ceci dit, je ne vois pas Renault s'engager sur un tarif pour dans 8 ans.
Et c'est bien pourquoi la location me convient parfaitement.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par nickos_fr Ven 22 Mai 2020 - 18:30

et même si ça ne bouge pas 8100 la batterie là c’est une monte en série. dans le cas d’un remplacement il faudra compter de la main-d’œuvre en plus je pense.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum