-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Charge batterie impossible, besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

Charge batterie impossible, besoin de conseils Empty Charge batterie impossible, besoin de conseils

Message par Meudeureu Lun 23 Sep 2019 - 18:48

Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils.

J'ai une Renault Zoé d'occasion depuis mai 2018 et jusque là tout allait bien. Seulement il y a quelques jours j'ai voulu mettre à recharger ma voiture sur une borne chez Auchan et là surprise : "Charge batterie impossible". Je ne me démonte pas, je pars pour une autre borne mise à disposition, même souci. J'en tente une troisième, cette fois-ci avec mon câble à moi, toujours la même chose, se rajoute également l'impossibilité d'utiliser le limiteur ou le régulateur (problème qui ne durera pas). Je laisse passer un jour, puis j'essaie de nouveau : le problème est toujours là. Bref, ma Zoé ne veut pas recharger, et ce n'est pas un problème de borne ni de câble.

J'ai donc pris rendez-vous chez Renault pour qu'ils puissent voir d'où vient le souci, seulement je n'ai rendez-vous que dans une semaine. (Je n'ai pas cherché à aller voir dans d'autres concessions, je n'ai confiance qu'en celle-ci suite à des mésaventures).
Ça me pose problème puisque je suis actuellement au chômage, j'attends le retour d'un employeur pour signer un contrat et mon chéri doit partir travailler avec son propre véhicule. Je suis donc coincée chez moi.

J'ai appelé Renault assistance et la personne que j'ai eue m'a bien dit que je ne pouvais pas choisir le garage dans lequel ma voiture était remorquée si jamais je faisais appel à eux et qu'ils me trouvaient une solution de véhicule de prêt pour 3 jours max. Le truc c'est que j'ai pas envie que ma voiture se fasse remorquer dans un garage en qui je n'ai pas confiance. Mais j'ai quand même besoin d'un véhicule... Et payer 21 €/jour chez Renault pendant plus d'une semaine, c'est pas tellement agréable.

Voici mes questions :
- Est-ce que vous avez déjà eu un souci comme celui-ci et si oui combien de temps la réparation a-t-elle duré ?
- Est-ce que vraiment Renault assistance ne prend en charge un véhicule que pendant 3 jours ?
- N'y a-t-il vraiment aucun moyen de choisir le garage dans lequel je fais remorquer ma voiture ?
- Est-ce que si je tombe en panne -complètement pas hasard bien évidemment !- près du garage dans lequel j'ai rendez-vous, j'aurais l'assurance d'être remorqué chez lui ?

Je ne sais pas si tout est clair, en tout cas merci de prendre le temps de me lire !

Meudeureu

Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible, besoin de conseils Empty Re: Charge batterie impossible, besoin de conseils

Message par COAXIAL Lun 23 Sep 2019 - 21:21

dans quelle région ?

est-ce que la recharge sur prise 220Volt fonctionne ?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible, besoin de conseils Empty Re: Charge batterie impossible, besoin de conseils

Message par Feneck91 Mar 24 Sep 2019 - 6:13

Charge batterie impossible ça m'arrive tout le temps mais au bout de 10 minutes ça part et je peux à nouveau charger.
La clef à molette orange devait être allumée ?

Peut-être que la borne a mis la Zoé en défaut / sécurité, quand ça arrive il faut la fermer, attendre 10 minutes et ça repart.
Toi elle est restée dans ce mode même après longtemps ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5949
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible, besoin de conseils Empty Re: Charge batterie impossible, besoin de conseils

Message par Pixel Mar 24 Sep 2019 - 8:21

Une petite recherche sur le forum avec les mots "charge batterie impossible", peut-être...

https://www.google.com/search?hl=fr&q=charge+batterie+impossible&as_sitesearch=renault-zoe.forumpro.fr

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33905
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible, besoin de conseils Empty Re: Charge batterie impossible, besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum