Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Branchement de la borne EV link (Wall box)

+21
roger
piero007
ZOE du Ried
Passant_Mbr
Al@@
Juju d'orange
nh2o2
Cameleon
CosmicSeb
vemmi
Falgor78
skider
el51
ptida54
fred_bcf
cadaguy
TomC
Arenault
aurel
olakeen
Adieu polo
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Branchement de la borne EV link (Wall box) - Page 4 Empty Re: Branchement de la borne EV link (Wall box)

Message par roger Jeu 12 Déc 2013 - 17:56

Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle, je commence par la bonne, Zoé est rentrée gonflée à bloc (100%) de charge chez le concessionnaire. La mauvaise est que le Pb est chez moi. J'ai contacté Veolia qui passe demain matin. Après discussion au téléphone il semble que le Pb viens de la wallbox Schneider. Il vont donc la changer. Autre information importante j'avais toujours le problème de devoir enfoncer la prise a fond dans la wallbox, quand je dis à fond, c'est vraiment à fond, il faut parfois titiller la prise pour que le voyant auto blanc s'allume. Veolia me précise qu'il ont le même problème avec tout le monde, et la wallbox Schneider est correct sans plus.

Suite demain.
.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la borne EV link (Wall box) - Page 4 Empty Re: Branchement de la borne EV link (Wall box)

Message par scarred Jeu 12 Déc 2013 - 18:02

roger a écrit:Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle, je commence par la bonne, Zoé est rentrée gonflée à bloc (100%) de charge chez le concessionnaire. La mauvaise est que le Pb est chez moi. J'ai contacté Veolia qui passe demain matin. Après discussion au téléphone il semble que le Pb viens de la wallbox Schneider. Il vont donc la changer. Autre information importante j'avais toujours le problème de devoir enfoncer la prise a fond dans la wallbox, quand je dis à fond, c'est vraiment à fond, il faut parfois titiller la prise pour que le voyant auto blanc s'allume. Veolia me précise qu'il ont le même problème avec tout le monde, et la wallbox Schneider est correct sans plus.

Suite demain.
.

demande une DBT
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la borne EV link (Wall box) - Page 4 Empty Re: Branchement de la borne EV link (Wall box)

Message par TomC Jeu 12 Déc 2013 - 23:22

roger a écrit: Veolia me précise qu'il ont le même problème avec tout le monde, et la wallbox Schneider est correct sans plus.
J'ai une Schneider, et je n'ai pas ce problème. Par contre on a vu sur ce forum des personnes qui avaient des problèmes avec leur wallbox parce que Veolia avait oublié de vérifier le serrage des connections...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la borne EV link (Wall box) - Page 4 Empty Re: Branchement de la borne EV link (Wall box)

Message par roger Ven 13 Déc 2013 - 16:10

Fin heureuse. Veolia est passé ce matin, ils ont ouvert la wallbox et resserré quelques connexions internes, nous avons essayé de charger et pas de pb. Néanmoins ils ont  changé la wallbox. remarque : la nouvelle est d'aspect extérieur identique, mais l'intérieur est très différent, il y a eu des évolutions.
Conclusion : pas de problème de zoé et le SAV Veolia est efficace.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la borne EV link (Wall box) - Page 4 Empty Re: Branchement de la borne EV link (Wall box)

Message par Loic74 Ven 13 Déc 2013 - 19:57

Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau sur le Forum, j'ai ma Zoé depuis 1 mois. Ma Wallbox Schneider Electric 3 kW NCA11130 a été installée par Veolia. Pas de souci jusque là. Mais je voudrais aussi utiliser la fonctionnalité de démarrage de la charge en heures creuses (C'est une Life...). Et là, pour le câblage, ça se complique, parce que les notices d'installation que j'ai trouvées sur le site Schneider ne correspondent pas à l'intérieur de ma Wallbox. La carte électronique n'est pas la même ! Du coup, je ne vois pas du tout comment la raccorder aux bornes C1/C2 du compteur. Voilà les photos de l'intérieur de ma Wallbox:

Branchement de la borne EV link (Wall box) - Page 4 Intari12

L'un de vous sait comment le raccordement doit se faire?

Merci d'avance.
Loic74
Loic74

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Doussard

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la borne EV link (Wall box) - Page 4 Empty Re: Branchement de la borne EV link (Wall box)

Message par deltaplouf Dim 15 Déc 2013 - 13:24

Salut,

il faut déjà amener jusqu'à la borne la paire de fils qui propage le signal J/N dans ton installation. Soit il faut les prendre à partir de ton compteur, soit les trouver dans ton tableau général (le plus souvent, on identifie ces fils en les trouvant reliés au contacteur J/N du chauffe-eau).

Ensuite, il te faut faire rentrer cette paire de fils dans la borne et la relier sur le contacteur gris qui se trouve entre le petit transfo gris 24 V (situé à droite du socle Type 3) et le relais de puissance blanc (tripolaire, mais câblé sur une seule phase dans le montage de base). Les deux fils viennent remplacer le cavalier qui reliait les deux bornes du bornier gris (contact fermé par défaut pour autoriser la charge).

Il ne doit pas y avoir de polarité. Lorsqu'on passe en heures creuses, un relai se ferme dans le compteur et les deux fils sont court-circuités (donc idem cavalier, ça ferme le contact de la borne pour qu'elle soit autorisée à charger).

On peut éventuellement relier ces deux fils à tout autre moyen de commande de la borne : un interrupteur manipulable à la main, une horloge, un programmateur, un délesteur, etc. Perso, je pense à un simple interrupteur déporté à l'intérieur de la maison, pour ne pas avoir à ressortir pour lancer la charge le soir (je lance les charges en fonction de plusieurs paramètres : pic de conso consultable sur le site RTE, autonomie restante et programme du lendemain, risque de mise en route de mon chauffage, etc.) Je pourrais quasiment le mettre dans ma chambre à coucher et décider de lancer la charge au moment de me coucher... Je sais, le ZE interactive est fait pour ça, mais j'avoue que pour l'instant, j'ai des résultats mitigés (ça ne déclenche pas à tous les coups).
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la borne EV link (Wall box) - Page 4 Empty Re: Branchement de la borne EV link (Wall box)

Message par deltaplouf Dim 15 Déc 2013 - 14:31

Au fait, j'ai été un peu rapide pour la connexion du signal HC/HP.

Si on amène ce signal directement dans la WB sur le connecteur gris, la borne n'est autorisée à charger que pendant les heures creuses. Il y a une manip sur la borne pour faire une charge "forcée" le jour où vous en avez besoin (il suffit d'appuyer sur le bouton "start").

Certains préfèrent intercaler un disjoncteur HC/HP entre le signal et la borne, comme ça, ça leur laisse un interrupteur à manipuler manuellement pour autoriser la charge ou pas. Pas très utile à mon avis, mais bon...

Au fait Loïc, il est pas un peu explosé ton bornier de terre en haut à droite de la borne ?
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la borne EV link (Wall box) - Page 4 Empty Re: Branchement de la borne EV link (Wall box)

Message par Loic74 Dim 15 Déc 2013 - 17:48

Merci beaucoup pour la réponse ! Maintenant, je vois comment faire Very Happy

Et merci aussi pour avoir remarqué l'état du bornier de terre. Je ne l'avais pas vu (trop concentré sur la recherche de l'entrée conditionnelle). Je vais de suite contacter l'installateur...
Loic74
Loic74

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Doussard

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la borne EV link (Wall box) - Page 4 Empty Re: Branchement de la borne EV link (Wall box)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum