-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - I

+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Jeu 20 Juin 2019 - 12:31

Nouveauté apparemment bientôt le noir gratuit passerait à 1000€ et la couleur « gratuite » serait un blanc de base.

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Jeu 20 Juin 2019 - 12:40

Sad Sad la noir m'allait bien, et je voulais plus de voiture blanche Sad Sad
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par RD150 Jeu 20 Juin 2019 - 12:49

Pour ma part, je pense que c'est parce que la peinture blanche de base est plus solide qu'une peinture noir et vu qu'il y a beaucoup de remontés, actuellement, sur la qualité médiocre de cette peinture, ce serait une façon comme une autre de limiter les réclamations (et avec 1000€, une deuxième couche doit être envisageable Razz .
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Jeu 20 Juin 2019 - 12:57

Zoe blanche, Ioniq blanche, si Model3 il y a ce serait plutôt du gris pour une fois ( j’aimerais Silver mais pas dispo en France )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Jeu 20 Juin 2019 - 13:58

chrisnord a écrit:Alors il faut que je m'attends à ne jamais pouvoir commander une SR  ?
C'est vraiment dommage... Moi ce qui m'intéresse ce sont les SUC surtout. L'équipement de base me va très bien ensuite. Pas besoin de tout ça  !!
idem
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris à quel prix on peut toucher la model 3 la moins chère. C'est 42k€ ou y a moyen d'avoir moins cher (en enlevant le moteur avant, etc) ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Jeu 20 Juin 2019 - 14:04

Aujourd'hui avec pour seule aide le bonus de 6 000€, c'est 42 600€ pour SR+ noir, jante 18" (autopilot inclus), propulsion.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par chrisnord Jeu 20 Juin 2019 - 15:39

Bigfoot a écrit:Nouveauté apparemment bientôt le noir gratuit passerait à 1000€ et la couleur « gratuite » serait un blanc de base.

Ça tombe bien j'en ai marre du noir ! Cool Razz
En plus on a moins chaud l'été dans l'habitable !

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Zal'M Ven 21 Juin 2019 - 11:02

Il s'agit du blanc nacré actuel ou d'un nouveau blanc?
Car je trouve que le blanc nacré ne va pas tout à la TM3. Perso je pencherais sur le rouge, mais faut convaincre madame... ça sera peut-être bleu.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Ven 21 Juin 2019 - 11:12

Je ne pense pas que ça soit le blanc nacré multicouche. Niveau process il doit tout de même être plus onéreux que le noir unis, mais en même temps une nouvelle référence de couleur, c'est aussi un nouveau flux logistique.

Après concernant les couleurs c'est une histoire de gout, la rouge pour moi ne va qu'avec les 19", la bleue, a force la voir, je me dis que non, la blanche est belle mais ma femme ne l'aime pas. Bref, reste le gris ou le noir Wink et du coup éventuellement le nouveau blanc?!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Ven 21 Juin 2019 - 12:21

Fais comme moi, prends la grise, c'est la même couleur que les jantes aéro... Smile

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Ven 21 Juin 2019 - 12:24

J'ai un collègue qui vient de la recevoir. C'est vrai quelle est belle Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Merome Ven 21 Juin 2019 - 12:25

Choisir parmi les couleurs "gratuites", je peux le concevoir. Mais foutre des sous dans la couleur d'une voiture, comme dans la couleur d'une brouette, je comprends même pas le concept.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Ven 21 Juin 2019 - 13:23

Bah, j'imagine que toutes tes chemises sont blanches et tes pantalons bleus ?!

Je n'imagine pas combien de personnes choisissent leur voiture juste sur la gueule...
Tesla investit sur le design (ou le temps au 100 km/h) car c'est un argument important pour ceux qui ne veulent pas se poser trop de question.
Après, je suis d'accord que ce n'est pas primordial mais ca compte un peu pour convaincre (mon épouse par ex)...

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par chrisnord Ven 21 Juin 2019 - 13:35

Bha perso la couleur.... C'est la voiture en elle même qui me fascine et me conviendrait amplement sur tous les points.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Ven 21 Juin 2019 - 15:18

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 5c325e10
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Merome Lun 24 Juin 2019 - 11:08

fxmx86 a écrit:Bah, j'imagine que toutes tes chemises sont blanches et tes pantalons bleus ?!

Je n'ai pas remarqué de différence flagrante de prix entre une chemise blanche et une chemise bleue qui ont la même coupe.
La plupart des objets "utiles" ne sont disponibles qu'en une seule couleur (télé, chaine hifi, robot ménager, aspirateur...) ou les différentes couleurs sont au même prix.

Je ne comprends pas le projet de mettre de l'argent supplémentaire pour la couleur d'une voiture. Pour moi, c'est de l'argent jeté par les fenêtres en plus de révéler une relation "particulière" avec un bête objet de consommation.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Lun 24 Juin 2019 - 11:44

Pas sur de cette affirmation,

Les frigos blanc sont moins chère que les "inox" qui sont eux mêmes moins chère que les noirs.
Les plaques inductions sont plus chère en blanche qu'en noir.

C'est surtout une histoire de taille de marché / demande client, marketing. Il n'est pas rare dans d'autres milieux d'avoir pour une montre par exemple un cadran bleu qui coute plus chère qu'un cadran blanc, alors que c'est quasi le même process, mais le bleu est la marque de fabrique de la marque, la finition phare (comme le rouge ferrari, surtout que la couleur de base était le jaune non?)

Enfin ça me choque pas, surtout pour le blanc nacré qui est surement plus complexe que le noir unis.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Lun 24 Juin 2019 - 11:54

C'est simplement pour pouvoir faire des prix d'appel.
On présente un modèle avec une couleur merdique "gratuite".
On sait très bien que cette couleur ne sera quasiment jamais vendue et les autres couleurs permettent de faire de la marge supplémentaire.
Pareil pour les jantes et autres accessoires inutiles.

Personnellement, j'ai payé ma Zoé rouge 750 € de plus qu'une blanche mais ça m'a fait mal quand même.
Je dois avoir une relation "particulière" avec ma bête Zoé de consommation.
Je l'adore, en fait. I love you I love you I love you

En revanche, j'ai pris ma Prius en blanc standard, même pas nacré, sans supplément.

Tu analyses ça comment, @PsyMerome ? Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33908
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Ke2 Lun 24 Juin 2019 - 12:11

Pixel a écrit:Tu analyses ça comment, @PsyMerome ? Wink
Ton implication dans votre relation augmente quand il n'y a pas de tuyau à l’arrière ?

Arrow Arrow

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par chrisnord Lun 24 Juin 2019 - 13:11

Ça devient scabreux ici Laughing

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par philouze33 Lun 24 Juin 2019 - 14:31

En revanche, j'ai pris ma Prius en blanc standard, même pas nacré, sans supplément.

Tu analyses ça comment, @PsyMerome ? Wink
J'y vois un rapport amour/haine troublé par le rapport au père spirituel Koji Toyoshima. Tu n'aimais pas vraiment ta Prius, tu voulais surtout être adoubé par un père spirituel écologiste et ingénieur à la fois Smile

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Merome Mar 25 Juin 2019 - 12:24

Pixel a écrit:C'est simplement pour pouvoir faire des prix d'appel.
On présente un modèle avec une couleur merdique "gratuite".
On sait très bien que cette couleur ne sera quasiment jamais vendue et les autres couleurs permettent de faire de la marge supplémentaire.
Pareil pour les jantes et autres accessoires inutiles.

Personnellement, j'ai payé ma Zoé rouge 750 € de plus qu'une blanche mais ça m'a fait mal quand même.
Je dois avoir une relation "particulière" avec ma bête Zoé de consommation.
Je l'adore, en fait. I love you I love you I love you

En revanche, j'ai pris ma Prius en blanc standard, même pas nacré, sans supplément.

Tu analyses ça comment, @PsyMerome ? Wink

Faiblesse passagère, tu as cédé aux sirènes de la consommation. Il n'y a, à mon sens, aucune raison objective de payer plus cher un truc qui rend exactement le même service. Sauf le désir de renvoyer une image par le biais des outils qu'on utilise, comme si la couleur d'une bagnole pouvait avoir une quelconque influence sur le regard des autres porté sur soi.
Je ne me suis jamais dit de quelqu'un : ouah, la chance, il a une voiture rouge/bleue/noire... Tout le monde s'en fout de la couleur d'une voiture, sauf ceux qui se sont fait influencer malgré eux par la publicité (souvent ceux qui pensent qu'ils y sont totalement hermétique et que les consommateurs peuvent influencer le marché par leurs choix d'ailleurs. Genre : les gens veulent des SUV).
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par barnabou Mar 25 Juin 2019 - 12:31

Les rouges vont quand même vachement plus vite que les autres, c'est indéniable clown
D'ailleurs, si les pompiers ont choisi le rouge pour leurs véhicules, c'est pas pour rien.
Comme Ferrari d'ailleurs qui a observé les pompiers What a Face






Vous le voyez le petit point tout là bas ? Bah c'est moi lol!

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Mar 25 Juin 2019 - 14:04

le blanc est la couleur standard incluse dans le prix. La proportion de voitures blanches est faible sur nos routes
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par sas13 Mar 25 Juin 2019 - 14:27

Merome a écrit:

Faiblesse passagère, tu as cédé aux sirènes de la consommation. Il n'y a, à mon sens, aucune raison objective de payer plus cher un truc qui rend exactement le même service. Sauf le désir de renvoyer une image par le biais des outils qu'on utilise, comme si la couleur d'une bagnole pouvait avoir une quelconque influence sur le regard des autres porté sur soi.
Je ne me suis jamais dit de quelqu'un : ouah, la chance, il a une voiture rouge/bleue/noire... Tout le monde s'en fout de la couleur d'une voiture, sauf ceux qui se sont fait influencer malgré eux par la publicité (souvent ceux qui pensent qu'ils y sont totalement hermétique et que les consommateurs peuvent influencer le marché par leurs choix d'ailleurs. Genre : les gens veulent des SUV).

Je ne suis pas d'accord, il peut y avoir des différences de "service rendu" d'une peinture à l'autre, et que cela peut entrainer des différences de prix. C'est assez réducteur de dire qu'une peinture n'est là que pour l'esthétique, et que donc le blanc de base ou le gris métallisé vernis c'est pareil, et qu'il n'y a pas de raison que le coût soit différent. Car le "service rendu"" comme tu dis, ne se mesure pas qu'à l'aspect esthétique, mais il peut y avoir des différences de tenue aux UV, des différences dans la protection contre la corrosion, la solidité et résistance aux rayures ou aux projections de gravillons, des peintures à la surface déperlente ou très lisse qui améliorent l'écoulement de l'air sur la surface du véhicule, permettant ainsi un meilleur Cx. Donc oui, on peut avoir des services rendus différents par différentes qualités de peinture. Essaye de peindre chez toi une pièce avec une peinture "premier prix" de grande surface, et une autre avec une peinture de qualité, et tu compareras au bout de 5 ans tes deux peintures. Tu comprendras pourquoi l'une est bien plus chère que l'autre.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Mar 25 Juin 2019 - 15:01

tu crois sérieusement que les peintures blanches sont de moins bonne qualité de les peintures "en option" ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum