Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - I

+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Mer 24 Avr 2019 - 17:29

par temps clément :

13, 15 et 18 !


scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Mer 24 Avr 2019 - 17:31

Bouboune a écrit:
manuhtdoubs a écrit:Bon les dernières annonces sur l’absence de besoin de faire des révisions sont  sans doute autant motivées par le deficit de services centers que le besoin ou pas de révision...
C'est donc vrai que le français râle toujours. On lui dit qu'il n'aura plus à se faire rançonner tous les ans, du coup il se plaint qu'il n'y a peut-être pas assez de rançonneurs. Suspect

Laisse tomber, à force de voir ce pays complètement à côté de la plaque on a juste envie d'aller vivre ailleurs ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Mer 24 Avr 2019 - 20:44

manuhtdoubs a écrit:Sinon Bouboune, si j'ai bien suivi tu en as reçu une : tu peux nous donner les ordres de grandeurs de conso sur route et autoroute (genre à 90 / 110 / 130 ?)
Oui les ordres de grandeur 13 / 15 / 18 me semblent valables, par temps clément et sans vent de face. Je dis ça car c'est la cause de ma plus grosse conso moyenne relevée le week-end dernier : 20 kWh/100 à 130 km/h avec un bon vent de face.

Je tourne à 17 de moyenne sur mes 1600 premiers km, en ayant fait pas mal d'autoroute et sans me priver de quoi que ce soit (toute en respectant les limitations de vitesse), et avec du chauffage sur les 2 premières semaines.

Je m'attends à descendre vers les 16 ou 15 de moyenne avec le radoucissement des températures, et en continuant de faire quelques "road-trips" de temps en temps.

Bref elle est redoutablement efficace, et pourtant c'est une 4 roues motrices. La version propulsion qui va bientôt débarquer promet des scores impressionnants !
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Ven 26 Avr 2019 - 23:05

Un petit retour sur mon essai de la TM3 ce jour a Annecy.

Conditions pas au top entre un essai très court d’une demi-heure et un représentant de Tesla qui en a fait le minimum : peu de démo des fonctionnalités de l’écran, pas trop à l’écoute : il avait surtout envie de me vendre une long range ou performance.

Position de conduite assez basse : le réglage de la postion du siege est assez lent ( heureusement que c est gardé en mémoire ensuite)

Essai sur la route du col du semnoz :  en mode sport c’est limite stressant tellement ca part vite tout en collant a la route... c est sur que ca fait des sensations.

Bon sauf que moi c’est pas d’une formule 1 que j ai besoin mais d une voiture capable de trimballer du matos. Et pour le coup le coffre est quand même pas top...
oui il y a du volume pour plein de petites valises ou sacs mais la forme un peu tordue n’est pas très pratique : le fond est plus étroit et peu haut.
Vu que c’était une de mes grosses interrogations j avais emmené la grosse valise + poussette double qui rentre dans la Zoé.... ca ne rentre pas dans la Tesla...

Je pense donc que je vais passer mon tour pour le moment en attendant de ne pas avoir à trimbaler des lits parapluie et des poussettes..
Mais bon ensuite ce sera des vélos et pas d attelage prévu pour un porte velo sur boule..

Un peu trop d’électronique également a mon goût (je m’en doutais hein).

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 32045610

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 8ab23d10
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Ven 26 Avr 2019 - 23:16

un souci de rangement vu la profondeur de la model 3, mais bref pourquoi ne prends tu pas une model S occasion dans ce cas ?
La mienne je l'avais jsutement prise pour avoir la poussette des jumeaux dans le coffre !
Bien plus grande que celle-ci
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Ven 26 Avr 2019 - 23:28

scarred a écrit:un souci de rangement vu la profondeur de la model 3, mais bref pourquoi ne prends tu pas une model S occasion dans ce cas ?
La mienne je l'avais jsutement prise pour avoir la poussette des jumeaux dans le coffre !
Bien plus grande que celle-ci

Trop grosse la S : je saurais pas ou la ranger Smile
Par contre j ai bien aimé le format de la M3 : ideal pour l europe.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Gwladys Ven 26 Avr 2019 - 23:30

et bien ce sera la Y...

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Sam 27 Avr 2019 - 6:32

Eh bien moi je pars pour Annecy avec madame pour faire ce même essai à 9h Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Sam 27 Avr 2019 - 7:37

Enjoy! 😋 et si tu as un certain Thibault, hésite pas a faire le forcing pour demander tout ce que tu veux savoir car sinon il te sort le blabla pour des gens qui n’ont jamais conduit d’électrique (du genre, la consommation en Wh/km ne vous parlera pas.)
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Sam 27 Avr 2019 - 8:58

Bon j’ai Thibaut 😂
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Sam 27 Avr 2019 - 9:38

Un peu de bonne humeur pour démarrer ce samedi frisquet. Wink


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Sam 27 Avr 2019 - 19:29

Bon alors résumé de l'essai de ce matin.

Petit essai, ça passe vite 30 minutes. Les 15 premières minutes pour madame, les 15 dernières pour moi.
Nous avons été tous deux conquis par la voiture. Ca décoiffe, colle à la route, bref un sacré moment. Pendant le temps que l'autre conduisait nous avons pu inspecté les finitions, rangements, espaces et confort d'assise à l'arrière.

Petite inspection à l'arrêt concernant les tailles des coffres avant et arrière. L'arrière est super profond quand même, l'avant petit mais bien utile.

En discutant avec le vendeur, il nous conseillerait pour lui le meilleur compromis, la LR RWD, moins chère qu'une LR AWD de 5k€, mais plus chère que la SR plus de 5k€ pour 150km en plus, tous les sièges chauffants, et 2-3 autres détails sympas.
On ne peut que lui donner raison. Sauf dans sa phrase: je pense qu'elle va augmenter, elle est pas assez chère. Je lui ai dit qu'elle était au bon prix, mais c'est la SR plus qui est trop chère. Il a sourit d'un air de dire c'est vrai aussi.

Donc voila, pas de quoi remettre notre délais d'achat en cause, mais de quoi continuer le casse tête AWD / RWD. On va surveiller les livraisons des RWD (en SR ou LR) dans la région et demandé si une personne aurait la gentillesse de nous faire faire un essai et avoir son retour sur des conditions hivernales.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Sam 27 Avr 2019 - 19:57

Est-ce que quelqu'un pourrait faire le bilan des versions de model 3 achetables en France ?
Sur le site, je ne vois que 3 versions :
- SR+ RWD à 42600 €
- LR AWD à 53000 €
- LR AWD Performance à 62800€


_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Sam 27 Avr 2019 - 20:00

Il te manque la LR RWD a 48.8k€ je crois et la SR simple (mais le vendeur d’aujourd’hui n’y crois pas en Europe et peut être même pas aux US. J’ai pas le tarif mais je dirais 39 ou 40.

J’ai eu Tesla la semaine derniere, la SR n’est pas configurable en AWD
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Sam 27 Avr 2019 - 20:03

Uniquement en concession donc pour ces 2 versions ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Sam 27 Avr 2019 - 20:05

Ou par téléphone.

Pour la LR RWD une réservation de LR AWD et ensuite un mail au service client doit être suffisant normalement.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Sam 27 Avr 2019 - 20:07

Ok merci.
Un ou deux détails à 20 k€ à régler et un vieux scénic à jeter, c'est tentant.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Sam 27 Avr 2019 - 20:11

Une rumeur dit que la LR RWD n’aurait plus l’AP de série, contrairement à la SR+ ...
À confirmer ces jours-ci car la plaisanterie fait 3200€
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Sam 27 Avr 2019 - 20:11

En fait, non, mon scénic n'est pas assez vieux affraid  Immatriculé en octobre 2002.
Par contre ma twingo essence de 1995 est assez vieille. bounce

@Bigfoot, parce que tu crois que le prix va baisser de 3200€ sans AP ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Sam 27 Avr 2019 - 20:20

petitcolas a écrit:Bon alors résumé de l'essai de ce matin.

En discutant avec le vendeur, il nous conseillerait pour lui le meilleur compromis, la LR RWD, moins chère qu'une LR AWD de 5k€, mais plus chère que la SR plus de 5k€ pour 150km en plus, tous les sièges chauffants, et 2-3 autres détails sympas.
On ne peut que lui donner raison. Sauf dans sa phrase: je pense qu'elle va augmenter, elle est pas assez chère. Je lui ai dit qu'elle était au bon prix, mais c'est la SR plus qui est trop chère. Il a sourit d'un air de dire c'est vrai aussi.

Il m’a tenu le même discours mais perso j’ai du mal a voir l’interer du long range vu le maillage actuel des suc + autres bornes. Il y a deja tellement de quoi faire je trouve. Avec la SR+ on peut deja compter sur un peu plus de 300km sur autoroute non? De quoi deja traverser la France en 3 pauses : largement acceptable pour dès vacances
A moins d’enchainer tous les mois des trajets de plus de 1000 km (et encore dans ce cas je prefererais mettre 5000 euros dans la conduite autonome pour a terme beneficier de la meilleur assistance sur autoroute)

Concernant le AWD, habitant dans la vallée on a quand meme pas la neige tous les jours mais si t es en altitude c est clair qu il faut voir ce que ca donne. Ils disent que le RWD ca se comporte bien sur la neige mais sur la neige et en montagne avec de la pente c est une autre affaire.


Dernière édition par manuhtdoubs le Sam 27 Avr 2019 - 20:26, édité 1 fois
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Sam 27 Avr 2019 - 20:24

stef44 a écrit:
@Bigfoot, parce que tu crois que le prix va baisser de 3200€ sans AP ?

Non l’AP ne serait plus de série et le prendre en option reviendrait à seulement 2000€ de la AWD ...

À confirmer, ils sont en transe sur AP Laughing
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Sam 27 Avr 2019 - 20:33

C’est sur pour le RDW. Après je dois aller au Brassus assez fréquemment (pour ceux qui connaissent). Et sans être le grand nord, le col du marchairuz ou de saint cergues c’est pas le semnoz, surtout avec des sacrés congères à bloquer des gens une nuit.
Si je n’avais pas ça, c’est clair qu’une SR+ suffit largement (elle a pas les sièges chauffants arrières et le homelink géolocalisation en option à 300$ mais au fond sinon ça reste une sacrée voiture
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Foly-vi Mar 30 Avr 2019 - 11:40

https://www.presse-citron.net/regardez-cette-bmw-m3-se-faire-atomiser-par-une-tesla-model-3-sur-circuit/amp/
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Mar 30 Avr 2019 - 14:05

cheers
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Mar 30 Avr 2019 - 14:13

sachant que la M3 est la référence des berlines sportives. Tesla a fait vraiment fort !
La model 3 la moins chère peut etre touchée à combien ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Mar 30 Avr 2019 - 14:20

62 800€ noir intérieur noir sans FSD prime déduite pour la TM3 perf

M2 sans option 68 000€ et M4 89 950 hors malus
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 13 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum