Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tesla : la model 3 dévoilée - I

+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par sas13 Sam 20 Avr 2019 - 12:08

Je pense que, même si on est possesseur d'une Tesla ou ayant envie de l'être, cela n'empêche pas de faire remonter à la société les imperfections notées, et les souhaits des utilisateurs pour faire évoluer le produit dans le bon sens. Si demain j'achète une M3, j'écrirai à Tesla pour leur dire que j'aimerai une option chargeur AC à 22 kW, comme certains model S qui l'ont eu, pour m'éviter de charger deux fois moins vite que ma Zoé sur les bornes rurales. Cette modification doit être un peu lourde (et surement chère, car il faut rajouter ou modifier des équipements), mais si elle existait, je la prendrai. Je demanderai aussi certaines améliorations qui ne couteraient pas grand chose, vu que c'est uniquement du soft, mais qui feraient très plaisir à une majorité d'utilisateur. J'aimerai un limiteur de vitesse adaptatif, qui calerait la vitesse maxi du véhicule à la limite autorisée (avec possibilité de déroger en accélérant à fond, comme c'est le cas sur tous les limiteurs installés). Le régulateur me gonfle au plus haut point, j'aime contrôler la vitesse de mon véhicule entre 0km/h et la vitesse maxi autorisée. C'est faisable par soft très facilement, et utile tout le temps ( par contre les gadgets comme la voiture qui vient vous chercher toute seule, on doit s'en servir une fois pour épater les copains, et le laisser bien vite car car pas vraiment utile).

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Sam 20 Avr 2019 - 12:39

Ce matin, vous me faites plaisir à lire en montrant qu'il est possible d'être subjuger par les voitures d'une marque sans pour autant approuver la politique de cette même marque. J'ai vécu le même chemin vis à vis de Tesla il y a quelques années et après une analyse poussée du fonctionnement d'Elon Musk, je n'y ai pas trouvé mon compte, d'une part car AMHA son engagement vis à vis de l'écologie est purement une façade (cf accord avec Fiat pour leur permettre de ne pas polluer, cf Vol intra continentaux via fusée), car il se comporte comme un cost killer avec ses employés jetables, car enfin, il fait peu de cas de ses clients à qui il se moque bien faire prendre des risques ou de placer en difficulté.Par contre Elon est un vrai visionnaire, un travail acharné et un communiquant de génie. Comme ce n'est pas le sujet, j'arrête là.


Mon plus gros frein si je pouvais acheter une Tesla serait clairement la situation financière du groupe qui me ferait craindre de me retrouver dans 5 ans avec une voiture sans personne qui sache me la maintenir surtout pour les upgrade de soft.

Si demain, un concurrent sérieux faisait une copie réussie de la model3 (par exemple VAG), je pense que le carton qu'est déjà la model3 deviendrait un vrai raz de marée.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par COAXIAL Sam 20 Avr 2019 - 12:48

mais tous les constructeurs sauraient le faire , les brevets déposés par Mr Musk , interdisent de faire de même tout simplement , mais ça viendra il ce trouve toujours un disciple qui dépasse le maitre .
la Chine aime bien à surpasser les limites des brevets et secrets industriels , ils pourraient bien surpasser Tesla .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Gwladys Sam 20 Avr 2019 - 13:23

@Bouboune
Le "waouhh" sera le même pour les Taycan et autres superstars...

Tesla est le premier constructeur à produire un VE Super car avec un supermarketing MAIS qui ne profite pas de son avantage pour fiabiliser son réseau, pour fidéliser les clients non-geek et de classe moyenne sup capables de mettre plus de 50000e dans une voiture...
Quel sera le deuxième effet "kiss cool " ?

Pour info, J'ai fait une pré commande pour une TM3 ET un Taycan.... nous verrons bien les dernières annonces de Musk lundi soir...et la hausse des prix du 1er mai.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Sam 20 Avr 2019 - 22:13

Ca y est, j'ai commandé ma M3 SR+ !
Délai prévu : au plus tard fin juin (pour rentrer dans les livraisons de Q2).

C'est pas cher : 2k€ ... au départ Very Happy
Nota : cette commande initiale a nécessité de remonter les plafonds d'achat par CB à l'étranger (Tesla est une boite étrangère, c évident quand on y pense...).

Je pensais au départ commander une SR avec EAP mais la SR+ avec +10% de batterie et l'intérieur semi-premium + AP me va bien.

Côté tarif, 42,5 + 6 k€ pour AP simple en SR+, c'est pas donné (et 1,5 à 2k€ de + que pour les allemands, il me semble mais je crois que leur bonus est plus faible) mais je pense que c'est quand même une super affaire et elle va s'améliorer encore.
Antoine parlait qq part de la M3 SR à 35k€ (soit 29 k€ bonus déduit) comme de l'arlésienne mais il ne me semble pas que Tesla ai jamais communiqué sur ce prix là. Il n'y a donc pas de surcout de 40% comme suggéré (affirmé ?), mais plutôt +10% (et +10% de batterie).

En conclusion, content !  Very Happy  Cool


Dernière édition par fxmx86 le Dim 21 Avr 2019 - 0:30, édité 1 fois

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Sam 20 Avr 2019 - 22:17

Cool !! Content pour toi.

Moi cet RWD me fait quand même un peu peur :/
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Sam 20 Avr 2019 - 22:22

fxmx86 a écrit:Antoine parlait qq part de la M3 SR à 35k€ (soit 29 k€ bonus déduit) comme de l'arlésienne mais il ne me semble pas que Tesla ai jamais communiqué sur ce prix là. Il n'y a donc pas de surcout de 40% comme suggéré (affirmé ?), mais plutôt +10%.

En conclusion, content !  Very Happy  Cool

“We will definitely offer a $35,000 version of the Model 3. And probably at the end of this year is when we will be able to make a smaller version of the battery pack, and get into volume production of $35,000 version in Q1 next year. We would definitely honor that obligation, and we would do so right now if it were possible,” Musk said.

Source

Ou directement par Tesla

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Sam 20 Avr 2019 - 22:23

Annoncé par Elon Musk en septembre 2015 : Bientôt 4 ans

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Sam 20 Avr 2019 - 22:27

cheers bravo pour cette commande !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Gwladys Sam 20 Avr 2019 - 22:56

@fxmx86
Bravo,
Pourquoi as tu choisi le SR et pas la LR propulsion qui offre 600km d'autonomie, les finitions de la dual engine?

Bonne chance, tiens nous informes et n'oublie pas la conf d Elon Musk lundi soir

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Sam 20 Avr 2019 - 23:16

J’ai comme l’idée que 5000€ y sont pour quelque chose ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Sam 20 Avr 2019 - 23:27

stef44 a écrit:

“We will definitely offer a $35,000 version of the Model 3. And probably at the end of this year is when we will be able to make a smaller version of the battery pack, and get into volume production of $35,000 version in Q1 next year. We would definitely honor that obligation, and we would do so right now if it were possible,” Musk said.

Source

Ou directement par Tesla

Au Us les prix sont jours annoncés hors taxes..
Beaucoup ont négligé de précuser qu il fallait ajouter des taxes + un peu de cout d importation en europe...
Au final ca grimpe vite...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Sam 20 Avr 2019 - 23:40

Effectivement, ca monte très très vite. Le taux de change € / $ ne suffit pas
Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 20190417

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Dim 21 Avr 2019 - 0:00

@Stef44 : Oui, elle a été annoncée à 35 k$ aux US mais jamais vu de tarif indiqué à 35 k€ vers l'Europe/France... (il y a toujours eu des taxes d'importation + la TVA vers la France).

@gwladys et @petitcolas :
Pour moi, l'électronique permet de gérer correctement la propulsion et je ne suis pas un amateur de ski/neige (même si je suis dans les Pyrénées, ca s'est bien réchauffé par ici : quasi pas de neige en plaine).
La SR+ me semble bien suffisante en autonomie avec ces 330km à 130 km/h (10% de + que la SR : cf https://teslike.com/range/) et les SUC réparties tous les 200km env. : je recommande de vérifier avec https://abetterrouteplanner.com, très pratique !
Au final, mes (10-15 ?) gros voyages de plus de 500km chaque année se feront sans souci (juste 30' à 60' max de + qu'avec la LR) et c'est moins cher (>5k€) d'avoir une batterie de 50 que de 75 kWh mais aussi plus écologique (merci Antoine de me l'avoir bien fait réaliser !) Smile

Je vais bien sur suivre la conf, en espérant que le cours monte et me paye une part de ma M3 Wink

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Dim 21 Avr 2019 - 7:46

manuhtdoubs a écrit:Beaucoup ont négligé de précuser
Ah la précusation ! Ne jamais oublier la précusation ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Dim 21 Avr 2019 - 14:38

fxmx86 a écrit:@Stef44 : Oui, elle a été annoncée à 35 k$ aux US mais jamais vu de tarif indiqué à 35 k€ vers l'Europe/France... (il y a toujours eu des taxes d'importation + la TVA vers la France).

31450 $ donnent 27964 €. Ce qui laissent 14636 € de différence en taxes et transport. C'est beaucoup, non ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Dim 21 Avr 2019 - 14:50

Le prix des Tesla a toujours été en moyenne prix US x 1.08 Donnant le prix final importé (taxes diverses, frais d’import... et surtout bonus inclus)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Dim 21 Avr 2019 - 14:53

Pixel a écrit:
manuhtdoubs a écrit:Beaucoup ont négligé de précuser
Ah la précusation ! Ne jamais oublier la précusation ! Twisted Evil

J ai meme pas idée de ce que je voulais dire...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Dim 21 Avr 2019 - 14:55

stef44 a écrit:Effectivement, ca monte très très vite. Le taux de change € / $ ne suffit pas
Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 20190417

Faut lire les petites lignes de la version américaine :
‘Inclu les aides et économies de carburant...’

manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Dim 21 Avr 2019 - 17:01

stef44 a écrit:
fxmx86 a écrit:@Stef44 : Oui, elle a été annoncée à 35 k$ aux US mais jamais vu de tarif indiqué à 35 k€ vers l'Europe/France... (il y a toujours eu des taxes d'importation + la TVA vers la France).

31450 $ donnent 27964 €.  Ce qui laissent 14636 € de différence en taxes et transport. C'est beaucoup, non ?

Avant de mettre en doute la politique de prix Tesla, faites un petit effort pour calculer SVP :
31450$, c'est après le bonus américain (c'est écrit...). Le tarif réel est de 35k$ soit env. 31150€ HT (au taux de 1,13).
Donc env 37400 € TTC et 40400€ après les taxes d'import de 8%.
Ca c'est pour la SR, la SR+ est elle vendue 42600€ (+5,4%) avec +10% de batterie donc pas si mal, je trouve.

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Dim 21 Avr 2019 - 18:29

42600 € c'est après le bonus français. C'est écrit aussi.
Et j'ai bien comparé 2 SR+. C'est écrit aussi.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Dim 21 Avr 2019 - 18:50

stef44 a écrit:31450 $ donnent 27964 €. Ce qui laissent 14636 € de différence en taxes et transport. C'est beaucoup, non ?
Oui. 10 000 de trop Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Dim 21 Avr 2019 - 18:52

Toi, tu mets en doute la politique de prix de Tesla.
Tu brûleras dans l'enfer des VT !!!

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Dim 21 Avr 2019 - 19:01

manuhtdoubs a écrit:J ai meme pas idée de ce que je voulais dire...
Je crois que tu voulais écrire "précurser" plutôt que "précuser".
Le verbe "précurser" est un barbarisme qui doit être inspiré du substantif "précurseur".
J'ai bon ? Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Dim 21 Avr 2019 - 21:45

stef44 a écrit:42600 € c'est après le bonus français. C'est écrit aussi.
Et j'ai bien comparé 2 SR+. C'est écrit aussi.
Ok j'ai mis des bouts de SR+ dans la SR.
Mais ca ne change pas grand chose au calcul : Prix $ * (taux de change * TVA * taxe d'import) = prix € * qq % liés à la politique de prix de Tesla, selon le pays et ses bonus.

Au final, il n'a jamais été avancé un prix en Europe de 35k€, non ? Ou c'est écrit quelque part ? Wink

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Dim 21 Avr 2019 - 22:06

Effectivement, pas trouvé d'annonce officielle sur 35 000 €. Je pense que beaucoup ont fait l'association 1 $ HT = 1 € TTC comme on trouve régulièrement en informatique.
Par contre, tout espoir n'est pas perdu :

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Voilou10

source, ce qui est 4000 $ de moins, à moins que cela corresponde à un ancien prix.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum