-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - I

+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Lun 18 Mar 2019 - 22:24

Bigfoot a écrit:A choisir je préférerais vivre des vacances en famille, que mes enfants fassent de belles études, que rouler dans un VE de « luxe » (par rapport à mes revenus).

Oui mais pour que nos gosses aient un avenir faut tout changer, alors comment fait-on ?

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Lun 18 Mar 2019 - 22:48

On se sors les doigts, on bosse, on bosse, on compose.

Pour ceux qui n’ont pas vu TF1, je pensai qu’ils allaient la démonter face à leurs thermiques chéries, mais même pas ! Bon, on a droit aux 0% au SUC, ça aurait pu être la catastrophe...

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/tesla-model-3-grand-test.html
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Lun 18 Mar 2019 - 22:58

j'avais posté le lien dans l'autre fil Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Lun 18 Mar 2019 - 23:16

Je ne l’avais pas vu désolé, j’étais content d’avoir trouvé sans connexion à MYTF1 ( je n’ai pas de compte )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Mar 19 Mar 2019 - 6:20

pas grave Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Foly-vi Mar 19 Mar 2019 - 6:55

Au vu de la vidéo, c'est à se demander si la priorité ne serait pas de changer les conducteurs avant de changer les voitures. À croire que le but dans la vie est de prouver qu'on en a une plus grosse ente les cuisses que le conducteur d'une Porsche. , qu'on tient mieux dans les virages qu'une BMW et de jouer à la Roulette Russe avant de recharger.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Mar 19 Mar 2019 - 7:29

scarred a écrit:Oui mais pour que nos gosses aient un avenir faut tout changer, alors comment fait-on ?

Enfin pour que mes gosses puisse avoir un futur, il faut qu'il mange aussi... c'est pour ça qu'on a repoussé l'achat aussi avec les modèles dispos actuellement.
Il faut pas se voiler la face, c'est un gros demi SMIC la TM3 LR de base en crédit sur 5 ans, beaucoup trop pour pas mal de personne. Elles font rêvées ces Tesla, mais pas assez pour se foutre dans une situation bancale financièrement parlant.

Sur la page Tesla france, un gars s'est acheté une Model S d'occasion et dit qu'il n'a plus les moyens de voyager avec... pas très utile quand même non?
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Mar 19 Mar 2019 - 9:24

il aurait pu s'acheter une Zoe d'occaz à 7000€
J'ai des collègues comme ça qui mettent le paquet dans la voiture et qui se privent toute l'année
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Mar 19 Mar 2019 - 9:26

Pas assez de standing une Zoé msieu Wink (ce n'est pas mon jugement personnel)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Mar 19 Mar 2019 - 10:06

petitcolas a écrit:
scarred a écrit:Oui mais pour que nos gosses aient un avenir faut tout changer, alors comment fait-on ?

Enfin pour que mes gosses puisse avoir un futur, il faut qu'il mange aussi... c'est pour ça qu'on a repoussé l'achat aussi avec les modèles dispos actuellement.
Il faut pas se voiler la face, c'est un gros demi SMIC la TM3 LR de base en crédit sur 5 ans, beaucoup trop pour pas mal de personne. Elles font rêvées ces Tesla, mais pas assez pour se foutre dans une situation bancale financièrement parlant.

Sur la page Tesla france, un gars s'est acheté une Model S d'occasion et dit qu'il n'a plus les moyens de voyager avec... pas très utile quand même non?

Je sais bien que chacun à ses priorités, c'est pour souligner comme toujours que lacher des $ par les fenêtres en cramant du pétrole n'a vraiment plus aucun sens en 2019.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Mar 19 Mar 2019 - 10:24

C'est sûr que si c'est pour réinvestir dans un véhicule, il vaut mieux viser un VE qu'un VT si cela est possible (contrainte d'espace, de taille, de prix, d'options...)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Jeu 21 Mar 2019 - 8:53

Comme promis même si avec 48H de retard, les tarifs sont remontés pour les 2 configurations en vente sur notre territoire :
- AWD désormais à 51 900 bonus déduit
- Performance à 62 800 bonus déduit

Pas de nouvelle configuration disponible. je pensais voir apparaître la RWD, mais que nenni.

A noter que contrairement à ce que Elon avait annoncé dans un Tweet, les options AP & FSD n'ont pas été réévaluées (ni en contenu, ni en prix). Le "back to normal" annoncé par le boss ne s'est pas traduit dans les faits, et c'est un peu ennuyeux pour la crédibilité du personnage, même si la plupart d'entre nous ne lui en accorde déjà plus beaucoup Laughing
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Jeu 21 Mar 2019 - 9:31

Les S et X n'ont pas bougé, je pense qu'on aura encore autre chose début avril
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Jeu 21 Mar 2019 - 10:09

Bouboune a écrit:A noter que contrairement à ce que Elon avait annoncé dans un Tweet, les options AP & FSD n'ont pas été réévaluées (ni en contenu, ni en prix). Le "back to normal" annoncé par le boss ne s'est pas traduit dans les faits, et c'est un peu ennuyeux pour la crédibilité du personnage, même si la plupart d'entre nous ne lui en accorde déjà plus beaucoup Laughing
Tu vas pas t'y mettre ! Antoine est déjà là pour ça Wink
C'est comme la M3 SR à 35k$, il faut un peu de temps mais ca viendra très certainement...

fxmx86

Messages : 1307
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Jeu 21 Mar 2019 - 10:40

rectification les prix ont bien augmenté de 3%, par contre le démesuré c'est 13500 € en plus les riches vont être content lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Jeu 21 Mar 2019 - 14:26

Foly-vi a écrit:Au vu de la vidéo, c'est à se demander si la priorité ne serait pas de changer les conducteurs avant de changer les voitures. À croire que le but dans la vie est de prouver qu'on en a une plus grosse ente les cuisses que le conducteur d'une Porsche. , qu'on tient mieux dans les virages qu'une BMW et de jouer à la Roulette Russe avant de recharger.
C'est clair que cette vidéo laisse songeur, ils n'ont pas lésiné sur clichés des caisseux de base...
Je les soupçonne également d'avoir cherché la panne sèche, parce qu'arriver à 0% au SUC et présenter ça comme une situation normale, ça va pas donner envie...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Jeu 21 Mar 2019 - 14:53

commandes de models 3 en europe :
Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 S6bi55d8fgn21


pauvre France, on va passer à coté de la révolution. Pourtant on avait mieux démarré que nos voisins européens
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Jeu 21 Mar 2019 - 15:41

Les constructeurs allemands ne vont pas aimer cette voiture Very Happy
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Jeu 21 Mar 2019 - 16:15

en tout cas elle était sacrément attendue en Allemagne !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Ke2 Jeu 21 Mar 2019 - 17:03

Si on rapporte les ventes au PIB par habitant (une mesure de la "richesse" du pays) de chacun des pays, on trouve une nette corrélation entre les deux.

On voit nettement trois groupes :
  • Les plus riches
    • Norvège : 972 ventes par million d'habitants, PIB par habitant $75504
    • Suisse : 298 / $80189
  • Les assez riches
    • Pays-Bas : 182 / $48223
    • Autriche : 163 / $47200
    • Danemark : 162 / $56407
    • Suède : 111 / $53442
    • Allemagne : 95 / $44469
    • Finlande : 93 / $45703
    • Belgique : 57 / $43323
  • Les moins riches
    • France : 17 / $38476
    • Espagne : 10 / $28156
    • Italie : 8 / $31952


Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Jeu 21 Mar 2019 - 17:27

@amiral_sub, quelle source pour ces commandes STP ?

fxmx86

Messages : 1307
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Jeu 21 Mar 2019 - 17:31

très bon classement! là on voit les citoyens réellement intéressés par les VE.
La honte aux Italiens!
Si on compare les PIB par habitants, la honte aux Français, et c'est tout de même remarquable de voir les Allemands se ruer sur une voiture américaine!
Je vais aller vivre en Norvège (et pas qu'à cause des gilets jaunes)

source: https://www.reddit.com/r/teslamotors/
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Ke2 Jeu 21 Mar 2019 - 17:57

amiral_sub a écrit:très bon classement! là on voit les citoyens réellement intéressés par les VE.
Bizarrement, les plus riches sont les plus intéressés ...


amiral_sub a écrit:La honte aux Italiens!
[...]
la honte aux Français,
Je ne vois pas pourquoi les habitants de certains pays devraient avoir honte de ne pas pouvoir se payer une voiture à 50k€ ?

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Passant_Mbr Jeu 21 Mar 2019 - 18:01

Apparemment la TM3 utiliserait bien des moteurs à réluctance variable (commutés), et non à réluctance synchrone.
De ce que j'en lis, qui est tout de même un peu spéculatif, les performances en terme de consommation ne seraient pas forcément meilleures que des solutions plus classiques, mais ce serait plus compact, léger et moins cher.
Il était dit par contre que la récupération se couperait plus tôt au freinage (moins praticable à très basse vitesse, donc).

Un ajout de petits aimants permanents au rotor associé à une électronique de pilotage adaptée permettrait de supprimer les problème classiques d'ondulation de couple sur ces moteurs.

Un site parmi d'autres:
https://electricmotorcycle.com/switched-reluctance-motors/

Bien qu'elle soit trop puissante et chère pour moi, si elle a une sobriété meilleure que la Zoe malgré cet aspect sport, je la regarde avec plus d'indulgence, en dépit de  son insistance sur des critères de performance ancrés dans le monde VT.
Avec la réserve que cet avantage est atteint en pratiquant une conduite raisonnable, ce qui n'est sans doute pas l'intention de la majorité des acheteurs, vu les arguments de vente généralement mis en avant (à 130 c'est quand même 19 kWh/100).
On peut aussi se dire qu'ils auraient sans doute pu avoir des résultats encore bien plus extraordinaires avec des moteurs de puissance réduite, mais difficile à dire sans connaitre le détail de comportement de ces moteurs non classiques (et le troisième moteur est peut être déjà plus petit).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Foly-vi Jeu 21 Mar 2019 - 20:38

amiral_sub a écrit:
La honte aux Italiens!

De ne pas être capables massivement de se payer une voiture à plus de 50 000 euros ?
Le genre de honte dont on se remet sans problème.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Jeu 21 Mar 2019 - 21:25

Ke2 a écrit:
amiral_sub a écrit:très bon classement! là on voit les citoyens réellement intéressés par les VE.
Bizarrement, les plus riches sont les plus intéressés ...


amiral_sub a écrit:La honte aux Italiens!
[...]
la honte aux Français,
Je ne vois pas pourquoi les habitants de certains pays devraient avoir honte de ne pas pouvoir se payer une voiture à 50k€ ?

Ce classement ne vaut rien sinon les Suisses aurait 1000 model 3.

Fais donc le classement avec les allemandes, lexus ou autres premium en France ; à te lire on croirait que tout le monde roulent en Dacia alors que c'est tout l'inverse, tu as vu le prix d'une DS ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 5 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum